Bonjour et bienvenue,

Merci de visitez également votre Magasine H²O Reef qui democratise le récifal au lien suivant <p><a rel="attachment wp-att-785" href="https://www.facebook.com/lemagh2oreef">Le Mag H²O Reef</a></p>

Merci
Bonjour et bienvenue,

Merci de visitez également votre Magasine H²O Reef qui democratise le récifal au lien suivant <p><a rel="attachment wp-att-785" href="https://www.facebook.com/lemagh2oreef">Le Mag H²O Reef</a></p>

Merci
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueilmarée noire... y en a marre!! EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Réouverture du forum Récifal autrement, les inscriptions sont de nouveaux disponible.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Sam 08 Jan 2011, 17:36
Derniers sujets
» 15 éme salon de l'aquariophilie et terrariophilie d'Antibes (06)
marée noire... y en a marre!! Icon_minitime1par titus06 Lun 09 Avr 2018, 17:48

» Info: La mesure pH
marée noire... y en a marre!! Icon_minitime1par jms Mar 12 Jan 2016, 10:08

» Nano Récif de Nincactus
marée noire... y en a marre!! Icon_minitime1par Equynox Sam 19 Déc 2015, 01:09

» 14éme Salon Azuréen de l’aquariophilie et terrariophilie ANTIBES (06)
marée noire... y en a marre!! Icon_minitime1par titus06 Mar 08 Déc 2015, 10:35

» URGENT aquarium 750L équipé marin
marée noire... y en a marre!! Icon_minitime1par fax84 Jeu 23 Avr 2015, 15:30

» 13éme salon Azuréen de l’Aquario et Terrario d’Antibes (06)
marée noire... y en a marre!! Icon_minitime1par titus06 Mer 21 Jan 2015, 23:27

» tout jeune en eau de mer
marée noire... y en a marre!! Icon_minitime1par laurent serge Sam 27 Déc 2014, 22:45

» Un petit nouveau
marée noire... y en a marre!! Icon_minitime1par HIRO Ven 07 Nov 2014, 08:22

» Présentation waner 72
marée noire... y en a marre!! Icon_minitime1par waner Lun 08 Sep 2014, 15:03

» bonsoir
marée noire... y en a marre!! Icon_minitime1par sp1684 Dim 06 Juil 2014, 23:42

» koicentre37
marée noire... y en a marre!! Icon_minitime1par koicentre37 Ven 04 Juil 2014, 20:22

» presentation
marée noire... y en a marre!! Icon_minitime1par laurent66 Mer 11 Juin 2014, 10:58

» un petit nouveau de st etienne
marée noire... y en a marre!! Icon_minitime1par rayan42 Ven 06 Juin 2014, 11:59

» Salutations !!
marée noire... y en a marre!! Icon_minitime1par elzaeer Mer 12 Fév 2014, 00:14

» nouveau bac de 600L
marée noire... y en a marre!! Icon_minitime1par dragon84 Sam 04 Jan 2014, 16:40

» nouveau
marée noire... y en a marre!! Icon_minitime1par fabrice04 Jeu 26 Déc 2013, 10:06

» 12éme Salon Azuréen de l'Aquariophilie et terrariophilie d'Antibes (06)
marée noire... y en a marre!! Icon_minitime1par titus06 Ven 08 Nov 2013, 13:40

» Présentation
marée noire... y en a marre!! Icon_minitime1par titus06 Ven 08 Nov 2013, 13:28

» Occasion=> Aqua 1250L Eau de mer (Aqua-Distribution.com)
marée noire... y en a marre!! Icon_minitime1par Gilles-34 Jeu 22 Aoû 2013, 16:54

» Contente de vous rejoindre
marée noire... y en a marre!! Icon_minitime1par Benjy1803 Sam 27 Juil 2013, 00:16

Les liens

flux du net
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 marée noire... y en a marre!!

Aller en bas 
+2
Willy
hippo-potames
6 participants
AuteurMessage
hippo-potames
Nouveau membre mais un petit peu moins
Nouveau membre mais un petit peu moins
hippo-potames


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : montfavet

Configuration de mon bac
Type: Pas renseigné

marée noire... y en a marre!! Empty
MessageSujet: marée noire... y en a marre!!   marée noire... y en a marre!! Icon_minitime1Mar 06 Avr 2010, 20:21

et voila vous l'avez peut être appris mais, la grande barrière de corail est menacée par une marée noire...
cette fois si, ce sont les chinois qui vont pourrir tout un écosystème déjà si fragile. je vais faire ma reporter mais bon autant que vous ayez toutes les infos, le bateau s'appel le Shen Neng 1. d'après les premières informations, le navire aurait heurter un écueil de la barrière ce qui a provoqué la rupture d'un réservoir.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le Sheng Neng 1 échoué sur la barrière

et voila, nous sommes là sur ce forum a faire des projets pour la protection des récifs, on passe des années et des années a construire quelque chose qui tiens la route et en 2 secondes tous nos efforts sont réduits a néant.
j'aimerais avoir vos réactions parce que moi sa me mets hors de moi...!!
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Admin
Admin
Willy


Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 38
Localisation : Saint pons la calm
Emploi/loisirs : Agent Immobilierl/Secretaire du C.R.V.
Humeur : Bonne

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

marée noire... y en a marre!! Empty
MessageSujet: Re: marée noire... y en a marre!!   marée noire... y en a marre!! Icon_minitime1Mer 07 Avr 2010, 14:58

Que dire si ce n'est que de incident comme celui ci ne devrais exister tout comme il devrais y avoir une surveillance beaucoup plus stricte sur les dégazages en pleine mer et sur les itinéraires des bateaux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Que fait un bateau de cette taille sur une barrière de recif?????? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Franchement c'est du grand n'importe quoi!!!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis tout à fait de ton avis hippo-potames
Revenir en haut Aller en bas
http://bacawilly.jeblog.fr
hippo-potames
Nouveau membre mais un petit peu moins
Nouveau membre mais un petit peu moins
hippo-potames


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : montfavet

Configuration de mon bac
Type: Pas renseigné

marée noire... y en a marre!! Empty
MessageSujet: Re: marée noire... y en a marre!!   marée noire... y en a marre!! Icon_minitime1Mer 07 Avr 2010, 15:14

c'est clair que certaines zones devraient être interdite et surtout beaucoup mieux surveiller par les garde cotes...!!! mais ne désespérons pas il y aura peut être un jour un éveil des conscience grâce à des gens qui se battent pour la protection de la nature comme nous en faisons partis!!!
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Admin
Admin
Willy


Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 38
Localisation : Saint pons la calm
Emploi/loisirs : Agent Immobilierl/Secretaire du C.R.V.
Humeur : Bonne

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

marée noire... y en a marre!! Empty
MessageSujet: Re: marée noire... y en a marre!!   marée noire... y en a marre!! Icon_minitime1Mer 07 Avr 2010, 15:40

C'est sur mais j'ai bien peur que devant le poids de l'argent, la politique et surtout les peaux de vins on ne puisse interdire le passage des bateaux sur les barrière de coraux et interdire tout ce qui peut porter atteinte au monde de la mer.

Mais par contre ce que nous pouvons faire à notre niveau c'est de montrer notre mécontentement et aider les populations locales à apprendre a respecter leur environnement.
Revenir en haut Aller en bas
http://bacawilly.jeblog.fr
DAHEUR
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
DAHEUR


Masculin Nombre de messages : 1535
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : le monde marin, plongées, et la bonne bouffe entre potes
Humeur : j'ai toujours faim de bons ami(e)s qui partagent mes envies

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

marée noire... y en a marre!! Empty
MessageSujet: Re: marée noire... y en a marre!!   marée noire... y en a marre!! Icon_minitime1Mer 07 Avr 2010, 19:49

merci pour les actualités de fait divers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je n'ai rien entendu à la TV ou radio
Revenir en haut Aller en bas
http://bacadaheur.jeblog.fr/accueil-c446218
hippo-potames
Nouveau membre mais un petit peu moins
Nouveau membre mais un petit peu moins
hippo-potames


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : montfavet

Configuration de mon bac
Type: Pas renseigné

marée noire... y en a marre!! Empty
MessageSujet: Re: marée noire... y en a marre!!   marée noire... y en a marre!! Icon_minitime1Mer 07 Avr 2010, 21:18

je vais devenir reporter sans frontière a domicile pour vous tenir au courant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Admin
Admin
Willy


Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 38
Localisation : Saint pons la calm
Emploi/loisirs : Agent Immobilierl/Secretaire du C.R.V.
Humeur : Bonne

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

marée noire... y en a marre!! Empty
MessageSujet: Re: marée noire... y en a marre!!   marée noire... y en a marre!! Icon_minitime1Jeu 08 Avr 2010, 11:16

Ce peut etre un super métier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://bacawilly.jeblog.fr
hippo-potames
Nouveau membre mais un petit peu moins
Nouveau membre mais un petit peu moins
hippo-potames


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : montfavet

Configuration de mon bac
Type: Pas renseigné

marée noire... y en a marre!! Empty
MessageSujet: Re: marée noire... y en a marre!!   marée noire... y en a marre!! Icon_minitime1Ven 30 Avr 2010, 20:39

alors j'avais un peu délaisser ce poste car je n'avais plus d'info, mais d'après les dernières nouvelles, ce serait un réservoir de carburant qui s'est percer est qui a conduit a la pollution qui se révèle être minime.
donc voila pour cette histoire qui ne se finit pas si mal!!!

par contre, une véritable catastrophe vient de se produire, une plate-forme pétrolière a exploser au large des côtes américaines créant une brèche dans le système et produisant ainsi un flux continu de pétrole qui se déverse dans l'océan. d'après les premières informations, les solutions proposées a ce jours sont soit de mettre en place un dôme sous l'eau au niveau de la fuite pour la contenir et cela pourrait être mis en place seulement dans 3 semaines, soit de reconstruire une nouvelle plate-forme, mais cela ne pourrait être réaliser que dans 3 mois....
malgrès le pétrole continu de se déverser encore et encore sous la surface de l'eau et de remonter.... la nappe de pétrole est déjà aussi grande que les région PACA et Rhône-Alpes réuni......!!!!!!!
je vous donnerais d'autres infos dès que j'en ai...!
Revenir en haut Aller en bas
hippo-potames
Nouveau membre mais un petit peu moins
Nouveau membre mais un petit peu moins
hippo-potames


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : montfavet

Configuration de mon bac
Type: Pas renseigné

marée noire... y en a marre!! Empty
MessageSujet: Re: marée noire... y en a marre!!   marée noire... y en a marre!! Icon_minitime1Dim 02 Mai 2010, 19:57

j'aimerais si c'est possible que vous m'aidiez a collecter des informations pour suite cette affaire qui nous concerne tous d'après moi...
merci
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Admin
Admin
Willy


Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 38
Localisation : Saint pons la calm
Emploi/loisirs : Agent Immobilierl/Secretaire du C.R.V.
Humeur : Bonne

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

marée noire... y en a marre!! Empty
MessageSujet: Re: marée noire... y en a marre!!   marée noire... y en a marre!! Icon_minitime1Dim 02 Mai 2010, 22:39

Je sais qu'ils se posaient la question de savoir si ils allaient mettre le feu ou non sur la nappe de pétrole pour ne pas poluer les cotes....

Encore une fois l'hètre humain prouve qu'il n'est capable que de détruire la planète......
Revenir en haut Aller en bas
http://bacawilly.jeblog.fr
thepapa46
Membres tres content
Membres tres content
thepapa46


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 38
Localisation : montfavet

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

marée noire... y en a marre!! Empty
MessageSujet: Re: marée noire... y en a marre!!   marée noire... y en a marre!! Icon_minitime1Lun 03 Mai 2010, 11:52

polluer les cotes ou polluer l'atmosphère telle est la question.......
Revenir en haut Aller en bas
Nataurel
Admin
Admin
Nataurel


Féminin Nombre de messages : 1299
Age : 55
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Administratrice

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

marée noire... y en a marre!! Empty
MessageSujet: Re: marée noire... y en a marre!!   marée noire... y en a marre!! Icon_minitime1Ven 18 Juin 2010, 12:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oiseau englué par la marée noire en Louisiane ©️ NOAA

Alors que les efforts s'accentuent afin de remédier à la fuite d'hydrocarbures responsable de la marée noire dans le golfe du Mexique et découlant de l'explosion de la plateforme pétrolière Deep Horizon du 20 avril dernier, un certain nombre de programmes de recherche et développement voient le jour dans le but d'aider à la dépollution de la région.

En dépit des répercussions visibles sur la faune et la flore en milieu marin, l'attention de la communauté scientifique semble se centrer sur les conséquences de la marée noire pour les mangroves et sur les moyens de dépollution existants.
Bordant le littoral, notamment de la Louisiane, ces zones humides jouent un rôle primordial en termes de maintien de la biodiversité, de filtration et d'épuration des eaux ainsi que de protection du littoral contre les ouragans.
Alors que la NOAA ("National Oceanic and Atmospheric Administration") annonce l'ouverture de la saison des ouragans(1), prédisant entre 14 et 23 tempêtes dont la moitié pourrait se révéler des événements climatiques de forte intensité, les efforts redoublent pour limiter l'expansion de la marée noire ainsi que son impact sur le littoral, en particulier par l'accroissement des moyens disponibles.
Dans ce contexte, la NSF ("National Science Foudation") a octroyé des financements d'urgence à l'équipe du chercheur David Valentine de l'Université de Californie située à Santa Barbara. Les recherches conduites par D. Valentine visent à étudier l'action d'agents biologiques tels que les microbes sur la biodégradation des hydrocarbures(2).
Elles ont par ailleurs indirectement pour objectif d'évaluer les répercussions de l'utilisation massive de dispersants sur les écosystèmes et des potentielles interférences de ces dispersants avec l'action de micro organismes.
La question de l'utilisation des dispersants se trouve en effet au cœur des préoccupations des scientifiques et des agences fédérales.
La toxicité, l'efficacité ainsi que la potentielle interférence de ces produits avec l'existence de processus de biodégradation naturelle font l'objet d'une attention particulière.
Selon les estimations du chercheur Valentine, près de 4 millions de litres de dispersants (1 million de gallons) devraient être vaporisés dans l'atmosphère et terminer dans l'océan d'ici la fin de la marée noire.
Si peu d'informations sont actuellement connues sur les effets à long termes de tels produits (les scientifiques craignant une accumulation de ces composés sur le plancher océanique et de potentiels impacts sur le phytoplancton), des recherches complémentaires sont nécessaires afin de statuer sur la marge d'interaction de ces composés avec le milieu extérieur et notamment les processus de biodégradation.
Dans cette optique, l'équipe du chercheur Valentine échantillonne depuis quelques semaines différentes zones du Golfe du Mexique avec pour objectif de répondre à la question de l'interaction des dispersants sur l'activité des micro-organismes.
D'après les études antérieures du chercheur, les micro-organismes agissent sur les différents hydrocarbures selon un mode sélectif, privilégiant les composés gazeux.
L'utilisation de dispersants pourrait interférer avec le mode d'action des agents biologiques, avec pour conséquence de ne dégrader qu'une partie des hydrocarbures.
Les résultats de l'échantillonnage, attendus d'ici quelques mois, permettront donc d'accroître les connaissances sur le sujet tout en aidant à la compréhension du devenir des dispersants dans l'environnement.
Ces recherches devraient ainsi contribuer à la réforme du classement des dispersants, lequel fait actuellement l'objet de nombreuses critiques, notamment de la part du Congrès.
Administré par l'EPA ("Environmental Protection Administration") en charge de la réglementation des produits chimiques aux Etats-Unis, le classement actuel devrait en effet faire l'objet de profonds remaniements selon la déclaration de Lisa Jackson, administratrice de l'agence.
Revenir en haut Aller en bas
https://recifalautrement.1fr1.net
Razoum
Membres content d'etre la
Membres content d'etre la
Razoum


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 43
Localisation : Roquemaure (30)
Emploi/loisirs : Chef Maçon, Bricoleur à toute heure
Humeur : Fatigué mais content :)

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

marée noire... y en a marre!! Empty
MessageSujet: Re: marée noire... y en a marre!!   marée noire... y en a marre!! Icon_minitime1Sam 19 Juin 2010, 08:56

Tous ces chiffres me font mal au coeur et me laisse presque sans voix.
Je viens à douter du fait qu'on mérite de vivre sur terre.
La nature nous à offert le don de parole pour qu'on puisse communiquer, voila comment on lui rends.
Je pense que si on pouvait s'occuper de la terre comme l'un de nos aquarium, le premier parasite qu'on enlèverait c'est nous.
Revenir en haut Aller en bas
DAHEUR
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
DAHEUR


Masculin Nombre de messages : 1535
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : le monde marin, plongées, et la bonne bouffe entre potes
Humeur : j'ai toujours faim de bons ami(e)s qui partagent mes envies

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

marée noire... y en a marre!! Empty
MessageSujet: Re: marée noire... y en a marre!!   marée noire... y en a marre!! Icon_minitime1Sam 19 Juin 2010, 09:03

et avec un gros et costaud écumeur, car il y en à des c.... sur notre terre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bacadaheur.jeblog.fr/accueil-c446218
Nataurel
Admin
Admin
Nataurel


Féminin Nombre de messages : 1299
Age : 55
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Administratrice

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

marée noire... y en a marre!! Empty
MessageSujet: Re: marée noire... y en a marre!!   marée noire... y en a marre!! Icon_minitime1Sam 19 Juin 2010, 12:49

Razoum a écrit:
Tous ces chiffres me font mal au coeur et me laisse presque sans voix.
Je viens à douter du fait qu'on mérite de vivre sur terre.
La nature nous à offert le don de parole pour qu'on puisse communiquer, voila comment on lui rends.
Je pense que si on pouvait s'occuper de la terre comme l'un de nos aquarium, le premier parasite qu'on enlèverait c'est nous.

Je pensais la même chose auparavant, mais j'ai revue mon jugement.

Désormais je préfère milité contre la connerie humaine, Acroporis en est une cause car cela reste dans le domaine de ma passion, mais aussi la protection de l'océan en général car l'on peut pas être sur tout les front.

Mais si l'on ne fait rien, c'est simplement que l'on est en accord avec ce qui se passe, tandis que l'union fais la force alors rejoignez nous dans la protection des récifs

Maintenant, toutes les personnes n'ont pas les raisons d'être, pour ce qui me concerne, je souhaite que ma fille soit fière de son père plus tard car j'aurais fais quelque chose avec mes peu de moyen pour lui offrir un monde meilleur.

Bien entendu c'est mon cheval de bataille et fer de lance de ce forum, mais je suis ouvert a toutes propositions pour la protection de notre planète dans le domaine de la mer.
Revenir en haut Aller en bas
https://recifalautrement.1fr1.net
Razoum
Membres content d'etre la
Membres content d'etre la
Razoum


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 43
Localisation : Roquemaure (30)
Emploi/loisirs : Chef Maçon, Bricoleur à toute heure
Humeur : Fatigué mais content :)

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

marée noire... y en a marre!! Empty
MessageSujet: Re: marée noire... y en a marre!!   marée noire... y en a marre!! Icon_minitime1Sam 19 Juin 2010, 13:22

Loin de moi cette idée par laquelle il ne faut rien faire mon cher Fred, je pense aussi qu'il faut faire quelque chose (même si ce n'est pas grand chose) pour arrêter ce désastre écologique que l'espèce humaine empire chaque jour.
Seulement je pense que ce genre de catastrophe fout en l'air littéralement les années de lutte d'un ensemble des gens et d'association comme Acroporis. (Pas directement, mais on bouche un trou avec un doigt d'un côté pendant d'autres percent avec un forêt de 32 de l'autre ...)(désolé expression de maçon ^^)
Mais j'ose croire au combat et te soutiens dans tes actions Fred tu le sait.
Hélas, tant qu'il y aura du pétrole, ils auront toujours le droit de polluer autant qu'ils empochent de pétrodollars ... sans qu'on ne puisse rien y faire.
En bref, protéger les recifs oui mais lutter contre le lobby pétrolier peine perdue je crois et pourtant on ne pourra bien faire l'un sans l'autre à mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Nataurel
Admin
Admin
Nataurel


Féminin Nombre de messages : 1299
Age : 55
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Administratrice

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

marée noire... y en a marre!! Empty
MessageSujet: Re: marée noire... y en a marre!!   marée noire... y en a marre!! Icon_minitime1Sam 19 Juin 2010, 14:08

Je te comprend très bien et je sait que tu fais parti de ces hommes qui se révolte contre ceux qui préfère le profit au détriment de la nature.

Mais notre force est de tenir quoi qu'il arrive, dis toi que ce qui arrive vas remettre en cause certain avantage que possédé ces holdings.

Hydrogène est notre avenir, mais par cupidité et avarice ces derniers ont racheté les licences.

Je m'empresse de vous mette des vidéos sur ce sujet on peut réduire considérablement la pollution du au hydrocarbure.
Revenir en haut Aller en bas
https://recifalautrement.1fr1.net
Contenu sponsorisé





marée noire... y en a marre!! Empty
MessageSujet: Re: marée noire... y en a marre!!   marée noire... y en a marre!! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
marée noire... y en a marre!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marée noire : la nappe de pétrole menace le corail de Floride
» Atoll de Takuu : la course contre la marée
» Néon lumiere noire sur bac
» Limace noire Melanochlamys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace de discution :: Lounge-
Sauter vers: