Bonjour et bienvenue,

Merci de visitez également votre Magasine H²O Reef qui democratise le récifal au lien suivant <p><a rel="attachment wp-att-785" href="https://www.facebook.com/lemagh2oreef">Le Mag H²O Reef</a></p>

Merci
Bonjour et bienvenue,

Merci de visitez également votre Magasine H²O Reef qui democratise le récifal au lien suivant <p><a rel="attachment wp-att-785" href="https://www.facebook.com/lemagh2oreef">Le Mag H²O Reef</a></p>

Merci
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilLe 2 ème plus grand aquarium du monde (Japon) EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Réouverture du forum Récifal autrement, les inscriptions sont de nouveaux disponible.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Sam 08 Jan 2011, 17:36
Derniers sujets
» 15 éme salon de l'aquariophilie et terrariophilie d'Antibes (06)
Le 2 ème plus grand aquarium du monde (Japon) Icon_minitime1par titus06 Lun 09 Avr 2018, 17:48

» Info: La mesure pH
Le 2 ème plus grand aquarium du monde (Japon) Icon_minitime1par jms Mar 12 Jan 2016, 10:08

» Nano Récif de Nincactus
Le 2 ème plus grand aquarium du monde (Japon) Icon_minitime1par Equynox Sam 19 Déc 2015, 01:09

» 14éme Salon Azuréen de l’aquariophilie et terrariophilie ANTIBES (06)
Le 2 ème plus grand aquarium du monde (Japon) Icon_minitime1par titus06 Mar 08 Déc 2015, 10:35

» URGENT aquarium 750L équipé marin
Le 2 ème plus grand aquarium du monde (Japon) Icon_minitime1par fax84 Jeu 23 Avr 2015, 15:30

» 13éme salon Azuréen de l’Aquario et Terrario d’Antibes (06)
Le 2 ème plus grand aquarium du monde (Japon) Icon_minitime1par titus06 Mer 21 Jan 2015, 23:27

» tout jeune en eau de mer
Le 2 ème plus grand aquarium du monde (Japon) Icon_minitime1par laurent serge Sam 27 Déc 2014, 22:45

» Un petit nouveau
Le 2 ème plus grand aquarium du monde (Japon) Icon_minitime1par HIRO Ven 07 Nov 2014, 08:22

» Présentation waner 72
Le 2 ème plus grand aquarium du monde (Japon) Icon_minitime1par waner Lun 08 Sep 2014, 15:03

» bonsoir
Le 2 ème plus grand aquarium du monde (Japon) Icon_minitime1par sp1684 Dim 06 Juil 2014, 23:42

» koicentre37
Le 2 ème plus grand aquarium du monde (Japon) Icon_minitime1par koicentre37 Ven 04 Juil 2014, 20:22

» presentation
Le 2 ème plus grand aquarium du monde (Japon) Icon_minitime1par laurent66 Mer 11 Juin 2014, 10:58

» un petit nouveau de st etienne
Le 2 ème plus grand aquarium du monde (Japon) Icon_minitime1par rayan42 Ven 06 Juin 2014, 11:59

» Salutations !!
Le 2 ème plus grand aquarium du monde (Japon) Icon_minitime1par elzaeer Mer 12 Fév 2014, 00:14

» nouveau bac de 600L
Le 2 ème plus grand aquarium du monde (Japon) Icon_minitime1par dragon84 Sam 04 Jan 2014, 16:40

» nouveau
Le 2 ème plus grand aquarium du monde (Japon) Icon_minitime1par fabrice04 Jeu 26 Déc 2013, 10:06

» 12éme Salon Azuréen de l'Aquariophilie et terrariophilie d'Antibes (06)
Le 2 ème plus grand aquarium du monde (Japon) Icon_minitime1par titus06 Ven 08 Nov 2013, 13:40

» Présentation
Le 2 ème plus grand aquarium du monde (Japon) Icon_minitime1par titus06 Ven 08 Nov 2013, 13:28

» Occasion=> Aqua 1250L Eau de mer (Aqua-Distribution.com)
Le 2 ème plus grand aquarium du monde (Japon) Icon_minitime1par Gilles-34 Jeu 22 Aoû 2013, 16:54

» Contente de vous rejoindre
Le 2 ème plus grand aquarium du monde (Japon) Icon_minitime1par Benjy1803 Sam 27 Juil 2013, 00:16

Les liens

flux du net
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le 2 ème plus grand aquarium du monde (Japon)

Aller en bas 
+3
Benjy1803
mixamdb
Razoum
7 participants
AuteurMessage
Razoum
Membres content d'etre la
Membres content d'etre la
Razoum


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 43
Localisation : Roquemaure (30)
Emploi/loisirs : Chef Maçon, Bricoleur à toute heure
Humeur : Fatigué mais content :)

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

Le 2 ème plus grand aquarium du monde (Japon) Empty
MessageSujet: Le 2 ème plus grand aquarium du monde (Japon)   Le 2 ème plus grand aquarium du monde (Japon) Icon_minitime1Sam 19 Juin 2010, 14:05


Juste le plaisir des yeux et des oreilles ...
Revenir en haut Aller en bas
mixamdb
Membres content d'etre la
Membres content d'etre la
mixamdb


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 36
Localisation : marseille 8
Emploi/loisirs : CFPN marseille

Configuration de mon bac
Type:

Le 2 ème plus grand aquarium du monde (Japon) Empty
MessageSujet: Re: Le 2 ème plus grand aquarium du monde (Japon)   Le 2 ème plus grand aquarium du monde (Japon) Icon_minitime1Sam 19 Juin 2010, 15:12

pour notre plaisir à nous.. pas pour celui des pauvres requins dans leur bassin aseptisé... pourquoi ils ne recrééent pas un milieu naturel, quit à montrer les occupants des fonds marins autant le faire bien...
Revenir en haut Aller en bas
Razoum
Membres content d'etre la
Membres content d'etre la
Razoum


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 43
Localisation : Roquemaure (30)
Emploi/loisirs : Chef Maçon, Bricoleur à toute heure
Humeur : Fatigué mais content :)

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

Le 2 ème plus grand aquarium du monde (Japon) Empty
MessageSujet: Re: Le 2 ème plus grand aquarium du monde (Japon)   Le 2 ème plus grand aquarium du monde (Japon) Icon_minitime1Sam 19 Juin 2010, 15:27

je suis d'accord avec toi, après le principe reste le même que les aquariums en FO ...
Revenir en haut Aller en bas
Benjy1803
Membres ayant fais ces preuves de copepodes
Membres ayant fais ces preuves de copepodes
Benjy1803


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 31
Localisation : Villeneuve lez Avignon

Configuration de mon bac
Type:

Le 2 ème plus grand aquarium du monde (Japon) Empty
MessageSujet: Re: Le 2 ème plus grand aquarium du monde (Japon)   Le 2 ème plus grand aquarium du monde (Japon) Icon_minitime1Sam 19 Juin 2010, 20:19

C'est quand meme un peu vide et avec beucoup trop d'animaux meme si c'est impressionnant et magnifique (j'adore la nage des raies!)
Revenir en haut Aller en bas
DAHEUR
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
DAHEUR


Masculin Nombre de messages : 1535
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : le monde marin, plongées, et la bonne bouffe entre potes
Humeur : j'ai toujours faim de bons ami(e)s qui partagent mes envies

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

Le 2 ème plus grand aquarium du monde (Japon) Empty
MessageSujet: Re: Le 2 ème plus grand aquarium du monde (Japon)   Le 2 ème plus grand aquarium du monde (Japon) Icon_minitime1Sam 19 Juin 2010, 22:11

question:
pour les nourrir,
combien de plaquettes de congelées traditionnelles faudra t-il ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://bacadaheur.jeblog.fr/accueil-c446218
Razoum
Membres content d'etre la
Membres content d'etre la
Razoum


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 43
Localisation : Roquemaure (30)
Emploi/loisirs : Chef Maçon, Bricoleur à toute heure
Humeur : Fatigué mais content :)

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

Le 2 ème plus grand aquarium du monde (Japon) Empty
MessageSujet: Re: Le 2 ème plus grand aquarium du monde (Japon)   Le 2 ème plus grand aquarium du monde (Japon) Icon_minitime1Sam 19 Juin 2010, 23:28

l'entrée doit être gratuite pour les enfants ^^ c'est que ça mange un requin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
levalois
Nouveau membre mais un petit peu moins
Nouveau membre mais un petit peu moins
levalois


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 52
Localisation : le val

Configuration de mon bac
Type: Pas renseigné

Le 2 ème plus grand aquarium du monde (Japon) Empty
MessageSujet: Re: Le 2 ème plus grand aquarium du monde (Japon)   Le 2 ème plus grand aquarium du monde (Japon) Icon_minitime1Dim 20 Juin 2010, 07:03

sans commentaire

inutile

faudrait faire la même chose
avec des gens pour voir quelle serrai leur réaction
ouah super des hommes ouah

a+
Revenir en haut Aller en bas
Razoum
Membres content d'etre la
Membres content d'etre la
Razoum


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 43
Localisation : Roquemaure (30)
Emploi/loisirs : Chef Maçon, Bricoleur à toute heure
Humeur : Fatigué mais content :)

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

Le 2 ème plus grand aquarium du monde (Japon) Empty
MessageSujet: Re: Le 2 ème plus grand aquarium du monde (Japon)   Le 2 ème plus grand aquarium du monde (Japon) Icon_minitime1Dim 20 Juin 2010, 09:29

Je suis surpris par vos réactions ....
A croire qu'aucun d'entre vous ne possède d'aquarium !
Croyez vous vraiment qu'un poisson clown, bien qu'il puisse y grandir se suffit d'un aquarium de 200l ? Ou qu'un hepatus d'un aquarium de 1000l ? Soit mieux dans nos aquarium que dans l'océan ?
Bien qu'on respecte les volume minimaux, on est loin de la quantité phénoménale d'eau qu'ils ont à leur disposition dans un océan entier ...
A la base l'aquariophilie est quand même un plaisir un petit peu égoïste ou on veut garder pour nous dans un tout petit espace des animaux qui pourraient parcourir des milliers kilomètres.
Alors avoir des poissons dans 300L ou bien des requins dans 7500m3 (7 500 000 L) quelle différence ?
A croire aussi qu'il n'y a que moi qui vais dans les aquariums publics comme Montpellier, Grau du Roi ou Barcelone ... On fait une sortie au Cap d'agde en septembre ça sera relativement pareil, pas de bac de 7500m3 las bas désolé.

Une dernière chose, les Aquariums publics sont comme les Zoos, les derniers sanctuaires des animaux ou ils peuvent se reproduire ou survivre sans avoir peur de la prédation humaine. Beaucoup d'entre eux garde d'ailleurs les derniers représentants de plusieurs espèces dont nous sommes responsable de leur disparitions ...
Revenir en haut Aller en bas
ghost84
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
ghost84


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 53
Localisation : jonquerettes 84
Emploi/loisirs : aquarium recifal et course à pieds
Humeur : C'est par son humeur qu'on plaît ou qu'on déplaît et par le fond de son caractère qu'on se fait aimer ou haïr.

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

Le 2 ème plus grand aquarium du monde (Japon) Empty
MessageSujet: Re: Le 2 ème plus grand aquarium du monde (Japon)   Le 2 ème plus grand aquarium du monde (Japon) Icon_minitime1Dim 20 Juin 2010, 10:19

je suis d'accord avec toi un poisson clown comme on voit voie souvant dans 100ou de 200 litres ou comme moi un flav dans 550 litres il faut pas etre hypocrite il serait mieux dans leur milieu naturel de meme pour un requin dans dans des centaines de m3 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
DAHEUR
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
DAHEUR


Masculin Nombre de messages : 1535
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : le monde marin, plongées, et la bonne bouffe entre potes
Humeur : j'ai toujours faim de bons ami(e)s qui partagent mes envies

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

Le 2 ème plus grand aquarium du monde (Japon) Empty
MessageSujet: Re: Le 2 ème plus grand aquarium du monde (Japon)   Le 2 ème plus grand aquarium du monde (Japon) Icon_minitime1Dim 20 Juin 2010, 13:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec vous,
MAIS, il n'y a pas que des méchants chez les humains.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]







objectif de promouvoir la coopération entre parcs
zoologiques dans l'objectif de préserver les espèces.


L'Association européenne des zoos et des aquariums
(ou
EAZA pour European Association of Zoos and Aquaria, en anglais)
est une association de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui a pour objectif de promouvoir
la coopération entre parcs
zoologiques
dans l'objectif de préserver les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Créée à l'origine en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] entre
les pays de la communauté
européenne
de l'époque, l'association a acquis son véritable statut
européen en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], avec la chute du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
et devint l'EAZA.

Elle regroupe actuellement 297 membres répartis dans 34 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] européens, mais aussi quelques membres
provenant de pays limitrophes à l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
tels que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].


L'EAZA édicte des directives et un code d'éthique à l'attention de ses
membres, surtout concernant les aménagements et les soins à apporter aux animaux.


Dernière édition par DAHEUR le Jeu 24 Juin 2010, 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bacadaheur.jeblog.fr/accueil-c446218
enzo99
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
enzo99


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 68
Localisation : Marseille

Configuration de mon bac
Type:

Le 2 ème plus grand aquarium du monde (Japon) Empty
MessageSujet: Re: Le 2 ème plus grand aquarium du monde (Japon)   Le 2 ème plus grand aquarium du monde (Japon) Icon_minitime1Jeu 24 Juin 2010, 12:22

Je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec Razoum !

D'abord un poisson clowm n'est pas un poisson pélagique comme un requin baleine
Méme si dans le milieu naturel il a la possibilité de faire des kilométres, la majeure partie du temps il reste proche de son anémone
Ce genre de poisson ne se déplace pas vraiment, et mème si un bac de 200/300 litres devrait étre un minimum, il ne nécessite pas non plius d'une cuve de 10 m3
Idem pour certains mérous qui restent assez statiques
Aprés, les autres poissons eux sont beaucoup plus mobiles dans le milieu naturel
Le probléme se pose surtout pour les poissons chirurgiens. Ce sont des poissons qui nagent beaucoup, ne serait ce que pour trouver à s'alimenter
Et là oui, je rejoint Razoum, nous sommes trés trés égoistes ..... moi le 1er !

Aprés il y a le cas des aquariums publics
Un aquarium comme celui du Cap d'Agde, a plus pour objectif de reconstituer un récif lorsqu'il monte une cuve !
Je ne croit pas qu'il recherche le sensationnel, et je pense qu'il reste "raisonnable" dans leur choix de population ..... tout est relatif ...
Mais il vous faut étre conscient d'une chose, un aquarium public ne reste ouvert QUE si il fait un nombre d'entrées sufiisant !
Et la majorité des gens sont loin de la mentalité des membres de ce forum ....... vous ne représentez qu'un faible pourcentage des clients potentiels
Seul les aquariums qui ont des petits budget peuvent fonctionner comme le Cap d'Agde
La présence d'une fosse à requins reste aujourd'hui encore un gage de réussite pour un aquarium public

Et là, quelque soit la taille de la fosse en question, oui, ça reste ridicule par rapport au milieu naturelle

Pour en revenir à cet aquarium présenté ici, je trouve dommage la présence de ces 2 requin baleine, pour le reste ......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le 2 ème plus grand aquarium du monde (Japon) Empty
MessageSujet: Re: Le 2 ème plus grand aquarium du monde (Japon)   Le 2 ème plus grand aquarium du monde (Japon) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 2 ème plus grand aquarium du monde (Japon)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le 2ème plus grand aquarium du monde
» 23 000 dauphins massacrés au Japon : que se passe-t-il exactement dans la baie de Taiji ?
» L'aquarium de monaco
» grand nettoyage
» L'aquarium du trocadero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace de discution :: Les articles vidéos-
Sauter vers: