Bonjour et bienvenue,

Merci de visitez également votre Magasine H²O Reef qui democratise le récifal au lien suivant <p><a rel="attachment wp-att-785" href="https://www.facebook.com/lemagh2oreef">Le Mag H²O Reef</a></p>

Merci
Bonjour et bienvenue,

Merci de visitez également votre Magasine H²O Reef qui democratise le récifal au lien suivant <p><a rel="attachment wp-att-785" href="https://www.facebook.com/lemagh2oreef">Le Mag H²O Reef</a></p>

Merci
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueilquestion methode bailling ? EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Réouverture du forum Récifal autrement, les inscriptions sont de nouveaux disponible.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Sam 08 Jan 2011, 17:36
Derniers sujets
» 15 éme salon de l'aquariophilie et terrariophilie d'Antibes (06)
question methode bailling ? Icon_minitime1par titus06 Lun 09 Avr 2018, 17:48

» Info: La mesure pH
question methode bailling ? Icon_minitime1par jms Mar 12 Jan 2016, 10:08

» Nano Récif de Nincactus
question methode bailling ? Icon_minitime1par Equynox Sam 19 Déc 2015, 01:09

» 14éme Salon Azuréen de l’aquariophilie et terrariophilie ANTIBES (06)
question methode bailling ? Icon_minitime1par titus06 Mar 08 Déc 2015, 10:35

» URGENT aquarium 750L équipé marin
question methode bailling ? Icon_minitime1par fax84 Jeu 23 Avr 2015, 15:30

» 13éme salon Azuréen de l’Aquario et Terrario d’Antibes (06)
question methode bailling ? Icon_minitime1par titus06 Mer 21 Jan 2015, 23:27

» tout jeune en eau de mer
question methode bailling ? Icon_minitime1par laurent serge Sam 27 Déc 2014, 22:45

» Un petit nouveau
question methode bailling ? Icon_minitime1par HIRO Ven 07 Nov 2014, 08:22

» Présentation waner 72
question methode bailling ? Icon_minitime1par waner Lun 08 Sep 2014, 15:03

» bonsoir
question methode bailling ? Icon_minitime1par sp1684 Dim 06 Juil 2014, 23:42

» koicentre37
question methode bailling ? Icon_minitime1par koicentre37 Ven 04 Juil 2014, 20:22

» presentation
question methode bailling ? Icon_minitime1par laurent66 Mer 11 Juin 2014, 10:58

» un petit nouveau de st etienne
question methode bailling ? Icon_minitime1par rayan42 Ven 06 Juin 2014, 11:59

» Salutations !!
question methode bailling ? Icon_minitime1par elzaeer Mer 12 Fév 2014, 00:14

» nouveau bac de 600L
question methode bailling ? Icon_minitime1par dragon84 Sam 04 Jan 2014, 16:40

» nouveau
question methode bailling ? Icon_minitime1par fabrice04 Jeu 26 Déc 2013, 10:06

» 12éme Salon Azuréen de l'Aquariophilie et terrariophilie d'Antibes (06)
question methode bailling ? Icon_minitime1par titus06 Ven 08 Nov 2013, 13:40

» Présentation
question methode bailling ? Icon_minitime1par titus06 Ven 08 Nov 2013, 13:28

» Occasion=> Aqua 1250L Eau de mer (Aqua-Distribution.com)
question methode bailling ? Icon_minitime1par Gilles-34 Jeu 22 Aoû 2013, 16:54

» Contente de vous rejoindre
question methode bailling ? Icon_minitime1par Benjy1803 Sam 27 Juil 2013, 00:16

Les liens

flux du net
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 question methode bailling ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
remi84
Membres tres content
Membres tres content
remi84


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 48
Localisation : cavaillon

Configuration de mon bac
Type:

question methode bailling ? Empty
MessageSujet: question methode bailling ?   question methode bailling ? Icon_minitime1Sam 08 Jan 2011, 19:56

salut
je voudrais metre en fonction mes pompes doseuses avec ca/123et mg. j ai trouvé sur un autre site un tableau qui calcule le dosage qu il conviens au volumes de ton bac et le calcium actuel et celui qu on veux. Pour 300l il me dit C1 44g C2 53g C3 16,5 et mg 12,2g sur 4 jour pensez vous que c est juste ?mon CA actuel est a 380 avec 1140 en mg et je voudrais le passer à 420 avec 1300 en mg .qu en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
titi84850
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
titi84850


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 47
Localisation : Europe
Humeur : -

Configuration de mon bac
Type: Pas renseigné

question methode bailling ? Empty
MessageSujet: Re: question methode bailling ?   question methode bailling ? Icon_minitime1Dim 09 Jan 2011, 10:01

salut rémi
pourquoi sur 4 jours? les dosages indiqués me paraissent important, alors bon d'accord en quatre jours il est probable que tu remonte tes paramètres, peut-être un peu trop brutalement, mais après quels sont les réglages pour les garder le plus stable possible?

je t'ai dit comment j'avais procéder, petit à petit et en faisant deux test par semaines en augmentant doucement les dosages, jusqu'à ce que les paramètres se maintiennent....

bon courage

a++
titi
Revenir en haut Aller en bas
remi84
Membres tres content
Membres tres content
remi84


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 48
Localisation : cavaillon

Configuration de mon bac
Type:

question methode bailling ? Empty
MessageSujet: Re: question methode bailling ?   question methode bailling ? Icon_minitime1Dim 09 Jan 2011, 10:50

salut christophe
c est le tableau qui le calcul sur 4 jour. mais bon j avais un doute c est pourquoi je pose la question. en suite là ou j ai le plus grand doute c est sur le dosage . les experiences sur le net differe un peu. y en a qui distribue la meme quantitée par jour des trois produits. ( ce qui me parait normal puis ce que le dosage des bouteilles est equilibré les une par raport aux autres) et d autre qui stabilise le kh à une valeur voulu avant et ensuite s occupe du calcium ( comme tu m as expliqué sur ta methode) et pour le sel c est claire pour personne Very Happy .si les bouteille avaient la meme quantitée de produit ce serais normal d ajusté les dosages mais là y a un gars qui c est fait chier dans un labo pour peuser tous les produits? le debat reste ouvert
Revenir en haut Aller en bas
titi84850
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
titi84850


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 47
Localisation : Europe
Humeur : -

Configuration de mon bac
Type: Pas renseigné

question methode bailling ? Empty
MessageSujet: Re: question methode bailling ?   question methode bailling ? Icon_minitime1Dim 09 Jan 2011, 11:27

effectivement, je pense que de plus tous les produits, quelque soit la marque, diffèrent au niveau des dosages car pas la même concentration
moi j'ai trouvé le réglage qui me convient ou plutôt au bac, les pompes distribuent les mêmes quantités tous les jours à la même heure et j'ai un intervalle de 2h30 entre les différentes distributions car pour les produits que j'utilise il est déconseillé de les mélanger.....

avis aux autres récifalistes qui utilisent des pompes doseuses........

merci
Revenir en haut Aller en bas
remi84
Membres tres content
Membres tres content
remi84


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 48
Localisation : cavaillon

Configuration de mon bac
Type:

question methode bailling ? Empty
MessageSujet: Re: question methode bailling ?   question methode bailling ? Icon_minitime1Dim 09 Jan 2011, 12:05

oui mai tu dis la meme quantité ça veux dire quoi ? la meme quantité de produit pour les trois pompes tous les jours ou tu distribus ou tu as regle tes pompes pour quelle distribu une dose differente chacune tous les jour?????
Revenir en haut Aller en bas
titi84850
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
titi84850


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 47
Localisation : Europe
Humeur : -

Configuration de mon bac
Type: Pas renseigné

question methode bailling ? Empty
MessageSujet: Re: question methode bailling ?   question methode bailling ? Icon_minitime1Dim 09 Jan 2011, 18:05

chaque pompe est réglée pour distribuer la même quantité de produit, à la même heure quotidiennement
chaque pompe se règle indépendamment, pour le produit 1,c'est à dire la pompe 1, j'ai réglé 24ml à 8h et c'est le dosage qu'elle distribue tous les jours à la même heure....
et de même pour les autres pompes....est ce plus clair ou pas?

a++
Revenir en haut Aller en bas
remi84
Membres tres content
Membres tres content
remi84


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 48
Localisation : cavaillon

Configuration de mon bac
Type:

question methode bailling ? Empty
MessageSujet: Re: question methode bailling ?   question methode bailling ? Icon_minitime1Dim 09 Jan 2011, 18:26

ok pompe 1: ca 1: 24ml pompe2 :ca 2: 24ml pompe 3 :ca 3: 24ml à des heure differente ? merci on s est compris là je crois. a+ christophe
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Admin
Admin
Willy


Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 38
Localisation : Saint pons la calm
Emploi/loisirs : Agent Immobilierl/Secretaire du C.R.V.
Humeur : Bonne

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

question methode bailling ? Empty
MessageSujet: Re: question methode bailling ?   question methode bailling ? Icon_minitime1Dim 09 Jan 2011, 18:30

Je n'ai pas d'expérience avec pompes doseuses mais je pense que dans un premier temps il faut remonter tes paramètres doucement.
Il ne faut en aucun cas faire un choc car tu risques de faire des dégâts.

Après il est vrai que le mieux est de voir ce que consomme ton bac pour voir ce qu'il faut mettre par semaine et que tu reportes par jour.

A mon avis il faut te mettre aux donnée voulus et puis pendant une semaine tu ne fais aucun ajout.
Au bout de cette semaine tu fais tes tests et tu vois ce qu'il reste.
Tu calcules exactement ce qu'a consommer ton bac et tu le rajoutes en l'étalent sur la semaine.

Il est vrai que sa va être difficile dans le sens ou tu va être confronté aux soucis de concentration des produits qui ne sont identiques.

Il va falloir y aller doucement et petit à petit pour trouver le bon réglage.

Tous les bacs sont différents, avec une population différente je ne comprends pas que l'on puisse faire des tableaux ou graphique pour dire aux gens il faut mettre tant ou tant: ils sont devint? Bein qu'ils me donnent les numéros du loto et puis on en reparle..... Razz

Comme le dit titi il faut bien faire attention de ne pas mettre les produits en même temps car ils peuvent causer des soucis et c'est souvent noté sur les bidons.
Mais je reste à penser qu'il vaut mieux en mettre très peu de tous tous les jours plutôt qu'un peu plus mais un jour sur 2 ou sur 3.

Je sais pas si ça peu t'aider mais voici ce que j'en pense.

Donc bon courage et patience....
Revenir en haut Aller en bas
http://bacawilly.jeblog.fr
titi84850
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
titi84850


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 47
Localisation : Europe
Humeur : -

Configuration de mon bac
Type: Pas renseigné

question methode bailling ? Empty
MessageSujet: Re: question methode bailling ?   question methode bailling ? Icon_minitime1Dim 09 Jan 2011, 18:52

exact willy, il faut être à mon avis très prudent
perso, j'ai commençé avec des réglages très bas, du genre 5ml, et augmenté petit à petit sur 1 mois avec deux test par semaine pour voir ou se situaient mes paramètres....jusqu'à trouver le réglage où les paramètres se sont stabilisés....
par contre rémi tu as compris ce que je voulais te dire mais les 4 pompes n'ont pas les mêmes réglages au point de vue quantité, ma pompe 1 est à 24ml, la 2 est à 29ml, la 3 est à 20ml et la 4 pour le mg est à 35ml que je distribue en deux fois (une en milieu de matinée et l'autre en milieu d'après midi)

voili voilou......

a++
Revenir en haut Aller en bas
remi84
Membres tres content
Membres tres content
remi84


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 48
Localisation : cavaillon

Configuration de mon bac
Type:

question methode bailling ? Empty
MessageSujet: Re: question methode bailling ?   question methode bailling ? Icon_minitime1Dim 09 Jan 2011, 19:04

à ok donc tu as ajusté suivant tes parametres. pourtant les bouteilles sont faite pour compenser les effet de l une par raport à l autre . comment fait tu pour savoir la quantité de sel que tu doit metre ou enlever? je sais je suis chiant laisse tombé si je te gonfle c est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
titi84850
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
titi84850


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 47
Localisation : Europe
Humeur : -

Configuration de mon bac
Type: Pas renseigné

question methode bailling ? Empty
MessageSujet: Re: question methode bailling ?   question methode bailling ? Icon_minitime1Dim 09 Jan 2011, 20:57

pas de soucis rémi,
ben en fait les produits que j'ai la bouteille 1 joue sur mon taux de Ca, la 2 joue sur mon kh principalement, la 3 est pour compenser l'évaporation du bac et enrichir l'eau osmosée de l'osmolateur, et la 4 le magnésium
du coup j'ai réglé mes pompes indépendamment les unes des autres par rapport à l'évolution de mes test effectués sur un moi à raison de 2 tests par semaine (le mercredi et le samedi) pour voir l'incidence des dosages réglés....

a++
titi
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Admin
Admin
Willy


Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 38
Localisation : Saint pons la calm
Emploi/loisirs : Agent Immobilierl/Secretaire du C.R.V.
Humeur : Bonne

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

question methode bailling ? Empty
MessageSujet: Re: question methode bailling ?   question methode bailling ? Icon_minitime1Lun 10 Jan 2011, 07:29

Tu fais d'autres ajouts en plus de ce que tu mets avec tes pompes doseuse? Oligots éléments, iode, .....???????
Revenir en haut Aller en bas
http://bacawilly.jeblog.fr
Contenu sponsorisé





question methode bailling ? Empty
MessageSujet: Re: question methode bailling ?   question methode bailling ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
question methode bailling ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» methode vodka
» Méthode Berlinoise
» La méthode Jaubert
» refuge méthode écosystème
» Méthode du Docteur ADEY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Articles :: Techniques de maintenance-
Sauter vers: