Bonjour et bienvenue,

Merci de visitez également votre Magasine H²O Reef qui democratise le récifal au lien suivant <p><a rel="attachment wp-att-785" href="https://www.facebook.com/lemagh2oreef">Le Mag H²O Reef</a></p>

Merci
Bonjour et bienvenue,

Merci de visitez également votre Magasine H²O Reef qui democratise le récifal au lien suivant <p><a rel="attachment wp-att-785" href="https://www.facebook.com/lemagh2oreef">Le Mag H²O Reef</a></p>

Merci
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPetit avie sur colone de remonter EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Réouverture du forum Récifal autrement, les inscriptions sont de nouveaux disponible.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Sam 08 Jan 2011, 17:36
Derniers sujets
» 15 éme salon de l'aquariophilie et terrariophilie d'Antibes (06)
Petit avie sur colone de remonter Icon_minitime1par titus06 Lun 09 Avr 2018, 17:48

» Info: La mesure pH
Petit avie sur colone de remonter Icon_minitime1par jms Mar 12 Jan 2016, 10:08

» Nano Récif de Nincactus
Petit avie sur colone de remonter Icon_minitime1par Equynox Sam 19 Déc 2015, 01:09

» 14éme Salon Azuréen de l’aquariophilie et terrariophilie ANTIBES (06)
Petit avie sur colone de remonter Icon_minitime1par titus06 Mar 08 Déc 2015, 10:35

» URGENT aquarium 750L équipé marin
Petit avie sur colone de remonter Icon_minitime1par fax84 Jeu 23 Avr 2015, 15:30

» 13éme salon Azuréen de l’Aquario et Terrario d’Antibes (06)
Petit avie sur colone de remonter Icon_minitime1par titus06 Mer 21 Jan 2015, 23:27

» tout jeune en eau de mer
Petit avie sur colone de remonter Icon_minitime1par laurent serge Sam 27 Déc 2014, 22:45

» Un petit nouveau
Petit avie sur colone de remonter Icon_minitime1par HIRO Ven 07 Nov 2014, 08:22

» Présentation waner 72
Petit avie sur colone de remonter Icon_minitime1par waner Lun 08 Sep 2014, 15:03

» bonsoir
Petit avie sur colone de remonter Icon_minitime1par sp1684 Dim 06 Juil 2014, 23:42

» koicentre37
Petit avie sur colone de remonter Icon_minitime1par koicentre37 Ven 04 Juil 2014, 20:22

» presentation
Petit avie sur colone de remonter Icon_minitime1par laurent66 Mer 11 Juin 2014, 10:58

» un petit nouveau de st etienne
Petit avie sur colone de remonter Icon_minitime1par rayan42 Ven 06 Juin 2014, 11:59

» Salutations !!
Petit avie sur colone de remonter Icon_minitime1par elzaeer Mer 12 Fév 2014, 00:14

» nouveau bac de 600L
Petit avie sur colone de remonter Icon_minitime1par dragon84 Sam 04 Jan 2014, 16:40

» nouveau
Petit avie sur colone de remonter Icon_minitime1par fabrice04 Jeu 26 Déc 2013, 10:06

» 12éme Salon Azuréen de l'Aquariophilie et terrariophilie d'Antibes (06)
Petit avie sur colone de remonter Icon_minitime1par titus06 Ven 08 Nov 2013, 13:40

» Présentation
Petit avie sur colone de remonter Icon_minitime1par titus06 Ven 08 Nov 2013, 13:28

» Occasion=> Aqua 1250L Eau de mer (Aqua-Distribution.com)
Petit avie sur colone de remonter Icon_minitime1par Gilles-34 Jeu 22 Aoû 2013, 16:54

» Contente de vous rejoindre
Petit avie sur colone de remonter Icon_minitime1par Benjy1803 Sam 27 Juil 2013, 00:16

Les liens

flux du net
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Petit avie sur colone de remonter

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
loriculus 84alias julien
Membres tres content
Membres tres content
loriculus 84alias julien


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 40
Localisation : pertuis

Configuration de mon bac
Type:

Petit avie sur colone de remonter Empty
MessageSujet: Petit avie sur colone de remonter   Petit avie sur colone de remonter Icon_minitime1Dim 05 Avr 2009, 20:48

bonsoir les mec ,voila j ai reconfigurer ma colonne de remonter car avec mon encieine je remonter un pipi de chat ,donc nouvelle remonter avec flexible de 25 couplet a une 1262 modifier en sortie avec un enbout d une autre pompe de diametre interieur de 22 a la place de selle d origine qui bride la pompe au max!!!!!voila je pence que le debit est superieur a 3000 L/H a l ariver pour mon bac qui fait 600LITRE .
can pencer vous?
Revenir en haut Aller en bas
enzo99
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
enzo99


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 68
Localisation : Marseille

Configuration de mon bac
Type:

Petit avie sur colone de remonter Empty
MessageSujet: Re: Petit avie sur colone de remonter   Petit avie sur colone de remonter Icon_minitime1Dim 05 Avr 2009, 21:05

Comme je l'ai déja dit sur un autre post, je pense que le flexible est LA solution pour éviter les coudes serrés qui freine les débit
Pour l'entrée du rejet au niveau du bac je prendrais les coudes thermoformés iro LARGES ou mieux encore le mème genre de coudes mais en PVC pression
Au passage on peut remarqué que les chinois eux ont compris que les embouts de sortie de pompe peuvent eux aussi réduire le debit, ils fournissent en général deux embouts de sortie en deux diamétres différents
Revenir en haut Aller en bas
loriculus 84alias julien
Membres tres content
Membres tres content
loriculus 84alias julien


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 40
Localisation : pertuis

Configuration de mon bac
Type:

Petit avie sur colone de remonter Empty
MessageSujet: Re: Petit avie sur colone de remonter   Petit avie sur colone de remonter Icon_minitime1Dim 05 Avr 2009, 21:12

voila tu a tout conpri l enbout vien d un pompe sunsun clown nibeau debit quan pence tu?
Revenir en haut Aller en bas
enzo99
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
enzo99


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 68
Localisation : Marseille

Configuration de mon bac
Type:

Petit avie sur colone de remonter Empty
MessageSujet: Re: Petit avie sur colone de remonter   Petit avie sur colone de remonter Icon_minitime1Dim 05 Avr 2009, 22:05

Je sais pas, j'ai posé la méme question sur l'autre post
Ca rejoins une discussion qu'on a eu avec Willy la semaine dernière
Moi, sans trop savoir j'avais prévu sur un futur bac un débit de remontée d'eau égal à 5 fois le volume du bac principal à l'heure, Willy m'a dit que lui remontais 10 fois le volume à l'heure
Logiquement de plus tu vas faire passer d'eau dans ta décante en 1 heure et de plus tu vas y faire descendre de sédiments
C'est le but recherché, mais je n'avais pas d'idée arrétée sur ce sujet
Je pense que je ferais remonter 10 fois le volume à l'heure sur mon futur bac, en tout les cas je prévoirais les descentes pour
Revenir en haut Aller en bas
loriculus 84alias julien
Membres tres content
Membres tres content
loriculus 84alias julien


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 40
Localisation : pertuis

Configuration de mon bac
Type:

Petit avie sur colone de remonter Empty
MessageSujet: Re: Petit avie sur colone de remonter   Petit avie sur colone de remonter Icon_minitime1Dim 05 Avr 2009, 22:13

ok mais moi ce qui m interpelle ce esque en passent un telle volume le matos ,refuge etc on le temps de fair le boulo comme il faut !
Revenir en haut Aller en bas
herve62
Membres tres content
Membres tres content
herve62


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 53
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : cariste /poissons
Humeur : bof

Configuration de mon bac
Type:

Petit avie sur colone de remonter Empty
MessageSujet: Re: Petit avie sur colone de remonter   Petit avie sur colone de remonter Icon_minitime1Dim 05 Avr 2009, 22:52

vous parler de ces coudes la ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
désoler faut faire un tri cheers
une 1262 ca remonte en 16 normalement ?
et pour le débit moi ca passe au niveau du refuge
ou aprés si on veut un débit plus faible il faut déporter le refuge
l'alimenter par graviation ou autre systéme
Revenir en haut Aller en bas
http://poppey309.skyrock.com/
enzo99
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
enzo99


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 68
Localisation : Marseille

Configuration de mon bac
Type:

Petit avie sur colone de remonter Empty
MessageSujet: Re: Petit avie sur colone de remonter   Petit avie sur colone de remonter Icon_minitime1Lun 06 Avr 2009, 18:01

Oui, c'est bien ces coudes là (en bas à gauche)
Pour ta 1262, elle est donnée pour 3400l/h, si tu remontes en 16 ça me parait sur que tu vas perdre du débit, personnellement je remonterais en 25 !
J'avais prévu de remonter avec 2 pompes hagen 901, débit 3700l/h, et je pensais remonter en 32 puisqu'il y a un adaptateur en 32............ peut-etre un peu gros ?
Pour ce qui est du refuge, il faut bien reconnaitre que tu as une installation hors-norme ............
Mais je viens de relire , pour un autre post, le N°4 de Corail ou ils parlent des filtres à lit de sable, d'aprés eux il doit y avoir "un fort courant" qui passe au dessus du sable
La suite dans le post sur les décantations
Revenir en haut Aller en bas
loriculus 84alias julien
Membres tres content
Membres tres content
loriculus 84alias julien


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 40
Localisation : pertuis

Configuration de mon bac
Type:

Petit avie sur colone de remonter Empty
MessageSujet: Re: Petit avie sur colone de remonter   Petit avie sur colone de remonter Icon_minitime1Lun 06 Avr 2009, 19:05

je remonte en 25 +enbout en 22 interieur doc gros debit a l arriver !!
Revenir en haut Aller en bas
enzo99
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
enzo99


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 68
Localisation : Marseille

Configuration de mon bac
Type:

Petit avie sur colone de remonter Empty
MessageSujet: Re: Petit avie sur colone de remonter   Petit avie sur colone de remonter Icon_minitime1Lun 06 Avr 2009, 23:03

Ouaih !
en 32 j'ai peur que ça fasse trop de poids d'eau dans le tube de remonté et que ça freine
Revenir en haut Aller en bas
DrMaboule
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
DrMaboule


Masculin Nombre de messages : 410
Age : 40
Localisation : chez woam !
Emploi/loisirs : comme vous
Humeur : pete la rampe T5

Configuration de mon bac
Type:

Petit avie sur colone de remonter Empty
MessageSujet: Re: Petit avie sur colone de remonter   Petit avie sur colone de remonter Icon_minitime1Ven 10 Avr 2009, 17:31

plus le turn over et important pour la filtration est amélioré !

c'est tout pour moi ! car les descantes et les remonters c'est pas mon trucs !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit avie sur colone de remonter Empty
MessageSujet: Re: Petit avie sur colone de remonter   Petit avie sur colone de remonter Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit avie sur colone de remonter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment remonter le kh
» mon petit bac
» Un petit bac de 100L
» petit nouveau
» mon petit aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Articles :: Techniques de maintenance-
Sauter vers: