Bonjour et bienvenue,

Merci de visitez également votre Magasine H²O Reef qui democratise le récifal au lien suivant <p><a rel="attachment wp-att-785" href="https://www.facebook.com/lemagh2oreef">Le Mag H²O Reef</a></p>

Merci
Bonjour et bienvenue,

Merci de visitez également votre Magasine H²O Reef qui democratise le récifal au lien suivant <p><a rel="attachment wp-att-785" href="https://www.facebook.com/lemagh2oreef">Le Mag H²O Reef</a></p>

Merci
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilQu'elle serait la decante idéal selon vous EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Réouverture du forum Récifal autrement, les inscriptions sont de nouveaux disponible.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Sam 08 Jan 2011, 17:36
Derniers sujets
» 15 éme salon de l'aquariophilie et terrariophilie d'Antibes (06)
Qu'elle serait la decante idéal selon vous Icon_minitime1par titus06 Lun 09 Avr 2018, 17:48

» Info: La mesure pH
Qu'elle serait la decante idéal selon vous Icon_minitime1par jms Mar 12 Jan 2016, 10:08

» Nano Récif de Nincactus
Qu'elle serait la decante idéal selon vous Icon_minitime1par Equynox Sam 19 Déc 2015, 01:09

» 14éme Salon Azuréen de l’aquariophilie et terrariophilie ANTIBES (06)
Qu'elle serait la decante idéal selon vous Icon_minitime1par titus06 Mar 08 Déc 2015, 10:35

» URGENT aquarium 750L équipé marin
Qu'elle serait la decante idéal selon vous Icon_minitime1par fax84 Jeu 23 Avr 2015, 15:30

» 13éme salon Azuréen de l’Aquario et Terrario d’Antibes (06)
Qu'elle serait la decante idéal selon vous Icon_minitime1par titus06 Mer 21 Jan 2015, 23:27

» tout jeune en eau de mer
Qu'elle serait la decante idéal selon vous Icon_minitime1par laurent serge Sam 27 Déc 2014, 22:45

» Un petit nouveau
Qu'elle serait la decante idéal selon vous Icon_minitime1par HIRO Ven 07 Nov 2014, 08:22

» Présentation waner 72
Qu'elle serait la decante idéal selon vous Icon_minitime1par waner Lun 08 Sep 2014, 15:03

» bonsoir
Qu'elle serait la decante idéal selon vous Icon_minitime1par sp1684 Dim 06 Juil 2014, 23:42

» koicentre37
Qu'elle serait la decante idéal selon vous Icon_minitime1par koicentre37 Ven 04 Juil 2014, 20:22

» presentation
Qu'elle serait la decante idéal selon vous Icon_minitime1par laurent66 Mer 11 Juin 2014, 10:58

» un petit nouveau de st etienne
Qu'elle serait la decante idéal selon vous Icon_minitime1par rayan42 Ven 06 Juin 2014, 11:59

» Salutations !!
Qu'elle serait la decante idéal selon vous Icon_minitime1par elzaeer Mer 12 Fév 2014, 00:14

» nouveau bac de 600L
Qu'elle serait la decante idéal selon vous Icon_minitime1par dragon84 Sam 04 Jan 2014, 16:40

» nouveau
Qu'elle serait la decante idéal selon vous Icon_minitime1par fabrice04 Jeu 26 Déc 2013, 10:06

» 12éme Salon Azuréen de l'Aquariophilie et terrariophilie d'Antibes (06)
Qu'elle serait la decante idéal selon vous Icon_minitime1par titus06 Ven 08 Nov 2013, 13:40

» Présentation
Qu'elle serait la decante idéal selon vous Icon_minitime1par titus06 Ven 08 Nov 2013, 13:28

» Occasion=> Aqua 1250L Eau de mer (Aqua-Distribution.com)
Qu'elle serait la decante idéal selon vous Icon_minitime1par Gilles-34 Jeu 22 Aoû 2013, 16:54

» Contente de vous rejoindre
Qu'elle serait la decante idéal selon vous Icon_minitime1par Benjy1803 Sam 27 Juil 2013, 00:16

Les liens

flux du net
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Qu'elle serait la decante idéal selon vous

Aller en bas 
+6
DAHEUR
herve62
Florian
enzo99
remi84
Nataurel
10 participants
AuteurMessage
Nataurel
Admin
Admin
Nataurel


Féminin Nombre de messages : 1299
Age : 55
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Administratrice

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

Qu'elle serait la decante idéal selon vous Empty
MessageSujet: Qu'elle serait la decante idéal selon vous   Qu'elle serait la decante idéal selon vous Icon_minitime1Lun 06 Avr 2009, 06:36

allez vu que cela fait débat je lance le post pour son organisation materiel debit de systeme de filtration interne genre filtration sur sable (allez alain on s'y lance moi aussi de mon coté)
Revenir en haut Aller en bas
https://recifalautrement.1fr1.net
remi84
Membres tres content
Membres tres content
remi84


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 48
Localisation : cavaillon

Configuration de mon bac
Type:

Qu'elle serait la decante idéal selon vous Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle serait la decante idéal selon vous   Qu'elle serait la decante idéal selon vous Icon_minitime1Lun 06 Avr 2009, 13:31

salut justement je voulais refaire la mienne et j aurais aimé votre avis. Alors voilà la decente se fera directement dans le compartiment de l ecumeur ( souvent les decantes on d abors un compartiment de decantation avant l ecumeur mai il me semble que si l ecumeur en retire un peu avant c est mieu ,non?) apres je comptais faire des sortes de chicanes pour la decantation des sediments et finir par la parti remonté avec un niveau constant. Il y aura aussi en parallele un refuge qui sera alimenté par une derivation de la decente et ce deversera dans le compartiment de l ecumeur. Voilà a vous qu en penez vous?J attends vos avis a+
Revenir en haut Aller en bas
enzo99
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
enzo99


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 68
Localisation : Marseille

Configuration de mon bac
Type:

Qu'elle serait la decante idéal selon vous Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle serait la decante idéal selon vous   Qu'elle serait la decante idéal selon vous Icon_minitime1Mar 07 Avr 2009, 00:14

Bon heureusement que Rémi est là .....il y a pas trop de volontaires à première vue

Suite à la relecture du N°4 de Corail, je viens de recalculer ma future décantation
J'ai fait des plans avec Excel, mais je n'arrive pas à vous les joindre

Je rappelle que le projet est un bac de + de 1000 litres, je pars donc sur une décante en proportion, mème si réduite à mon gout à cause de la place dispo

La décante fait 120x60x50 cm, elle demarre par une chicane en S de 3 compartiments de 15 cm de large qui permettra la récupération de la sédimentation..... Sans dessin c'est chaud à expliquer .....
L'arrivée d'eau se fera dans un compartiment de 15x15 cm à l'arrière au départ du 1er compartiment de sédimentation, l'eau ira frapper la vitre de fond de la décante et débordera de ce compartiment évitant ainsi de turbuller au fond du reste de la chicane de sédimentation.
Une hauteur d'eau est ici prévue de 30cm grace à la 3ème cloison qui fera donc 30 cm de haut, mais une barrette de verre de 45x5 cm sera collée sur cette cloison en partant de l'arrière de sorte que l'eau fasse un circuit complet sur le 3 ème compartiment avant de surverser dans le compartiment technique ou je pourrais placer l'écumeur. Ce compartiment fera 50 cm de large (sur 60 cm donc), une dernière cloison de 25 cm de haut délimitera le compartiment des pompes de remontées. J'aurais donc 25 cm d'eau dans le compartiment écumeur et je prévois de renvoyer mon rejet d'écumeur dans une boite plastique perforée contenant charbon et ouate et qui sera situé au dessus du compartiment des pompes de remontée.
La ouate étant nettoyée au moins une fois par semaine le charbon sera changé tout les 15 jours

Pour ce qui est du débit de passage dans tout ça ............. et bien j'attend toujours vos réponses ...... LOL

J'ai prévu de descendre avec 2 passes-parois de 40 ....
Je pense qu'on peut descendre 5000l/h par descente de 40 de diamétre à condition d'utiliser du flexible pour éviter les freinages, ce qui me permettrta de voir venir
Au départ je pensais remonter avec 2 Hagen 901 de 3700l/h en espérant avoir un débit de remontée de 3000l/h soit 6 m3/h
Je prévoirais deux remontée suplémentaire que j'utiliserais le cas échéant

Messieurs la critique est à vous
J'attend avec impatience vos avis et n'hésitez pas à me contredire, il y a surement des choses qui vont pas
Revenir en haut Aller en bas
enzo99
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
enzo99


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 68
Localisation : Marseille

Configuration de mon bac
Type:

Qu'elle serait la decante idéal selon vous Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle serait la decante idéal selon vous   Qu'elle serait la decante idéal selon vous Icon_minitime1Mar 07 Avr 2009, 00:41

Quoi Fred ?
hein ! le lit de sable ?
ah oui ! le lit de sable

Imagine le compartiment de sédimentation rempli de 25 cm d'épaisseur de sable d'aragonite ....
"Oui mais les sédiments vont se mélanger à l'aragonite, ça va étre le bordel" ...... mais si je fais passer 6 à 8 m3/h d'eau dans une bande de 15x5 cm au dessus du sable, je pense pas qu'il va y avoir gros mélange, par contre et c'est là un de mes doutes sur ma décante le sable risque fortement de bouger, il me suffira alors de réduire la hauteur du sable.
Essaye de te trouver le N°4 de Corail, il ya 1 reportage sur "la filtration sur lit de sable", la 1ère traduction est chiante à lire, mais la 2ème est beaucoup plus interessante ....... trés interessante
La dernière fois que Willy est passé me voir, il a fait la connaissance d'un copain qui a déja expérimenté les DSB, et qui en est enchanté, il avait l'air de dire, si j'ai bien compris, que le secret c'est le mélange des sédiments et du sable ce qui va faire des strates dans le DSB et permettre une meilleure dénitratation ..... Willy a du te rapporter la discussion
Je l'ai appeler ce midi pour passer le voir mais il bossait aujourd'hui, ce n'est que partie remise
Il me tarde dans apprendre un peu plus la dessus

La balle est dans ton camp ............
Revenir en haut Aller en bas
Nataurel
Admin
Admin
Nataurel


Féminin Nombre de messages : 1299
Age : 55
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Administratrice

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

Qu'elle serait la decante idéal selon vous Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle serait la decante idéal selon vous   Qu'elle serait la decante idéal selon vous Icon_minitime1Mar 07 Avr 2009, 05:27

et si on partais du principe du lit fluidisé c'est a dire que ton eau forcerais le passage a travers ce sable et non pas pardessus ?

quelle serait les risques ? en sachant que l'on peut stopper en amont les plus grosse particule de sédimentation

c'était le principe des premiers aquariophiles

j'aimerais remettre cela au gout du jour avec quelque amélioration

Mais pour cela j'aimerais vos critiques pour savoir ce que je n'ai pas pensé

merci alain
Revenir en haut Aller en bas
https://recifalautrement.1fr1.net
enzo99
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
enzo99


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 68
Localisation : Marseille

Configuration de mon bac
Type:

Qu'elle serait la decante idéal selon vous Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle serait la decante idéal selon vous   Qu'elle serait la decante idéal selon vous Icon_minitime1Mar 07 Avr 2009, 09:25

Si tu passes au travers en force, tu vas developper les bactéries aérobies et uniquement aérobies et tu fait donc une pompe à nitrate
De plus il ne se developpra pas une microfaune suffisament diversifiée, ce n'est pas du tout le principe des filtres à lit de sable qui eux cherchent à recréer ce qui ce passe dans la nature, c'est à dire à recréer un milieuou vas se dévelpper une microfaune TRES VARIEES qui vas dégrader les dechets de A à Z
Cette microfaune en fonction de sa taille vas tout réduire et les bactéries au final vont te faire le cycle COMPLET de l'azote, les bactéries anaérobies terminant le travail en réduisant les nitrates en azote
L'autre avantage c'est le coté nourrissage des coraux, toute cette microfaune se reproduisant à tout va, les gamétes et les laitances vont nourrir les coraux au retyour de l'eau dans le bac
Le filtre à lit fluidisé est certainement trés bien mais ay final il ne produit que des nitrates
Je suis obligé de vous laisser, je n'ai mème pas le temps de me relire, désolé
Revenir en haut Aller en bas
enzo99
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
enzo99


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 68
Localisation : Marseille

Configuration de mon bac
Type:

Qu'elle serait la decante idéal selon vous Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle serait la decante idéal selon vous   Qu'elle serait la decante idéal selon vous Icon_minitime1Mar 07 Avr 2009, 14:09

Ce que j'ai écrit précédemment n'engage que moi évidement et je suis à l'écoute de ton sentiment la-dessus ....... mème si je pense que tu as poster ça pour me faire dire ce que tu voulais entendre ..... je l'ai fait avant toi avec d'autre ......
Encore une fois cette article dans le N°4 de Corail est trés interessant (la 2ème traduction), il explique bien et de manière simple les échanges qui se font au seins de ces lits de sable, les stratifications et les déplacements d'animacules qui vont permettre la circulation infime de l'eau.
Mais surtout il insiste aussi sur l'apport de la reproduction de ce véritable bouillon de culture que peut etre un lit de sable. Ces milliers de larves, de gamétes qui vont se répendre dans tout le circuit et donc dans le bac principal nourrissant ainsi de manière trés naturelle tout les coraux
Ce copain qui est passsé la semaine dernière a lui aussi insisté sur ça, nous disant qu'il n'avait jamais eu une telle pousse que depuis qu'il utilisait le lit de sable

Is time, je vous laisse
A+
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Membres tres content
Membres tres content
Florian


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 49
Localisation : TAVEL
Emploi/loisirs : Instit/ Sur, dans ou devant l'eau salée...
Humeur : en manque...

Configuration de mon bac
Type:

Qu'elle serait la decante idéal selon vous Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle serait la decante idéal selon vous   Qu'elle serait la decante idéal selon vous Icon_minitime1Mar 07 Avr 2009, 16:12

La décante idéale pour moi intègre le plus de choses possibles:
compartiment d'arrivée, chicanes, refuge, compartiment pour l'écumeur, zone de remontée, bac de réserve d'eau osmosée, bac à boutures accolé avec éclairage à la fois pour les boutures et pour le refuge (donc à accoler au refuge) et même si possible le bac pour la préparation de l'eau de mer lors des changement sans oublier une partie pour le RAC, le RAH ou le RAZ...
Bref, faut un MAX de place cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nataurel
Admin
Admin
Nataurel


Féminin Nombre de messages : 1299
Age : 55
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Administratrice

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

Qu'elle serait la decante idéal selon vous Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle serait la decante idéal selon vous   Qu'elle serait la decante idéal selon vous Icon_minitime1Mar 07 Avr 2009, 19:06

merci alain et tu vois tres juste

car ta réponse est celle que j'attendais et c'est pour cela aussi que je pose toutes ces questions

oui j'en connais d'avance les réponses mais tout comme toi des interrogations subsiste

Mais c'est tous ensemble que nous arriverons a progressé car même si il n'y en as pas qui réponde au sujet , et bien ils le lisent et donc progresse eux aussi.

Bientôt je fournirais les quizz hervé m' aides a crée les séries de questions

Vous etes les bienvenue aussi pour m'aidez

Pour l'instant je m'occupe de construire mon nouveau bac et son instal

donc je pense que semaine prochaine ce seras bon

allez continuez comme ça j'adore vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
https://recifalautrement.1fr1.net
enzo99
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
enzo99


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 68
Localisation : Marseille

Configuration de mon bac
Type:

Qu'elle serait la decante idéal selon vous Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle serait la decante idéal selon vous   Qu'elle serait la decante idéal selon vous Icon_minitime1Mar 07 Avr 2009, 20:15

Florian ...... il va te falloir beaucoup beaucoup de place

Aprés, je profite du fait que tu parles de refuge pour en parler
Dans les lignes précédentes on parle de lit de sable, c'est ni plus ni moins qu'un refuge mais sans caulerpes, l'auteur signale aussi que "les lits de sable éclairés sont plus difficiles à maintenir en bonne santé que ceux qui ne le sont pas", et pour Hervé, il signale aussi qu'une des conditions de réussite est de faire passer dessus un courant fort
Fred je t'avais bien vu venir, mais il est vrai que le meilleur d'entre nous DOIT avoir encore des interrogations, ça montre qu'il reste ouvert à l'expérience des autres ...... pour moi c'est une nouvelle aventure que le récfal à ce niveau et c'est passionnant de pouvoir réfléchir et expérimenter des choses que beaucoup n'ose expérimenter
Revenir en haut Aller en bas
herve62
Membres tres content
Membres tres content
herve62


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 53
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : cariste /poissons
Humeur : bof

Configuration de mon bac
Type:

Qu'elle serait la decante idéal selon vous Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle serait la decante idéal selon vous   Qu'elle serait la decante idéal selon vous Icon_minitime1Mar 07 Avr 2009, 20:50

salut

donc pour moi la décante idéale et plutot un bac technique
si possible pas en dessous de l'aquarium (pour ne pas ce mettre a 4 pattes des qu'on doit faire quelque chose dedand)
soit derriére l'aquarium ou dans une autre piéces (si possible bien sûre)
un écumeur ,un RAC ou RAH, ou les 2 lol!
et une pompe de remonter
5 minutes pour tout enlever
10 minutes pour tout nettoyer
et même pas mal au dos lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://poppey309.skyrock.com/
DAHEUR
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
DAHEUR


Masculin Nombre de messages : 1535
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : le monde marin, plongées, et la bonne bouffe entre potes
Humeur : j'ai toujours faim de bons ami(e)s qui partagent mes envies

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

Qu'elle serait la decante idéal selon vous Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle serait la decante idéal selon vous   Qu'elle serait la decante idéal selon vous Icon_minitime1Mar 07 Avr 2009, 21:46

Salut,

Voilà un article qui fait beaucoup parlé, certains diront le mien et efficace d'autres diront qu'il faudrait changer ceci ou cela en plus puissant ou moins puissant, bref.
Et bien moi aussi je dis que toutes les décantes valent tout dépend après du cycle de nettoyage. Une des décante qui demande réflexion serait image ci-dessous ou bien sur lien:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bacadaheur.jeblog.fr/accueil-c446218
DrMaboule
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
DrMaboule


Masculin Nombre de messages : 410
Age : 40
Localisation : chez woam !
Emploi/loisirs : comme vous
Humeur : pete la rampe T5

Configuration de mon bac
Type:

Qu'elle serait la decante idéal selon vous Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle serait la decante idéal selon vous   Qu'elle serait la decante idéal selon vous Icon_minitime1Mer 08 Avr 2009, 10:45

bonjour
voila ma décante pour mon nano petite et fonctionnel ! c'est sur ca va pas etre pour un bac de 600 litres mais pour mon 120 litres c'est mon idéal !


vu de face :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et la vu de dessus pour comprendre le cheminemant de l'eau :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l'eau arrive du tuyeau noir et passe par les pieges a sédiment ensuite les derniers particules sont encore filtré mécaniquement par de la ouate ensuite arrive la partie pour l'ecumeur et ensuite la partie remonté

il me reste un compartiment pour le réacteur a zéo ou lit fluidisé ( pas branché ! ) et un compartiment a eau osmosé

je fait dans le pratique ! et j'essaye d'alié l'esthétique pour satisfaire ma copine ainsi que la vue des autre regard !
Revenir en haut Aller en bas
grekers
Membres tres content
Membres tres content
grekers


Masculin Nombre de messages : 372
Age : 41
Localisation : NIMES

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

Qu'elle serait la decante idéal selon vous Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle serait la decante idéal selon vous   Qu'elle serait la decante idéal selon vous Icon_minitime1Mer 08 Avr 2009, 14:07

tres bonne idee se comouflage de decante
Revenir en haut Aller en bas
DrMaboule
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
DrMaboule


Masculin Nombre de messages : 410
Age : 40
Localisation : chez woam !
Emploi/loisirs : comme vous
Humeur : pete la rampe T5

Configuration de mon bac
Type:

Qu'elle serait la decante idéal selon vous Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle serait la decante idéal selon vous   Qu'elle serait la decante idéal selon vous Icon_minitime1Mer 08 Avr 2009, 14:12

merci :d
Revenir en haut Aller en bas
grandludo
Membres ayant fais ces preuves de copepodes
Membres ayant fais ces preuves de copepodes
grandludo


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : Dtc

Configuration de mon bac
Type:

Qu'elle serait la decante idéal selon vous Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle serait la decante idéal selon vous   Qu'elle serait la decante idéal selon vous Icon_minitime1Mar 21 Avr 2009, 21:58

On parle de cuve de décantation ou de cuve technique.
Si j'avais eu la place, j'aurais une veritable cuve de décantation avec une trés grande surface qui permettrait aux sediments de déposer ( à coup sur) dans la cuve (donc de décanter).
Puis bien sur apres la partie technique.

Sinon dans mon bac, cuve compacte (plus cuve technique que décantation)comprenant 4 parties:

-une première dite "arrivée d'eau" dans laquelle se trouve le thermoplongeur, quelques sondes ( densité, redox, ...)
- une sonde dite "à niveau constant", dans laquelle se trouve le skimmer, et je vais y faire un lit de sable de 15 cm d'epaisseur.
- Puis vient la partie "remonté" dans laquelle se trouve la pompe de remonté et le capteur de niveau de l'osmolation.
- Une derniere partie qui sert de réserve d'eau osmosée.
J'ai prévu un dernier espace qui ne me sert pas pour le moment afin d'y glisser un reacteru à zeo.
Mais cette cuve technique est loin d'être l'idéal mais j'avais une contrainte de place.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles-34
Membres ayant fais ces preuves de copepodes
Membres ayant fais ces preuves de copepodes
Gilles-34


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 75
Localisation : Pignan-34570
Emploi/loisirs : Fabricant aquariums

Configuration de mon bac
Type:

Qu'elle serait la decante idéal selon vous Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle serait la decante idéal selon vous   Qu'elle serait la decante idéal selon vous Icon_minitime1Mer 22 Avr 2009, 19:04

Dans le genre "des décantes, moi, j'en ai fait... "Very Happy

Avec refuge intégré
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tassé dans un placard
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fabrication Eheim Allemagne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila, a vous de faire la synthese, pour sortir une bonne décantation Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Aqua-Distribution.com
DAHEUR
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
DAHEUR


Masculin Nombre de messages : 1535
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : le monde marin, plongées, et la bonne bouffe entre potes
Humeur : j'ai toujours faim de bons ami(e)s qui partagent mes envies

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

Qu'elle serait la decante idéal selon vous Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle serait la decante idéal selon vous   Qu'elle serait la decante idéal selon vous Icon_minitime1Mer 22 Avr 2009, 19:31

Une décante qui caractérise son nom.

un bon ..... Christine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bacadaheur.jeblog.fr/accueil-c446218
Contenu sponsorisé





Qu'elle serait la decante idéal selon vous Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle serait la decante idéal selon vous   Qu'elle serait la decante idéal selon vous Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'elle serait la decante idéal selon vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» selon vous qu'est ce qui est déconseillée
» selon vous qu'est ce que le cycle de l'azote
» une decante de chez décante
» Et vous c'est quand la derniere fois que vous avez laver entierement votre ecumeur ??
» Full T5, quelle combinaison?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace de discution :: Challenge-
Sauter vers: