Bonjour et bienvenue,

Merci de visitez également votre Magasine H²O Reef qui democratise le récifal au lien suivant <p><a rel="attachment wp-att-785" href="https://www.facebook.com/lemagh2oreef">Le Mag H²O Reef</a></p>

Merci
Bonjour et bienvenue,

Merci de visitez également votre Magasine H²O Reef qui democratise le récifal au lien suivant <p><a rel="attachment wp-att-785" href="https://www.facebook.com/lemagh2oreef">Le Mag H²O Reef</a></p>

Merci
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueildemande d'avis sur ma futur décante EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Réouverture du forum Récifal autrement, les inscriptions sont de nouveaux disponible.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Sam 08 Jan 2011, 17:36
Derniers sujets
» 15 éme salon de l'aquariophilie et terrariophilie d'Antibes (06)
demande d'avis sur ma futur décante Icon_minitime1par titus06 Lun 09 Avr 2018, 17:48

» Info: La mesure pH
demande d'avis sur ma futur décante Icon_minitime1par jms Mar 12 Jan 2016, 10:08

» Nano Récif de Nincactus
demande d'avis sur ma futur décante Icon_minitime1par Equynox Sam 19 Déc 2015, 01:09

» 14éme Salon Azuréen de l’aquariophilie et terrariophilie ANTIBES (06)
demande d'avis sur ma futur décante Icon_minitime1par titus06 Mar 08 Déc 2015, 10:35

» URGENT aquarium 750L équipé marin
demande d'avis sur ma futur décante Icon_minitime1par fax84 Jeu 23 Avr 2015, 15:30

» 13éme salon Azuréen de l’Aquario et Terrario d’Antibes (06)
demande d'avis sur ma futur décante Icon_minitime1par titus06 Mer 21 Jan 2015, 23:27

» tout jeune en eau de mer
demande d'avis sur ma futur décante Icon_minitime1par laurent serge Sam 27 Déc 2014, 22:45

» Un petit nouveau
demande d'avis sur ma futur décante Icon_minitime1par HIRO Ven 07 Nov 2014, 08:22

» Présentation waner 72
demande d'avis sur ma futur décante Icon_minitime1par waner Lun 08 Sep 2014, 15:03

» bonsoir
demande d'avis sur ma futur décante Icon_minitime1par sp1684 Dim 06 Juil 2014, 23:42

» koicentre37
demande d'avis sur ma futur décante Icon_minitime1par koicentre37 Ven 04 Juil 2014, 20:22

» presentation
demande d'avis sur ma futur décante Icon_minitime1par laurent66 Mer 11 Juin 2014, 10:58

» un petit nouveau de st etienne
demande d'avis sur ma futur décante Icon_minitime1par rayan42 Ven 06 Juin 2014, 11:59

» Salutations !!
demande d'avis sur ma futur décante Icon_minitime1par elzaeer Mer 12 Fév 2014, 00:14

» nouveau bac de 600L
demande d'avis sur ma futur décante Icon_minitime1par dragon84 Sam 04 Jan 2014, 16:40

» nouveau
demande d'avis sur ma futur décante Icon_minitime1par fabrice04 Jeu 26 Déc 2013, 10:06

» 12éme Salon Azuréen de l'Aquariophilie et terrariophilie d'Antibes (06)
demande d'avis sur ma futur décante Icon_minitime1par titus06 Ven 08 Nov 2013, 13:40

» Présentation
demande d'avis sur ma futur décante Icon_minitime1par titus06 Ven 08 Nov 2013, 13:28

» Occasion=> Aqua 1250L Eau de mer (Aqua-Distribution.com)
demande d'avis sur ma futur décante Icon_minitime1par Gilles-34 Jeu 22 Aoû 2013, 16:54

» Contente de vous rejoindre
demande d'avis sur ma futur décante Icon_minitime1par Benjy1803 Sam 27 Juil 2013, 00:16

Les liens

flux du net
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 demande d'avis sur ma futur décante

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



demande d'avis sur ma futur décante Empty
MessageSujet: demande d'avis sur ma futur décante   demande d'avis sur ma futur décante Icon_minitime1Ven 17 Juil 2009, 14:16

Bonjour vous le savez je suis en pleine réflexion sur mon futur projet,donc j'aurais aimé avoir des conseilles de vous tous sur la construction de ma futur décantation
Mon bac principal fera 85*85*60
Et ma décante elle fera 75*75*45 dedans je souhaiterais intégré un refuge d'environ 50l et une réserve d'eau de 30l à peu prés sachant que derriere je souhaiterais de la place pour mon écumeur un h&s150
Voilà le post est ouvert j'attends de vos conseils et si possible des plans se serait sympa aprés j'en ferrais ma décante @+++
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Admin
Admin
Willy


Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 38
Localisation : Saint pons la calm
Emploi/loisirs : Agent Immobilierl/Secretaire du C.R.V.
Humeur : Bonne

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

demande d'avis sur ma futur décante Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur ma futur décante   demande d'avis sur ma futur décante Icon_minitime1Ven 17 Juil 2009, 16:07

allez a vos stylos et faites moi de jolie dessins les enfants...
Ok moi aussi je my met...
Revenir en haut Aller en bas
http://bacawilly.jeblog.fr
Willy
Admin
Admin
Willy


Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 38
Localisation : Saint pons la calm
Emploi/loisirs : Agent Immobilierl/Secretaire du C.R.V.
Humeur : Bonne

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

demande d'avis sur ma futur décante Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur ma futur décante   demande d'avis sur ma futur décante Icon_minitime1Ven 17 Juil 2009, 16:10

J ai oublie il faut que tu me donne les dimensions de ton ecumeur DES que tu l as.
Revenir en haut Aller en bas
http://bacawilly.jeblog.fr
Invité
Invité
Anonymous



demande d'avis sur ma futur décante Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur ma futur décante   demande d'avis sur ma futur décante Icon_minitime1Ven 17 Juil 2009, 19:27

Salut willy il fait 40 *20*51 cm de hauteur sortie d'eau en 50 cm
Revenir en haut Aller en bas
enzo99
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
enzo99


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 68
Localisation : Marseille

Configuration de mon bac
Type:

demande d'avis sur ma futur décante Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur ma futur décante   demande d'avis sur ma futur décante Icon_minitime1Ven 17 Juil 2009, 23:34

Je suis pas trés doué pour calculer les décantes de petit volume, donc je donne juste un avis que les pros rectifierons:
Tu veut y mettre un refuge de 50 litres et 1 réserve d'eau de 30 litres ............
moi j'ai un 1er compartiment de 25x25x35 cm ou va arriver l'eau qui va, par débordement, remplir le compartiment 2 de l'écumeur de 45x25x32 cm qui par surverse rempli le compartiment 4 que tu utilises en refuge. Ce compartiment 4 de 45x25x30 cm va déborder dans le compartiment 5 de 75x25 au sol ou tu mettras ta pompe de remontée. Le compartiment 3 de 25x25x45 cm te serviras de réserve d'eau.
Sur un plan tu aurais en haut à gauche le compartiment 1, en bas à gauche le compartiment 2, au milieu en haut le compartiment 3, au milieu en bas le compartiment 4, et enfin à droite du haut en bas le compartiment 5
Je ferais rejeter directement l'écumeur dans le compartiment 5 de manière à réduire le débit dans le refuge SI et uniquement SI tu veut l'éclairer. Sinon lit de sable simple de 10 cm sugar sans algues et donc au noir et débit plein pot
Probléme :
J'ai bien une réserve d'eau de 30 litres mais le refuge ne fait que 30 litres

Voila .......... encore une fois je n'ai pas l'habitude de ce genre de calcul donc c'est plus un essais pour moi qu'un conseil à suivre, attend les autres avis
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Membres tres content
Membres tres content
Florian


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 49
Localisation : TAVEL
Emploi/loisirs : Instit/ Sur, dans ou devant l'eau salée...
Humeur : en manque...

Configuration de mon bac
Type:

demande d'avis sur ma futur décante Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur ma futur décante   demande d'avis sur ma futur décante Icon_minitime1Sam 18 Juil 2009, 09:26

Tu peux mettre un refuge mais plutot en parallèle de la décante.
Une petite pompe de faible débit qui prélève l'eau de la décante (avant écumeur si possible pour avoir encore toutes les saletés et nourriture éventuelle) et l'envoie dans le refuge doucement. Elle revient dans la décante pour être écumé, chauffée et renvoyée dans le bac principal via la pompe de remontée.
Le refuge tu peux le faire mixte : la moitié éclairée et l'autre non.
10 cm de sable , quelques pvs, des algues tyoe caulerpe et chaetomorpha dans la moitié éclairé et idem sans les algues sur l'autre moitié. Tu auras ainsi une mico faune riche, qui ira s'installer dans le coin qui lui convient le mieux en fonction qu'elle est photophile ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



demande d'avis sur ma futur décante Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur ma futur décante   demande d'avis sur ma futur décante Icon_minitime1Sam 18 Juil 2009, 12:18

Merci enzo pour ton avis écoute j'en prend note le refuge ne fait que 30l mais c'est déjà pas mal de plus il y a ma réserve d'eau et la place pour mon écumeur

Pour florian non je ne veuc pas de refuge en parallèle je souhaite tout intégré pour ne faire qu'1 effectivement le refuge sera éclairé pour mettre dedans de la caulerpe et des pierres et aussi une bonne couche de sable

J'attends d'autre avis style fred ,hervé,didier et les autres aussi @+++
Revenir en haut Aller en bas
loriculus 84alias julien
Membres tres content
Membres tres content
loriculus 84alias julien


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 40
Localisation : pertuis

Configuration de mon bac
Type:

demande d'avis sur ma futur décante Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur ma futur décante   demande d'avis sur ma futur décante Icon_minitime1Dim 26 Juil 2009, 13:19

JE NE CONSEIL PAS DE METRE LE REFUGE DANS TA DECANTE CAR TU VA AVOIR DES PROBLEME ;DEJA D ENCRASEMENT DU MATERIEL VIS A VIS DE LA LUMIERE ,PUIS 2EME PROLEME ET LE PASSAGE DE L EAU QUI SELON COMMENT TU AURRA CONBINER TA DECANTE PASERAT A UN DEBIT NON APROPRIER POUR UN REFUGE ,ET TE LE TRANSORMERA EN FILTRE A SABLE CE QUI N A PAS DU TOUT LES MEME PRIORITER ET LES MEME FONTION .J AVAIT UTILISER MOIS AUSSI CE SYSTEME ,MAIS J AI ETAIT OBLIJAIT DE LE DEMONTER LE DEBIT ETANT TROP IMPORTANT LE REFUGE NE FONTIONNER PAS COMME IL FALAIT Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
enzo99
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
enzo99


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 68
Localisation : Marseille

Configuration de mon bac
Type:

demande d'avis sur ma futur décante Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur ma futur décante   demande d'avis sur ma futur décante Icon_minitime1Dim 26 Juil 2009, 17:32

Ah !
Julien le retour !

Bon hervé, ne recommence pas à le chambrer sinon il va encore disparaitre 2 mois !
Revenir en haut Aller en bas
loriculus 84alias julien
Membres tres content
Membres tres content
loriculus 84alias julien


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 40
Localisation : pertuis

Configuration de mon bac
Type:

demande d'avis sur ma futur décante Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur ma futur décante   demande d'avis sur ma futur décante Icon_minitime1Dim 26 Juil 2009, 17:50

AH!AH!AH! tongue
Revenir en haut Aller en bas
loriculus 84alias julien
Membres tres content
Membres tres content
loriculus 84alias julien


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 40
Localisation : pertuis

Configuration de mon bac
Type:

demande d'avis sur ma futur décante Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur ma futur décante   demande d'avis sur ma futur décante Icon_minitime1Dim 26 Juil 2009, 17:52

RIGOLER PAS J AI UNE BOX TOUTE NEUVE MADE IN SFR lol! C EST BON JE PEUX REPRENDRE DU SERVICE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d'avis sur ma futur décante Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur ma futur décante   demande d'avis sur ma futur décante Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'avis sur ma futur décante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une decante de chez décante
» l'éclairage de mon futur bac.....
» Futur projet
» Futur 250L Récifal
» futur 800 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace de discution :: Vos Futur Projets-
Sauter vers: