Bonjour et bienvenue,

Merci de visitez également votre Magasine H²O Reef qui democratise le récifal au lien suivant <p><a rel="attachment wp-att-785" href="https://www.facebook.com/lemagh2oreef">Le Mag H²O Reef</a></p>

Merci
Bonjour et bienvenue,

Merci de visitez également votre Magasine H²O Reef qui democratise le récifal au lien suivant <p><a rel="attachment wp-att-785" href="https://www.facebook.com/lemagh2oreef">Le Mag H²O Reef</a></p>

Merci
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueilbac a hipo - Page 2 EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Réouverture du forum Récifal autrement, les inscriptions sont de nouveaux disponible.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Sam 08 Jan 2011, 17:36
Derniers sujets
» 15 éme salon de l'aquariophilie et terrariophilie d'Antibes (06)
bac a hipo - Page 2 Icon_minitime1par titus06 Lun 09 Avr 2018, 17:48

» Info: La mesure pH
bac a hipo - Page 2 Icon_minitime1par jms Mar 12 Jan 2016, 10:08

» Nano Récif de Nincactus
bac a hipo - Page 2 Icon_minitime1par Equynox Sam 19 Déc 2015, 01:09

» 14éme Salon Azuréen de l’aquariophilie et terrariophilie ANTIBES (06)
bac a hipo - Page 2 Icon_minitime1par titus06 Mar 08 Déc 2015, 10:35

» URGENT aquarium 750L équipé marin
bac a hipo - Page 2 Icon_minitime1par fax84 Jeu 23 Avr 2015, 15:30

» 13éme salon Azuréen de l’Aquario et Terrario d’Antibes (06)
bac a hipo - Page 2 Icon_minitime1par titus06 Mer 21 Jan 2015, 23:27

» tout jeune en eau de mer
bac a hipo - Page 2 Icon_minitime1par laurent serge Sam 27 Déc 2014, 22:45

» Un petit nouveau
bac a hipo - Page 2 Icon_minitime1par HIRO Ven 07 Nov 2014, 08:22

» Présentation waner 72
bac a hipo - Page 2 Icon_minitime1par waner Lun 08 Sep 2014, 15:03

» bonsoir
bac a hipo - Page 2 Icon_minitime1par sp1684 Dim 06 Juil 2014, 23:42

» koicentre37
bac a hipo - Page 2 Icon_minitime1par koicentre37 Ven 04 Juil 2014, 20:22

» presentation
bac a hipo - Page 2 Icon_minitime1par laurent66 Mer 11 Juin 2014, 10:58

» un petit nouveau de st etienne
bac a hipo - Page 2 Icon_minitime1par rayan42 Ven 06 Juin 2014, 11:59

» Salutations !!
bac a hipo - Page 2 Icon_minitime1par elzaeer Mer 12 Fév 2014, 00:14

» nouveau bac de 600L
bac a hipo - Page 2 Icon_minitime1par dragon84 Sam 04 Jan 2014, 16:40

» nouveau
bac a hipo - Page 2 Icon_minitime1par fabrice04 Jeu 26 Déc 2013, 10:06

» 12éme Salon Azuréen de l'Aquariophilie et terrariophilie d'Antibes (06)
bac a hipo - Page 2 Icon_minitime1par titus06 Ven 08 Nov 2013, 13:40

» Présentation
bac a hipo - Page 2 Icon_minitime1par titus06 Ven 08 Nov 2013, 13:28

» Occasion=> Aqua 1250L Eau de mer (Aqua-Distribution.com)
bac a hipo - Page 2 Icon_minitime1par Gilles-34 Jeu 22 Aoû 2013, 16:54

» Contente de vous rejoindre
bac a hipo - Page 2 Icon_minitime1par Benjy1803 Sam 27 Juil 2013, 00:16

Les liens

flux du net
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 bac a hipo

Aller en bas 
+10
titi84850
ghost84
Willy
hippo-potames
enzo99
Razoum
DAHEUR
pascal84
mixamdb
tonytiti5
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tonytiti5
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
tonytiti5


Masculin Nombre de messages : 490
Age : 43
Localisation : orange
Emploi/loisirs : basket aquario

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

bac a hipo - Page 2 Empty
MessageSujet: bac a hipo   bac a hipo - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Fév 2010, 09:49

Rappel du premier message :

salut
mon projet va bientot voir le jour et pour ce fair j'aurai besoin de fair travailler vos meninges..
je dispose d'une place de 1.78m par 30cm de large pour poser un bac pour mes hipo.
je pensé le realisé sur une base de 150x30x60 ( 60 etant la hauteur)..

mon soucis principal est que le bac ne fasse pas la balansoir vers mon canapé car ce bac viendra fermé une piece et sera visible des deux coté.
mais 30cm de largeur ca fait tres fin..
donc je ne connais toujour pas la hauteur
60 ou 65.
il faudrai que je puisse fixer ce bac soit au sol soit au poto beton soit fair un cadre acier qui prendrai entieremnt le bac afin qu'il ne bouge pas si on le bouscule...
je ne sais pas si tou le monde me suis..lol
je suis preneur de toutes idées..
merci d'avance a tous..
tony
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ghost84
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille



Nombre de messages : 483

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

bac a hipo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac a hipo   bac a hipo - Page 2 Icon_minitime1Sam 01 Mai 2010, 23:27

sa avance bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu as pas peur que sa soit déja trop brassé avec 2 x61000 pour les hypos mais bon je ne suis pas un espere dans ces poipois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
hippo-potames
Nouveau membre mais un petit peu moins
Nouveau membre mais un petit peu moins
hippo-potames


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : montfavet

Configuration de mon bac
Type: Pas renseigné

bac a hipo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac a hipo   bac a hipo - Page 2 Icon_minitime1Sam 01 Mai 2010, 23:46

pour ma part le brassage me paraît énorme aussi. on m'a toujours parler de bac peut brasser pour les hippos et a ta place j'aurai un peu peur que sa fasse de la mixture d'hyppo dans les 6100 qui sont des pompes a helices...
Revenir en haut Aller en bas
tonytiti5
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
tonytiti5


Masculin Nombre de messages : 490
Age : 43
Localisation : orange
Emploi/loisirs : basket aquario

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

bac a hipo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac a hipo   bac a hipo - Page 2 Icon_minitime1Dim 02 Mai 2010, 09:31

ne t'inquiet pas hippo les deux 6100 au ralenti represente le brassage seulkement 20fois le voulume du bac donc c acceptable..
g deja maintenu des hippo..
mon bac fait 150 de long donc 2 6100 sur la longueur au ralenti le fait bien.. les essai seron fait avant mais moi je suis sur que ca ira..
deplus les hippo que j'ai maintenu allaient de longue devant la 6055 pulsé..
fait toi ta propre experience hippo tout n'ai pas bon a prendre..
Revenir en haut Aller en bas
hippo-potames
Nouveau membre mais un petit peu moins
Nouveau membre mais un petit peu moins
hippo-potames


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : montfavet

Configuration de mon bac
Type: Pas renseigné

bac a hipo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac a hipo   bac a hipo - Page 2 Icon_minitime1Dim 02 Mai 2010, 12:06

au ralenti, il est sur que ça paraît plus approprié, mais dans ce cas, pourquoi mettre des 6100 qui coûte une fortune si c'est pour les bridés a ce point. sur le fait que tu as déjà maintenu des hippos, pour moi chaque bac est différent et le brassage ne sera pas le même dans ce nouveau bac que dans ton ancien. mais je suis curieuse du résultat et donc j'attends avec impatience la suite...
pour ce qui est de ma propre expérience, ne t'inquiète pas pour moi, je n'ai pas l'habitude de faire les choses sans y réflechir avant.....
Revenir en haut Aller en bas
titi84850
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
titi84850


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 47
Localisation : Europe
Humeur : -

Configuration de mon bac
Type: Pas renseigné

bac a hipo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac a hipo   bac a hipo - Page 2 Icon_minitime1Dim 02 Mai 2010, 12:10

sans avoir d'expérience sur les hippocampes, ce qui me chagrine c'est que, sans aucun doute la question du brassage est essentielle, mais je me demande si sur le long terme ces petites bêtes seront à leur aise?
Revenir en haut Aller en bas
tonytiti5
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
tonytiti5


Masculin Nombre de messages : 490
Age : 43
Localisation : orange
Emploi/loisirs : basket aquario

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

bac a hipo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac a hipo   bac a hipo - Page 2 Icon_minitime1Dim 02 Mai 2010, 17:39

y mettre des 6100 pk pas.. c uniquement parce que je les ai et ne compte pas les vendre.. apres le choix de chacun..
chaque experience est differente certe mais j'en ai deja une donc peu arler en connaissance. et prouveré quoi fair avec 2 6100 des hippo et des corau dur dans un meme bac et meme par la suite des poissons avec..( clown et apogon..) une fois les hippo aclimaté..
fait ton experience et je v faire la mienne on se retrouve dans quelque temps et comparera les resultat obtenu.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Admin
Admin
Willy


Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 38
Localisation : Saint pons la calm
Emploi/loisirs : Agent Immobilierl/Secretaire du C.R.V.
Humeur : Bonne

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

bac a hipo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac a hipo   bac a hipo - Page 2 Icon_minitime1Dim 02 Mai 2010, 23:02

Par expérience personelle, il ne faut mettre du courant trop fort dans un bac à hypo, de plus éviter les pompes de brassages à hélice et éviter de faire un mélange poipoi et hypos.

Sur du court therme tu n'auras peut etre pas de soucis mais à long thermes tu cours à la cata.....

Ce qui est bien dans ce post c'est que tu montres à tout le monde ce dont il ne faut surtout pas faire pour maintenir des hypos à long therme.
Par contre ce qui est dommage c'est pour tes futurs occupants qui vont pas avoir une belle vie...........

On ne peut faire maintenir des coraux dur avec ce types de vivant.....
Les demandes en brassages et autre sont en opposer....

Tu dis que tu as ta propre expérience à ce sujet mais combien de temps a tu conservé des hypos dans ton bac avec des conditions comme celles ci?????

Un hypo ne vit pas qu'un an il peut vivre bien plus longtemps et je trouve dommage de sacrifier ces bestioles pour pouvoir essayer de prouver quelques choses (qui je pense ne va pas etre possible).....

Quand je compare hélène qui passe un temps fou à se renseigner sur le sujet et qui pense à la moindre chose, au moindre détail pour que ses occupants puissent etre au mieux et toi qui en fait qu'a ta tete pour montrer je ne sais trop quoi.....???????

Je suis désoler de le dire comme ça mais je me dois de le dire car je ne suis pas le seul à le penser mais par contre je suis le seul à le dire.

Si tu as ne serais ce qu'un peut de respect pour notre passion et surtout le monde de la mer tu devrais revoir ta façon de voir les choses et non essayer de prouver des choses dont tu n'arriveras pas.

Il y a suffissament de beaux reportages sur la toile du net pour voir ce qui est autoriser ou non de faire avec de style d'animaux.


Perso je ne suis pas du tout en accord avec ton projet et trouve qu'il ne colle avec notre façon de voir les choses.

Sur ce forum on parle écologie et respect de l'environnement et aussi du bien etre de nos pensionnaire et toi tu fais l'opposer!!!!!

Ton sujet ne devrais etre sur ce forum!!!!!!!!!!!!!

Je pèse mes mots sans soucis et les assumes sans soucis.




J'ai l'impression de voir un sucide d'hypo en direct et je ne peut me permettre de laisser faire!

Après libre à toi de faire ce que tu désires avec ton vivant mais dans ce cas ne l'écris pas sur ce forum.

Avant que tu dises quoi que ce soit ne te fais pas de soucis je ne compte pas supprimer ce post bien au contraire je préfère le laisser et m'en servir d'exemple pour montrer ce qu'il ne faut surtout pas faire.


Encore une fois je tiens à dire que ce n'est pas contre toi en particulier mais c'est contre la connerie que tu es en train de nous pondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://bacawilly.jeblog.fr
tonytiti5
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
tonytiti5


Masculin Nombre de messages : 490
Age : 43
Localisation : orange
Emploi/loisirs : basket aquario

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

bac a hipo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac a hipo   bac a hipo - Page 2 Icon_minitime1Lun 03 Mai 2010, 07:12

mr willy le roi du recifal a dit..avec tes troiss ans de recifal et ta chance du debutant pour ton premier bac..
tu nous as prouvé ce qu'était la connerie en faisant un bac demesuré avec si peu de matos.. (je parle de ton ancien bac) qui a clasher en tres peu de temps.. si un post ne va pas dans le sens de ce forum c'été bien le tien avec ton ancien bac..
maintenant si tu veu viter mon poste et virer mon compte, libre a toi et te conseil de le faire si ca ne va pas dans le sens de ce forum..
quand a mon experience je les ai maintenu plus d'un ans avec des lps dans un red sea max et il ne se sont jamais suicider sur une pompe...
mais aucun soucis avec ta franchise. et je t'en remerci..
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Admin
Admin
Willy


Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 38
Localisation : Saint pons la calm
Emploi/loisirs : Agent Immobilierl/Secretaire du C.R.V.
Humeur : Bonne

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

bac a hipo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac a hipo   bac a hipo - Page 2 Icon_minitime1Lun 03 Mai 2010, 08:28

Je te remercie pour roi du récifal mais je n'en demande pas autant car je ne suis pas une science infuse et ne connais pas tout sur tout.

Il est vrai que ça fais maintenant que 4 ans que je fais du récifal et alors?

En ce qui concerne mon gros bac je ne pense pas qe ce soit une connerie. Tu dis qu'il manquait du matos? Lequel?

Quand les gens sur ce forum me faisait une remarque sur quoi que ce soit je l'ai prise en compte comme quand ils m'on dis qu'il manqué de sable j'en ai acheter 100 kilos, comme quand il m'on dis que niveau pierres j'était juste, j'en ai acheter 300 kilos, .....
Enfin je ne vois ce que l'on peut me reprocher pour ce 1200 litre qui tournait super jusqua ce qu'il crache du au sel marinium mal utilisé (mais de ce soucis avec mon sel je m'en suis servie pour le partager avec les autres et n'ai pas honte de le dire que j'ai chracher mon bac...).

Pourquoi tu dis de supprimer ton post et ton compte en aucun cas je compte le faire bien au contraire.
Tu ne dois pas savoir lire quand je te dis que je ne compte pas suppprimer ton post, c'est pas écris que je compte le supprimer.
Je ne suis pas comme certains forum que dès que sa chauffe un peu il faut supprimer ou interdire de répondre.
Bien au contraire c'est dans des débat de ce genre que les choses évolus.

Ce dont tu me prouves c'est que tu n'es pas capable de prendre en compte ce que les gens te disent. Ce n'est pas pour te faire chier au contraire c'est pour ne pas cracher une nouvelle fois ton bac car tu es mal placer pour parler de crache car tu en es à combien? En tout cas plus d'un sa c'est sur.

Pour ton expérience en hypo je ne la remais pas en question mais je pense que quand on est un temps soit peux intélégient on se renseigne et prend en compte les remarques des experts (je ne parle pas de moi car je suis pas un expert en aquariophilie bien au contraire j'ai encore beaucoup à apprendre tout comme toi) plutot comme alain et ce que te dis helene n'est pas faux non plus car elle va voir jusqu' a la pierre près qui ne soit pas trop pointu pour pas que ses hypo se blessent car je ne sais pas si tu le sais mais les hypo sont de mauvais nageur....

Enfin maintenant tu fais ce que tu veux car personne pourra t'en empécher mais je trouve dommage que tu ne prennes pas en compte les remarques faite par les membres qui ne sont pas la pour te cassé du sucre sur le dos bien au contraire ils sont la pour te donnre leur idée et façon de voir les choses sur ton futur projet pour qu'il puisse etre viable à long therme.

Sur ceux à bon entendeur au revoir
Revenir en haut Aller en bas
http://bacawilly.jeblog.fr
titi84850
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
titi84850


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 47
Localisation : Europe
Humeur : -

Configuration de mon bac
Type: Pas renseigné

bac a hipo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac a hipo   bac a hipo - Page 2 Icon_minitime1Lun 03 Mai 2010, 09:54

pour m'en mêler un peu, je ne vois pas ce que l'ancienneté dans le récifal argumente, ça implique juste de mieux se renseigner et d'être plus attentif aux conseils que certains "anciens" du récifal nous donnent avec gentillesse...
ça voudrait dire qu'avec mes deux ans dans le récifal, j'ai plus qu'à arrêter car mon nouveau bac qui a maintenant 4 mois va droit au désastre.......il est vrai que sur le premier j'ai accumulé des erreurs, que j'ai corrigé avec l'actuel en écoutant pas mal de conseils sur les techniques et le matos, pour éviter un nouveau désastre...un seul m'a suffit...
maintenant faire des essais, pourquoi pas, quand ceux-ci paraissent réalisable, à condition tout de même que ce ne soit pas les occupants qui en payent les pots cassés....n'y connaissant rien en hyppo je ne peux être de bons conseils, mais deux 6100 sur une longueur de 1.50m ça me paraît pas énorme...
de combien de fois le volume du bac faut il en brassage pour y maintenir des hyppo? le problème est tout autre si on y trouve des poissons et encore plus si il y a du lps, voire du sps...

quoiqu'il en soit je pense qu'un philosophe nommé Sophocle a dit quelque chose à l'époque qui résume bien ce post....POUR AGIR AVEC PRUDENCE, IL FAUT SAVOIR ECOUTER


Revenir en haut Aller en bas
DrMaboule
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
DrMaboule


Masculin Nombre de messages : 410
Age : 40
Localisation : chez woam !
Emploi/loisirs : comme vous
Humeur : pete la rampe T5

Configuration de mon bac
Type:

bac a hipo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac a hipo   bac a hipo - Page 2 Icon_minitime1Lun 03 Mai 2010, 13:27

allez a mon tour de rajouté un petit peu ^^

tony fait ton truc de ton coté et mes nous des photos ...

ton sujet fait couler beaucoup d'encre !

++
Revenir en haut Aller en bas
tonytiti5
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
tonytiti5


Masculin Nombre de messages : 490
Age : 43
Localisation : orange
Emploi/loisirs : basket aquario

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

bac a hipo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac a hipo   bac a hipo - Page 2 Icon_minitime1Lun 03 Mai 2010, 15:57

c clair d'ui fait couller beaucoup d'encre.. mais pas dans le on sens..
qui vivra verra..sur ce bonne continuation..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bac a hipo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac a hipo   bac a hipo - Page 2 Icon_minitime1Lun 03 Mai 2010, 16:30

Je vois que celà chauuffe par ici ,je pense que chacun fait son expérience comme bon le semble, personne est la bible du récifal encore moins willy ni tony et autres personnes que je peux oublier ou dont je ne connais pas,pour le peu d'expérience que j'ai 4 ans je peux en conclure que chaque bac est différent ,que chaque bac a ses paramètres différents et chaque bac à son matos différent .Chacun est libre de monter son bac comme bon lui semble .
je pensse que celà ne sert à rien de faire des critiques sur chacun( on n'est plus à la maternelle je pense non?) même si je sais on a peu m'en faire et l'on continura a m'en faire ,mais bon pas de soucis je fais ma propre petite life avec qui j'ai envie.

Maintenant celà ne sert à rien a s'acharner sur tony lui disant tu n'y arriveras pas ou alors c'est completement fou de mettre du vivant pour les tuers.

On a tous fait des erreurs et on a tous réussi des choses dans notre vie et notre passion donc lui seul verra le résultat .

Maintenant je suis d'accord avec tony je pense que certains se prennent pour les seigneurs du récifal ou alors qu'ils se la jouent en croyant que.

Je dis ce que je pense moi aussi et des personnes pourront me critiquer mais je m'en fous je m'appercois qu'il y a un petit groupe de formé et vous vous soutenez entre vous et bien tant mieux .

Mais je préfère le dire celà ne va pas dans la bonne direction à mon sens.

Je vous laisse et vous dit bonne lecture et bonne critique .....

Cela n'empeche je continue à vous regarder sur ce post et sur le forum sans pour autant poster comme dans le temps.

Bon Courage tony et aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
DrMaboule
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
DrMaboule


Masculin Nombre de messages : 410
Age : 40
Localisation : chez woam !
Emploi/loisirs : comme vous
Humeur : pete la rampe T5

Configuration de mon bac
Type:

bac a hipo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac a hipo   bac a hipo - Page 2 Icon_minitime1Lun 03 Mai 2010, 18:59

nono30 a écrit:
Je vois que celà chauuffe par ici ,je pense que chacun fait son expérience comme bon le semble, personne est la bible du récifal encore moins willy ni tony et autres personnes que je peux oublier ou dont je ne connais pas,pour le peu d'expérience que j'ai 4 ans je peux en conclure que chaque bac est différent ,que chaque bac a ses paramètres différents et chaque bac à son matos différent .Chacun est libre de monter son bac comme bon lui semble .
je pensse que celà ne sert à rien de faire des critiques sur chacun( on n'est plus à la maternelle je pense non?) même si je sais on a peu m'en faire et l'on continura a m'en faire ,mais bon pas de soucis je fais ma propre petite life avec qui j'ai envie.

Maintenant celà ne sert à rien a s'acharner sur tony lui disant tu n'y arriveras pas ou alors c'est completement fou de mettre du vivant pour les tuers.

On a tous fait des erreurs et on a tous réussi des choses dans notre vie et notre passion donc lui seul verra le résultat .

Maintenant je suis d'accord avec tony je pense que certains se prennent pour les seigneurs du récifal ou alors qu'ils se la jouent en croyant que.




+ 1
Revenir en haut Aller en bas
hippo-potames
Nouveau membre mais un petit peu moins
Nouveau membre mais un petit peu moins
hippo-potames


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : montfavet

Configuration de mon bac
Type: Pas renseigné

bac a hipo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac a hipo   bac a hipo - Page 2 Icon_minitime1Lun 03 Mai 2010, 20:32

oula oula... ce post par un peu en live...!
dit donc tony, on peu dire que tu fais s'élever les débats...

non mais trêve de plaisanterie, je n'ai pas voulu te donner des leçons ou quoi que se soit, je trouver juste dommage de brider tes pompes, mais si tu n'as que sa pas de souci. je ne souhaite pas mettre en défaut tes idées, bien au contraire, j'écoute et j'attends les résultats. pour ce qui est des poissons et des coraux, je te laisse faire comme tu le sens je veux juste savoir comment se passe la cohabitation une fois que tous sera en place. voila j'espère ainsi apaiser un peu les esprits...
en tout cas, mets des photos et tiens nous au courant de la suite du projet.
Revenir en haut Aller en bas
DAHEUR
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
DAHEUR


Masculin Nombre de messages : 1535
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : le monde marin, plongées, et la bonne bouffe entre potes
Humeur : j'ai toujours faim de bons ami(e)s qui partagent mes envies

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

bac a hipo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac a hipo   bac a hipo - Page 2 Icon_minitime1Dim 16 Mai 2010, 16:58

je viens de lire le tout.

je voudrai bien voir tes photos avec le décor et tes vivants qui font un sujet intéressant

je retiens que mes liens ci dessus ne ton pas convaincu.

Les courants trop violents ne sont guère appréciés. Un débit
d'environ 600 à 800 l/heure pour un volume de 100 litres (soit une circulation
d'environ 6 à 8 fois la contenance en eau, toutes pompes confondues)


à suivre..........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bacadaheur.jeblog.fr/accueil-c446218
tonytiti5
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
tonytiti5


Masculin Nombre de messages : 490
Age : 43
Localisation : orange
Emploi/loisirs : basket aquario

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

bac a hipo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac a hipo   bac a hipo - Page 2 Icon_minitime1Sam 22 Mai 2010, 01:34

me re voici de retour avec mon bac a hippo en route depuis ce soir..
il n'y a pas les pierre suffisante car le 300l est toujour en route avec les pierres dedant..
mais je me fait preter qq kg de pierre (merci ben) pour lancer le cycle.. donc la patience est de rigeur..
pour le moment 1 seul des 6100 est dedant avec 1 6025 et 1 turbelle de surface
la galerie d'eclairage est placer.. 8 x 54w et 1 x39
l'ecumeur est en place aussi mais fait beaucoup de bruit a cause de l'hydrofoarmer 9420 qui beug un peu... (changer d'ici peu par tunze..enfin je l'espere... vu avec claude hug)
l'ecumeur est un h&s 200 avec 9420
une foto vu du canapé..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


l'idee pour le decord serai d'avoir 1 petit tombant sur chaque coté et un banzai au milieu..
un banzai du style ca..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
merci fred de m'avoir fait decouvrir ce lien.. il hante mes nuits...
Revenir en haut Aller en bas
tonytiti5
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
tonytiti5


Masculin Nombre de messages : 490
Age : 43
Localisation : orange
Emploi/loisirs : basket aquario

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

bac a hipo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac a hipo   bac a hipo - Page 2 Icon_minitime1Sam 22 Mai 2010, 01:40

dsl pour l'image elle est a l'envers.. si fred ou qq pouvais la remettre a l'endroit.. je n'y parvien pas moi..lol
Revenir en haut Aller en bas
thepapa46
Membres tres content
Membres tres content
thepapa46


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 38
Localisation : montfavet

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

bac a hipo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac a hipo   bac a hipo - Page 2 Icon_minitime1Sam 22 Mai 2010, 09:31

et voila...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en tous cas sa te fait un très beau bac, j'adore comme tu l'as intégré dans le mur. Est ce que tu peux nous mettre le liens sur les aqua bonsaï stp
Revenir en haut Aller en bas
tonytiti5
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
tonytiti5


Masculin Nombre de messages : 490
Age : 43
Localisation : orange
Emploi/loisirs : basket aquario

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

bac a hipo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac a hipo   bac a hipo - Page 2 Icon_minitime1Sam 22 Mai 2010, 12:15

le voici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
enzo99
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
enzo99


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 68
Localisation : Marseille

Configuration de mon bac
Type:

bac a hipo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac a hipo   bac a hipo - Page 2 Icon_minitime1Sam 22 Mai 2010, 12:34

Désolé Tony, mais je préfère l'aqua bonzai pour le moment ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais ça va venir ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
tonytiti5
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
tonytiti5


Masculin Nombre de messages : 490
Age : 43
Localisation : orange
Emploi/loisirs : basket aquario

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

bac a hipo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac a hipo   bac a hipo - Page 2 Icon_minitime1Sam 22 Mai 2010, 16:55

lol merci alain ca fait plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
meloce
Membres tres content
Membres tres content
meloce


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 56
Localisation : vaucluse

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

bac a hipo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac a hipo   bac a hipo - Page 2 Icon_minitime1Mer 26 Mai 2010, 07:10

Alors tony il en est ou le projet???
on veut des images on a été sage
Revenir en haut Aller en bas
DAHEUR
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
DAHEUR


Masculin Nombre de messages : 1535
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : le monde marin, plongées, et la bonne bouffe entre potes
Humeur : j'ai toujours faim de bons ami(e)s qui partagent mes envies

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

bac a hipo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac a hipo   bac a hipo - Page 2 Icon_minitime1Jeu 27 Mai 2010, 21:39

doucement mais surement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

comme le dit la chanson

d'ALAIN SOUCHON " ON AVANCE "


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bacadaheur.jeblog.fr/accueil-c446218
tonytiti5
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
tonytiti5


Masculin Nombre de messages : 490
Age : 43
Localisation : orange
Emploi/loisirs : basket aquario

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

bac a hipo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac a hipo   bac a hipo - Page 2 Icon_minitime1Sam 12 Juin 2010, 12:39

voici la foto du decor qui ira coté droit.. pris en plein sechage..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la pompe hydrofoarmer est arriver neuve directement de chez tunze merci claude hug
le bac tourne depuis 3 semaines..
le transfer des coreau se ferra cet apres midi..
pour les hippo je les ai trouver mais pas encore acheter
hippo si tu me lit ils en ont des magnifique a l'animalerie de la belle de mai a marseille pour 45e/piece ceux sont des jaune et il y en a aussi des rouges.. j'irai les prendre plus tard..
Revenir en haut Aller en bas
mixamdb
Membres content d'etre la
Membres content d'etre la
mixamdb


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 36
Localisation : marseille 8
Emploi/loisirs : CFPN marseille

Configuration de mon bac
Type:

bac a hipo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac a hipo   bac a hipo - Page 2 Icon_minitime1Sam 12 Juin 2010, 12:50

tonytiti5 a écrit:
hippo si tu me lit ils en ont des magnifique a l'animalerie de la belle de mai a marseille pour 45e/piece ceux sont des jaune et il y en a aussi des rouges.. j'irai les prendre plus tard..
je suis pas sûr qu'il en ai toujours à l'heure actuelle, t'as appelé pour savoir s'il avait eu un arrivage ? sinon t'en a chez P.O aussi

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bac a hipo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac a hipo   bac a hipo - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
bac a hipo
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace de discution :: Vos Futur Projets-
Sauter vers: