Bonjour et bienvenue,

Merci de visitez également votre Magasine H²O Reef qui democratise le récifal au lien suivant <p><a rel="attachment wp-att-785" href="https://www.facebook.com/lemagh2oreef">Le Mag H²O Reef</a></p>

Merci
Bonjour et bienvenue,

Merci de visitez également votre Magasine H²O Reef qui democratise le récifal au lien suivant <p><a rel="attachment wp-att-785" href="https://www.facebook.com/lemagh2oreef">Le Mag H²O Reef</a></p>

Merci
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilUn challenge pour tous les membres du forum. EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Réouverture du forum Récifal autrement, les inscriptions sont de nouveaux disponible.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Sam 08 Jan 2011, 17:36
Derniers sujets
» 15 éme salon de l'aquariophilie et terrariophilie d'Antibes (06)
Un challenge pour tous les membres du forum. Icon_minitime1par titus06 Lun 09 Avr 2018, 17:48

» Info: La mesure pH
Un challenge pour tous les membres du forum. Icon_minitime1par jms Mar 12 Jan 2016, 10:08

» Nano Récif de Nincactus
Un challenge pour tous les membres du forum. Icon_minitime1par Equynox Sam 19 Déc 2015, 01:09

» 14éme Salon Azuréen de l’aquariophilie et terrariophilie ANTIBES (06)
Un challenge pour tous les membres du forum. Icon_minitime1par titus06 Mar 08 Déc 2015, 10:35

» URGENT aquarium 750L équipé marin
Un challenge pour tous les membres du forum. Icon_minitime1par fax84 Jeu 23 Avr 2015, 15:30

» 13éme salon Azuréen de l’Aquario et Terrario d’Antibes (06)
Un challenge pour tous les membres du forum. Icon_minitime1par titus06 Mer 21 Jan 2015, 23:27

» tout jeune en eau de mer
Un challenge pour tous les membres du forum. Icon_minitime1par laurent serge Sam 27 Déc 2014, 22:45

» Un petit nouveau
Un challenge pour tous les membres du forum. Icon_minitime1par HIRO Ven 07 Nov 2014, 08:22

» Présentation waner 72
Un challenge pour tous les membres du forum. Icon_minitime1par waner Lun 08 Sep 2014, 15:03

» bonsoir
Un challenge pour tous les membres du forum. Icon_minitime1par sp1684 Dim 06 Juil 2014, 23:42

» koicentre37
Un challenge pour tous les membres du forum. Icon_minitime1par koicentre37 Ven 04 Juil 2014, 20:22

» presentation
Un challenge pour tous les membres du forum. Icon_minitime1par laurent66 Mer 11 Juin 2014, 10:58

» un petit nouveau de st etienne
Un challenge pour tous les membres du forum. Icon_minitime1par rayan42 Ven 06 Juin 2014, 11:59

» Salutations !!
Un challenge pour tous les membres du forum. Icon_minitime1par elzaeer Mer 12 Fév 2014, 00:14

» nouveau bac de 600L
Un challenge pour tous les membres du forum. Icon_minitime1par dragon84 Sam 04 Jan 2014, 16:40

» nouveau
Un challenge pour tous les membres du forum. Icon_minitime1par fabrice04 Jeu 26 Déc 2013, 10:06

» 12éme Salon Azuréen de l'Aquariophilie et terrariophilie d'Antibes (06)
Un challenge pour tous les membres du forum. Icon_minitime1par titus06 Ven 08 Nov 2013, 13:40

» Présentation
Un challenge pour tous les membres du forum. Icon_minitime1par titus06 Ven 08 Nov 2013, 13:28

» Occasion=> Aqua 1250L Eau de mer (Aqua-Distribution.com)
Un challenge pour tous les membres du forum. Icon_minitime1par Gilles-34 Jeu 22 Aoû 2013, 16:54

» Contente de vous rejoindre
Un challenge pour tous les membres du forum. Icon_minitime1par Benjy1803 Sam 27 Juil 2013, 00:16

Les liens

flux du net
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Un challenge pour tous les membres du forum.

Aller en bas 
+5
didierjac
thepapa46
Willy
pascal84
Nataurel
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nataurel
Admin
Admin
Nataurel


Féminin Nombre de messages : 1299
Age : 55
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Administratrice

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

Un challenge pour tous les membres du forum. Empty
MessageSujet: Un challenge pour tous les membres du forum.   Un challenge pour tous les membres du forum. Icon_minitime1Lun 05 Avr 2010, 10:16

Voila dans le cadre du club nous avons pensé que pour un but instructif afin de communiqué, nous manquions d'outils visuels

Afin de résoudre cela, nous lançons ce challenge auprés de vous tous afin que vous soyer aussi acteurs participatif des futurs documentaire.

je vous prend un exemple: Qui c'est ce que veut dire PH ? KH ? certain d'entre vous le savent je n'en doute pas mais savez vous toutes leur interactions ?

Alors nous allons lancez des défis a relever qui faudra étoffée d'image, de commentaire afin de réalisé un support vidéo court mais très simpliste dans sa forme afin que dans son langage.

Donc le thèmes a étudier sont ceux qui couramment utilisé dans l'aquariophilie récifal.

Le ph, Le kh, Le redox ,Le calcium, le magnésium, la nourriture etc........

Les sujet sont vaste et très riche a développés.

Une seule règle d'or est que nous n'avons pas le droit a la copie (droit auteur copyright etc....) donc utilisé vos mots, vos dessins, tous les supports qui vous semblerons nécessaire car une fois les sujets, nous mettrons tout ca en vidéo avec les noms des participant et peut être que vos vidéos ferons le tour de la France grâce a vous.

Allez bon défouloir

Ps ouvrez un sujet par thème afin de ne pas trop embrouillez les choses, Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://recifalautrement.1fr1.net
Nataurel
Admin
Admin
Nataurel


Féminin Nombre de messages : 1299
Age : 55
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Administratrice

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

Un challenge pour tous les membres du forum. Empty
MessageSujet: Re: Un challenge pour tous les membres du forum.   Un challenge pour tous les membres du forum. Icon_minitime1Mer 07 Avr 2010, 10:57

Alors personne ne ce sens capable de relevé le défis ?

Faut il que je vous oriente ?
Revenir en haut Aller en bas
https://recifalautrement.1fr1.net
pascal84
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
pascal84


Masculin Nombre de messages : 417
Age : 53
Localisation : coustellet
Emploi/loisirs : paysagiste

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

Un challenge pour tous les membres du forum. Empty
MessageSujet: Re: Un challenge pour tous les membres du forum.   Un challenge pour tous les membres du forum. Icon_minitime1Mer 07 Avr 2010, 22:30

pas facile de connaitre un sujet a fond pour en faire un exposé !!!
j'aurai du faire une thèse en doctora de biologie ou chimie et pas un pauvre bepa !!!
sacré challenge fred, car si on doit faire un exposé sur ph ou redox......faut faire de a à z et poussé dans les conclusions donc !!!
je croit pas avoir vu de "nitrobacter" dans le club!!!
ou alors j'ai pas compris le sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-paysage-luberon.com
Nataurel
Admin
Admin
Nataurel


Féminin Nombre de messages : 1299
Age : 55
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Administratrice

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

Un challenge pour tous les membres du forum. Empty
MessageSujet: Re: Un challenge pour tous les membres du forum.   Un challenge pour tous les membres du forum. Icon_minitime1Jeu 08 Avr 2010, 02:13

Coucou mon pascal,

Je comprend, mais la le but recherché en faite, est que tout le monde apporte un peu de soi pour étoffée le sujet.

Je m'explique on sait très peu sur le ph par exemple.

Par contre je suis sur que l'on peut en discuter plus d'un quart d'heure.

Car juste avec le mot P H on se doit de l'expliqué (par exemple P H = Potentiel d'hydrogène) oui mais que cela veut il dire

Donné plus d'explication (la source wikipedia est un très bon début( en plus se sont sont des source libre droit d'auteur))

Avec quoi mesure t on le ph, grâce a sa sonde mais comment

Quelle est l'incidence du ph dans un bac,ses valeurs dans la récifal, pourquoi bouge t il la nuit et la journée, comment le descendre, comment le remonté, quel sont les liaison avec les autres paramètres du bac etc....

Tu vois on peut approfondir les base du mot P H dans sont ensemble afin de mieux le faire comprendre au autre

De plus on dois se servir de internet pour faire nos recherche, on ne dois pas se contenter de recopier bêtement car on en n'as pas le droit et de + cela ne servirait a rien pour soit

Mais l'on dois se servir de tout support (dessin, graphe , données scientifique, etc....) pour complet se sujet.

Car le but est d'en faire une vidéo d'un quart d'heure environ que l'on mettra a dispo a qui veut

Alors bien sur la j'ai pris comme exemple le ph mais l'on peut avoir tout les autres paramètres, kh, nitrates, phosphates, calcium, borate, le sel, l'eau osmosé, l'éclairage, le brassage, en faite tout ce qu'un débutant dois savoir et pour le plus chevronné d'entre nous, et ceci expliqué comme a la télé (c'est pas sorcier dans le style) car c'est seulement le sujet achever que l'on feras un montage vidéo avec l'ensemble des membres du club pour une mise a disposition de tout ceux du forum voir même plus.

Tu comprend mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://recifalautrement.1fr1.net
Willy
Admin
Admin
Willy


Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 38
Localisation : Saint pons la calm
Emploi/loisirs : Agent Immobilierl/Secretaire du C.R.V.
Humeur : Bonne

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

Un challenge pour tous les membres du forum. Empty
MessageSujet: Re: Un challenge pour tous les membres du forum.   Un challenge pour tous les membres du forum. Icon_minitime1Jeu 08 Avr 2010, 12:08

Je rejoins fred en disant que le but premier est de développer des sujet qui vont servir de support sur le forum pour les débutants comme pour les autres.

Car pour continuer sur l'exemple du PH qui peut me l'explique correctement?

Moi non je ne peux pas.

Le but aussi est qu'en faisant des recherches sur le net ou autre vous allez apprendre beaucoup et c'est ce qui est très intéressant.

C'est comme quand je dis que je suis contre les red sea max pour les débutant.
Car ils ne savent pas ou du moins ne cherchent pas à savoir comment ça fonction pourquoi comment.
Alors que si on part sur un bac ou l'on met tout toi même et bien tu te renseignes sur le matos et le reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://bacawilly.jeblog.fr
thepapa46
Membres tres content
Membres tres content
thepapa46


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 38
Localisation : montfavet

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

Un challenge pour tous les membres du forum. Empty
MessageSujet: Re: Un challenge pour tous les membres du forum.   Un challenge pour tous les membres du forum. Icon_minitime1Jeu 08 Avr 2010, 12:51

on va commencer le cour par quelque chose de simple...

Qui peux me dire la signification de l'abréviation PH?
Revenir en haut Aller en bas
didierjac
Membres ayant fais ces preuves de copepodes
Membres ayant fais ces preuves de copepodes
didierjac


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 55
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : fabrication aqua

Configuration de mon bac
Type:

Un challenge pour tous les membres du forum. Empty
MessageSujet: Re: Un challenge pour tous les membres du forum.   Un challenge pour tous les membres du forum. Icon_minitime1Jeu 08 Avr 2010, 13:06

l'abreviation PH veut dire potentiel hydrotimétrique

didier
Revenir en haut Aller en bas
http://fr-aquarium.fr
thepapa46
Membres tres content
Membres tres content
thepapa46


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 38
Localisation : montfavet

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

Un challenge pour tous les membres du forum. Empty
MessageSujet: Re: Un challenge pour tous les membres du forum.   Un challenge pour tous les membres du forum. Icon_minitime1Jeu 08 Avr 2010, 13:20

nuuuuuuuutttttt. Réponse fausse.

quelqu'un d'autre a une idée?????
Revenir en haut Aller en bas
didierjac
Membres ayant fais ces preuves de copepodes
Membres ayant fais ces preuves de copepodes
didierjac


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 55
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : fabrication aqua

Configuration de mon bac
Type:

Un challenge pour tous les membres du forum. Empty
MessageSujet: Re: Un challenge pour tous les membres du forum.   Un challenge pour tous les membres du forum. Icon_minitime1Jeu 08 Avr 2010, 13:24

potentiel hydrogène peut etre !!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr-aquarium.fr
thepapa46
Membres tres content
Membres tres content
thepapa46


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 38
Localisation : montfavet

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

Un challenge pour tous les membres du forum. Empty
MessageSujet: Re: Un challenge pour tous les membres du forum.   Un challenge pour tous les membres du forum. Icon_minitime1Jeu 08 Avr 2010, 14:46

tout de suite sa sonne mieux..... bravo tu as trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un challenge pour tous les membres du forum. Empty
MessageSujet: Re: Un challenge pour tous les membres du forum.   Un challenge pour tous les membres du forum. Icon_minitime1Jeu 08 Avr 2010, 15:32

Le pH, qui est l’abréviation de potentiel hydrogène, est un paramètre servant à définir si un milieu est acide ou basique.
Ce terme a été utilisé pour la Première fois en 1909 par le chimiste danois Søren Peder Lauritz Sørensen, alors qu’il travaillait sur les ions hydrogènes.
Le pH 7, aussi appelé "pH neutre", caractérise un milieu neutre (ni acide ni basique). Il correspond au potentiel hydrogène de l’eau pure à 25°C.
Les solutions dont le PH est inférieur à 7 sont acides.
Celles dont le PH est supérieur à 7 sont basiques.

La valeur du pH d’une solution est directement liée à sa concentration en ions oxonium H3O+ qui proviennent de la fixation d’un proton H+ sur une molécule d’eau.

Un milieu acide (correspondant à un PH faible) présente une forte concentration en ions oxonium.
Une solution aqueuse est considérée comme acide quand elle contient plus d’ions H3O+ que l’eau pure.

Inversement, un milieu basique (correspondant à un PH élevé) se caractérise par la présence d’ions hydroxydes HO- qui proviennent de la perte d’un proton H+ par une molécule d’eau.
Une solution aqueuse est considérée basique quand elle contient plus d’ions HO- que l’eau pure.

En règle générale, l’ajout d’un acide diminue le pH d'une solution neutre ou basique ; inversement, l’ajout d’une base augmente le pH d'une solution acide ou neutre.
A noter : le pH est un facteur logarithmique : il diminue d'une unité quand une solution devient dix fois plus acide, de deux unités quand elle devient 100 fois plus acide, de trois unités quand elle devient 1000 fois plus acide et ainsi de suite…

Comment mesurer le pH ?

Il existe de nombreuses façons de mesurer le pH d’une solution aqueuse.
On peut tout d’abord le mesurer par électrochimie à l’aide d’un appareil appelé pH-mètre.

On peut aussi utiliser des indicateurs de pH ou indicateurs acide-base : il s’agit de substances qui ont la propriété de changer de couleur en fonction de l’acidité du milieu environnant.
Ces indicateurs colorés sont utilisés dans les domaines de la chimie, la biologie ou la médecine mais aussi dans les classes de lycée pour réaliser des expériences.

Le mélange de plusieurs indicateurs colorés permet d’obtenir un indicateur universel c’est-à-dire un produit qui change graduellement de couleur en fonction du pH.
Le papier pH, très utilisé pour mesurer l’acidité, est en fait un papier imbibé d’un indicateur universel.
Quand on le trempe dans une solution, il prend instantanément la couleur correspondant à un certain PH.
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Admin
Admin
Willy


Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 38
Localisation : Saint pons la calm
Emploi/loisirs : Agent Immobilierl/Secretaire du C.R.V.
Humeur : Bonne

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

Un challenge pour tous les membres du forum. Empty
MessageSujet: Re: Un challenge pour tous les membres du forum.   Un challenge pour tous les membres du forum. Icon_minitime1Jeu 08 Avr 2010, 16:25

Et bien voila on avance ça fait plaisir.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://bacawilly.jeblog.fr
didierjac
Membres ayant fais ces preuves de copepodes
Membres ayant fais ces preuves de copepodes
didierjac


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 55
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : fabrication aqua

Configuration de mon bac
Type:

Un challenge pour tous les membres du forum. Empty
MessageSujet: Re: Un challenge pour tous les membres du forum.   Un challenge pour tous les membres du forum. Icon_minitime1Jeu 08 Avr 2010, 18:47

encore une petite sur le ph

pourquoi le ph de l'eau de mer est il basique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr-aquarium.fr
thepapa46
Membres tres content
Membres tres content
thepapa46


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 38
Localisation : montfavet

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

Un challenge pour tous les membres du forum. Empty
MessageSujet: Re: Un challenge pour tous les membres du forum.   Un challenge pour tous les membres du forum. Icon_minitime1Jeu 08 Avr 2010, 20:04

je dirai a cause de la composition du sel (Na+ + CL-) mais je ne suis pas sure de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Nataurel
Admin
Admin
Nataurel


Féminin Nombre de messages : 1299
Age : 55
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Administratrice

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

Un challenge pour tous les membres du forum. Empty
MessageSujet: Re: Un challenge pour tous les membres du forum.   Un challenge pour tous les membres du forum. Icon_minitime1Jeu 08 Avr 2010, 20:32

La teneur moyenne en sels est de 35 g / l.

La quantité totale de sels contenus dans les océans est évaluée à 5 1016 tonnes. source [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce sont en majorité des chlorures, sulfates et carbonates de Na, Mg, Ca, K.

Le mélange de ces électrolytes forme une solution tampon, ce qui explique que le pH de l'eau de mer soit constant et légèrement basique (pH = 8,2).

Le CO2 peut être ainsi absorbé, fixé à l'état de carbonate ou dégagé sans modification notable de pH.

Le pH est déterminé par l'équilibre carbonates (CO3--)-bicarbonates (HCO3-) et probablement aussi par l'action des silicates d'alumine: les acides volatiles dégagés par la croûte et le manteau seraient neutralisés par les bases produites par l'altération des roches magmatiques.

Une eau de mer trop basique favorise le développement d'algues et de bactéries.
Revenir en haut Aller en bas
https://recifalautrement.1fr1.net
hippo-potames
Nouveau membre mais un petit peu moins
Nouveau membre mais un petit peu moins
hippo-potames


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : montfavet

Configuration de mon bac
Type: Pas renseigné

Un challenge pour tous les membres du forum. Empty
MessageSujet: Re: Un challenge pour tous les membres du forum.   Un challenge pour tous les membres du forum. Icon_minitime1Jeu 08 Avr 2010, 22:52

attention fred, n'oublie pas que bon nombre des membres du forum n'ont pas de grande connaissance en chimie... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bon alors pour info, une solution tampon est une solution qui ne varie que très peu lors d'un ajout d'une base ou d'un acide. elles sont également utiliser dans l'étalonnage des pHmètre dont on vous a parler plus tôt.
deuxième info pour fred, une solution tampon n'est pas toujours basique, il existe des solutions tampon acides, basiques et neutre.
en revanche, le fait que les electrolytes soient tous basiques explique que le milieu le soit...
Na+, Mg2+, Ca2+ et K+
Revenir en haut Aller en bas
thepapa46
Membres tres content
Membres tres content
thepapa46


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 38
Localisation : montfavet

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

Un challenge pour tous les membres du forum. Empty
MessageSujet: Re: Un challenge pour tous les membres du forum.   Un challenge pour tous les membres du forum. Icon_minitime1Lun 12 Avr 2010, 12:27

on continu sur notre lancé.....
selon vous quel est le ph optimum pour notre bac.....
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Membres tres content
Membres tres content
Florian


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 49
Localisation : TAVEL
Emploi/loisirs : Instit/ Sur, dans ou devant l'eau salée...
Humeur : en manque...

Configuration de mon bac
Type:

Un challenge pour tous les membres du forum. Empty
MessageSujet: Re: Un challenge pour tous les membres du forum.   Un challenge pour tous les membres du forum. Icon_minitime1Lun 12 Avr 2010, 21:30

Il est important de comprendre aussi pourquoi le ph du soir est différent de celui du matin dans un bac.
Revenir en haut Aller en bas
thepapa46
Membres tres content
Membres tres content
thepapa46


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 38
Localisation : montfavet

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

Un challenge pour tous les membres du forum. Empty
MessageSujet: Re: Un challenge pour tous les membres du forum.   Un challenge pour tous les membres du forum. Icon_minitime1Mar 13 Avr 2010, 19:51

bon alors on continue l'explication :
comme il est dis plus haut, l'eau de mer est basique, le ph est compris entre 7,9 et 8,4.
cependant comme l'a dis florien on note une variation entre le matin et le soir. Il atteint sa valeur la plus faible le matin et la plus élvée le soir. Cette variation est du a la présence d'algue, de coraux qui rejette du co2 durant la nuit ce qui a pour conséquence d'acidifier l'eau et donc de faire baisser le ph. la journée le taux d'oxygène et plus important ce qui fait augmenter le ph.
Revenir en haut Aller en bas
DAHEUR
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
DAHEUR


Masculin Nombre de messages : 1535
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : le monde marin, plongées, et la bonne bouffe entre potes
Humeur : j'ai toujours faim de bons ami(e)s qui partagent mes envies

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

Un challenge pour tous les membres du forum. Empty
MessageSujet: Re: Un challenge pour tous les membres du forum.   Un challenge pour tous les membres du forum. Icon_minitime1Mar 13 Avr 2010, 21:00

variation du ph [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les plantes et coraux (les zooxanthelles symbiotiques des coraux), les cyanobactéries,
prélèvent du CO2 et rejettent de l'O2 pendant leur
photosynthèse, c'est la raison pour laquelle le pH augmente au cours de la
journée et diminue la nuit dans nos aquariums.


1)
Par une carence en CO2, le pH augmente. Le jour
2) Par une déficience de CO2, le pH baisse. La nuit


CO2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


O2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Photosynthèse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bacadaheur.jeblog.fr/accueil-c446218
thepapa46
Membres tres content
Membres tres content
thepapa46


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 38
Localisation : montfavet

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

Un challenge pour tous les membres du forum. Empty
MessageSujet: Re: Un challenge pour tous les membres du forum.   Un challenge pour tous les membres du forum. Icon_minitime1Mar 13 Avr 2010, 21:27

merci pour les complément d'information.
Revenir en haut Aller en bas
thepapa46
Membres tres content
Membres tres content
thepapa46


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 38
Localisation : montfavet

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

Un challenge pour tous les membres du forum. Empty
MessageSujet: Re: Un challenge pour tous les membres du forum.   Un challenge pour tous les membres du forum. Icon_minitime1Mer 14 Avr 2010, 22:02

une petite question qui a dûe passer par la tête de tous le monde a un moment ou a un autre......

POURQUOI DOIT ON CONTRÔLER LE PH?
Revenir en haut Aller en bas
Razoum
Membres content d'etre la
Membres content d'etre la
Razoum


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 43
Localisation : Roquemaure (30)
Emploi/loisirs : Chef Maçon, Bricoleur à toute heure
Humeur : Fatigué mais content :)

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

Un challenge pour tous les membres du forum. Empty
MessageSujet: Re: Un challenge pour tous les membres du forum.   Un challenge pour tous les membres du forum. Icon_minitime1Jeu 15 Avr 2010, 00:50

Réponses qui me passent par la tête :
-parce qu'un brusque changement de pH peut faire mourrir nos coraux
-et parce qu'il n'y a rien qui pousse dans le vinaigre ^^
Revenir en haut Aller en bas
thepapa46
Membres tres content
Membres tres content
thepapa46


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 38
Localisation : montfavet

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

Un challenge pour tous les membres du forum. Empty
MessageSujet: Re: Un challenge pour tous les membres du forum.   Un challenge pour tous les membres du forum. Icon_minitime1Jeu 15 Avr 2010, 10:43

si dans le vinaigre tu peux élever des anguillule du vinaigre.......

quelqu'un d'autre peux compléter les dires de razoum
Revenir en haut Aller en bas
DAHEUR
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
DAHEUR


Masculin Nombre de messages : 1535
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : le monde marin, plongées, et la bonne bouffe entre potes
Humeur : j'ai toujours faim de bons ami(e)s qui partagent mes envies

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

Un challenge pour tous les membres du forum. Empty
MessageSujet: Re: Un challenge pour tous les membres du forum.   Un challenge pour tous les membres du forum. Icon_minitime1Jeu 15 Avr 2010, 21:35

Notre passion de l'aquariophilie,


Nous impose de respecter certaine règle générale, ceux
qui
nous poussent à concevoir et à maintenir une
qualité d’eau au plus proche de la nature.
Afin d'établir une copie conforme d'un milieu marin dans nos bacs.


Pour ce faire, il faut contrôler de nombreux facteurs qui peuvent contribuer à
un déséquilibre dangereux pour la vie et la santé des poissons. Il est donc
nécessaire de contrôler régulièrement la qualité de l'eau.



Le PH de l'eau de
mer qui tangue entre
7,9 et 8,4 est la
première grandeur qu'il faut sonder, au moins une fois par semaine, et ajuster
éventuellement.



Un PH en dessous ou au dessus de celui indiqué ci-dessus
mettra en danger réel nos vivant !


Les poissons sont
des animaux particulièrement lents à s'adapter à des changements de milieu, il
est important d'éviter de créer un choc osmotique, le vivant ne peut supporter ou résister à un
changement très brutal de son environnement direct (l’eau), comme pour la température
ou du pH. Le milieu naturel où les poissons vivent varie d’une façon constante
et la modification est assez lente et graduelle.



Par exemple,
une barrière de corail ne passera pas de 20 à 30 degrés en une poignée de
secondes, ce qui laisse aux poissons tout le temps de s'adapter aux changements
de température et de même pour le changement de pH.



Un changement
brusque du pH de plus de 0.3 en 24 heures exposerai un risque important
pour nos vivants aux stress, maladies, décès.
Revenir en haut Aller en bas
http://bacadaheur.jeblog.fr/accueil-c446218
Contenu sponsorisé





Un challenge pour tous les membres du forum. Empty
MessageSujet: Re: Un challenge pour tous les membres du forum.   Un challenge pour tous les membres du forum. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un challenge pour tous les membres du forum.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» UN TOUS NOUVEAUX MEMBRES
» Espèces menacées : 40 ans pour éviter la disparition de tous les poissons du globe
» pour enzo99 et pour tout le monde aussi bien sur
» Premier challenge
» Challenge photo du mois d'octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace de discution :: Challenge-
Sauter vers: