Bonjour et bienvenue,

Merci de visitez également votre Magasine H²O Reef qui democratise le récifal au lien suivant <p><a rel="attachment wp-att-785" href="https://www.facebook.com/lemagh2oreef">Le Mag H²O Reef</a></p>

Merci
Bonjour et bienvenue,

Merci de visitez également votre Magasine H²O Reef qui democratise le récifal au lien suivant <p><a rel="attachment wp-att-785" href="https://www.facebook.com/lemagh2oreef">Le Mag H²O Reef</a></p>

Merci
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilVodka  Sucre Vinaigre (VSV) EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Réouverture du forum Récifal autrement, les inscriptions sont de nouveaux disponible.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Sam 08 Jan 2011, 17:36
Derniers sujets
» 15 éme salon de l'aquariophilie et terrariophilie d'Antibes (06)
Vodka  Sucre Vinaigre (VSV) Icon_minitime1par titus06 Lun 09 Avr 2018, 17:48

» Info: La mesure pH
Vodka  Sucre Vinaigre (VSV) Icon_minitime1par jms Mar 12 Jan 2016, 10:08

» Nano Récif de Nincactus
Vodka  Sucre Vinaigre (VSV) Icon_minitime1par Equynox Sam 19 Déc 2015, 01:09

» 14éme Salon Azuréen de l’aquariophilie et terrariophilie ANTIBES (06)
Vodka  Sucre Vinaigre (VSV) Icon_minitime1par titus06 Mar 08 Déc 2015, 10:35

» URGENT aquarium 750L équipé marin
Vodka  Sucre Vinaigre (VSV) Icon_minitime1par fax84 Jeu 23 Avr 2015, 15:30

» 13éme salon Azuréen de l’Aquario et Terrario d’Antibes (06)
Vodka  Sucre Vinaigre (VSV) Icon_minitime1par titus06 Mer 21 Jan 2015, 23:27

» tout jeune en eau de mer
Vodka  Sucre Vinaigre (VSV) Icon_minitime1par laurent serge Sam 27 Déc 2014, 22:45

» Un petit nouveau
Vodka  Sucre Vinaigre (VSV) Icon_minitime1par HIRO Ven 07 Nov 2014, 08:22

» Présentation waner 72
Vodka  Sucre Vinaigre (VSV) Icon_minitime1par waner Lun 08 Sep 2014, 15:03

» bonsoir
Vodka  Sucre Vinaigre (VSV) Icon_minitime1par sp1684 Dim 06 Juil 2014, 23:42

» koicentre37
Vodka  Sucre Vinaigre (VSV) Icon_minitime1par koicentre37 Ven 04 Juil 2014, 20:22

» presentation
Vodka  Sucre Vinaigre (VSV) Icon_minitime1par laurent66 Mer 11 Juin 2014, 10:58

» un petit nouveau de st etienne
Vodka  Sucre Vinaigre (VSV) Icon_minitime1par rayan42 Ven 06 Juin 2014, 11:59

» Salutations !!
Vodka  Sucre Vinaigre (VSV) Icon_minitime1par elzaeer Mer 12 Fév 2014, 00:14

» nouveau bac de 600L
Vodka  Sucre Vinaigre (VSV) Icon_minitime1par dragon84 Sam 04 Jan 2014, 16:40

» nouveau
Vodka  Sucre Vinaigre (VSV) Icon_minitime1par fabrice04 Jeu 26 Déc 2013, 10:06

» 12éme Salon Azuréen de l'Aquariophilie et terrariophilie d'Antibes (06)
Vodka  Sucre Vinaigre (VSV) Icon_minitime1par titus06 Ven 08 Nov 2013, 13:40

» Présentation
Vodka  Sucre Vinaigre (VSV) Icon_minitime1par titus06 Ven 08 Nov 2013, 13:28

» Occasion=> Aqua 1250L Eau de mer (Aqua-Distribution.com)
Vodka  Sucre Vinaigre (VSV) Icon_minitime1par Gilles-34 Jeu 22 Aoû 2013, 16:54

» Contente de vous rejoindre
Vodka  Sucre Vinaigre (VSV) Icon_minitime1par Benjy1803 Sam 27 Juil 2013, 00:16

Les liens

flux du net
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vodka Sucre Vinaigre (VSV)

Aller en bas 
+2
Florian
Nataurel
6 participants
AuteurMessage
Nataurel
Admin
Admin
Nataurel


Féminin Nombre de messages : 1299
Age : 55
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Administratrice

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

Vodka  Sucre Vinaigre (VSV) Empty
MessageSujet: Vodka Sucre Vinaigre (VSV)   Vodka  Sucre Vinaigre (VSV) Icon_minitime1Sam 05 Juin 2010, 20:31

Voila j'ai fais ce que j'ai pu pour la traduction source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sans creuser profondément dans le secteur scientifique de ceci, le but du carbone a basé des systèmes de bacterioplankton tels que la vodka, Prodibio, Ultralith et Zeovit est de consommer les phosphates et les nitrates, par les bactéries, qui sont alors enlever par l'intermédiaire d'un écumeur.(Puisque les bactéries sont expulsé par l'intermédiaire de l'écume, une écumeur fiable est une nécessité !)
Ceci peut être réalisé avec des doses de carbone simple comme le sucre, ou les moyens plus complexes tels que Zeovit, impliquant des réacteurs, des doses mutiple et des additifs pour amélioré les couleurs.
Le but de ces méthodes est de créer un environnement nutritif bas, en particulier aimé par les Acropora.
Voici une photo du récif d'Iwan. Il est la personne qui nous a intrigués avec ces méthodes et c'est ce qui peut être réalisé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous avons expérimenté intensivement avec ceci, et sommes ci-dessous les résultats de divers d'essai et de l'erreur.
Bien qu'il y ait de littérature scientifique pour soutenir l'idée du dosage de carbone et l'exportation nutritive comme employé par des systèmes de bacterioplankton, notre « dosage » du programme a été réalisé par l'observation et l'expérimentation (loin de scientifique).
Si vous considérez n'importe quels de ces systèmes nous vous invitons à lire et rechercher autant que vous pouvez.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ont de grandes archives d'information, et il y a beaucoup de sujets juste sur cette matière.
En fin de compte, le surdosage peut être dangereux.
Comme pour tous les changements sur vos récifs, commencez lent.
Puisque chaque aquarium récifal est unique il est extrêmement important d'observer soigneusement les réactions de vos animaux.
Pour cette raison, il n'y a aucune directive d'ensemble et le dosage de carbone de n'importe quel type devrait seulement être fait par les patient et les aquariophile avancés.
Un des soucis principaux avec le dosage simple de carbone c'est le développement d'une « monoculture » des bactéries.
La logique est que, certaines bactéries utilisent certaines sources de carbone mieux que d'autres.
Si les bactéries tendent a utilisé l'éthanol (vodka) et bien d'autres non.
Les souches de bactéries seront concurrencerez par une autres souche.
Bien qu'une monoculture vraie ne se produise jamais probablement, parce que nous sommes un défenseur égal de
bactéries, nous avons créé une source de carbone mélangée composée de la vodka, de l'acétate, et du sucre.
En raison de la durée de conservation limitée de cette solution, nous faisons un renouvellement de cette dernière tout les deux mois.
Suivant différentes sources de carbone et de dosage, nous avons également noté des différents effets.
Le composer de cette source de carbone mélangée est basé sur ces observations.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici que vous pouvez voir comme ingrédients de notre 'Système de vodka': (éthanol), de vinaigre de 5% (acétate), et de sucre. (Le gin pour votre plaisir) vous noterez également le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui je décrirais plus tard.
Ceci est souvent mentionné sur les forum en ligne en tant que glassbox-conçoivent VSV ou VSV pour la version courte.
Pour cette essais nous avons employé la vodka 200 ml, le vinaigre 50 ml, et le sucre 22 ml.
Sur le mélange initial, la solution écumera du vinaigre, il devrait revenir complètement clair dans moins que 30 mins selon la réaction du bac,nous changons donc le mélange en conséquence.
J'ai trouvé que le vinaigre peut créer la croissance blanche non désirée de bactéries ainsi que deux autres ; si nous notons ceci dans le prochain essais nous réduirons la quantité de vinaigre.
Pour le sucre nous notons plus de film extérieur.
Encore si ceci se produit nous réduisons la quantité supplémentaire au prochain groupe.
Car nous avons déjà réalisé de bas aliments nous dosons actuellement seulement 0.2ml de solution de VSV sur un système total du volume 400 l.
Un bon point de départ est 0.1-0.5ml par 100 l.
Ceci peut sembler comme très peu, mais il est le meilleur de commencer lent et augmenter la quantité avec l'heure d'empêcher les bactéries fleurissent.
Ceci se produit de prendre une overdose une source de carbone qui opacifie alors le blanc laiteux de l'eau.
Malheureusement ceci peut faire baiser jusqu'à l'épuisement l'oxygène du bac pendant que les bactéries utilisent l'oxygène disponible là est, provoquant une suffocation de vos poissons et coraux. (Une autre raison pour laquelle une écumeur puissant est une nécessité en employant ces méthodes).
En dosant le carbone, vous n'obtenez pas toujours les bactéries que vous voulez se développer.
Pour aider ceci et créer une population diverse de bactéries dans la colonne d'eau nous dosons avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le biodigest est empaqueté dans de petites ampoules en verre avec le gaz d'azote (refroidisseur ?).
Dans ces petites fioles il y a des bactéries qui nitrifient et de dénitrifications.
Spécifiquement les souches sont europea de Nitrosomonas, winogradskyi de Nitrobacter, denitrificans de Paracoccus, et stuzerii de pseudomonas.
Les ampoules de Prodibio contiennent 20 milliards de bactéries par ampoule.
En raison du cycle de vie des bactéries, ils recommandent de doser tous les 15 jours et c'est ce que nous suivons.
Nous dosons 1 ampoule sur notre propre bac, mais en cas de transition de vivants ou nouveau bac, nous emploierons une double dose pour aider pour garder l'ammoniaque, et le nitrate vers le bas pour évité une contrainte le temps.
Un aspect fortement important des ces système imite des paramètres normaux d'eau de mer.
Les fluctuations d'alcalinité en particulier peuvent être préjudiciables.
Nous visons un kh 7.5 (Le kh vrai de sel est de ~6.5 pour les récif de W Seachem dû au contenu de borate): Mg 420 : 1300.
Nous faisons également des changement d'eau l'hebdomadaire 10-20% pour garder les niveaux appropriés des oligoéléments et du supplément avec de l'iodure d'acides aminés et de potassium.
Ces oligoéléments sont extrêmement importants pour la coloration du SPS aussi bien que la croissance bactérienne.
Le dosage de carbone n'est pas le même pour chacun d'entre vous, toutefois cela fonctionne pour nous.
Il y a risque ide crash du bac et svp n'essaye pas ceci à moins que vous sur de votre recherche.
Nous ne sommes pas responsables du crash de votre bac, ou vos acroporas devenant moins colorés… toute la cela dépend de votre propre façon de faire.
Nous espérons qu'en partageant nos expériences cela pourras vous apporté de l'aide et pourras susciter de nouvelles idées dans ce secteur.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En retard il y a eu une quantité peu commune de questions concernant
la méthode de dosage de carbone que j'ai créé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
appelé pour ses trois ingrédient-Vodka, le sucre, et le vinaigre. Le
carbone dosant des travaux, et pour la première fois elle gagne
l'acceptation. Cependant, à travers l'Internet je vois devenir de dosage
de carbone une aide de bande ou utilisé sans comprendre entièrement
dans ce que sont entrées elles.
Ceci ne devrait pas être votre seule lecture avant de vous lancé dans un mélange de carbonate, mais pour faciliter la tache j'ai compilé une liste fréquemment de questions demandée(FAQ) pour la méthode de VSV.
Avant de sauter dans le FAQ je voudrais faire quelques notes qui ont semblé être oubliées:

  • Il n'y a aucun changements d'entretien régulier et de changement d'eau.
  • Le dosage de carbone ne devrait pas être dans l'arsenal d'aucun aquarisophile pour arrêté un aquarium à problème. Oui il peut aider à réduire des nitrates et des algues, mais sans trouver la racine de ces problèmes une source de carbone masquera seulement l'issue et la compliquera plus loin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] peut être employé par des aquariophile avancés pour maintenir des nutriments bas avec des alimentations fortes et des niveaux de bacs chargé en vivant. Il n'y a aucun kit d'essai ou directive concrète à suivre en ajoutant une source de carbone à un système ; il prend un utilisateur assidue qui connaît bien ces animaux pour identifier des changements et puis pour ajuster des doses en conséquence.

Questions fréquemment posées

Si vous avez n'importe quelles questions additionnelles, sentez-vous libre pour nous tirer un email ou pour les laisser dans la section commentaires ci-dessous. Je mettrai à jour ce post.

  • Pourquoi VSV au-dessus juste de vodka ? Plusieurs sources de carbone dans mélange vas favorisez la bonne diversité des bactéries.
  • Quand est-ce que je dose ? Pendant le jour c'est le meilleur moment. Les bactéries utiliseront l'oxygène et pour la sûreté il est le meilleur de la faire pendant que les lumières, et l'écumeur, sont allumées.
  • Est-ce que j'ai besoin d'un écumeur ? Oui. N'ajoutez pas de source de carbone sans écumeur efficace de protéine.
  • Pourquoi mon cyano se développe-t-il ? Les cyano « algues » son réellement des bactéries qui peuvent utiliser la source de carbone. Les aspiré autant que possible et faire l'arrêt ou réduise le dosage. Ajouter dans certains cas des souches de bactéries peut aider dehors à concurrencer cyano pour la source de carbone. D'autres ont eu de la chance en changeant le rapport de V, de S et de V. jusqu'ici d'évidence en conflit.
  • Est-ce que je dois malaxer mon carbone ? À mon avis le dosage devrait être malaxer le carbone pour enlever le bio film.
  • Quel niveau d'alcalinité est acceptable ? Le But pour des paramètres normaux d'eau de mer est une alcalinité de 6.5-8 kh. Plus haut ou abaissez peut causer necrose basique et bouts brûlés.
Revenir en haut Aller en bas
https://recifalautrement.1fr1.net
Florian
Membres tres content
Membres tres content
Florian


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 49
Localisation : TAVEL
Emploi/loisirs : Instit/ Sur, dans ou devant l'eau salée...
Humeur : en manque...

Configuration de mon bac
Type:

Vodka  Sucre Vinaigre (VSV) Empty
MessageSujet: Re: Vodka Sucre Vinaigre (VSV)   Vodka  Sucre Vinaigre (VSV) Icon_minitime1Dim 06 Juin 2010, 07:51

Très intéressant !

Je connaissais le TGV (Téquila, Gin, Vodka) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais voici un nouveau coktail qui peut être apprécié des coraux avides d'une eau pauvre en nutriments
Revenir en haut Aller en bas
Aplysia
Nouveau membre mais un petit peu moins
Nouveau membre mais un petit peu moins
Aplysia


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 68
Localisation : sur les forums recifaux

Configuration de mon bac
Type: Pas renseigné

Vodka  Sucre Vinaigre (VSV) Empty
MessageSujet: Re: Vodka Sucre Vinaigre (VSV)   Vodka  Sucre Vinaigre (VSV) Icon_minitime1Dim 06 Juin 2010, 10:47

Bonjour

Citation :
Puisque chaque aquarium récifal est unique il est extrêmement important
d'observer soigneusement les réactions de vos animaux.

Une phrase que l'on devrait toujours avoir en tête!! c'est pour cela que personne ne peut affirmer que sa méthode est la meilleure!


Quand à cet article il est bien fait, notre expérience est que nous avions depuis 1 an plus de 100 ppm au niveau nitrate dans notre berlinois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] oui ne sursautez pas! inutile de dire que nous avons essayé beaucoup de choses, pour arriver à la conclusion qu'au bout de 5 ans notre bac s'est appauvri au niveau des bactéries donc nous avons commencé par le biogest depuis 3 mois et le sucre depuis plus d 1 mois et j'ai supprimé le gouter (c'est moi qui nourrit les petits bien dodus)ils avaient 4 repas!! , hier le test était à 20 ppm assez surprenant cette baisse!!
Tout le monde se porte bien mais nous y allons doucement !!
Revenir en haut Aller en bas
grekers
Membres tres content
Membres tres content
grekers


Masculin Nombre de messages : 372
Age : 42
Localisation : NIMES

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

Vodka  Sucre Vinaigre (VSV) Empty
MessageSujet: Re: Vodka Sucre Vinaigre (VSV)   Vodka  Sucre Vinaigre (VSV) Icon_minitime1Lun 07 Juin 2010, 14:31

Aplysia a écrit:
nous avons commencé par le biogest depuis 3 mois et le sucre depuis plus d 1 mois et j'ai supprimé le gouter (c'est moi qui nourrit les petits bien dodus)ils avaient 4 repas!! , hier le test était à 20 ppm assez surprenant cette baisse!!
Tout le monde se porte bien mais nous y allons doucement !!

tu ajoute du sucre pour faire baisser tes nitrates ou du vsv tu dose comment
merci
Revenir en haut Aller en bas
Aplysia
Nouveau membre mais un petit peu moins
Nouveau membre mais un petit peu moins
Aplysia


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 68
Localisation : sur les forums recifaux

Configuration de mon bac
Type: Pas renseigné

Vodka  Sucre Vinaigre (VSV) Empty
MessageSujet: Re: Vodka Sucre Vinaigre (VSV)   Vodka  Sucre Vinaigre (VSV) Icon_minitime1Lun 07 Juin 2010, 17:30

Bonjour

oui on ajoute le sucre pour faire baisser les nitrates et pour avoir d'autres souches de bactéries comme il est indiqué dans l'article, à raison 1/2 sucre blanc tous les 2 jours pour un 630L
Revenir en haut Aller en bas
didierjac
Membres ayant fais ces preuves de copepodes
Membres ayant fais ces preuves de copepodes
didierjac


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 55
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : fabrication aqua

Configuration de mon bac
Type:

Vodka  Sucre Vinaigre (VSV) Empty
MessageSujet: Re: Vodka Sucre Vinaigre (VSV)   Vodka  Sucre Vinaigre (VSV) Icon_minitime1Lun 07 Juin 2010, 18:37

le vsv n'est qu'un système DYV de la méthode zéovit de base

bactéries / nourritures bactéries = zeobak et zeofood
Revenir en haut Aller en bas
http://fr-aquarium.fr
DAHEUR
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
DAHEUR


Masculin Nombre de messages : 1535
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : le monde marin, plongées, et la bonne bouffe entre potes
Humeur : j'ai toujours faim de bons ami(e)s qui partagent mes envies

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

Vodka  Sucre Vinaigre (VSV) Empty
MessageSujet: Re: Vodka Sucre Vinaigre (VSV)   Vodka  Sucre Vinaigre (VSV) Icon_minitime1Lun 07 Juin 2010, 20:19

pour visionner les produits: zeobak et zeofood

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bacadaheur.jeblog.fr/accueil-c446218
Contenu sponsorisé





Vodka  Sucre Vinaigre (VSV) Empty
MessageSujet: Re: Vodka Sucre Vinaigre (VSV)   Vodka  Sucre Vinaigre (VSV) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vodka Sucre Vinaigre (VSV)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» methode vodka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Articles :: Techniques de maintenance-
Sauter vers: