Bonjour et bienvenue,

Merci de visitez également votre Magasine H²O Reef qui democratise le récifal au lien suivant <p><a rel="attachment wp-att-785" href="https://www.facebook.com/lemagh2oreef">Le Mag H²O Reef</a></p>

Merci
Bonjour et bienvenue,

Merci de visitez également votre Magasine H²O Reef qui democratise le récifal au lien suivant <p><a rel="attachment wp-att-785" href="https://www.facebook.com/lemagh2oreef">Le Mag H²O Reef</a></p>

Merci
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueil23 000 dauphins massacrés au Japon : que se passe-t-il exactement dans la baie de Taiji ? EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Réouverture du forum Récifal autrement, les inscriptions sont de nouveaux disponible.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Sam 08 Jan 2011, 17:36
Derniers sujets
» 15 éme salon de l'aquariophilie et terrariophilie d'Antibes (06)
23 000 dauphins massacrés au Japon : que se passe-t-il exactement dans la baie de Taiji ? Icon_minitime1par titus06 Lun 09 Avr 2018, 17:48

» Info: La mesure pH
23 000 dauphins massacrés au Japon : que se passe-t-il exactement dans la baie de Taiji ? Icon_minitime1par jms Mar 12 Jan 2016, 10:08

» Nano Récif de Nincactus
23 000 dauphins massacrés au Japon : que se passe-t-il exactement dans la baie de Taiji ? Icon_minitime1par Equynox Sam 19 Déc 2015, 01:09

» 14éme Salon Azuréen de l’aquariophilie et terrariophilie ANTIBES (06)
23 000 dauphins massacrés au Japon : que se passe-t-il exactement dans la baie de Taiji ? Icon_minitime1par titus06 Mar 08 Déc 2015, 10:35

» URGENT aquarium 750L équipé marin
23 000 dauphins massacrés au Japon : que se passe-t-il exactement dans la baie de Taiji ? Icon_minitime1par fax84 Jeu 23 Avr 2015, 15:30

» 13éme salon Azuréen de l’Aquario et Terrario d’Antibes (06)
23 000 dauphins massacrés au Japon : que se passe-t-il exactement dans la baie de Taiji ? Icon_minitime1par titus06 Mer 21 Jan 2015, 23:27

» tout jeune en eau de mer
23 000 dauphins massacrés au Japon : que se passe-t-il exactement dans la baie de Taiji ? Icon_minitime1par laurent serge Sam 27 Déc 2014, 22:45

» Un petit nouveau
23 000 dauphins massacrés au Japon : que se passe-t-il exactement dans la baie de Taiji ? Icon_minitime1par HIRO Ven 07 Nov 2014, 08:22

» Présentation waner 72
23 000 dauphins massacrés au Japon : que se passe-t-il exactement dans la baie de Taiji ? Icon_minitime1par waner Lun 08 Sep 2014, 15:03

» bonsoir
23 000 dauphins massacrés au Japon : que se passe-t-il exactement dans la baie de Taiji ? Icon_minitime1par sp1684 Dim 06 Juil 2014, 23:42

» koicentre37
23 000 dauphins massacrés au Japon : que se passe-t-il exactement dans la baie de Taiji ? Icon_minitime1par koicentre37 Ven 04 Juil 2014, 20:22

» presentation
23 000 dauphins massacrés au Japon : que se passe-t-il exactement dans la baie de Taiji ? Icon_minitime1par laurent66 Mer 11 Juin 2014, 10:58

» un petit nouveau de st etienne
23 000 dauphins massacrés au Japon : que se passe-t-il exactement dans la baie de Taiji ? Icon_minitime1par rayan42 Ven 06 Juin 2014, 11:59

» Salutations !!
23 000 dauphins massacrés au Japon : que se passe-t-il exactement dans la baie de Taiji ? Icon_minitime1par elzaeer Mer 12 Fév 2014, 00:14

» nouveau bac de 600L
23 000 dauphins massacrés au Japon : que se passe-t-il exactement dans la baie de Taiji ? Icon_minitime1par dragon84 Sam 04 Jan 2014, 16:40

» nouveau
23 000 dauphins massacrés au Japon : que se passe-t-il exactement dans la baie de Taiji ? Icon_minitime1par fabrice04 Jeu 26 Déc 2013, 10:06

» 12éme Salon Azuréen de l'Aquariophilie et terrariophilie d'Antibes (06)
23 000 dauphins massacrés au Japon : que se passe-t-il exactement dans la baie de Taiji ? Icon_minitime1par titus06 Ven 08 Nov 2013, 13:40

» Présentation
23 000 dauphins massacrés au Japon : que se passe-t-il exactement dans la baie de Taiji ? Icon_minitime1par titus06 Ven 08 Nov 2013, 13:28

» Occasion=> Aqua 1250L Eau de mer (Aqua-Distribution.com)
23 000 dauphins massacrés au Japon : que se passe-t-il exactement dans la baie de Taiji ? Icon_minitime1par Gilles-34 Jeu 22 Aoû 2013, 16:54

» Contente de vous rejoindre
23 000 dauphins massacrés au Japon : que se passe-t-il exactement dans la baie de Taiji ? Icon_minitime1par Benjy1803 Sam 27 Juil 2013, 00:16

Les liens

flux du net
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 23 000 dauphins massacrés au Japon : que se passe-t-il exactement dans la baie de Taiji ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nataurel
Admin
Admin
Nataurel


Féminin Nombre de messages : 1299
Age : 55
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Administratrice

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

23 000 dauphins massacrés au Japon : que se passe-t-il exactement dans la baie de Taiji ? Empty
MessageSujet: 23 000 dauphins massacrés au Japon : que se passe-t-il exactement dans la baie de Taiji ?   23 000 dauphins massacrés au Japon : que se passe-t-il exactement dans la baie de Taiji ? Icon_minitime1Jeu 24 Juin 2010, 12:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La mer rouge sang à Taiji
DR

Vous le savez peut-être, chaque année, des milliers de dauphins sont massacrés de part et d'autre du Japon... en tout, plus de 23 000... Et la petite baie de Taiji concentre à elle seule plus d'un dixième de ces victimes.
Pour quelles raisons ces êtres sensibles et intelligents se font-ils massacrer ?

La réponse tient en ces quelques mots : pour leur viande, et pour le spectacle. Pour le spectacle, oui.
Cette formulation peut choquer, révolter, et pourtant...
Si les pêcheurs de la baie de Taiji capturent chaque année des milliers de dauphins, c'est avant tout pour satisfaire la demande qui émane des delphinariums du monde entier.
Un dauphin destiné aux parcs aquatiques se revend jusqu'à 150 000 $ !
Autant dire que c'est une vraie manne pour les pêcheurs, une activité plus que lucrative, un véritable business, entretenu par des parcs qui prétendent mener des spectacles "éducatifs"...
Et dont le but avoué serait de favoriser une meilleure connaissance et une protection plus effective des dauphins et des cétacés !

Mais qu'y a-t-il d'éducatif à voir des dauphins contraints par la faim à effectuer pirouettes et pitreries ?
Et surtout, comment peut-on se prétendre protecteur des dauphins sauvages quand on participe à une industrie de la captivité qui mène au massacre d'innombrables cétacés ?
Après Le Tri, Le Massacre...

Sur tous les dauphins capturés dans la baie de Taiji, une toute petite partie est sélectionnée par les dresseurs des delphinariums.
Ce sont seulement les plus beaux spécimens (des femelles Tursiops Truncatus, celles qui ressemblent à Flipper) qui sont épargnés pour être revendus à des prix exorbitants.
Tous les autres sont ensuite rabattus dans la petite baie situés non loin. C'est là, à l'abri des regards, qu'ils sont massacrés dans des conditions atroces, avant d'être dépecés, pesés et emballés pour finir sur les étales des marchés, dans les restaurants et même, jusqu'à il y a peu, dans les cantines scolaires de la ville...
Un dauphin mort rapporte ainsi 600 $. C'est beaucoup moins qu'un dauphin captif, certes.
Mais pourquoi se priver d'une source de revenus complémentaires ?

Le pire dans cette histoire, c'est que la grande majorité les Japonais ne sont pas au courant de ces massacres.
Jusqu'à la sortie du documentaire The Cove, les médias nippons pratiquaient un black-out médiatique complet sur cette activité.

Et la viande de dauphin elle-même est souvent vendue comme de la viande de baleine !



Contre Qui Nous Battons-Nous ?

Je sais que ce récit est difficile à supporter. Pourtant, nous ne pouvons pas fermer les yeux sur une telle situation.
Les dauphins, animaux adorés dans la plupart des cultures et reconnus par les scientifiques comme les plus intelligents de la planète avec les hommes, sont nos "frères marins", ou nos "cousins" pour reprendre le mot de Luc Besson.

Le peuple japonais en lui-même n'est pas l'ennemi des dauphins.
C'est même avant tout par lui que doit passer le changement.Si vous avez vu The Cove, vous l'aurez bien compris : les Japonais sont eux-mêmes sont victimes des pratiques de quelques groupes de pêcheurs, qui leur revendent une viande de dauphins hautement contaminée par le méthyle de mercure.

Ceux contre qui nous devons nous battre, ce sont ceux qui tentent d'empêcher que la vérité sur ces massacres émerge.
Ceux qui, récemment, ont réussi à annuler la projection de The Cove au Japon, ceux qui préfèrent que la boucherie se fassent en secret, ceux qui sont prêts à tout pour que le peuple du Japon ne soit jamais mis au courant !
C'est contre cette minorité que nous devons lutter. Et notre meilleur moyen d'action, c'est de faire un maximum de bruit et de permettre à ceux qui sont déjà sur place de continuer à agir, jour après jour, campagne après campagne... pour que le secret soit enfin et totalement dévoilé.

Source

Dauphins du Japon :[url=http://www.blog-les-dauphins.com/dauphins-du-japon-que-se-passe-t-il-exactement-dans-la-baie-de-taiji/] Que Se Passe-t-il Exactement Dans La Baie De Taiji ?


Dernière édition par frederic le Jeu 24 Juin 2010, 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://recifalautrement.1fr1.net
DAHEUR
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
DAHEUR


Masculin Nombre de messages : 1535
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : le monde marin, plongées, et la bonne bouffe entre potes
Humeur : j'ai toujours faim de bons ami(e)s qui partagent mes envies

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

23 000 dauphins massacrés au Japon : que se passe-t-il exactement dans la baie de Taiji ? Empty
MessageSujet: Re: 23 000 dauphins massacrés au Japon : que se passe-t-il exactement dans la baie de Taiji ?   23 000 dauphins massacrés au Japon : que se passe-t-il exactement dans la baie de Taiji ? Icon_minitime1Jeu 24 Juin 2010, 13:58

POUR CERTAINS humains c'est la folie ou la tradition du fric.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]à en pleurer
Revenir en haut Aller en bas
http://bacadaheur.jeblog.fr/accueil-c446218
Aplysia
Nouveau membre mais un petit peu moins
Nouveau membre mais un petit peu moins
Aplysia


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 68
Localisation : sur les forums recifaux

Configuration de mon bac
Type: Pas renseigné

23 000 dauphins massacrés au Japon : que se passe-t-il exactement dans la baie de Taiji ? Empty
MessageSujet: Re: 23 000 dauphins massacrés au Japon : que se passe-t-il exactement dans la baie de Taiji ?   23 000 dauphins massacrés au Japon : que se passe-t-il exactement dans la baie de Taiji ? Icon_minitime1Ven 25 Juin 2010, 08:42

Bonjour

Pourquoi aller voir dans les autres pays? sommes nous différents ?? nous mangeurs de cuisses de grenouille:
<<les pauvres animaux ont donc le palais perforé par l'hameçon, puis sont
soulevés dans les airs dans une torture ignoble; ensuite, on les voit
se faire massacrer dans la cuisine du restaurant! Ces malheureuses
grenouilles sont maladroitement assommées, crient, puis on leur tranche
la gorge! >> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mangeurs d'escargots et de moules (pour une bonne recette elles sont ébouillantées) et d'huitres et crustacés, la liste est longue!!!!!!!!!!! et vous les pêcheurs et vous les chasseurs!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui mais voilà ils sont moches ces animaux et il y en a beaucoup!c'est pas comme les dauphins !
Vous me direz dans ce cas restons végétariens!!!
Si la tuerie des animaux était faite sans souffrance, ce serait plus acceptable !!!

Ouf ça défoule!!!
Revenir en haut Aller en bas
ghost84
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
ghost84


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 53
Localisation : jonquerettes 84
Emploi/loisirs : aquarium recifal et course à pieds
Humeur : C'est par son humeur qu'on plaît ou qu'on déplaît et par le fond de son caractère qu'on se fait aimer ou haïr.

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

23 000 dauphins massacrés au Japon : que se passe-t-il exactement dans la baie de Taiji ? Empty
MessageSujet: Re: 23 000 dauphins massacrés au Japon : que se passe-t-il exactement dans la baie de Taiji ?   23 000 dauphins massacrés au Japon : que se passe-t-il exactement dans la baie de Taiji ? Icon_minitime1Ven 25 Juin 2010, 20:19

sauf que les escargots sont élévés pour la consomation humaine et ne sont pas en vois de disparitions idem pour les grenouilles je ne vois pas le rapport avec les dauphins aplysia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans ces conditions alors continuons le massacre vive le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Aplysia
Nouveau membre mais un petit peu moins
Nouveau membre mais un petit peu moins
Aplysia


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 68
Localisation : sur les forums recifaux

Configuration de mon bac
Type: Pas renseigné

23 000 dauphins massacrés au Japon : que se passe-t-il exactement dans la baie de Taiji ? Empty
MessageSujet: Re: 23 000 dauphins massacrés au Japon : que se passe-t-il exactement dans la baie de Taiji ?   23 000 dauphins massacrés au Japon : que se passe-t-il exactement dans la baie de Taiji ? Icon_minitime1Sam 26 Juin 2010, 10:41

Citation :
sauf que les escargots sont élévés pour la consomation humaine et ne
sont pas en vois de disparitions

Bonjour

Donc si je comprends ton raisonnement, si les dauphins n'étaient pas en voie de disparition et élevés pour la consommation tu accepterais qu'on les mange ???
je crois que tu n'as pas compris mon message!
Revenir en haut Aller en bas
Razoum
Membres content d'etre la
Membres content d'etre la
Razoum


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 43
Localisation : Roquemaure (30)
Emploi/loisirs : Chef Maçon, Bricoleur à toute heure
Humeur : Fatigué mais content :)

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

23 000 dauphins massacrés au Japon : que se passe-t-il exactement dans la baie de Taiji ? Empty
MessageSujet: Re: 23 000 dauphins massacrés au Japon : que se passe-t-il exactement dans la baie de Taiji ?   23 000 dauphins massacrés au Japon : que se passe-t-il exactement dans la baie de Taiji ? Icon_minitime1Sam 26 Juin 2010, 13:57

J'avoue que j'ai du mal à comprendre ta réaction Aplysia aussi ....
A moins que tu soit purement Végétalienne (aucun animal ni sous produit animal, limite si tu fais du vélo tu ferme la bouche pour pas avaler de moustique) et non pas Vegétarienne (qui eux accepte quand même le Lait les oeufs donc l'élevage d'animaux ...) tu acceptes quand même le système qui fait que quand tu sort un steack surgelé de ton congel y'a un un animal derrière ...

De la à comparer le dauphin qui à le cerveau presque autant developpé que l'homme (il paraît qu'il ne lui manque que la parole) à une moule .... faut pas abuser non plus.
Je pense que la plupart des aquariophiles mangent du poisson ...

Perso je mange des grenouilles sans problème, et si tu te renseigne bien au niveau production intensive c'est loin d'être la plus mal lottie... vas plutôt voir du côté des poulets et des cochons... à les bons nuggets et le bon jambon Smile

L'homme est omnivore et mange de la viande depuis la nuit des temps, au fil des siècles nos habitudes ont changé, mais je comprends qu'on se révolte sur la barbarie d'un massacre de 23000 dauphins et non sur la mort d'un million de grenouilles...

Une dernière, tous les êtres sont vivants, la salade comme la grenouille, je ne pense pas que l'une ai plus envie que l'autre de se faire manger.
Revenir en haut Aller en bas
Aplysia
Nouveau membre mais un petit peu moins
Nouveau membre mais un petit peu moins
Aplysia


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 68
Localisation : sur les forums recifaux

Configuration de mon bac
Type: Pas renseigné

23 000 dauphins massacrés au Japon : que se passe-t-il exactement dans la baie de Taiji ? Empty
MessageSujet: Re: 23 000 dauphins massacrés au Japon : que se passe-t-il exactement dans la baie de Taiji ?   23 000 dauphins massacrés au Japon : que se passe-t-il exactement dans la baie de Taiji ? Icon_minitime1Sam 26 Juin 2010, 16:07

Décidément on ne se comprend pas , je suis contre toute maltraitance gratuite sur les animaux quels qu'ils soient même les grenouilles! il y a une façon d'euthanasier les animaux !
Dans mon message je voulais dire qu'il n'y a pas qu'au japon que l'on massacrait les animaux !!!! ça existe dans tout les pays!!! et c'est lamentable et tellement lâche!!

J'espère qu'on se comprends mieux maintenant!!
Revenir en haut Aller en bas
Razoum
Membres content d'etre la
Membres content d'etre la
Razoum


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 43
Localisation : Roquemaure (30)
Emploi/loisirs : Chef Maçon, Bricoleur à toute heure
Humeur : Fatigué mais content :)

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

23 000 dauphins massacrés au Japon : que se passe-t-il exactement dans la baie de Taiji ? Empty
MessageSujet: Re: 23 000 dauphins massacrés au Japon : que se passe-t-il exactement dans la baie de Taiji ?   23 000 dauphins massacrés au Japon : que se passe-t-il exactement dans la baie de Taiji ? Icon_minitime1Dim 27 Juin 2010, 13:51

C'est une question de point de vue, perso faudra que tu me donnes ta méthode pour euthanasier les Artémias, parce que mes poissons aiment bien ça ...

Le tout reste de trouver une limite dans ton raisonnement à savoir jusqu'ou ou ou peut descendre dans la chaîne alimentaire pour traiter les animaux avec respect dans leur mort.

J'ai toujours vécu à la campagne et ma limite se situe bien plus haut que celui des grenouilles, je pense que tes idées aurait plus de chance de passer dans les grandes villes comme Paris... la ou ou à oublié que quand on mange un jambon beurre, on à éléctrocutté un cochon pendu par les pattes arrières avec une fourche électrique (méthode la plus efficace il paraît).

Je tiens à m'excusé si je choque certaines personnes, mais comme dirait ma femme : "faudrait d'abord penser à tous les gens qui souffrent avant de mourrir, torturé ou non, avant de pleurer sur le sort des grenouilles et des moules..."
Revenir en haut Aller en bas
ghost84
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
ghost84


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 53
Localisation : jonquerettes 84
Emploi/loisirs : aquarium recifal et course à pieds
Humeur : C'est par son humeur qu'on plaît ou qu'on déplaît et par le fond de son caractère qu'on se fait aimer ou haïr.

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

23 000 dauphins massacrés au Japon : que se passe-t-il exactement dans la baie de Taiji ? Empty
MessageSujet: Re: 23 000 dauphins massacrés au Japon : que se passe-t-il exactement dans la baie de Taiji ?   23 000 dauphins massacrés au Japon : que se passe-t-il exactement dans la baie de Taiji ? Icon_minitime1Dim 27 Juin 2010, 15:47

je comprend un peu mieux ton message
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais bon nous sommes omnivores nous mangons aussi du cheval ou du poisson par exemple et pour eux il y a pas euthanasie mort lente dans les filets je voie pas comment faire autrement comme le dit razoum il a une limite dans ton raisonnement
moi se qui me jene est le massacre d'éspece en voie de disparition comme les dauphins ou les requins juste pour leus élerons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





23 000 dauphins massacrés au Japon : que se passe-t-il exactement dans la baie de Taiji ? Empty
MessageSujet: Re: 23 000 dauphins massacrés au Japon : que se passe-t-il exactement dans la baie de Taiji ?   23 000 dauphins massacrés au Japon : que se passe-t-il exactement dans la baie de Taiji ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
23 000 dauphins massacrés au Japon : que se passe-t-il exactement dans la baie de Taiji ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le 2 ème plus grand aquarium du monde (Japon)
» Ou sont passé Fred et Abdel plus de news?
» La communication chez les dauphins semble plus complexe que chez les humains
» Chasse à la baleine : l'Australie porte plainte contre le Japon devant la Cour internationale de justice
» dans le refuge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace de discution :: Les actualitées et événements-
Sauter vers: