Bonjour et bienvenue,

Merci de visitez également votre Magasine H²O Reef qui democratise le récifal au lien suivant <p><a rel="attachment wp-att-785" href="https://www.facebook.com/lemagh2oreef">Le Mag H²O Reef</a></p>

Merci
Bonjour et bienvenue,

Merci de visitez également votre Magasine H²O Reef qui democratise le récifal au lien suivant <p><a rel="attachment wp-att-785" href="https://www.facebook.com/lemagh2oreef">Le Mag H²O Reef</a></p>

Merci
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueilpetits crabes Trapezia ou Tetralia EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Réouverture du forum Récifal autrement, les inscriptions sont de nouveaux disponible.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Sam 08 Jan 2011, 17:36
Derniers sujets
» 15 éme salon de l'aquariophilie et terrariophilie d'Antibes (06)
petits crabes Trapezia ou Tetralia Icon_minitime1par titus06 Lun 09 Avr 2018, 17:48

» Info: La mesure pH
petits crabes Trapezia ou Tetralia Icon_minitime1par jms Mar 12 Jan 2016, 10:08

» Nano Récif de Nincactus
petits crabes Trapezia ou Tetralia Icon_minitime1par Equynox Sam 19 Déc 2015, 01:09

» 14éme Salon Azuréen de l’aquariophilie et terrariophilie ANTIBES (06)
petits crabes Trapezia ou Tetralia Icon_minitime1par titus06 Mar 08 Déc 2015, 10:35

» URGENT aquarium 750L équipé marin
petits crabes Trapezia ou Tetralia Icon_minitime1par fax84 Jeu 23 Avr 2015, 15:30

» 13éme salon Azuréen de l’Aquario et Terrario d’Antibes (06)
petits crabes Trapezia ou Tetralia Icon_minitime1par titus06 Mer 21 Jan 2015, 23:27

» tout jeune en eau de mer
petits crabes Trapezia ou Tetralia Icon_minitime1par laurent serge Sam 27 Déc 2014, 22:45

» Un petit nouveau
petits crabes Trapezia ou Tetralia Icon_minitime1par HIRO Ven 07 Nov 2014, 08:22

» Présentation waner 72
petits crabes Trapezia ou Tetralia Icon_minitime1par waner Lun 08 Sep 2014, 15:03

» bonsoir
petits crabes Trapezia ou Tetralia Icon_minitime1par sp1684 Dim 06 Juil 2014, 23:42

» koicentre37
petits crabes Trapezia ou Tetralia Icon_minitime1par koicentre37 Ven 04 Juil 2014, 20:22

» presentation
petits crabes Trapezia ou Tetralia Icon_minitime1par laurent66 Mer 11 Juin 2014, 10:58

» un petit nouveau de st etienne
petits crabes Trapezia ou Tetralia Icon_minitime1par rayan42 Ven 06 Juin 2014, 11:59

» Salutations !!
petits crabes Trapezia ou Tetralia Icon_minitime1par elzaeer Mer 12 Fév 2014, 00:14

» nouveau bac de 600L
petits crabes Trapezia ou Tetralia Icon_minitime1par dragon84 Sam 04 Jan 2014, 16:40

» nouveau
petits crabes Trapezia ou Tetralia Icon_minitime1par fabrice04 Jeu 26 Déc 2013, 10:06

» 12éme Salon Azuréen de l'Aquariophilie et terrariophilie d'Antibes (06)
petits crabes Trapezia ou Tetralia Icon_minitime1par titus06 Ven 08 Nov 2013, 13:40

» Présentation
petits crabes Trapezia ou Tetralia Icon_minitime1par titus06 Ven 08 Nov 2013, 13:28

» Occasion=> Aqua 1250L Eau de mer (Aqua-Distribution.com)
petits crabes Trapezia ou Tetralia Icon_minitime1par Gilles-34 Jeu 22 Aoû 2013, 16:54

» Contente de vous rejoindre
petits crabes Trapezia ou Tetralia Icon_minitime1par Benjy1803 Sam 27 Juil 2013, 00:16

Les liens

flux du net
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 petits crabes Trapezia ou Tetralia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DAHEUR
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
DAHEUR


Masculin Nombre de messages : 1535
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : le monde marin, plongées, et la bonne bouffe entre potes
Humeur : j'ai toujours faim de bons ami(e)s qui partagent mes envies

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

petits crabes Trapezia ou Tetralia Empty
MessageSujet: petits crabes Trapezia ou Tetralia   petits crabes Trapezia ou Tetralia Icon_minitime1Mar 16 Nov 2010, 21:23

dans nos aquariums récifaux,

on trouve très souvent des petits crabes comme des Trapezia sp. ou des Tetralia sp.
qui sont de véritables habitants naturels du corail.
Le crabe est plus un inconvénient pour le corail qu'un atout... il est surtout considéré comme un ectoparasite.

Pour petite reconnaissance,
on distingue les Trapezia sp. des Tetralia sp. grâce au 1er doigt de la grosse pince : nettement pointu chez Trapezia, et plutôt arrondi chez Tetralia.

ça c'est les miens en couple
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et ça c'est après, pauvre Tetralia Sad
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bacadaheur.jeblog.fr/accueil-c446218
Equynox
Membres tres content
Membres tres content
Equynox


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 35
Localisation : Vaucluse/Chateauneuf de Gadagne

Configuration de mon bac
Type: Pas renseigné

petits crabes Trapezia ou Tetralia Empty
MessageSujet: Re: petits crabes Trapezia ou Tetralia   petits crabes Trapezia ou Tetralia Icon_minitime1Mer 17 Nov 2010, 22:36

J'ai pas tout bien compris.. la deuxième photo c'est après quoi? Tu les as supprimé donc? Car ces crabes bien qu'ils gênent le corail ne le détériore pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petits crabes Trapezia ou Tetralia Empty
MessageSujet: Re: petits crabes Trapezia ou Tetralia   petits crabes Trapezia ou Tetralia Icon_minitime1Mer 17 Nov 2010, 22:41

+1
Abdel se crabe ne touche pas les coraux car c'est un crabe symbiotique.De plus ta pièce viens du poissonier dont je suis alais voir ses pièces et il m'a dit que les lisses etait des crabes en symbiose mais les poilus ne sont pas bon .

Dommage que tu les ais enlevé.
Revenir en haut Aller en bas
Equynox
Membres tres content
Membres tres content
Equynox


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 35
Localisation : Vaucluse/Chateauneuf de Gadagne

Configuration de mon bac
Type: Pas renseigné

petits crabes Trapezia ou Tetralia Empty
MessageSujet: Re: petits crabes Trapezia ou Tetralia   petits crabes Trapezia ou Tetralia Icon_minitime1Mer 17 Nov 2010, 22:45

Nono30 peux tu m'en dire plus sur ces "crabes poilues" car j'aimerai savoir en quoi sont ils mauvais? Au cas où je doive y faire face un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petits crabes Trapezia ou Tetralia Empty
MessageSujet: Re: petits crabes Trapezia ou Tetralia   petits crabes Trapezia ou Tetralia Icon_minitime1Mer 17 Nov 2010, 23:03


Un crabe mangeur d'acropora ça existe !!!



Hello.
On conseil souvent de se méfier des crabes en bac récifal. Comme quoi certains pourraient grignoter les coraux et les plus gros attraper les petis poissons.

Je pensais que c'était des ragots, jusque au jour ou ayant trouver un petit crabe noir et poilu dans 2kg de PV fraiches que j'avais mis dans mon bac à bouture j'ai décidé de le laisser en me disant "mouais il est petit il fera rien"
Et un jour je vois une bouture (heureusement un "bête" acro marron) avec les tissus grignotés sur 10cm !!! Et qui vois-je planqué dans l'acro : le pti crabe noir poilu... je l'ai éjecté manu militari dans le refuge de la décantation !!! Voici une photo du même genre de crabe mais un peu plus gros que le mien. Je n'ai pas pensé sur le moment à photographier les dégats sur l'acro mais cela était vraiment différent d'un blanchiement. On voyait bien que les tissus avaient été boulottés !!!



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Equynox
Membres tres content
Membres tres content
Equynox


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 35
Localisation : Vaucluse/Chateauneuf de Gadagne

Configuration de mon bac
Type: Pas renseigné

petits crabes Trapezia ou Tetralia Empty
MessageSujet: Re: petits crabes Trapezia ou Tetralia   petits crabes Trapezia ou Tetralia Icon_minitime1Mer 17 Nov 2010, 23:10

D'accord, merci Nono Wink
Revenir en haut Aller en bas
DAHEUR
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
DAHEUR


Masculin Nombre de messages : 1535
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : le monde marin, plongées, et la bonne bouffe entre potes
Humeur : j'ai toujours faim de bons ami(e)s qui partagent mes envies

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

petits crabes Trapezia ou Tetralia Empty
MessageSujet: Re: petits crabes Trapezia ou Tetralia   petits crabes Trapezia ou Tetralia Icon_minitime1Jeu 18 Nov 2010, 17:31

DAHEUR a écrit:

des petits crabes comme des Trapezia sp. ou des Tetralia sp.
qui sont de véritables habitants naturels du corail.
Le crabe est plus un inconvénient pour le corail qu'un atout... il est surtout considéré comme un ectoparasite.


non ce n'est une erreur de ma part, je dit, sauf preuve si il y en est qu'il ne servent à rien.

le débat reste ouvert Very Happy les ami(e)s cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://bacadaheur.jeblog.fr/accueil-c446218
Contenu sponsorisé





petits crabes Trapezia ou Tetralia Empty
MessageSujet: Re: petits crabes Trapezia ou Tetralia   petits crabes Trapezia ou Tetralia Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
petits crabes Trapezia ou Tetralia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» capturer des crabes
» mes 2 petits bac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace de discution :: Discutions à travers les spécificités des récifs-
Sauter vers: