Bonjour et bienvenue,

Merci de visitez également votre Magasine H²O Reef qui democratise le récifal au lien suivant <p><a rel="attachment wp-att-785" href="https://www.facebook.com/lemagh2oreef">Le Mag H²O Reef</a></p>

Merci
Bonjour et bienvenue,

Merci de visitez également votre Magasine H²O Reef qui democratise le récifal au lien suivant <p><a rel="attachment wp-att-785" href="https://www.facebook.com/lemagh2oreef">Le Mag H²O Reef</a></p>

Merci
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilBonjour a tous les aquariophiles!!! EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Réouverture du forum Récifal autrement, les inscriptions sont de nouveaux disponible.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Sam 08 Jan 2011, 17:36
Derniers sujets
» 15 éme salon de l'aquariophilie et terrariophilie d'Antibes (06)
Bonjour a tous les aquariophiles!!! Icon_minitime1par titus06 Lun 09 Avr 2018, 17:48

» Info: La mesure pH
Bonjour a tous les aquariophiles!!! Icon_minitime1par jms Mar 12 Jan 2016, 10:08

» Nano Récif de Nincactus
Bonjour a tous les aquariophiles!!! Icon_minitime1par Equynox Sam 19 Déc 2015, 01:09

» 14éme Salon Azuréen de l’aquariophilie et terrariophilie ANTIBES (06)
Bonjour a tous les aquariophiles!!! Icon_minitime1par titus06 Mar 08 Déc 2015, 10:35

» URGENT aquarium 750L équipé marin
Bonjour a tous les aquariophiles!!! Icon_minitime1par fax84 Jeu 23 Avr 2015, 15:30

» 13éme salon Azuréen de l’Aquario et Terrario d’Antibes (06)
Bonjour a tous les aquariophiles!!! Icon_minitime1par titus06 Mer 21 Jan 2015, 23:27

» tout jeune en eau de mer
Bonjour a tous les aquariophiles!!! Icon_minitime1par laurent serge Sam 27 Déc 2014, 22:45

» Un petit nouveau
Bonjour a tous les aquariophiles!!! Icon_minitime1par HIRO Ven 07 Nov 2014, 08:22

» Présentation waner 72
Bonjour a tous les aquariophiles!!! Icon_minitime1par waner Lun 08 Sep 2014, 15:03

» bonsoir
Bonjour a tous les aquariophiles!!! Icon_minitime1par sp1684 Dim 06 Juil 2014, 23:42

» koicentre37
Bonjour a tous les aquariophiles!!! Icon_minitime1par koicentre37 Ven 04 Juil 2014, 20:22

» presentation
Bonjour a tous les aquariophiles!!! Icon_minitime1par laurent66 Mer 11 Juin 2014, 10:58

» un petit nouveau de st etienne
Bonjour a tous les aquariophiles!!! Icon_minitime1par rayan42 Ven 06 Juin 2014, 11:59

» Salutations !!
Bonjour a tous les aquariophiles!!! Icon_minitime1par elzaeer Mer 12 Fév 2014, 00:14

» nouveau bac de 600L
Bonjour a tous les aquariophiles!!! Icon_minitime1par dragon84 Sam 04 Jan 2014, 16:40

» nouveau
Bonjour a tous les aquariophiles!!! Icon_minitime1par fabrice04 Jeu 26 Déc 2013, 10:06

» 12éme Salon Azuréen de l'Aquariophilie et terrariophilie d'Antibes (06)
Bonjour a tous les aquariophiles!!! Icon_minitime1par titus06 Ven 08 Nov 2013, 13:40

» Présentation
Bonjour a tous les aquariophiles!!! Icon_minitime1par titus06 Ven 08 Nov 2013, 13:28

» Occasion=> Aqua 1250L Eau de mer (Aqua-Distribution.com)
Bonjour a tous les aquariophiles!!! Icon_minitime1par Gilles-34 Jeu 22 Aoû 2013, 16:54

» Contente de vous rejoindre
Bonjour a tous les aquariophiles!!! Icon_minitime1par Benjy1803 Sam 27 Juil 2013, 00:16

Les liens

flux du net
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Bonjour a tous les aquariophiles!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vikingjm
Nouveau membre mais un petit peu moins
Nouveau membre mais un petit peu moins
vikingjm


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Martigues

Configuration de mon bac
Type: Pas renseigné

Bonjour a tous les aquariophiles!!! Empty
MessageSujet: Bonjour a tous les aquariophiles!!!   Bonjour a tous les aquariophiles!!! Icon_minitime1Jeu 18 Nov 2010, 01:40

Bonjour a tous,

Je suis nouveau et dois donc faire la traditionnelle visite méd...heu présentation pardon,

Jean-Marc, 27 ans, habitant a Martigues,

Dans l'aquario et terrariophilie depuis tout petit, mais je découvre le récifal depuis peu et j'ai démarré mon bac vers juin 2010.

Achat d'un juwel rio 180 d'occaz a 200 euros et mise en eau avec de l'eau directement prise a la mer (bonne qualité d'eau) et du sable "vivant" composé d'algue a concrétion calcaire. Puis mise en place de pierre morte récupé sur la côte et de collerpa. Achat a botanique de 2 t8 blanc.
Le bac a tourné comme ça pendant 4 mois, le temps d'avoir enfin du temps pour assimiler toutes les particularités d'un bac récifal et de l'argent pour acheter le matériel indispensable. Octobre 2010 venu, j'ai acheté a botanic 18 kg de PV (13 euros le kg) que j'ai ajouté aux autres, 2 néon t5 acrylique avec le ballaste, j'ai ajouté aussi un écumeur skimm 400 et 2 pompes de brassage achetées sur internet.
J'effectue depuis octobre tous les tests nécessaires.
La coraline ait apparu début septembre sur les vitres, sables, pierre morte... soit environ 1 mois après sa mise en place dans le bac, le taux de calcium est toujour très haut de par le type de substrat utilisé.
Les paramètres étant OK, vers le 10 novembre j'ai ajouté deux lysmata wurdermanni et 3 bh. J'ai acheté les lysmata pour leur rôle bénéfique dans le bac mais aussi pour me débarasser des aiptasias. Résultat, en 1 semaine j'estime que la population de cette anémone a diminué de 50% (au passage j'ai rien a lui reprocher, j'ai juste appliqué le principe de précaution en tenant compte de ce que j'ai lu sur internet)

Voila j'en suis là! Je dois ajouter, dès que j'en trouve disponible, des bh supplémentaires ,des escargots et 2 autres crevettes amboinensis (je suis allé chez mare nostrum a plan de campagne mais le magasin semble fermé )
Je pense pouvoir ajouter dans 1 semaine des boutures de coraux mou qu'on doit me passer, j'en ai déjà un que j'ai eu avec les PV et il se porte très bien (je connais pas le nom).

Merci de m'avoir lu! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vikingjm
Nouveau membre mais un petit peu moins
Nouveau membre mais un petit peu moins
vikingjm


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Martigues

Configuration de mon bac
Type: Pas renseigné

Bonjour a tous les aquariophiles!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous les aquariophiles!!!   Bonjour a tous les aquariophiles!!! Icon_minitime1Jeu 18 Nov 2010, 01:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Membres tres content
Membres tres content
mimile


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 74
Localisation : sainte maxime

Configuration de mon bac
Type: Pas renseigné

Bonjour a tous les aquariophiles!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous les aquariophiles!!!   Bonjour a tous les aquariophiles!!! Icon_minitime1Jeu 18 Nov 2010, 07:54

salut, bienvenue , prometteur ton bac
Revenir en haut Aller en bas
pascal84
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
pascal84


Masculin Nombre de messages : 417
Age : 53
Localisation : coustellet
Emploi/loisirs : paysagiste

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

Bonjour a tous les aquariophiles!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous les aquariophiles!!!   Bonjour a tous les aquariophiles!!! Icon_minitime1Jeu 18 Nov 2010, 11:57

bravo pour la patience, et de beaux plateaux, bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-paysage-luberon.com
Equynox
Membres tres content
Membres tres content
Equynox


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 35
Localisation : Vaucluse/Chateauneuf de Gadagne

Configuration de mon bac
Type: Pas renseigné

Bonjour a tous les aquariophiles!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous les aquariophiles!!!   Bonjour a tous les aquariophiles!!! Icon_minitime1Jeu 18 Nov 2010, 13:00

Heureux que tu te sois présenté Wink bienvenue parmi les fou.. euh parmi nous Razz

Tu as bien fait concernant les Lysmata Wurdermanni, elles sont très pratique pour contrer les Aiptasias de façon naturel, de plus ça reste des crevettes donc de bon détritivores même une fois les Aiptasias disparu, la seul chose qu'on peut leur reprocher c'est qu'elles restent tout de même assez petites. Après pour les BH je serai toi je n'en rajouterai pas trop trop, ils sont sympathiques mais quand il y en a beaucoup, la concurrence pour les coquilles est rude même quand tu en met des vides, de plus selon leur taille après ils te cognent tout les coraux, personnellement j'ai un calcinus elegans et quand il sens la nourritures il court de partout sur mes xenias tel godzilla à tokyo Smile
Revenir en haut Aller en bas
vikingjm
Nouveau membre mais un petit peu moins
Nouveau membre mais un petit peu moins
vikingjm


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Martigues

Configuration de mon bac
Type: Pas renseigné

Bonjour a tous les aquariophiles!!! Empty
MessageSujet: Merci   Bonjour a tous les aquariophiles!!! Icon_minitime1Jeu 18 Nov 2010, 14:47

Merci pour vos commentaires, ça me fait plaisir mais n'hésitez pas à émettre des critiques négatives, après tout je débute en récifal donc au niveau du décors ça peut pas être parfait!
Pour les bh en effet j'ai eu plusieurs conseils me disant de les éviter, ils resteront donc au nombre de 3 Very Happy , j'irai leur prendre des coquilles à la mer pour limiter les attaques sur les escargots.

J'ai 2 questions svp:
- Que me conseillez-vous au niveau variété et ratio des escargots? Pour rappel mon bac fait env 150 L
- Je voudrais ajouter 2 crevettes suplémentaires, ça fera pas trop pour mon bac? Je pensais mettre 2 lysmatas debelius ou amboinensis, ou une de chaque, vous en pensez quoi?

Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour a tous les aquariophiles!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous les aquariophiles!!!   Bonjour a tous les aquariophiles!!! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour a tous les aquariophiles!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» bonjour à tous
» Bonjour a tous
» bonjour a tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace du Forum Récifal autrement :: Présentation des membres-
Sauter vers: