Bonjour et bienvenue,

Merci de visitez également votre Magasine H²O Reef qui democratise le récifal au lien suivant <p><a rel="attachment wp-att-785" href="https://www.facebook.com/lemagh2oreef">Le Mag H²O Reef</a></p>

Merci
Bonjour et bienvenue,

Merci de visitez également votre Magasine H²O Reef qui democratise le récifal au lien suivant <p><a rel="attachment wp-att-785" href="https://www.facebook.com/lemagh2oreef">Le Mag H²O Reef</a></p>

Merci
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilConstruction d'un 200 litres de A à Z EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Réouverture du forum Récifal autrement, les inscriptions sont de nouveaux disponible.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Sam 08 Jan 2011, 17:36
Derniers sujets
» 15 éme salon de l'aquariophilie et terrariophilie d'Antibes (06)
Construction d'un 200 litres de A à Z Icon_minitime1par titus06 Lun 09 Avr 2018, 17:48

» Info: La mesure pH
Construction d'un 200 litres de A à Z Icon_minitime1par jms Mar 12 Jan 2016, 10:08

» Nano Récif de Nincactus
Construction d'un 200 litres de A à Z Icon_minitime1par Equynox Sam 19 Déc 2015, 01:09

» 14éme Salon Azuréen de l’aquariophilie et terrariophilie ANTIBES (06)
Construction d'un 200 litres de A à Z Icon_minitime1par titus06 Mar 08 Déc 2015, 10:35

» URGENT aquarium 750L équipé marin
Construction d'un 200 litres de A à Z Icon_minitime1par fax84 Jeu 23 Avr 2015, 15:30

» 13éme salon Azuréen de l’Aquario et Terrario d’Antibes (06)
Construction d'un 200 litres de A à Z Icon_minitime1par titus06 Mer 21 Jan 2015, 23:27

» tout jeune en eau de mer
Construction d'un 200 litres de A à Z Icon_minitime1par laurent serge Sam 27 Déc 2014, 22:45

» Un petit nouveau
Construction d'un 200 litres de A à Z Icon_minitime1par HIRO Ven 07 Nov 2014, 08:22

» Présentation waner 72
Construction d'un 200 litres de A à Z Icon_minitime1par waner Lun 08 Sep 2014, 15:03

» bonsoir
Construction d'un 200 litres de A à Z Icon_minitime1par sp1684 Dim 06 Juil 2014, 23:42

» koicentre37
Construction d'un 200 litres de A à Z Icon_minitime1par koicentre37 Ven 04 Juil 2014, 20:22

» presentation
Construction d'un 200 litres de A à Z Icon_minitime1par laurent66 Mer 11 Juin 2014, 10:58

» un petit nouveau de st etienne
Construction d'un 200 litres de A à Z Icon_minitime1par rayan42 Ven 06 Juin 2014, 11:59

» Salutations !!
Construction d'un 200 litres de A à Z Icon_minitime1par elzaeer Mer 12 Fév 2014, 00:14

» nouveau bac de 600L
Construction d'un 200 litres de A à Z Icon_minitime1par dragon84 Sam 04 Jan 2014, 16:40

» nouveau
Construction d'un 200 litres de A à Z Icon_minitime1par fabrice04 Jeu 26 Déc 2013, 10:06

» 12éme Salon Azuréen de l'Aquariophilie et terrariophilie d'Antibes (06)
Construction d'un 200 litres de A à Z Icon_minitime1par titus06 Ven 08 Nov 2013, 13:40

» Présentation
Construction d'un 200 litres de A à Z Icon_minitime1par titus06 Ven 08 Nov 2013, 13:28

» Occasion=> Aqua 1250L Eau de mer (Aqua-Distribution.com)
Construction d'un 200 litres de A à Z Icon_minitime1par Gilles-34 Jeu 22 Aoû 2013, 16:54

» Contente de vous rejoindre
Construction d'un 200 litres de A à Z Icon_minitime1par Benjy1803 Sam 27 Juil 2013, 00:16

Les liens

flux du net
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Construction d'un 200 litres de A à Z

Aller en bas 
+14
leuco
thepapa46
Nataurel
DaviD84
titi84850
Equynox
mimile
kevindefos
meloce
Manu
enzo99
pascal84
DAHEUR
Willy
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Willy
Admin
Admin
Willy


Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 38
Localisation : Saint pons la calm
Emploi/loisirs : Agent Immobilierl/Secretaire du C.R.V.
Humeur : Bonne

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

Construction d'un 200 litres de A à Z Empty
MessageSujet: Construction d'un 200 litres de A à Z   Construction d'un 200 litres de A à Z Icon_minitime1Mar 23 Nov 2010, 19:49

Bon pour pas mal de causes je me vois contraint à vendre mon bac et pas mal de matos.

Mais ne pouvant me restreindre à rester sans bac je me lance dans un nouveau projet.

Le but de ce nouveau projet est de ne faire pas voir très peu de dépense.
Le bac doit être démontable sans soucis et remontable sans soucis.
Je vais faire pas mal de récup donc ne prenais pas peur quand vous allez voir des fois des dimensions de fou pour trois fois rien (épaisseur du verre par exaemple ou écumeur,...... Very Happy )

En regardant un peu dans ma cave et en ressortant un peu le matos qui traîne dans les coins voici ce que je vais faire.

CUVE PRINCIPALE: 45/45/45 (Perçage en 53 pour tuyau en 40 mm) Déjà coller par mes soins ya plus d'un an.
SUPPORT: Châssis en fer de 70/70/120 je pense Barres en fer que j'ai récupérer
ECLAIRAGE: HQI 150 WATT et 2 néons bleu + 2 blancs. Je les ais déjà
POMPE DE REMONTE: New jet 3000 que je vais brider
BRASSAGE: 2 TUNZE 6025
GESTION: Automate AQUATRONICA
DECANTATION: 60/60/40 Récupération de mon ancienne décante que je vais retailler au bonnes dimensions
REFUGE: 60/30/40
Une vielle cuve qui traîne et que je vais retailler
ECUMEUR: Bi pompe (je pense que je vais en retirer une car trop puissant je pense).


Voila je pense avoir fais un peu le tour de tout.

Ce que je compte faire c'est vous faire un reportage photo étape par étape de la construction de ce projet comme je vous l'ai déjà fais par le temps avec mon 1200 litres.

Pour le moment j'en suis au plans de ce projet.
Dès que je les ais finis je vous les met en ligne.


Bon je reste quand même à l'écoute de vos critiques remarques et suggestions.


Dernière édition par Willy le Mar 08 Fév 2011, 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bacawilly.jeblog.fr
DAHEUR
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
DAHEUR


Masculin Nombre de messages : 1535
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : le monde marin, plongées, et la bonne bouffe entre potes
Humeur : j'ai toujours faim de bons ami(e)s qui partagent mes envies

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

Construction d'un 200 litres de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un 200 litres de A à Z   Construction d'un 200 litres de A à Z Icon_minitime1Mar 23 Nov 2010, 21:07

je suis content de te savoir parmi nous, cheers

une excellente idée de nous faire un suivi par étape.

je me rappel de ton post, avec tous les jours une avancée sur la construction de ton 1200 L, un vrai succès.

je serai d'avis à faire un point sur ton matos réel avant de commencer !

exemple, l'écumeur avec une pompe sur deux ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bacadaheur.jeblog.fr/accueil-c446218
pascal84
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
pascal84


Masculin Nombre de messages : 417
Age : 53
Localisation : coustellet
Emploi/loisirs : paysagiste

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

Construction d'un 200 litres de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un 200 litres de A à Z   Construction d'un 200 litres de A à Z Icon_minitime1Mer 24 Nov 2010, 07:31

un nouveau chantier willy, on vas suivre ca de prèt, si ta besoin d'un coup de main hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-paysage-luberon.com
enzo99
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
enzo99


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 68
Localisation : Marseille

Configuration de mon bac
Type:

Construction d'un 200 litres de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un 200 litres de A à Z   Construction d'un 200 litres de A à Z Icon_minitime1Mer 24 Nov 2010, 09:07

Encore un chantier !

Ca fait pas un peu gros comme diamètre de descente ? affraid affraid affraid

Allez bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Admin
Admin
Willy


Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 38
Localisation : Saint pons la calm
Emploi/loisirs : Agent Immobilierl/Secretaire du C.R.V.
Humeur : Bonne

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

Construction d'un 200 litres de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un 200 litres de A à Z   Construction d'un 200 litres de A à Z Icon_minitime1Mer 24 Nov 2010, 09:11

Merci PASCAL Very Happy

Abdel pour l'écumeur je pense qu'il est plus que sur dimensionné du coup je pense que je vais le mettre avec une seule pompe.

Pour le reportage je vais essayer de m'appliquer et de vous montrer qu'avec beaucoup de récupération et un peu d'idée on peut faire des choses.

Le projet va mettre un peu de temps car tant que je n'ai pas fini mon meuble de télé que je suis en train de réaliser je ne peux pas commencer ce projet.

Mais si tout ce passe bien il va bientôt être fini (meuble TV) du coup je vais me mettre à la préparation de mon cadre.



Ne vous faites pas de soucis je vais bien détailler les étapes une à une et faire pas mal de photos pour vous donner envie de faire de même et vous prouver qu'avec des idée on peut en faire une réalité. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://bacawilly.jeblog.fr
Willy
Admin
Admin
Willy


Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 38
Localisation : Saint pons la calm
Emploi/loisirs : Agent Immobilierl/Secretaire du C.R.V.
Humeur : Bonne

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

Construction d'un 200 litres de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un 200 litres de A à Z   Construction d'un 200 litres de A à Z Icon_minitime1Mer 24 Nov 2010, 09:14

enzo99 a écrit:
Encore un chantier !

Ca fait pas un peu gros comme diamètre de descente ? affraid affraid affraid

Allez bon courage !

Et oui un de plus mais c'est pour le plaisir et surtout par obligation.

J'avais deux choix soit arrêter soit continuer mais plus petit et plus facile a déménager.

Mon choix est fais et puis rester à la maison sans bac et sans bricoler je vais faire quoi????? Very Happy

Pour la descente le trou est deja fais du coup je la laisse et puis j'ai que des vannes de 40 mm. Very Happy

Et puis qui peu le plus peu le moins non c'est pas ça qu'on dit????? Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://bacawilly.jeblog.fr
Manu
Membres content d'etre la
Membres content d'etre la
Manu


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 46
Localisation : Caromb
Emploi/loisirs : Responsable technique--Aquario--Elevage de Psittacidés.

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

Construction d'un 200 litres de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un 200 litres de A à Z   Construction d'un 200 litres de A à Z Icon_minitime1Mer 24 Nov 2010, 16:05

Willy a écrit:
Merci PASCAL Very Happy

Abdel pour l'écumeur je pense qu'il est plus que sur dimensionné du coup je pense que je vais le mettre avec une seule pompe.

Pour le reportage je vais essayer de m'appliquer et de vous montrer qu'avec beaucoup de récupération et un peu d'idée on peut faire des choses.

Le projet va mettre un peu de temps car tant que je n'ai pas fini mon meuble de télé que je suis en train de réaliser je ne peux pas commencer ce projet.

Mais si tout ce passe bien il va bientôt être fini (meuble TV) du coup je vais me mettre à la préparation de mon cadre.



Ne vous faites pas de soucis je vais bien détailler les étapes une à une et faire pas mal de photos pour vous donner envie de faire de même et vous prouver qu'avec des idée on peut en faire une réalité. Cool

Salut,

Attention, une des regle incontournable pour qu'un écumeur fonctionne correctement, est d'avoir un ratio entre le débit d'air et le diamètre de la colone d'asséchement de l'écume dans une fourchette bien précise.

L'idée de réduire le débit de moitié n'est donc peut être pas la meilleure.

D'autres pistes: fonctionement 12h par jour, recyclage d'une partie du rejet...

Amicalement,
Manu

Revenir en haut Aller en bas
Willy
Admin
Admin
Willy


Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 38
Localisation : Saint pons la calm
Emploi/loisirs : Agent Immobilierl/Secretaire du C.R.V.
Humeur : Bonne

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

Construction d'un 200 litres de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un 200 litres de A à Z   Construction d'un 200 litres de A à Z Icon_minitime1Mer 24 Nov 2010, 21:09

Bien vue.

Ou comme tu le dis je peux le mettre à tourner quelques heures par ci et quelques heures par la.
Revenir en haut Aller en bas
http://bacawilly.jeblog.fr
enzo99
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
enzo99


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 68
Localisation : Marseille

Configuration de mon bac
Type:

Construction d'un 200 litres de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un 200 litres de A à Z   Construction d'un 200 litres de A à Z Icon_minitime1Jeu 25 Nov 2010, 02:04

Il est bien ce Manu, on ne le voit pas assez souvent ! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Admin
Admin
Willy


Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 38
Localisation : Saint pons la calm
Emploi/loisirs : Agent Immobilierl/Secretaire du C.R.V.
Humeur : Bonne

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

Construction d'un 200 litres de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un 200 litres de A à Z   Construction d'un 200 litres de A à Z Icon_minitime1Jeu 25 Nov 2010, 11:51

Bon je me pose la question de savoir si niveau cuve je passe pas plutôt en 60/60/60 qui me parait plus sympa pour faire une cuve principale.

Du coup je débite mon bac actuel à la disqueuse une fois de plus.

Autant rentabiliser mon 1200 litres ............ Very Happy Razz Cool Laughing


Pour la vitre arrière du bac je pense faire un fond en sable d'aragonite et en aqua roche le tout couler dans de la résine.


Avis au pro quelle résine choisir?
J'ai trouver de la résine de carrossier ça peut le faire ou il faut une résine spécifique?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://bacawilly.jeblog.fr
Willy
Admin
Admin
Willy


Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 38
Localisation : Saint pons la calm
Emploi/loisirs : Agent Immobilierl/Secretaire du C.R.V.
Humeur : Bonne

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

Construction d'un 200 litres de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un 200 litres de A à Z   Construction d'un 200 litres de A à Z Icon_minitime1Jeu 25 Nov 2010, 11:53

ALAIN toi tu dois savoir dis moi tout........... Surprised Surprised Surprised

Revenir en haut Aller en bas
http://bacawilly.jeblog.fr
DAHEUR
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
DAHEUR


Masculin Nombre de messages : 1535
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : le monde marin, plongées, et la bonne bouffe entre potes
Humeur : j'ai toujours faim de bons ami(e)s qui partagent mes envies

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

Construction d'un 200 litres de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un 200 litres de A à Z   Construction d'un 200 litres de A à Z Icon_minitime1Jeu 25 Nov 2010, 14:17

cheers cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bacadaheur.jeblog.fr/accueil-c446218
enzo99
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
enzo99


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 68
Localisation : Marseille

Configuration de mon bac
Type:

Construction d'un 200 litres de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un 200 litres de A à Z   Construction d'un 200 litres de A à Z Icon_minitime1Jeu 25 Nov 2010, 16:05

J'ai pas mal travaillé à la résine :

1) Tu dois absulument utiliser une résine alimentaire !
En général on utilise de la résine époxy, mais il y a aussi des résines polyester qui sont alimentaires
Si tu n'as qu'un panneau de 60 x 60 cm à faire, utilise plutot de l'époxy !
Mais toutes les époxys ne sont pas alimentaires, attention
Celle que t'as proposé Abdel semble convenir mais je ne l'a connais pas
2) la résine époxy ne tient pas sur le verre, elle va te sembler tenir mais au bout de quelques jours elle va se décoller
A chaque fois que j'ai du faire ce que tu veut faire j'ai tartiné la vitre avec du silicone et j'ai collé mes roches avec et envoyé du sable de corail moyen pour combler les espaces
Le lendemain, tu retournes l'ensemble pour faire tomber le sable en trop, en tapotant mais sans balayer
Le silicone va te tenir et les roches et une fine pellicule de sable.
A ce moment tu résines le sable entre les roches et tu renvois sur ta résine du sable avant que celle-ci ne tire ....
Tu fais 2 couches de résine, la 1ère avec du sable moyen, et la 2ème avec du sable fin
Entre chaque couche tu retournes l'ensemble et tu tapotes pour faire tomber l'excédent de sable

Aprés tu peut aussi t'y prendre autrement, c'est ce que je ferais dans ton cas !
Tu achétes une plaque de polysthyréne dur de 5 cm d'épaisseur et tu la coupes à la dimension de ta vitre arrière
Tu résines une face, une couche épaisse, sans la sabler
Tu sculptes l'autre face à ta guise, tu peut aussi y coincer dedans des morceaux de roches. Tu colles ces roches en faisant un mélange de résine et de sable fin, une espéce de ciment résine/sable.
De plus tu vas enlever de matière et de moins ta plaque aura tendance à flotter ....
Mais de plus elle va se fragiliser ......
Si elle vient à casser, tu la colleras en 2 parties laissant une faille entre les 2, c'est pas mal aussi .... avec un coup de peinture noire au dos de la vitre à l'endroit de la faille Very Happy
Ensuite tu résines cette face sculptée et tu sables avec du corail fin avant que la résine ne tire ...
Tu vas devoir mettre deux couches, sur les 2 faces, mais tu dois toujours résiner le dos avant de résiner la face sculptée, la résine en tirant vas te gondoler ta plaque, en résinant les 2 faces, tu atténueras le gondolage
Donc tu fait une 2ème couche sur le dos de ta plaque, couche épaisse, sans sabler
Et le lendemain tu fais la 2ème couche sur ta face sculptée et tu sables au corail fin
Le lendemain, tu retournes et tu balayes pour retirer le sable mal collé, et si tu as des manques, tu refais de la résine ....
Lorsque ta plaque est finie, direction la baignoire et tu la rinces abondamment à l'eau bouillante
Lorsqu'elle est séche, tu la colles au silicone sur ta vitre
Au final elle sera plus légère que l'eau donc colle la bien sinon elle va remonter à la surface en te foutant tout en l'air !
Une semaine aprés, tu remplis ton bac à l'eau douce, tu envois dedans 5 kg de gros sel de cuisne et tu brasse bien
Le lendemain ton eau est blanche, le sel t'a retiré les éléments non polymérisés de la résine, l'idéal est de refaire l'opération jusqu'a ce que l'eau ne blanchisse plus, 2 ou 3 fois devrait suffire
Et voila, c'est fini !
Tu as maintenant un bac avec un décor qui te prend un max de place, et tu te rend compte que tu t'es fait chier pendant 15 jours pour un résultat trés moyen....... Very Happy Suspect Very Happy Suspect Very Happy Suspect Very Happy

Willy,ce truc là c'est bien sur des grands bacs, ou il y a de l'espace !
En plus ça donne l'impression que tu as encore moins de place, ça donne un effet de réduction d'espace ....

A ta place je peindrais la vitre arrière, un beau bleu ou un noir, au choix !
Tu ne perd pas de place et ça donne un effet d'espace ..... si tu ne peint pas le vitre de coté ....

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Admin
Admin
Willy


Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 38
Localisation : Saint pons la calm
Emploi/loisirs : Agent Immobilierl/Secretaire du C.R.V.
Humeur : Bonne

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

Construction d'un 200 litres de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un 200 litres de A à Z   Construction d'un 200 litres de A à Z Icon_minitime1Ven 26 Nov 2010, 20:44

Ok merci mon ALAIN je prend note.


Bon je viens de récupérer mes barres de fer pour faire le cadre.

Bien sur une barre sa mesure 6 m donc découpe en 3 morceau pour le transport:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et les voici maintenant couper aux bonnes dimensions:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sachant qu'il manque des barres que je récupère demain.

Pour demain entre deux rendez vous pour le boulot je compte commencer à souder le cadre.


Voila pour ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://bacawilly.jeblog.fr
Willy
Admin
Admin
Willy


Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 38
Localisation : Saint pons la calm
Emploi/loisirs : Agent Immobilierl/Secretaire du C.R.V.
Humeur : Bonne

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

Construction d'un 200 litres de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un 200 litres de A à Z   Construction d'un 200 litres de A à Z Icon_minitime1Sam 27 Nov 2010, 20:25

Cette après midi entre deux rendez vous et malgré le froid j'ai commencé les soudures du cadre.

Mais en peut de temps je me suis rendus compte que le poste à soudé ne vaut rien et que si je soude un peu trop il ne marche plus pour cause de surchauffe.

Autant dire qu'il à fallut que je prenne mon temps.

J'ai fais le plus gros mais il reste quand même tous les renforts à faire et l'étage que je compter faire pour mettre la partie câblage électrique. sunny

Pour les dimensions je les ais modifier pour faire un cadre de 80/70/100 cm.

Car en fait en y réfléchissant un peu mieux à ce projet je me suis dis qu'un bac de 60/60/60 cm serais plus sympa et aussi que je pourrais mettre un ou deux poissons pour animer le décor.

Du coup la décante passe aux dimensions de 80/60/50 cm comme ça je me sert de mon ancienne décante auquel je lui retire 20 cm et le tour est joué.

Pour cette décante je compte y mettre le refuge.

Voila pour aujourd'hui.

Dès que j'ai fini le cadre promis je vous mets des photos.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://bacawilly.jeblog.fr
DAHEUR
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
DAHEUR


Masculin Nombre de messages : 1535
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : le monde marin, plongées, et la bonne bouffe entre potes
Humeur : j'ai toujours faim de bons ami(e)s qui partagent mes envies

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

Construction d'un 200 litres de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un 200 litres de A à Z   Construction d'un 200 litres de A à Z Icon_minitime1Sam 27 Nov 2010, 20:51

oui des photos[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://bacadaheur.jeblog.fr/accueil-c446218
Willy
Admin
Admin
Willy


Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 38
Localisation : Saint pons la calm
Emploi/loisirs : Agent Immobilierl/Secretaire du C.R.V.
Humeur : Bonne

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

Construction d'un 200 litres de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un 200 litres de A à Z   Construction d'un 200 litres de A à Z Icon_minitime1Dim 28 Nov 2010, 13:33

Ce soir pour les photos......

Bon ce matin je n'ai pas eu le temps de continuer le cadre.

Cette après midi je vais récupérer les barres en fer qui me manque et je vais continuer les soudures, découpes, meulage,......


Voila à ce soir pour plus de news.
Revenir en haut Aller en bas
http://bacawilly.jeblog.fr
Willy
Admin
Admin
Willy


Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 38
Localisation : Saint pons la calm
Emploi/loisirs : Agent Immobilierl/Secretaire du C.R.V.
Humeur : Bonne

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

Construction d'un 200 litres de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un 200 litres de A à Z   Construction d'un 200 litres de A à Z Icon_minitime1Dim 28 Nov 2010, 19:17

Allez voici des photos du cadre:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon comme vous pouvez le voir il reste encore pas mal de taff sur ce cadre.
Il reste les renforts, les cornières (pour mettre une planche en bois), faire la potence,...... enfin encore du travail.....

Puis on passera au ponçage et à la peinture.

Voici pour ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://bacawilly.jeblog.fr
DAHEUR
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
DAHEUR


Masculin Nombre de messages : 1535
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : le monde marin, plongées, et la bonne bouffe entre potes
Humeur : j'ai toujours faim de bons ami(e)s qui partagent mes envies

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

Construction d'un 200 litres de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un 200 litres de A à Z   Construction d'un 200 litres de A à Z Icon_minitime1Dim 28 Nov 2010, 20:33

ça avance bien, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

par expérience, je te suggère de rajouter la même barre que celle des côtés G et D à l'arrière.
dernier point, vérifie bien la surface plane du dessous et dessus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bacadaheur.jeblog.fr/accueil-c446218
Willy
Admin
Admin
Willy


Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 38
Localisation : Saint pons la calm
Emploi/loisirs : Agent Immobilierl/Secretaire du C.R.V.
Humeur : Bonne

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

Construction d'un 200 litres de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un 200 litres de A à Z   Construction d'un 200 litres de A à Z Icon_minitime1Dim 28 Nov 2010, 21:01

C'est qui est prévus mon petit ABDEL.

Je compte aussi mettre une quatrième la ou tu l'as pas mis.

Et pour les surfaces plane ya pas de soucis je compte meuler correctement le tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://bacawilly.jeblog.fr
DAHEUR
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
DAHEUR


Masculin Nombre de messages : 1535
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : le monde marin, plongées, et la bonne bouffe entre potes
Humeur : j'ai toujours faim de bons ami(e)s qui partagent mes envies

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

Construction d'un 200 litres de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un 200 litres de A à Z   Construction d'un 200 litres de A à Z Icon_minitime1Dim 28 Nov 2010, 21:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bien

A+++
Revenir en haut Aller en bas
http://bacadaheur.jeblog.fr/accueil-c446218
Willy
Admin
Admin
Willy


Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 38
Localisation : Saint pons la calm
Emploi/loisirs : Agent Immobilierl/Secretaire du C.R.V.
Humeur : Bonne

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

Construction d'un 200 litres de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un 200 litres de A à Z   Construction d'un 200 litres de A à Z Icon_minitime1Lun 29 Nov 2010, 20:22

Allé je m’arrête pour ce soir et je viens faire un sceau pour vous donner des news.

Bon le cadre avance assez bien.

Le matos me lâche du coup achat d'une nouvelle meuleuse d'angle. Cool

Il me reste plus grand choses pour que le cadre soit finis.

Mais il va falloir quand même du temps car il va falloir reprendre toutes les soudure une à une et puis les meuler.

C'est assez facile mais ça prend un temps fou.

Reste aussi le système de potence pour la futur rampe.

Les photos serons pour demain.

Voila a+ et bonne soirée à vous tous....
Revenir en haut Aller en bas
http://bacawilly.jeblog.fr
Willy
Admin
Admin
Willy


Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 38
Localisation : Saint pons la calm
Emploi/loisirs : Agent Immobilierl/Secretaire du C.R.V.
Humeur : Bonne

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

Construction d'un 200 litres de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un 200 litres de A à Z   Construction d'un 200 litres de A à Z Icon_minitime1Lun 29 Nov 2010, 20:26

DAHEUR a écrit:

par expérience, je te suggère de rajouter la même barre que celle des côtés G et D à l'arrière.
dernier point, vérifie bien la surface plane du dessous et dessus.

J'ai souder la barre AR comme c'était prévus dès le début.

Pour les surfaces planes j'ai l'air vraiment pas mal.

Te fais pas de soucis mon ABDEL je prends mon temps pour faire les choses bien pour ne pas avoir de soucis pas la suite. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://bacawilly.jeblog.fr
DAHEUR
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
DAHEUR


Masculin Nombre de messages : 1535
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : le monde marin, plongées, et la bonne bouffe entre potes
Humeur : j'ai toujours faim de bons ami(e)s qui partagent mes envies

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

Construction d'un 200 litres de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un 200 litres de A à Z   Construction d'un 200 litres de A à Z Icon_minitime1Mar 30 Nov 2010, 12:44

Willy a écrit:

Te fais pas de soucis mon ABDEL je prends mon temps pour faire les choses bien pour ne pas avoir de soucis pas la suite. Cool

lol! lol! lol! lol! tu me comprendras ( cm )
Revenir en haut Aller en bas
http://bacadaheur.jeblog.fr/accueil-c446218
Willy
Admin
Admin
Willy


Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 38
Localisation : Saint pons la calm
Emploi/loisirs : Agent Immobilierl/Secretaire du C.R.V.
Humeur : Bonne

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

Construction d'un 200 litres de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un 200 litres de A à Z   Construction d'un 200 litres de A à Z Icon_minitime1Mar 30 Nov 2010, 15:12

HAHAHAHAHAHA Vilain

Bon comme beaucoup doivent se demander pourquoi il dis je vous explique.


Je suis trop nul.....
Je suis allé trop vite.........

Et oui j'ai fais un cadre qui ne passe pas les portes pour 2 CM.

Balot drunken rendeer

Donc du coup il faut que je coupe le tout pour gagner mes 2 cm qui me manque........... Evil or Very Mad Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://bacawilly.jeblog.fr
Contenu sponsorisé





Construction d'un 200 litres de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un 200 litres de A à Z   Construction d'un 200 litres de A à Z Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction d'un 200 litres de A à Z
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» enfin mon 250 litres
» 2iem Bac 240 LITRES
» Mon 360 litres
» futur 800 litres
» un 754 litres net

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace de discution :: Vos Futur Projets-
Sauter vers: