Bonjour et bienvenue,

Merci de visitez également votre Magasine H²O Reef qui democratise le récifal au lien suivant <p><a rel="attachment wp-att-785" href="https://www.facebook.com/lemagh2oreef">Le Mag H²O Reef</a></p>

Merci
Bonjour et bienvenue,

Merci de visitez également votre Magasine H²O Reef qui democratise le récifal au lien suivant <p><a rel="attachment wp-att-785" href="https://www.facebook.com/lemagh2oreef">Le Mag H²O Reef</a></p>

Merci
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilCe que je m'appréte à démolir ........... EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Réouverture du forum Récifal autrement, les inscriptions sont de nouveaux disponible.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Sam 08 Jan 2011, 17:36
Derniers sujets
» 15 éme salon de l'aquariophilie et terrariophilie d'Antibes (06)
Ce que je m'appréte à démolir ........... Icon_minitime1par titus06 Lun 09 Avr 2018, 17:48

» Info: La mesure pH
Ce que je m'appréte à démolir ........... Icon_minitime1par jms Mar 12 Jan 2016, 10:08

» Nano Récif de Nincactus
Ce que je m'appréte à démolir ........... Icon_minitime1par Equynox Sam 19 Déc 2015, 01:09

» 14éme Salon Azuréen de l’aquariophilie et terrariophilie ANTIBES (06)
Ce que je m'appréte à démolir ........... Icon_minitime1par titus06 Mar 08 Déc 2015, 10:35

» URGENT aquarium 750L équipé marin
Ce que je m'appréte à démolir ........... Icon_minitime1par fax84 Jeu 23 Avr 2015, 15:30

» 13éme salon Azuréen de l’Aquario et Terrario d’Antibes (06)
Ce que je m'appréte à démolir ........... Icon_minitime1par titus06 Mer 21 Jan 2015, 23:27

» tout jeune en eau de mer
Ce que je m'appréte à démolir ........... Icon_minitime1par laurent serge Sam 27 Déc 2014, 22:45

» Un petit nouveau
Ce que je m'appréte à démolir ........... Icon_minitime1par HIRO Ven 07 Nov 2014, 08:22

» Présentation waner 72
Ce que je m'appréte à démolir ........... Icon_minitime1par waner Lun 08 Sep 2014, 15:03

» bonsoir
Ce que je m'appréte à démolir ........... Icon_minitime1par sp1684 Dim 06 Juil 2014, 23:42

» koicentre37
Ce que je m'appréte à démolir ........... Icon_minitime1par koicentre37 Ven 04 Juil 2014, 20:22

» presentation
Ce que je m'appréte à démolir ........... Icon_minitime1par laurent66 Mer 11 Juin 2014, 10:58

» un petit nouveau de st etienne
Ce que je m'appréte à démolir ........... Icon_minitime1par rayan42 Ven 06 Juin 2014, 11:59

» Salutations !!
Ce que je m'appréte à démolir ........... Icon_minitime1par elzaeer Mer 12 Fév 2014, 00:14

» nouveau bac de 600L
Ce que je m'appréte à démolir ........... Icon_minitime1par dragon84 Sam 04 Jan 2014, 16:40

» nouveau
Ce que je m'appréte à démolir ........... Icon_minitime1par fabrice04 Jeu 26 Déc 2013, 10:06

» 12éme Salon Azuréen de l'Aquariophilie et terrariophilie d'Antibes (06)
Ce que je m'appréte à démolir ........... Icon_minitime1par titus06 Ven 08 Nov 2013, 13:40

» Présentation
Ce que je m'appréte à démolir ........... Icon_minitime1par titus06 Ven 08 Nov 2013, 13:28

» Occasion=> Aqua 1250L Eau de mer (Aqua-Distribution.com)
Ce que je m'appréte à démolir ........... Icon_minitime1par Gilles-34 Jeu 22 Aoû 2013, 16:54

» Contente de vous rejoindre
Ce que je m'appréte à démolir ........... Icon_minitime1par Benjy1803 Sam 27 Juil 2013, 00:16

Les liens

flux du net
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Ce que je m'appréte à démolir ...........

Aller en bas 
+5
Willy
loriculus 84alias julien
christi84
Nataurel
enzo99
9 participants
AuteurMessage
enzo99
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
enzo99


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 68
Localisation : Marseille

Configuration de mon bac
Type:

Ce que je m'appréte à démolir ........... Empty
MessageSujet: Ce que je m'appréte à démolir ...........   Ce que je m'appréte à démolir ........... Icon_minitime1Dim 19 Avr 2009, 23:00

Voila mon bac de cichlidés africains du Malawi, une vue d'ensemble (200 x 70 x 70 cm)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le coté gauche du bac
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Le coté droit
i[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Voila le mur de 3 métres sur lequel je voudrais installer mon 1400 litres
Avouez que l'ensemble en place est pas mal, et maintenant que les choses se précisent il est de plus en plus dur de se séparer de ce bac que j'ai collé il y a 25 ans[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le bac en projet doit partir de la gauche et s'arréter au bout du 2 métre actuel
Revenir en haut Aller en bas
Nataurel
Admin
Admin
Nataurel


Féminin Nombre de messages : 1299
Age : 55
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Administratrice

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

Ce que je m'appréte à démolir ........... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je m'appréte à démolir ...........   Ce que je m'appréte à démolir ........... Icon_minitime1Dim 19 Avr 2009, 23:39

quel joli aqua alain !!!!!

dommage pour les cichlidés

Tu avait fais la un tres tres joli bac j'adore ta deco et cela me rappel mes début en malawi aussi

que vas tu en faire ?

les deux bac latéral sont indépendant ?

tu vas pouvoir faire une bonne decante en dessous non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://recifalautrement.1fr1.net
enzo99
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
enzo99


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 68
Localisation : Marseille

Configuration de mon bac
Type:

Ce que je m'appréte à démolir ........... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je m'appréte à démolir ...........   Ce que je m'appréte à démolir ........... Icon_minitime1Lun 20 Avr 2009, 00:38

Ce que je vais en faire ?
Je sais pas, la cuve et le support ont 25 ans, la vitre avant a été changé une fois déja mais elle est rayée. De plus lorsque j'ai refait ce décor il y a moins de 2 ans, une petite roche a glissé du haut du bac alors qu'il été vide, le fond a éclaté et j'ai du recoller une plaque de verre sur le fond a droite. C'est dur de revendre un tel bac.
De plus comme je l'ai dit, c'est dur de s'en séparer, ma femme me disait encore ce soir "tu veut vraiment le changer ce bac, il n'a jamais été aussi beau, ,tu t'en occupe jamais, alors que sur l'autre tu es toujours en train de t'embéter avec" ........... j'ai du mal moi aussi.
C'est pour ça que j'ai lancé l'autre post sur mon projet pour m'y mettre sinon ........... et je vais aussi chez Willy demain aussi pour me stimuler à faire ce nouveau projet
Mais c'est vrai que je m'en désinteresse complétement parce que le récifal est quelque chose de nouveau pour moi, que je suis en train d'apprendre beaucoup grace à vous, grace au contact que j'ai à travers le magasin, et que je sais que ce projet va me permettre de me mettre les idées en place
Tu n'es plus un débutant Fred et tu as déja ressenti ce que je ressent aujourd'hui, on est euphorique pour tout, on croit à tout ce qu'on lit ou ce qu'on nous dit, MAIS quand tu te lances, si tu es pas con tu vois trés vite ce qui marche et ce qui marche moins
Et j'ai besoin de ce nouveau bac pour concrétiser tout ce que j'ai appris ces derniers mois
Mais ce bac à cichlidés, qui a été en marin pendant quelques années déja, c'est 25 ans de ma vie et oui j'ai du mal à tourner la page

Les 2 petits cubiques sur le coté sont totalement indépendants, je m'en suis servi pour faire grossir des alevins pour le club de Marseille
Aujourd'hui ils sont en eau de mer, ils me servent à isoler mon xanthurum ou mon flavissimus quand j'en ai besoin .......... ce sont 2 poissons que j'ai depuis 9 ans et 4 ans et c'est des casse-c******s de 1ère, mais ils sont tellement beaux
Oui oui des photos je sais !!!
J'étais en train de les trier
Demain si j'ai le temps
Revenir en haut Aller en bas
christi84
Membres tres content
Membres tres content
christi84


Féminin Nombre de messages : 279
Age : 40
Localisation : le pontet

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

Ce que je m'appréte à démolir ........... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je m'appréte à démolir ...........   Ce que je m'appréte à démolir ........... Icon_minitime1Lun 20 Avr 2009, 11:04

coucou alain !! tu es vraiment obligé de t'en séparer? quel domage et comme je te comprends...tant d'année à exercer dans l'eau douce (bac, habitants...)
les malawis sont des poissons superbes !!
D'ailleurs je vais m'y mettre , je n'arrive pas à me débarrasser de mon 300l d'eau douce (qui en ce moment heberge un scalaire 03 pyranas d'eau douce, et des banc de néons : fin plus rien quoi; donc je vais les donner et me mettre au malawis)
Revenir en haut Aller en bas
loriculus 84alias julien
Membres tres content
Membres tres content
loriculus 84alias julien


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 40
Localisation : pertuis

Configuration de mon bac
Type:

Ce que je m'appréte à démolir ........... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je m'appréte à démolir ...........   Ce que je m'appréte à démolir ........... Icon_minitime1Lun 20 Avr 2009, 18:33

alain manifique ce malawi je te comprend que tu a du mal!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Admin
Admin
Willy


Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 38
Localisation : Saint pons la calm
Emploi/loisirs : Agent Immobilierl/Secretaire du C.R.V.
Humeur : Bonne

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

Ce que je m'appréte à démolir ........... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je m'appréte à démolir ...........   Ce que je m'appréte à démolir ........... Icon_minitime1Lun 20 Avr 2009, 18:48

Comme je te l'ai dis il est vraiment magnifique mais dis toi que le prochain sera encore plus beau que celui ci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bacawilly.jeblog.fr
enzo99
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
enzo99


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 68
Localisation : Marseille

Configuration de mon bac
Type:

Ce que je m'appréte à démolir ........... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je m'appréte à démolir ...........   Ce que je m'appréte à démolir ........... Icon_minitime1Jeu 24 Déc 2009, 15:50

Ca y est !
Il est paarrrtttttiiiiiiiiiiii !

Qu'est ce que je vais bien pouvoir mettre à la place ?
Un mur de 3 métres ........ vide .......

Vous avez une idée ?................

PS je ne sais pas si c'est l'ordi du magasin, mais je n'arrive pas à ajouter des smileys
Revenir en haut Aller en bas
DAHEUR
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
DAHEUR


Masculin Nombre de messages : 1535
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : le monde marin, plongées, et la bonne bouffe entre potes
Humeur : j'ai toujours faim de bons ami(e)s qui partagent mes envies

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

Ce que je m'appréte à démolir ........... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je m'appréte à démolir ...........   Ce que je m'appréte à démolir ........... Icon_minitime1Jeu 24 Déc 2009, 19:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour l'ancien tu pleures un bon coup, ensuite tu recommences une nouvelle vie. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

avec un tel espace je commencerai un grand bac en FO que tu auras,

avec toutes les opportunités qui se présente dans ta boutique[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tu le rendrai bien ce futur bac [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://bacadaheur.jeblog.fr/accueil-c446218
chorizo
Nouveau membre mais un petit peu moins
Nouveau membre mais un petit peu moins
chorizo


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : marseille

Configuration de mon bac
Type:

Ce que je m'appréte à démolir ........... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je m'appréte à démolir ...........   Ce que je m'appréte à démolir ........... Icon_minitime1Ven 25 Déc 2009, 10:39

pareil pour moi , fish only
et jouyeuses fetes alain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
enzo99
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
enzo99


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 68
Localisation : Marseille

Configuration de mon bac
Type:

Ce que je m'appréte à démolir ........... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je m'appréte à démolir ...........   Ce que je m'appréte à démolir ........... Icon_minitime1Ven 25 Déc 2009, 10:58

En fait je voulais mettre une créche ............
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Admin
Admin
Willy


Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 38
Localisation : Saint pons la calm
Emploi/loisirs : Agent Immobilierl/Secretaire du C.R.V.
Humeur : Bonne

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

Ce que je m'appréte à démolir ........... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je m'appréte à démolir ...........   Ce que je m'appréte à démolir ........... Icon_minitime1Dim 27 Déc 2009, 20:28

Ho chouette une crèche de 3 mètre le rêve
Revenir en haut Aller en bas
http://bacawilly.jeblog.fr
enzo99
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
enzo99


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 68
Localisation : Marseille

Configuration de mon bac
Type:

Ce que je m'appréte à démolir ........... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je m'appréte à démolir ...........   Ce que je m'appréte à démolir ........... Icon_minitime1Lun 28 Déc 2009, 00:21

Salut Willy

Je t'ai envoyé un mail, t'as pas répondu .... enfoiré !
Revenir en haut Aller en bas
mixamdb
Membres content d'etre la
Membres content d'etre la
mixamdb


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 36
Localisation : marseille 8
Emploi/loisirs : CFPN marseille

Configuration de mon bac
Type:

Ce que je m'appréte à démolir ........... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je m'appréte à démolir ...........   Ce que je m'appréte à démolir ........... Icon_minitime1Lun 28 Déc 2009, 11:45

jamais de la vie du FO, du RE-CI-FAL Alain !!
Revenir en haut Aller en bas
thepapa46
Membres tres content
Membres tres content
thepapa46


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 38
Localisation : montfavet

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

Ce que je m'appréte à démolir ........... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je m'appréte à démolir ...........   Ce que je m'appréte à démolir ........... Icon_minitime1Mer 30 Déc 2009, 13:51

+1 pour le récifal
Revenir en haut Aller en bas
enzo99
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
enzo99


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 68
Localisation : Marseille

Configuration de mon bac
Type:

Ce que je m'appréte à démolir ........... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je m'appréte à démolir ...........   Ce que je m'appréte à démolir ........... Icon_minitime1Mer 30 Déc 2009, 21:33

Bon allez, je vous rassure
Pas de créche .............
Le projet est déja sur plan
Si quelqu'un m'explique comment poster des fichiers excell, je vous les poste

Le support est commandé, 250 x 70 x 96 cm en inox
La commande de verre ne va pas tarder à suivre pour une cuve de 250 x 80 x 70 cm, colonne séche/humide de chaque coté avec descente en 40 et remontée en 32
En éclairage j'ai prévu 3 HQI 400w en 14 000k (peut-étre 10 000k), je vais devoir embaucher pour les lumenarcs .................

Alors FO ou récifal .............

J'ai déja un récifal, qui tourne pas trop mal, je pense que beaucoup s'en contenterait ...........

Mais j'aimerais vraiment me rendre compte de ce que c'est que de faire du récifal avec une décantation, une vrai, et un écumeur surdimentionné ...... mais sans plus
De plus, je ne mettrais pas 1200w sur un FO
Donc plutot récifal .......... MAIS .........
J'ai une femme qui aime les gros poissons, et qui va payer la note EDF autant que moi ..... alors ..........
d'autant que moi aussi j'aime les gros poissons
L'autre bac étant trop petit (850 litres quand méme) pour y faire du gros poissons, je n'ai pas le choix

Plutot LPS/SPS et Zoanthus dans le bac actuel, avec des petits poissons, ce qui devrait me permettre de réduire encore les NO3
Et plutot SPS et moux dans le grand avec un groupe de chirurgiens d'une espéce, un couple de Naso lituratus (ou élégans) et peut-étre un Sohal
J'essayerais les gros poissons anges mais en les prenant petits ........ en espérant qu'ils restent sages
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Admin
Admin
Willy


Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 38
Localisation : Saint pons la calm
Emploi/loisirs : Agent Immobilierl/Secretaire du C.R.V.
Humeur : Bonne

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

Ce que je m'appréte à démolir ........... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je m'appréte à démolir ...........   Ce que je m'appréte à démolir ........... Icon_minitime1Jeu 31 Déc 2009, 14:09

Salut mon petit alain.
Excuse de ne pas te répondre aussi vite mais vue que je suis en vacance je n'ai pas internet qui fonctionne aussi bien que sa.
Bon perso j'ai les pompes (6105 et 6205) il y a quand meme une bonne différence entre les deux.
La 6205 brasse aussi fort niveau vélocité que la 6105 mais par contre elle brasse beaucoup plus large et beaucoup mieux.
Pour mon 2m/1m/60 cm juste une 6205 pourrait brasser à elle seule mon bac casiment.
Alors que les 6105 sont moins large en flux et en mouvement d'eau.
Je n'ai pas réussis a ouvrir ta piece jointe donc je ne connais pas ta disposition de ton brassage et ta façon de voir ton brassage.
Mais il est vrai que les 6205 valent le coup et pour ma part brassent comme je l'espéré.
Revenir en haut Aller en bas
http://bacawilly.jeblog.fr
Contenu sponsorisé





Ce que je m'appréte à démolir ........... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je m'appréte à démolir ...........   Ce que je m'appréte à démolir ........... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que je m'appréte à démolir ...........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace de discution :: Photos de vos bacs-
Sauter vers: