Bonjour et bienvenue,

Merci de visitez également votre Magasine H²O Reef qui democratise le récifal au lien suivant <p><a rel="attachment wp-att-785" href="https://www.facebook.com/lemagh2oreef">Le Mag H²O Reef</a></p>

Merci
Bonjour et bienvenue,

Merci de visitez également votre Magasine H²O Reef qui democratise le récifal au lien suivant <p><a rel="attachment wp-att-785" href="https://www.facebook.com/lemagh2oreef">Le Mag H²O Reef</a></p>

Merci
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilMon FO en récifal - Page 2 EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Réouverture du forum Récifal autrement, les inscriptions sont de nouveaux disponible.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Sam 08 Jan 2011, 17:36
Derniers sujets
» 15 éme salon de l'aquariophilie et terrariophilie d'Antibes (06)
Mon FO en récifal - Page 2 Icon_minitime1par titus06 Lun 09 Avr 2018, 17:48

» Info: La mesure pH
Mon FO en récifal - Page 2 Icon_minitime1par jms Mar 12 Jan 2016, 10:08

» Nano Récif de Nincactus
Mon FO en récifal - Page 2 Icon_minitime1par Equynox Sam 19 Déc 2015, 01:09

» 14éme Salon Azuréen de l’aquariophilie et terrariophilie ANTIBES (06)
Mon FO en récifal - Page 2 Icon_minitime1par titus06 Mar 08 Déc 2015, 10:35

» URGENT aquarium 750L équipé marin
Mon FO en récifal - Page 2 Icon_minitime1par fax84 Jeu 23 Avr 2015, 15:30

» 13éme salon Azuréen de l’Aquario et Terrario d’Antibes (06)
Mon FO en récifal - Page 2 Icon_minitime1par titus06 Mer 21 Jan 2015, 23:27

» tout jeune en eau de mer
Mon FO en récifal - Page 2 Icon_minitime1par laurent serge Sam 27 Déc 2014, 22:45

» Un petit nouveau
Mon FO en récifal - Page 2 Icon_minitime1par HIRO Ven 07 Nov 2014, 08:22

» Présentation waner 72
Mon FO en récifal - Page 2 Icon_minitime1par waner Lun 08 Sep 2014, 15:03

» bonsoir
Mon FO en récifal - Page 2 Icon_minitime1par sp1684 Dim 06 Juil 2014, 23:42

» koicentre37
Mon FO en récifal - Page 2 Icon_minitime1par koicentre37 Ven 04 Juil 2014, 20:22

» presentation
Mon FO en récifal - Page 2 Icon_minitime1par laurent66 Mer 11 Juin 2014, 10:58

» un petit nouveau de st etienne
Mon FO en récifal - Page 2 Icon_minitime1par rayan42 Ven 06 Juin 2014, 11:59

» Salutations !!
Mon FO en récifal - Page 2 Icon_minitime1par elzaeer Mer 12 Fév 2014, 00:14

» nouveau bac de 600L
Mon FO en récifal - Page 2 Icon_minitime1par dragon84 Sam 04 Jan 2014, 16:40

» nouveau
Mon FO en récifal - Page 2 Icon_minitime1par fabrice04 Jeu 26 Déc 2013, 10:06

» 12éme Salon Azuréen de l'Aquariophilie et terrariophilie d'Antibes (06)
Mon FO en récifal - Page 2 Icon_minitime1par titus06 Ven 08 Nov 2013, 13:40

» Présentation
Mon FO en récifal - Page 2 Icon_minitime1par titus06 Ven 08 Nov 2013, 13:28

» Occasion=> Aqua 1250L Eau de mer (Aqua-Distribution.com)
Mon FO en récifal - Page 2 Icon_minitime1par Gilles-34 Jeu 22 Aoû 2013, 16:54

» Contente de vous rejoindre
Mon FO en récifal - Page 2 Icon_minitime1par Benjy1803 Sam 27 Juil 2013, 00:16

Les liens

flux du net
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mon FO en récifal

Aller en bas 
+8
Willy
jc
grandludo
DrMaboule
loriculus 84alias julien
christi84
tonytiti5
enzo99
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
enzo99
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
enzo99


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 68
Localisation : Marseille

Configuration de mon bac
Type:

Mon FO en récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Mon FO en récifal   Mon FO en récifal - Page 2 Icon_minitime1Lun 20 Avr 2009, 01:41

Rappel du premier message :

Allez je me lance, une petite sélection des dernières photos faites sur mon bac alors qu'il commence à ressembler à quelque chose[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]


Voila coté poisson, il y a aussi un Calloplesiops altivelis que j'ai eu tout petit il y a 10 ans, une valencienna et 2 Pterapogon kauderni (et oui Serge !) que je viens d'introduire mais que mes 2 monstres (xanthurum et flavissimus) n'arréte pas d'emmerder
Quand j'aurais le temps je vous trouverais d'autre photos
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
enzo99
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer



Nombre de messages : 905

Configuration de mon bac
Type:

Mon FO en récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon FO en récifal   Mon FO en récifal - Page 2 Icon_minitime1Mar 12 Jan 2010, 00:44

Bon ça fait un bon moment que je ne vous ai plus mis de photos, celle ci sont toutes fraiches, faites hier soir



[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img]

La mème roche sous 2 angles différents
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img]

Et pour finir mes derniéres aquisitions, un banc de Pomacentrus alleni et un couple de Cirrhilabrus luboki
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Admin
Admin
Willy


Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 38
Localisation : Saint pons la calm
Emploi/loisirs : Agent Immobilierl/Secretaire du C.R.V.
Humeur : Bonne

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

Mon FO en récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon FO en récifal   Mon FO en récifal - Page 2 Icon_minitime1Mar 12 Jan 2010, 09:12

Magnifique alain ce bac.

Félicitation
Revenir en haut Aller en bas
http://bacawilly.jeblog.fr
pascal84
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
pascal84


Masculin Nombre de messages : 417
Age : 53
Localisation : coustellet
Emploi/loisirs : paysagiste

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

Mon FO en récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon FO en récifal   Mon FO en récifal - Page 2 Icon_minitime1Mer 13 Jan 2010, 08:51

oui superbe, un bac comme j'aime, une belle propretée , couleur et bien proportionné.
et les cubes sa donne!!!!!
et une petite explication sur la maintenance et les réacteurs .....et petite technique ?
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-paysage-luberon.com
enzo99
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
enzo99


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 68
Localisation : Marseille

Configuration de mon bac
Type:

Mon FO en récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon FO en récifal   Mon FO en récifal - Page 2 Icon_minitime1Mer 13 Jan 2010, 13:07

Merci pour les compliments ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ce qui est de la technique, ce bac est un enfer, je m'explique :
Il a était conçu pour faire du poisson il y a 15 ans minimum, donc pas de perçage, et pas de décante en dessous. Son intégration dans la piéce fait que je ne pourrais JAMAIS y mettre de décante, pas assez de hauteur en dessous et pas d'emplacement autour
Au départ, une colonne de filtration de 25 x 30cm a été taillée dans le décor polyurethane (photo page 1) et j'ai du faire avec .......
J'ai fait un étrier en verre qui me suspend mon écumeur Bubble Magus BM110 (ancétre du NAC06) dans la colonne "technique"
Content de l'écumeur, je suis resté dans la mème marque pour le RAC, j'ai pris un C100 avec une chambre de dégazage, et j'ai posé les 2 sur les renforts de part et d'autre de l'écumeur.
Comme tout ce beau monde est bien exposé à la lumière, je les ai tous recouvert d'une toile plastique bleue pour éviter les algues à l'intérieur
Mais une photo expliquera mieux encore :

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

Pour ce qui est de l'éclairage je fonctionne uniquement en HQI, avec de gauche à droite, un projecteur bricolé en 250w 10 000k, une 400w 10 000k et une 150w 14 000k qui m'éclaire la partie haute du décor droit
Voila !
Quoi dire de plus ?
Il y a du substrat Tunze dans le RAC et des morceaux de coraux dans la chambre de dégazage
Je fonctionne sans Phmétre, en faisant passé dans le RAC 1% du volume d'EAU du bac (6 litres/heure) et en envoyant 2 à 3 bulles de Co2 en 5 secondes
De temps en temps je revérifie mes paramétres et je réajuste le débit des bulles si nécessaire
Pendant longtemp, je faisait mes tests toutes les semaines, je reconnait qu'en ce moment j'ai un peu la flemme et que je devrais m'y remettre. Mais tout va bien de ce coté là
Il y a aussi dans l'angle avant droit du bac un PETIT réacteur à zéolithes, que j'ai utilisé mais pas régulièrement. En fait il a un diamétre trop petit et la zéolithe de chez Korallen étant relativement grosse, elle se coince dans le réacteur et je ne peut pas le "pomper".
Je viens de trouver une autre zéolithe, que j'ai mis, mais je ne pense pas faire le protocole. En fait je suis obligé de passer par un copain pour avoir les produits et ça me gonfle de l'embéter
Si un jour on en propose au magasin, alors là oui je ferais le protocole
Pour ce qui est des changements d'eau, je change 200 litres par mois (sur 600 litres NET), en tout les cas j'essaye de m'y tenir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sinon je n'utilise pas vraiment de produits
J'avais sur les conseils de Julien (Loriculus) acheté des produits chez Tridacna, ils sont encore dans un tiroir ........
J'attendais de régler les différents problémes que mes différentes expérience à la con m'ont apporté, ça devrait pouvoir ce faire dés maintenant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
DAHEUR
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
DAHEUR


Masculin Nombre de messages : 1535
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : le monde marin, plongées, et la bonne bouffe entre potes
Humeur : j'ai toujours faim de bons ami(e)s qui partagent mes envies

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

Mon FO en récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon FO en récifal   Mon FO en récifal - Page 2 Icon_minitime1Mer 13 Jan 2010, 16:46

Franchement, tu as beaucoup de mérite pour avoir remis en route ton ancien bac avec le matos qui va avec. Résultats un super aquarium.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu fais de l'opiniâtreté et abnégation pour ta passion aussi on le constate dans ton travail, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://bacadaheur.jeblog.fr/accueil-c446218
enzo99
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
enzo99


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 68
Localisation : Marseille

Configuration de mon bac
Type:

Mon FO en récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon FO en récifal   Mon FO en récifal - Page 2 Icon_minitime1Mer 13 Jan 2010, 23:45

Merci Abdel !
Ce week-end j'ai changé moitié d'eau, mais je me suis fait piégé par la température de l'eau ! Mad
Ayant peur d'un probléme de points blancs, j'ai mis l'ozone à fond depuis hier soir
Ce soir entre le changement d'eau et l'ozone, on a l'impression qu'il ny a pas d'eau dans le bac ...... Crystal ! ! ! ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
DAHEUR
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
DAHEUR


Masculin Nombre de messages : 1535
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : le monde marin, plongées, et la bonne bouffe entre potes
Humeur : j'ai toujours faim de bons ami(e)s qui partagent mes envies

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

Mon FO en récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon FO en récifal   Mon FO en récifal - Page 2 Icon_minitime1Jeu 14 Jan 2010, 07:13

fait nous une photo de la transparence [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon ok je sors bonne journée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bacadaheur.jeblog.fr/accueil-c446218
enzo99
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
enzo99


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 68
Localisation : Marseille

Configuration de mon bac
Type:

Mon FO en récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon FO en récifal   Mon FO en récifal - Page 2 Icon_minitime1Ven 15 Jan 2010, 23:28

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

Difficile de photographier la transparence, cher ami !

Par contre, voila ce que je vois en ce moment de là ou je t'écris !
Revenir en haut Aller en bas
Nataurel
Admin
Admin
Nataurel


Féminin Nombre de messages : 1299
Age : 55
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Administratrice

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

Mon FO en récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon FO en récifal   Mon FO en récifal - Page 2 Icon_minitime1Ven 15 Jan 2010, 23:30

Mais tu as plus de vitre affraid affraid affraid affraid affraid

hummmmm ok je sort
Revenir en haut Aller en bas
https://recifalautrement.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Mon FO en récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon FO en récifal   Mon FO en récifal - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon FO en récifal
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mon récifal
» recifal de nono49
» Bac recifal de 2500 L
» débutant en récifal
» aprenti recifal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace de discution :: Photos de vos bacs-
Sauter vers: