Bonjour et bienvenue,

Merci de visitez également votre Magasine H²O Reef qui democratise le récifal au lien suivant <p><a rel="attachment wp-att-785" href="https://www.facebook.com/lemagh2oreef">Le Mag H²O Reef</a></p>

Merci
Bonjour et bienvenue,

Merci de visitez également votre Magasine H²O Reef qui democratise le récifal au lien suivant <p><a rel="attachment wp-att-785" href="https://www.facebook.com/lemagh2oreef">Le Mag H²O Reef</a></p>

Merci
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueilles acides aminés EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Réouverture du forum Récifal autrement, les inscriptions sont de nouveaux disponible.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Sam 08 Jan 2011, 17:36
Derniers sujets
» 15 éme salon de l'aquariophilie et terrariophilie d'Antibes (06)
les acides aminés Icon_minitime1par titus06 Lun 09 Avr 2018, 17:48

» Info: La mesure pH
les acides aminés Icon_minitime1par jms Mar 12 Jan 2016, 10:08

» Nano Récif de Nincactus
les acides aminés Icon_minitime1par Equynox Sam 19 Déc 2015, 01:09

» 14éme Salon Azuréen de l’aquariophilie et terrariophilie ANTIBES (06)
les acides aminés Icon_minitime1par titus06 Mar 08 Déc 2015, 10:35

» URGENT aquarium 750L équipé marin
les acides aminés Icon_minitime1par fax84 Jeu 23 Avr 2015, 15:30

» 13éme salon Azuréen de l’Aquario et Terrario d’Antibes (06)
les acides aminés Icon_minitime1par titus06 Mer 21 Jan 2015, 23:27

» tout jeune en eau de mer
les acides aminés Icon_minitime1par laurent serge Sam 27 Déc 2014, 22:45

» Un petit nouveau
les acides aminés Icon_minitime1par HIRO Ven 07 Nov 2014, 08:22

» Présentation waner 72
les acides aminés Icon_minitime1par waner Lun 08 Sep 2014, 15:03

» bonsoir
les acides aminés Icon_minitime1par sp1684 Dim 06 Juil 2014, 23:42

» koicentre37
les acides aminés Icon_minitime1par koicentre37 Ven 04 Juil 2014, 20:22

» presentation
les acides aminés Icon_minitime1par laurent66 Mer 11 Juin 2014, 10:58

» un petit nouveau de st etienne
les acides aminés Icon_minitime1par rayan42 Ven 06 Juin 2014, 11:59

» Salutations !!
les acides aminés Icon_minitime1par elzaeer Mer 12 Fév 2014, 00:14

» nouveau bac de 600L
les acides aminés Icon_minitime1par dragon84 Sam 04 Jan 2014, 16:40

» nouveau
les acides aminés Icon_minitime1par fabrice04 Jeu 26 Déc 2013, 10:06

» 12éme Salon Azuréen de l'Aquariophilie et terrariophilie d'Antibes (06)
les acides aminés Icon_minitime1par titus06 Ven 08 Nov 2013, 13:40

» Présentation
les acides aminés Icon_minitime1par titus06 Ven 08 Nov 2013, 13:28

» Occasion=> Aqua 1250L Eau de mer (Aqua-Distribution.com)
les acides aminés Icon_minitime1par Gilles-34 Jeu 22 Aoû 2013, 16:54

» Contente de vous rejoindre
les acides aminés Icon_minitime1par Benjy1803 Sam 27 Juil 2013, 00:16

Les liens

flux du net
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 les acides aminés

Aller en bas 
+2
DrMaboule
christi84
6 participants
AuteurMessage
christi84
Membres tres content
Membres tres content
christi84


Féminin Nombre de messages : 279
Age : 40
Localisation : le pontet

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

les acides aminés Empty
MessageSujet: les acides aminés   les acides aminés Icon_minitime1Mar 16 Juin 2009, 16:06

beaucoup de personnes autour de moi utilisent les AA, pourquoi?
ce sont des protéines ? les zooxanthelles en produisent en faible dose, faut-il les booster? elles font parties du métabolisme du corail...
faut-il couper l'écumeur en les ajoutants (ceux qui serait logique) ?
quel est le phénomène qui colore les coraux (est-ce que c'est la limitation de production zooxanthelles, qui influe sur la coloration?)
est-ce que ce n'est pas à double tranchant?
Revenir en haut Aller en bas
DrMaboule
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
DrMaboule


Masculin Nombre de messages : 410
Age : 40
Localisation : chez woam !
Emploi/loisirs : comme vous
Humeur : pete la rampe T5

Configuration de mon bac
Type:

les acides aminés Empty
MessageSujet: Re: les acides aminés   les acides aminés Icon_minitime1Mar 16 Juin 2009, 16:21

A mon avis, le plus important est de ne pas oublier pourquoi on en ajoute:
1- parce que le bac à un problème: manque de couleur, aparition de cyano, etc...
2- parce que l'on a pas trouvé d'autres solutions plus naturelles au problème (brassage, éclairage, pH etc...)
3- parce qu'à l'observation les coraux ont l'air d'apprécier.
4- parce que lorsque l'on arrête, les coraux ont l'air de moins apprécier
5-parce que l'on observe suffisament sont bac, que l'on connait suffisament sa population pour pouvoir se fier à ces observations plus qu'a ces tests chimiques


Il semblerait que les coraux aient besoins d'AA et le fait de mettre des AA revient a nourrire les bacteries et autre element qui manque dans le bac pour te simplifier ta réponse ! bien sur moi je coupe l'écumeur ( comme tu sais aussi que je le coupe pour chaque chose que je fait )
Revenir en haut Aller en bas
christi84
Membres tres content
Membres tres content
christi84


Féminin Nombre de messages : 279
Age : 40
Localisation : le pontet

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

les acides aminés Empty
MessageSujet: Re: les acides aminés   les acides aminés Icon_minitime1Mar 16 Juin 2009, 16:38

c'est QUOI ?
pour le manque de couleur jamais personne n'est pleinement satisfait (sauf quelques uns qui ont trouvés la clef magique de la couleur !!), ensuite est-ce que les AA ne viennent pas nourrir les cyanos (car si ont a un probleme de cyano ne vaut-il pas mieux le régler avant de faire quoique se soit?)
oui mais si tes coraux apprécient penses-tu qu'il ne puisse à un moment avoir l'effet inverse?
Revenir en haut Aller en bas
DrMaboule
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
DrMaboule


Masculin Nombre de messages : 410
Age : 40
Localisation : chez woam !
Emploi/loisirs : comme vous
Humeur : pete la rampe T5

Configuration de mon bac
Type:

les acides aminés Empty
MessageSujet: Re: les acides aminés   les acides aminés Icon_minitime1Mar 16 Juin 2009, 16:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
christi84
Membres tres content
Membres tres content
christi84


Féminin Nombre de messages : 279
Age : 40
Localisation : le pontet

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

les acides aminés Empty
MessageSujet: Re: les acides aminés   les acides aminés Icon_minitime1Mar 16 Juin 2009, 17:51

bon suite à une première lecture (je prendrais le temps de lire toutes ces pages), merci rayms ou ça m'enerve pour ces articles super interréssant voilà ce qui ressort:

il y'aurait une baisse de la production de zooxanthelles puisque les coraux sont alimentés donc amélioration des pigments de coloration.

Le polype ne se nourrit pas directement par les AA, car elles sont le composant de base des protéines animales, elles sont donc synthétiseés par les cellules qui utilise pour cela l'ADN

pourquoi les conserver au frigo?
car en fait elles réagissent un peu comme les vitamines et il y'aurait une réaction sur le produit sans pour autant changer la chimie même du produit : pousse bactérienne et une oxydation d'où l'utilistaion de boite hermétique

au passage quelle marque utilisez-vous et depuis combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
enzo99
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
enzo99


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 68
Localisation : Marseille

Configuration de mon bac
Type:

les acides aminés Empty
MessageSujet: Re: les acides aminés   les acides aminés Icon_minitime1Mar 16 Juin 2009, 19:08

Christi encore un peu de lecture :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je ne l'ai lu qu'une fois et je suis surement passé à coté de certaines chose mais en gros, si je résume :
Les gars de ce forum on testait les AA, de chez Décathlon je crois, sur leurs bacs, tu as toute la durée du test et les réflections des uns et des autres
Les AA, tu les trouves dans pratiquement toute les nourritures

Et leur conclusion serait de rester à des mélanges parfois assez polluant de nourriture pour leur coraux qui donneraient de trés bon résultat, meilleurs en tout les cas que les AA

Voila, il y a plein d'info interessantes tout le long du post, à vous la lecture
Je pense que c'est un post à relire plusieurs fois, il ouvre des discussions sur d'autres sujets trés interessants
Revenir en haut Aller en bas
loriculus 84alias julien
Membres tres content
Membres tres content
loriculus 84alias julien


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 40
Localisation : pertuis

Configuration de mon bac
Type:

les acides aminés Empty
MessageSujet: Re: les acides aminés   les acides aminés Icon_minitime1Mar 16 Juin 2009, 20:37

comme tu le dit christi ,les AA sont un peux comme des vitamines elle vont bouster la pousse et acsentuer l extention des polype ,ce qui consolidera ton corail et lui permaitra de pousser tranquilement ,mais d apres se que j ai put lire a se sujet cela n est pas vraiment fait pour faire exploser les couleur ,mais peux y jouer conbiner a d hautre substance nutritive
can au AA de decatlon il ne sont peux etre pas vraiment recomender pour cette usage ,a voir
Revenir en haut Aller en bas
herve62
Membres tres content
Membres tres content
herve62


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 53
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : cariste /poissons
Humeur : bof

Configuration de mon bac
Type:

les acides aminés Empty
MessageSujet: Re: les acides aminés   les acides aminés Icon_minitime1Mar 16 Juin 2009, 21:00

vous commencez a tapper dans le luxe la Laughing Laughing
tout le monde veut faire de la chimie ou quoi
déja julien j'ai un pote qui essaie la proteine de chez décathlon je dire le résultat quand j'en serait plus
acide aminés
peptide
proteine
pour nous les humains ça crée notre stucture musculaire
le muscle et n'y plus ni moins qu'un amas d'acide aminées
pour moi qui ne suis pas biologiste les acides aminées servent a accroitre la masse de tissus sur le corps des coraux
les polipes quoi
chez les humains c'est le foie qui tranforme les acides aminées qui vont alimenter les muscles et nos organes
il semblerait que ce soit les polipes qui joue ce rôle sur les coraux
a savoir que certain acide aminées ne peuvent pas être fabriquer par l'organisme
je pense que c'est pareil pour les coraux
certain acide aminées qui sont présent dans la mer
ne sont peut être pas présent dans nos aquariums
mais lesquel ?
voila toute la question !
Revenir en haut Aller en bas
http://poppey309.skyrock.com/
christi84
Membres tres content
Membres tres content
christi84


Féminin Nombre de messages : 279
Age : 40
Localisation : le pontet

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

les acides aminés Empty
MessageSujet: Re: les acides aminés   les acides aminés Icon_minitime1Mer 17 Juin 2009, 09:16

hervé tu as raison on va tous enfiler les blouses blanches lol! , mais tu vois c'est quand même bien plus interressant de se poser des questions et d'y répondre en détail (ça m'enerve quand je ne comprends pas quelque chose, je veux savoir!!)...

alain, les AA se trouve dans tout les aliments puisque c'est la base protéinique, donc tu as raison faut-il faire des ajouts simple de AA ou comme se pose la question sur le lien de rayms ne serait-ce pas qu'un coup marketing, vendre plus aux aquariophiles qui n'hésite pas à lacher des sousous ??

tu as raison julien, pour les AA de decat' a priori elles ne sont pas adaptées au récifal, pourquoi?
d'après ce que j'ai compris elles contiennent aussi du glucose (sucre) et pas bon sauf si on veut débuter une méthode style "vodka", beaucoup de gens qui l'ont testé on eu une poussée de cyano un probleme sur les paramètres n03 fin des trucs pas trop top...
ensuite la bouteille est énorme en comparaison des ajouts qu'il faut faire dans le bac et ne se conserve qu'une 20aine de jours...

julien sur le principe d'explosion de couleur je suis ok avec toi sauf que le fait de "nourrir" le corail lui évite une fabrication "massive" de zooxanthelles qui sont de couleur marron (pas bien jolie) donc en conséquence le corail paraît plus coloré...

hervé je ne sais pas si ce sont les polypes des coraux qui l'absorbe, mais je ne pense pas, d'après ce que j'ai pu lire la nourriture par le polype se fait principalement la nuit car c'est là où ils sont plus ouverts puisque dans la nature il y'a la montée principale du plancton.

dites-moi si je suis complètement à côté de la plaque...
Revenir en haut Aller en bas
herve62
Membres tres content
Membres tres content
herve62


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 53
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : cariste /poissons
Humeur : bof

Configuration de mon bac
Type:

les acides aminés Empty
MessageSujet: Re: les acides aminés   les acides aminés Icon_minitime1Mer 17 Juin 2009, 09:27

christi84 a écrit:
hervé tu as raison on va tous enfiler les blouses blanches lol! , mais tu vois c'est quand même bien plus interressant de se poser des questions et d'y répondre en détail (ça m'enerve quand je ne comprends pas quelque chose, je veux savoir!!)...

alain, les AA se trouve dans tout les aliments puisque c'est la base protéinique, donc tu as raison faut-il faire des ajouts simple de AA ou comme se pose la question sur le lien de rayms ne serait-ce pas qu'un coup marketing, vendre plus aux aquariophiles qui n'hésite pas à lacher des sousous ??

tu as raison julien, pour les AA de decat' a priori elles ne sont pas adaptées au récifal, pourquoi?
d'après ce que j'ai compris elles contiennent aussi du glucose (sucre) et pas bon sauf si on veut débuter une méthode style "vodka", beaucoup de gens qui l'ont testé on eu une poussée de cyano un probleme sur les paramètres n03 fin des trucs pas trop top...
ensuite la bouteille est énorme en comparaison des ajouts qu'il faut faire dans le bac et ne se conserve qu'une 20aine de jours...

julien sur le principe d'explosion de couleur je suis ok avec toi sauf que le fait de "nourrir" le corail lui évite une fabrication "massive" de zooxanthelles qui sont de couleur marron (pas bien jolie) donc en conséquence le corail paraît plus coloré...

hervé je ne sais pas si ce sont les polypes des coraux qui l'absorbe, mais je ne pense pas, d'après ce que j'ai pu lire la nourriture par le polype se fait principalement la nuit car c'est là où ils sont plus ouverts puisque dans la nature il y'a la montée principale du plancton.

dites-moi si je suis complètement à côté de la plaque...

je suis pas biologiste désoler lol!
pour la proteine tu as déja vue des bodibuldeurs obése ?
je te parle de personne qui font de la compétittion
dans la proteine s'est de l'asparthame et pas du sucre (ou glucose)
les coraux chasse plus la nuit oui
par contre le phyto et le zooplancton sont eut aussi des source de proteines
car leur structure et composer d'acide aminées
pour le vodka et le cyano non
je tourne a la vodka j'etais a 60 ml et pas de probleme de cyano
je viens de descendre a 30 ml et j'ai toujours pas de soucis de cyano
Revenir en haut Aller en bas
http://poppey309.skyrock.com/
christi84
Membres tres content
Membres tres content
christi84


Féminin Nombre de messages : 279
Age : 40
Localisation : le pontet

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

les acides aminés Empty
MessageSujet: Re: les acides aminés   les acides aminés Icon_minitime1Mer 17 Juin 2009, 09:44

dans la composition des AA de Décat rentre le sucre....et d'un autre côté j'ai rien contre eux mais les bodybuldeurs sont énormes, des méchants crabes lol! lol!

ah c'est peut- être ça dont ils parlent dans les articles c'est pas du sucre? mais de l'asparthame?

bien oui le phyto et le zoo sont sources de protéines puisque on dit que les AA sont à la source même de la protéine donc elles se retrouvent dans tout les aliments non?

ah oups j'ai pris le mauvais exemple alors pour la vodka Laughing mais dans leur expèrience il parle bien de cyano et de pb dans les paramètres avec le produit décat...
Revenir en haut Aller en bas
herve62
Membres tres content
Membres tres content
herve62


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 53
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : cariste /poissons
Humeur : bof

Configuration de mon bac
Type:

les acides aminés Empty
MessageSujet: Re: les acides aminés   les acides aminés Icon_minitime1Mer 17 Juin 2009, 11:21

christi84 a écrit:
dans la composition des AA de Décat rentre le sucre....et d'un autre côté j'ai rien contre eux mais les bodybuldeurs sont énormes, des méchants crabes lol! lol!

ah c'est peut- être ça dont ils parlent dans les articles c'est pas du sucre? mais de l'asparthame?

bien oui le phyto et le zoo sont sources de protéines puisque on dit que les AA sont à la source même de la protéine donc elles se retrouvent dans tout les aliments non?

ah oups j'ai pris le mauvais exemple alors pour la vodka Laughing mais dans leur expèrience il parle bien de cyano et de pb dans les paramètres avec le produit décat...

alors oui c'est un faux sucre en faite
oui il existe plusieurs source d'acide aminée (animal ,végétal)
une proteine et composer de 21 acides aminés je croit
une petide 5 si je me souviens bien
dans les aliments tu as des proteines ,des glucides,et des lipides
j'ai un pote qui teste la proteine de décathlon
faut attendre un peu pour voir le résultat
Revenir en haut Aller en bas
http://poppey309.skyrock.com/
grandludo
Membres ayant fais ces preuves de copepodes
Membres ayant fais ces preuves de copepodes
grandludo


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : Dtc

Configuration de mon bac
Type:

les acides aminés Empty
MessageSujet: Re: les acides aminés   les acides aminés Icon_minitime1Dim 21 Juin 2009, 09:02

J'ai testé la décathlon. Dans mon bac; évolution des couleurs des sps. Trés lente mais visible.
Perso, je déconseille ce produit car je le trouve trés cher (et oui, on en jette 90% de la bouteille à la poubelle) et son efficacité est limitée.

Avec Rayms, on teste les AA Korallen Zucht => Résultats surprenants.
Revenir en haut Aller en bas
grandludo
Membres ayant fais ces preuves de copepodes
Membres ayant fais ces preuves de copepodes
grandludo


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : Dtc

Configuration de mon bac
Type:

les acides aminés Empty
MessageSujet: Re: les acides aminés   les acides aminés Icon_minitime1Dim 21 Juin 2009, 09:07

Attention : Les AA ne nourrissent pas le corail. Il donne faim au corail.
Ensuite, il faut donc le nourrir (et surtout en bactéries), sinon, il meurt d'épuisement.
Dans mon bac, mes sps étaient polypes ouverts 24h/24h. => ils se fatiguent beaucoups
Revenir en haut Aller en bas
christi84
Membres tres content
Membres tres content
christi84


Féminin Nombre de messages : 279
Age : 40
Localisation : le pontet

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

les acides aminés Empty
MessageSujet: Re: les acides aminés   les acides aminés Icon_minitime1Lun 22 Juin 2009, 09:55

les AA donnent faim au corail? d'accord donc il faudrait les donner avant toute nourriture... et il faut le faire tout les jours donc ou avec espacements afin qu'e les coraux ne sépuisent pas ?
quand tu parles de bactéries c'est les ampoules?
Revenir en haut Aller en bas
DrMaboule
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
DrMaboule


Masculin Nombre de messages : 410
Age : 40
Localisation : chez woam !
Emploi/loisirs : comme vous
Humeur : pete la rampe T5

Configuration de mon bac
Type:

les acides aminés Empty
MessageSujet: Re: les acides aminés   les acides aminés Icon_minitime1Lun 22 Juin 2009, 10:08

alors il y a bien sur les ampoules du style bio digest ... ( et surment d'autre mais moi je connais que ceci ) mais aussi chez KZ tu as les bacteries en fioles tu met une goutte pour une centaine de litres .... assez economique ... mais attention au surdosage !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les acides aminés Empty
MessageSujet: Re: les acides aminés   les acides aminés Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
les acides aminés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Articles :: Chimie de l'eau-
Sauter vers: