Bonjour et bienvenue,

Merci de visitez également votre Magasine H²O Reef qui democratise le récifal au lien suivant <p><a rel="attachment wp-att-785" href="https://www.facebook.com/lemagh2oreef">Le Mag H²O Reef</a></p>

Merci
Bonjour et bienvenue,

Merci de visitez également votre Magasine H²O Reef qui democratise le récifal au lien suivant <p><a rel="attachment wp-att-785" href="https://www.facebook.com/lemagh2oreef">Le Mag H²O Reef</a></p>

Merci
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilMon Tubastrea faulkneri EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Réouverture du forum Récifal autrement, les inscriptions sont de nouveaux disponible.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Sam 08 Jan 2011, 17:36
Derniers sujets
» 15 éme salon de l'aquariophilie et terrariophilie d'Antibes (06)
Mon Tubastrea faulkneri Icon_minitime1par titus06 Lun 09 Avr 2018, 17:48

» Info: La mesure pH
Mon Tubastrea faulkneri Icon_minitime1par jms Mar 12 Jan 2016, 10:08

» Nano Récif de Nincactus
Mon Tubastrea faulkneri Icon_minitime1par Equynox Sam 19 Déc 2015, 01:09

» 14éme Salon Azuréen de l’aquariophilie et terrariophilie ANTIBES (06)
Mon Tubastrea faulkneri Icon_minitime1par titus06 Mar 08 Déc 2015, 10:35

» URGENT aquarium 750L équipé marin
Mon Tubastrea faulkneri Icon_minitime1par fax84 Jeu 23 Avr 2015, 15:30

» 13éme salon Azuréen de l’Aquario et Terrario d’Antibes (06)
Mon Tubastrea faulkneri Icon_minitime1par titus06 Mer 21 Jan 2015, 23:27

» tout jeune en eau de mer
Mon Tubastrea faulkneri Icon_minitime1par laurent serge Sam 27 Déc 2014, 22:45

» Un petit nouveau
Mon Tubastrea faulkneri Icon_minitime1par HIRO Ven 07 Nov 2014, 08:22

» Présentation waner 72
Mon Tubastrea faulkneri Icon_minitime1par waner Lun 08 Sep 2014, 15:03

» bonsoir
Mon Tubastrea faulkneri Icon_minitime1par sp1684 Dim 06 Juil 2014, 23:42

» koicentre37
Mon Tubastrea faulkneri Icon_minitime1par koicentre37 Ven 04 Juil 2014, 20:22

» presentation
Mon Tubastrea faulkneri Icon_minitime1par laurent66 Mer 11 Juin 2014, 10:58

» un petit nouveau de st etienne
Mon Tubastrea faulkneri Icon_minitime1par rayan42 Ven 06 Juin 2014, 11:59

» Salutations !!
Mon Tubastrea faulkneri Icon_minitime1par elzaeer Mer 12 Fév 2014, 00:14

» nouveau bac de 600L
Mon Tubastrea faulkneri Icon_minitime1par dragon84 Sam 04 Jan 2014, 16:40

» nouveau
Mon Tubastrea faulkneri Icon_minitime1par fabrice04 Jeu 26 Déc 2013, 10:06

» 12éme Salon Azuréen de l'Aquariophilie et terrariophilie d'Antibes (06)
Mon Tubastrea faulkneri Icon_minitime1par titus06 Ven 08 Nov 2013, 13:40

» Présentation
Mon Tubastrea faulkneri Icon_minitime1par titus06 Ven 08 Nov 2013, 13:28

» Occasion=> Aqua 1250L Eau de mer (Aqua-Distribution.com)
Mon Tubastrea faulkneri Icon_minitime1par Gilles-34 Jeu 22 Aoû 2013, 16:54

» Contente de vous rejoindre
Mon Tubastrea faulkneri Icon_minitime1par Benjy1803 Sam 27 Juil 2013, 00:16

Les liens

flux du net
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mon Tubastrea faulkneri

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
biloulou
Membres content d'etre la
Membres content d'etre la
biloulou


Féminin Nombre de messages : 141
Age : 60
Localisation : La seyne sur mer

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

Mon Tubastrea faulkneri Empty
MessageSujet: Mon Tubastrea faulkneri   Mon Tubastrea faulkneri Icon_minitime1Sam 20 Juin 2009, 20:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Photo de son emplacement. Photo du corail il y a +/-30min.


Bonjour,


Suite à la demande faite par un membre du forum, voici un petit post sur mon Tubastrea faulkneri.

Etant une fan de LPS, je n’ai pu résister à ce petit corail. Cela fait 4 mois qu’il est dans mon bac.

Je l’ai disposé sur le fond devant une grotte, où il y a un léger brassage et une partie ombragée par les pierres et par une très petite bouture de Montipora plateau. Ce corail étant ahermatypique il n’a pas besoin de lumière. Mais il serait dommage de le mettre complètement à l’ombre, loin de notre vue. Par contre, il nécessite un nourrissage journalier ou tout au moins 3x par semaine minimum. Je nourrit les plus gros polypes avec des artémias congelées (ou vivantes si j’en ai de dispo), de mysis congelées, de krills hachées congelées ou des morceaux de crevettes(hachées). Les plus petits polypes sont nourrit avec du cyclop ou des œufs de homards, congelés également. Deux fois par semaine j’ajoute à la nourriture 2/3 gouttes de multi-vitamines ( les mêmes que celles données aux poissons). Je coupe les pompes de brassage lors du nourrissage afin que chaque polypes soit nourrit et fait le gendarme pendant le repas car les crevettes n’attendent qu’un moment d’inattention pour aller voler la nourriture.

Je ne l’ai que depuis 4 mois, mais quelques nouveaux petits polypes ont fait leur apparition. Je pense que cela est signe de bonne santé.

Ce corail est ouvert toute la nuit et le reste encore jusqu’à 1H après l’allumage de la rampe. Il lui arrive aussi de s’ouvrir pendant la journée, soit partiellement, soit totalement, pendant un moment. Peut-être se nourrit-il aussi à ce moment là, de la nourriture distribuée aux poissons ou autre?

Ce n’est pas un corail agressif.

Voila, c’était juste pour vous faire part de ma petite expérience avec ce corail.

(Les photos de ce post ont été faites il y a +/- 30 min avec la rampe allumée- comme vous pouvez le constater il est à nouveau partiellement ouvert)

biloulou
Revenir en haut Aller en bas
enzo99
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
enzo99


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 68
Localisation : Marseille

Configuration de mon bac
Type:

Mon Tubastrea faulkneri Empty
MessageSujet: Re: Mon Tubastrea faulkneri   Mon Tubastrea faulkneri Icon_minitime1Sam 20 Juin 2009, 21:10

Merci bien pour tout ces renseignements !
Mais je vais profiter encore de ton expérience :
As-tu essayé, dans la journée, en laissant le brassage, de le nourrir avec quelque chose de plus fin, phyto + zooplancton par exemple ou simplement en remuant légèrement ton sable ?
J'ai un client qui m'a dit nourrir le sien comme ça !
Mème si le fait que tu ais de nouveaux polypes prouve que tu es sur la bonne voie coté nourriture

encore une question :
J'ai remarqué que tu as pas mal de bénitiers ............ tu as combien de nitrates ?

Pense tu qu'un peu de nitrates est préférable pour garder les Tubastrea, méme question pour les bénitiers ?
Histoire de savoir si on pense la mème chose ... Very Happy

Merci pour ton post, et merci d'avance pour tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
biloulou
Membres content d'etre la
Membres content d'etre la
biloulou


Féminin Nombre de messages : 141
Age : 60
Localisation : La seyne sur mer

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

Mon Tubastrea faulkneri Empty
MessageSujet: Re: Mon Tubastrea faulkneri   Mon Tubastrea faulkneri Icon_minitime1Sam 20 Juin 2009, 21:43

Re,

Je n'ai pas encore essayé de le nourrir la journée.(car jusqu'à cette semaine, je travaillait tous les jours, donc pas trop le temps). Par contre, j'ai remarqué que lorsque je remue le sable ( pas intentionellemnt), les polypes ont tendances à s'ouvrir.
Mais je vais essayé de le nourrir avec du phyto+zooplancton en journée et te ferai part du résultat.

J'ai effectivement 4 bénitiers en ce moment, et mes nitrates sont à 20, Embarassed . Je sais c'est assez haut mais je n'arrive pas à les descendre. Je pense que ça doit venir du fait que je nourrit régulièrement mes coraux, et ne lésine pas sur la nourriture des poissons.Smile (c'est ce que j'aime à croire). Mes bénitiers ne s'en portent pas plus mal. Je ne sais pas si c'est préferable d'avoir des nitrates pour le tubastréa ainsi que pour les bénitiers, mais je pense, personnellement, qu'en avoir un peu ne peut leur causer de tort, comme avec bon nombre de LPS (genre catalaphyllia, par exemple). C'est juste un avis personnel, Wink

Voila
A bientot
biloulou
Revenir en haut Aller en bas
herve62
Membres tres content
Membres tres content
herve62


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 53
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : cariste /poissons
Humeur : bof

Configuration de mon bac
Type:

Mon Tubastrea faulkneri Empty
MessageSujet: Re: Mon Tubastrea faulkneri   Mon Tubastrea faulkneri Icon_minitime1Sam 20 Juin 2009, 22:20

biloulou a écrit:
Re,

Je n'ai pas encore essayé de le nourrir la journée.(car jusqu'à cette semaine, je travaillait tous les jours, donc pas trop le temps). Par contre, j'ai remarqué que lorsque je remue le sable ( pas intentionellemnt), les polypes ont tendances à s'ouvrir.
Mais je vais essayé de le nourrir avec du phyto+zooplancton en journée et te ferai part du résultat.

J'ai effectivement 4 bénitiers en ce moment, et mes nitrates sont à 20, Embarassed . Je sais c'est assez haut mais je n'arrive pas à les descendre. Je pense que ça doit venir du fait que je nourrit régulièrement mes coraux, et ne lésine pas sur la nourriture des poissons.Smile (c'est ce que j'aime à croire). Mes bénitiers ne s'en portent pas plus mal. Je ne sais pas si c'est préferable d'avoir des nitrates pour le tubastréa ainsi que pour les bénitiers, mais je pense, personnellement, qu'en avoir un peu ne peut leur causer de tort, comme avec bon nombre de LPS (genre catalaphyllia, par exemple). C'est juste un avis personnel, Wink

Voila
A bientot
biloulou

salut

pour les bénitiers le plus importand et le kh
il faut qu'il soit stable
essaie le cyclop-eeze
tu m'en diras des nouvelles
tu le mélange bien dans une seringue et tu balance la sauce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://poppey309.skyrock.com/
biloulou
Membres content d'etre la
Membres content d'etre la
biloulou


Féminin Nombre de messages : 141
Age : 60
Localisation : La seyne sur mer

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

Mon Tubastrea faulkneri Empty
MessageSujet: Re: Mon Tubastrea faulkneri   Mon Tubastrea faulkneri Icon_minitime1Sam 20 Juin 2009, 23:11

@ herve62,

Suis tout à fait daccord avec toi. Je fait en sorte de garder de bons paramètres, que ce soit ph - kh - po4 -ca- mg - etc même si mon taux de nitrates est assez élevé. Je tient trop à mes animaux, Wink

Pour ce qui est du cyclop-eeze, j'en donne assez régulièrement aux coraux et effectivement, ils adorent aussi. (et ils ne sont pas les seuls. Very Happy ) Par contre, je ne sais pas si les bénitiers en profitent aussi. ( perso, je ne peut rien affirmer)

Merci

biloulou
Revenir en haut Aller en bas
enzo99
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
enzo99


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 68
Localisation : Marseille

Configuration de mon bac
Type:

Mon Tubastrea faulkneri Empty
MessageSujet: Re: Mon Tubastrea faulkneri   Mon Tubastrea faulkneri Icon_minitime1Dim 21 Juin 2009, 00:19

Au mag on a un taux de nitrates dans les bénitiers qui est rarement à moins de 10mg/l, il est mème monté à 25 mg/l et a du y rester un certains temps. Les bénitiers y ont nettement grandi, et sont toujours pleinement ouvert. Il faut dire aussi qu'on a pas un fort brassage dans ce bac
Chez moi ou le taux de nitrate oscille entre 0 et 15 mg/l ...... suivant l'état de mon sable (DSB) ...... Suspect
ils ont nettement moins grossi, par contre là il y a un fort brassage
D'aprés les discutions que j'ai eu avec les clients, chez ceux qui les ont perdu, les causes sont soit prédation (vers polychétes ou autres) soit parce que les gens sont sous zéolite. En tout les cas il ressort de ces discutions que quand ils sont dans des bacs trop "propres", ils commencent par ne plus trop s'ouvir, puis de rester trés peu ouvert. Lorsque les gens nourrissent comme il faut leurs coraux ça va, mais en général ceux qui sont sous zéolites ne sont pas enclin à le faire et donc ils perdent leurs bénitiers assez rapidement
Et pour revenir au Tubastrea, je pense que c'est la méme chose. Je pense qu'il vaut mieux avoir un bac un peu chargé qui va de lui mème nourrir ces coraux
Tu semble avoir aussi une bonne épaisseur de sable, si la micro-faune y est abondante et vu que tu nourris pas mal ça devrait s'y reproduire à gogo et ainsi nourrir tes coraux
Par contre, peut-étre qu'en rajoutant un peu de sable, mais plus fin, tu arriverais à obtenir un DSB qui te descendrait tes nitrates tout en te nourissant tout ton monde
Revenir en haut Aller en bas
biloulou
Membres content d'etre la
Membres content d'etre la
biloulou


Féminin Nombre de messages : 141
Age : 60
Localisation : La seyne sur mer

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

Mon Tubastrea faulkneri Empty
MessageSujet: Re: Mon Tubastrea faulkneri   Mon Tubastrea faulkneri Icon_minitime1Dim 21 Juin 2009, 00:34

Merci enzo99 pour toutes ces infos et le conseil, que je vais suivre, dés que possible.

Pour ce qui est de la micro-faune, il ne doit pas en avoir des masses, car j'ai un couple de mandarin dans le bac, Smile
Et, bien qu'ils mangent du congelés, ils passent quand même toute la journée à grignoter la micro-faune. Neutral

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
enzo99
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
enzo99


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 68
Localisation : Marseille

Configuration de mon bac
Type:

Mon Tubastrea faulkneri Empty
MessageSujet: Re: Mon Tubastrea faulkneri   Mon Tubastrea faulkneri Icon_minitime1Dim 21 Juin 2009, 12:42

Si tu n'as pas trop de microfaune dans ton sable évite de mettre plus de 8 à 10 cm d'épaisseur en tout. En fait c'est la micro faune qui, en se déplaçant de haut en bas et de bas en haut, permet les échanges au niveau du sable. Si tu n'as pas assez de microfaune, tu n'as pas assez d'échange et il va se créer des zones d'hydrosulfure (sable noir nauseabond), et tu risques de cracher ton bac. J'ai eu ce probléme dernièrement, j'ai ajouté 40 kg de sable dont 20 kg beaucoup trop fin et j'ai resiphonné 50 kg de sable juste à temps. En 10 jours les zones noires s'était déja installées et mes nitrates sont remontés à 10mg/l direct
Passe au mag ou apelle moi pour plus d'infos
Revenir en haut Aller en bas
herve62
Membres tres content
Membres tres content
herve62


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 53
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : cariste /poissons
Humeur : bof

Configuration de mon bac
Type:

Mon Tubastrea faulkneri Empty
MessageSujet: Re: Mon Tubastrea faulkneri   Mon Tubastrea faulkneri Icon_minitime1Dim 21 Juin 2009, 13:12

enzo99 a écrit:
Si tu n'as pas trop de microfaune dans ton sable évite de mettre plus de 8 à 10 cm d'épaisseur en tout. En fait c'est la micro faune qui, en se déplaçant de haut en bas et de bas en haut, permet les échanges au niveau du sable. Si tu n'as pas assez de microfaune, tu n'as pas assez d'échange et il va se créer des zones d'hydrosulfure (sable noir nauseabond), et tu risques de cracher ton bac. J'ai eu ce probléme dernièrement, j'ai ajouté 40 kg de sable dont 20 kg beaucoup trop fin et j'ai resiphonné 50 kg de sable juste à temps. En 10 jours les zones noires s'était déja installées et mes nitrates sont remontés à 10mg/l direct
Passe au mag ou apelle moi pour plus d'infos

dans le bac du salon j'ai pas de sable
j'ai recuperais un Tubastrea hier (le soir même toutes les tête était ouvert
des bénitiers
et un truc bien jolie qui et affilier au étoile de mer c'est jaune et noir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://poppey309.skyrock.com/
biloulou
Membres content d'etre la
Membres content d'etre la
biloulou


Féminin Nombre de messages : 141
Age : 60
Localisation : La seyne sur mer

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

Mon Tubastrea faulkneri Empty
MessageSujet: Re: Mon Tubastrea faulkneri   Mon Tubastrea faulkneri Icon_minitime1Dim 21 Juin 2009, 13:13

@ enzo99
Bonjour,

J'ai, pour l'instant, 3-4 cm de sable, ce qui n'est pas beaucoup. J'avait pensé en rajouter, en ayant au préalable "nettoyé"(sans détruire le peu de micro-faune qu'il y a) celui présent de toute sédimentation. Mais comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas eu bcp de temps ces derniers mois.

Je passerai au mag très bientot. Juste quelques petits problèmes à régler, (administratif, Evil or Very Mad ) et ensuite je serai plus disponible.

Merci pour tout.
biloulou
Revenir en haut Aller en bas
biloulou
Membres content d'etre la
Membres content d'etre la
biloulou


Féminin Nombre de messages : 141
Age : 60
Localisation : La seyne sur mer

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

Mon Tubastrea faulkneri Empty
MessageSujet: Re: Mon Tubastrea faulkneri   Mon Tubastrea faulkneri Icon_minitime1Dim 21 Juin 2009, 13:22

@ herve62
Bonjour,
Suis heureuse pour toi que tu ai récuperé un tubastrea. Si tu le nourrit régulièrement, il n'y a pas de raison pour qu'il ne s'ouvre pas.
Tu vois, c'est un très joli corail.

Le "truc bien joli qui est affilier aux étoiles de mer" , de quoi s'agit-il?
Car je ne vois pas, pour l'instant, de quoi tu veux parler.

A+
biloulou
Revenir en haut Aller en bas
herve62
Membres tres content
Membres tres content
herve62


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 53
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : cariste /poissons
Humeur : bof

Configuration de mon bac
Type:

Mon Tubastrea faulkneri Empty
MessageSujet: Re: Mon Tubastrea faulkneri   Mon Tubastrea faulkneri Icon_minitime1Dim 21 Juin 2009, 14:10

biloulou a écrit:
@ herve62
Bonjour,
Suis heureuse pour toi que tu ai récuperé un tubastrea. Si tu le nourrit régulièrement, il n'y a pas de raison pour qu'il ne s'ouvre pas.
Tu vois, c'est un très joli corail.

Le "truc bien joli qui est affilier aux étoiles de mer" , de quoi s'agit-il?
Car je ne vois pas, pour l'instant, de quoi tu veux parler.

A+
biloulou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://poppey309.skyrock.com/
biloulou
Membres content d'etre la
Membres content d'etre la
biloulou


Féminin Nombre de messages : 141
Age : 60
Localisation : La seyne sur mer

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

Mon Tubastrea faulkneri Empty
MessageSujet: Re: Mon Tubastrea faulkneri   Mon Tubastrea faulkneri Icon_minitime1Dim 21 Juin 2009, 14:16

Très très joli. As-tu le nom??
Merci pour la photo.
biloulou
Revenir en haut Aller en bas
biloulou
Membres content d'etre la
Membres content d'etre la
biloulou


Féminin Nombre de messages : 141
Age : 60
Localisation : La seyne sur mer

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

Mon Tubastrea faulkneri Empty
MessageSujet: Re: Mon Tubastrea faulkneri   Mon Tubastrea faulkneri Icon_minitime1Dim 21 Juin 2009, 14:23

@ enzo99

Je vient de distribuer du phyto et du cyclop-eeze (en poudre) et le tubastrea est tout ouvert, comme de nuit. Il se régale, Very Happy
Je le nourrirai de cette façon, la journée et , d'artémias,krill ou mysis, etc, la nuit.
Voila
A+
Revenir en haut Aller en bas
enzo99
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
enzo99


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 68
Localisation : Marseille

Configuration de mon bac
Type:

Mon Tubastrea faulkneri Empty
MessageSujet: Re: Mon Tubastrea faulkneri   Mon Tubastrea faulkneri Icon_minitime1Dim 21 Juin 2009, 15:56

Si je me trompe pas ce que tu as récupéré Hervé c'est une crinoide encore apelé commatule, je n'arrive pas à me rapeler du nom latin............
le dimanche le cerveau se met en stand-by Sleep Sleep Sleep

Je pense qu'il y a plusieurs espéce, en général c'est des plantonnophages donc à nourrir absolument. Tu trouveras des post sur Reefg. certains semble en avoir depuis plusieurs mois, il y en a mème un qui dit que la sienne mange des algues et des artémias ???????? je suis septique mais pourquoi pas
J'en avais pris une il y a trés longtemp, erreur de jeunesse, elle se retrouvait sans arret dans le filtre ....... morte trés rapidement

Mais la dans un endroit pas trop brassé sinon .................
Revenir en haut Aller en bas
herve62
Membres tres content
Membres tres content
herve62


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 53
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : cariste /poissons
Humeur : bof

Configuration de mon bac
Type:

Mon Tubastrea faulkneri Empty
MessageSujet: Re: Mon Tubastrea faulkneri   Mon Tubastrea faulkneri Icon_minitime1Dim 21 Juin 2009, 17:59

enzo99 a écrit:
Si je me trompe pas ce que tu as récupéré Hervé c'est une crinoide encore apelé commatule, je n'arrive pas à me rapeler du nom latin............
le dimanche le cerveau se met en stand-by Sleep Sleep Sleep

Je pense qu'il y a plusieurs espéce, en général c'est des plantonnophages donc à nourrir absolument. Tu trouveras des post sur Reefg. certains semble en avoir depuis plusieurs mois, il y en a mème un qui dit que la sienne mange des algues et des artémias ???????? je suis septique mais pourquoi pas
J'en avais pris une il y a trés longtemp, erreur de jeunesse, elle se retrouvait sans arret dans le filtre ....... morte trés rapidement

Mais la dans un endroit pas trop brassé sinon .................

crinoide ça me dit quelque chose
tu doit avoir résont alain
faut nourrire oui
Revenir en haut Aller en bas
http://poppey309.skyrock.com/
enzo99
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
enzo99


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 68
Localisation : Marseille

Configuration de mon bac
Type:

Mon Tubastrea faulkneri Empty
MessageSujet: Re: Mon Tubastrea faulkneri   Mon Tubastrea faulkneri Icon_minitime1Mar 23 Juin 2009, 22:06

Eh oui il faut nourrir !
Maintenant il y a peut-étre certaines espéces qui agissent en ditretrivores mais je n'y croit pas trop. En général c'est un filtreur, mais elles prennent peut-étre des gros bouts (artémias ?)

Bon courage
Tu vas la retrouver sans arret sur tes grilles de surverses ou tes crépines
Revenir en haut Aller en bas
christi84
Membres tres content
Membres tres content
christi84


Féminin Nombre de messages : 279
Age : 40
Localisation : le pontet

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

Mon Tubastrea faulkneri Empty
MessageSujet: Re: Mon Tubastrea faulkneri   Mon Tubastrea faulkneri Icon_minitime1Mer 24 Juin 2009, 12:52

le tubastrea est splendide !!
j'aimerai beaucoup en prendre un mais j'ai été échaudée par le dendronephtya donc...
mais en tout cas félicitation pour sa maintenance!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Tubastrea faulkneri Empty
MessageSujet: Re: Mon Tubastrea faulkneri   Mon Tubastrea faulkneri Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Tubastrea faulkneri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace de discution :: Photos de vos bacs-
Sauter vers: