Bonjour et bienvenue,

Merci de visitez également votre Magasine H²O Reef qui democratise le récifal au lien suivant <p><a rel="attachment wp-att-785" href="https://www.facebook.com/lemagh2oreef">Le Mag H²O Reef</a></p>

Merci
Bonjour et bienvenue,

Merci de visitez également votre Magasine H²O Reef qui democratise le récifal au lien suivant <p><a rel="attachment wp-att-785" href="https://www.facebook.com/lemagh2oreef">Le Mag H²O Reef</a></p>

Merci
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueil2000 LITRES D'EAU A LA MAISON - Page 2 EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Réouverture du forum Récifal autrement, les inscriptions sont de nouveaux disponible.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Sam 08 Jan 2011, 17:36
Derniers sujets
» 15 éme salon de l'aquariophilie et terrariophilie d'Antibes (06)
2000 LITRES D'EAU A LA MAISON - Page 2 Icon_minitime1par titus06 Lun 09 Avr 2018, 17:48

» Info: La mesure pH
2000 LITRES D'EAU A LA MAISON - Page 2 Icon_minitime1par jms Mar 12 Jan 2016, 10:08

» Nano Récif de Nincactus
2000 LITRES D'EAU A LA MAISON - Page 2 Icon_minitime1par Equynox Sam 19 Déc 2015, 01:09

» 14éme Salon Azuréen de l’aquariophilie et terrariophilie ANTIBES (06)
2000 LITRES D'EAU A LA MAISON - Page 2 Icon_minitime1par titus06 Mar 08 Déc 2015, 10:35

» URGENT aquarium 750L équipé marin
2000 LITRES D'EAU A LA MAISON - Page 2 Icon_minitime1par fax84 Jeu 23 Avr 2015, 15:30

» 13éme salon Azuréen de l’Aquario et Terrario d’Antibes (06)
2000 LITRES D'EAU A LA MAISON - Page 2 Icon_minitime1par titus06 Mer 21 Jan 2015, 23:27

» tout jeune en eau de mer
2000 LITRES D'EAU A LA MAISON - Page 2 Icon_minitime1par laurent serge Sam 27 Déc 2014, 22:45

» Un petit nouveau
2000 LITRES D'EAU A LA MAISON - Page 2 Icon_minitime1par HIRO Ven 07 Nov 2014, 08:22

» Présentation waner 72
2000 LITRES D'EAU A LA MAISON - Page 2 Icon_minitime1par waner Lun 08 Sep 2014, 15:03

» bonsoir
2000 LITRES D'EAU A LA MAISON - Page 2 Icon_minitime1par sp1684 Dim 06 Juil 2014, 23:42

» koicentre37
2000 LITRES D'EAU A LA MAISON - Page 2 Icon_minitime1par koicentre37 Ven 04 Juil 2014, 20:22

» presentation
2000 LITRES D'EAU A LA MAISON - Page 2 Icon_minitime1par laurent66 Mer 11 Juin 2014, 10:58

» un petit nouveau de st etienne
2000 LITRES D'EAU A LA MAISON - Page 2 Icon_minitime1par rayan42 Ven 06 Juin 2014, 11:59

» Salutations !!
2000 LITRES D'EAU A LA MAISON - Page 2 Icon_minitime1par elzaeer Mer 12 Fév 2014, 00:14

» nouveau bac de 600L
2000 LITRES D'EAU A LA MAISON - Page 2 Icon_minitime1par dragon84 Sam 04 Jan 2014, 16:40

» nouveau
2000 LITRES D'EAU A LA MAISON - Page 2 Icon_minitime1par fabrice04 Jeu 26 Déc 2013, 10:06

» 12éme Salon Azuréen de l'Aquariophilie et terrariophilie d'Antibes (06)
2000 LITRES D'EAU A LA MAISON - Page 2 Icon_minitime1par titus06 Ven 08 Nov 2013, 13:40

» Présentation
2000 LITRES D'EAU A LA MAISON - Page 2 Icon_minitime1par titus06 Ven 08 Nov 2013, 13:28

» Occasion=> Aqua 1250L Eau de mer (Aqua-Distribution.com)
2000 LITRES D'EAU A LA MAISON - Page 2 Icon_minitime1par Gilles-34 Jeu 22 Aoû 2013, 16:54

» Contente de vous rejoindre
2000 LITRES D'EAU A LA MAISON - Page 2 Icon_minitime1par Benjy1803 Sam 27 Juil 2013, 00:16

Les liens

flux du net
 

 2000 LITRES D'EAU A LA MAISON

Aller en bas 
+13
cyrille57
loriculus 84alias julien
Florian
DrMaboule
DAHEUR
Benjy1803
tonytiti5
Nataurel
mixamdb
loulou84
enzo99
pascal84
Willy
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Willy
Admin
Admin
Willy


Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 38
Localisation : Saint pons la calm
Emploi/loisirs : Agent Immobilierl/Secretaire du C.R.V.
Humeur : Bonne

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

2000 LITRES D'EAU A LA MAISON - Page 2 Empty
MessageSujet: 2000 LITRES D'EAU A LA MAISON   2000 LITRES D'EAU A LA MAISON - Page 2 Icon_minitime1Dim 03 Jan 2010, 21:28

Rappel du premier message :

Bon voici la présentation de mon bac en mode DIY
Dimensions:Cuve principale: 200/100/60
Refuge: 100/100/60
Décante: 100/60/50
Ecumeur: chinois bi pompe
Brassage: 2 wave box du coté gauche qui tournent ensemble et 6105 et 6205 qui tournent dudans le coté droit du bac.
PV: 100 kg
Sable: aragonite très fin 60 kg
Eclairage: 2 hqi 250, 1 hqi 400, 4 t8 39 w deux bleu et deux blanc.
Remonté: 2 new jet 3000

Population:
3 chromis viridis
1 centropige
2 clown
2 demoiselles toute jaune
1 demoiselle jaune et violette
1 faucon
1 chaetodon plus
1 desjardinis
1 pyroférus
1 hépatus

+ de 30 astréas et une dizaine de bh, 1 ophiure.

Le bac tourne depuis deux voir trois mois.

Il y a encore pas mal de modif à faire pour qu'il soit au top mais c'est un début.
Sur les photos on voit du vert c'est l'ampoule du hqi 400 qui est pourrie il faut que je la change.

Photo du coté gauche:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Photo du coté droit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Vue d'ensemble:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ceux qui l'on vue en vrai le décor a changer car il n'était pas assez aéré à mon gout et surtout trop charger.
Je cherche a avoir un bon pouvoir de nage pour mes occupants.
Je pense que c'est paris gagné.
Et puis je ne veux pas arriver avec un bac dans deux qui soit tellement pleins que je puisse plus rien faire et que mes poipois ne puissent plus bouger.
Alors petit décor qui je le pense peut etre intéressant à exploiter pour les boutures et peut etre cool a imaginer plein de coraux.

Pour le moment le refuge reçoit une vingtaine de kilos de pv et une fine couche de sable mais ce n'est que provisoire car je compte le remplir de sable et de pv au fure et à mesure que je puisse me le permettre.

Niveau population je suis encore en train de voir ce que je vais mettre dans ce bac mais je pense avoir encore de la place pour y mettre quelques beaux spécimènes comme un impérator et bien d'autre.

Voila pour la présentation de mon bac.
Revenir en haut Aller en bas
http://bacawilly.jeblog.fr

AuteurMessage
Willy
Admin
Admin



Nombre de messages : 1070

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

2000 LITRES D'EAU A LA MAISON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2000 LITRES D'EAU A LA MAISON   2000 LITRES D'EAU A LA MAISON - Page 2 Icon_minitime1Mer 06 Jan 2010, 11:36

Salut mon petit julien cela me fais plaisir de voir que tu te fais du soucis pour moi et surtout pour mon bac et que tu ne mâches pas tes mots.

Je sais qu'il me manque de la roche et je suis en train d'y remédier.
Mon but est de venir à minimum 200 kg et voir 300 kg dans l'avenir.

Pour l'écumeur je ne doute de ses performances car il fonctionne très bien et me donne un rendu super.
Le but de ce bac n'est pas de faire du récifal comme beaucoup de personnes font en changeant comme des mules leur bac de coraux.
Moi mon but est de maintenir quelques variété de coraux (faciles et qui poussent bien et vite) et d'en faire des grosses pièces.
Je ne veux pas partir comme je l'ai fais avec mon 360 litres dans trop de variété de coraux.
Pour les complément pour le début je compte les faire à l'eau de chaux.
Je l'ai fais pendant plus d'un an et sa ne m'a jamais poser soucis car quand tu donnes à manger à tes poipois tu peux aussi faire ton eau.
Pour en revenir un peu il faut savoir que la cuve principale ne fais que 1200 litres et le refuge fais 600 litres.
Je vais donc avoir 600 litres pour aider à l'épuration de mon bac avec un refuge qui va contenir 15 à 20 cm de sable d'aragonite (à moins que je trouve mieux et surtout moins cher) et un minimum de 120 à 150 kg de roche vivantes car le reste de mes pvs servent pour le décor.
Le tout remplis de caulerpe.
Je pense que niveau épuration on ne peut par rêver mieux.
Pour rappel j'ai du coup 50% de mon volume principal en refuge ce qui je le pense et si je ne me trompe est vraiment pas mal pour avoir un système de filtration naturel et un développement d'éco système sympa et aussi de micro faune.
Je ne pense pas que je parte au clache aussi facilement que ce que tu le dis.
Pour la vague pour le moment elle est comme sa pour faire faire un peu de sport à mes habitants... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il est vrai que je suis toujours à temps de la régler plus bas mais vue que je n'ai pas réellement de coraux.
Pour la vitre en 10 mm je ne pense pas etre jsute car c'est les normes st gobin et puis j'ai 4 gros remforts et ceinturage en haut et en bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://bacawilly.jeblog.fr
loriculus 84alias julien
Membres tres content
Membres tres content
loriculus 84alias julien


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 40
Localisation : pertuis

Configuration de mon bac
Type:

2000 LITRES D'EAU A LA MAISON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2000 LITRES D'EAU A LA MAISON   2000 LITRES D'EAU A LA MAISON - Page 2 Icon_minitime1Mer 06 Jan 2010, 12:16

Je suis content de voir que tu ne prenne pas mal mon petit texte ,donc si tu par sur une autre route que se que tu faisait jusqua present je revient sur pas mal de choses que je t ai dis ,efectivement si tu te porte plus sur du poisson et des coraux facille ton ecumeur sufira ,et pour l eau de chaux a toi de voir mai je trouve sa tres contraignant (mais bon tu sait que je suis le casse couille de l automotisme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )mais fait can meme rapidement pour peuler au moin ton refuge pour ne pas partir sur de mauvaise basse, et arriver a garder un fort pouvoir de degradation ,car tu sait aussi bien que moi q'avec un manque de materiaux d epuration ,des poisson et la nouriture NO3 ETPO4 on vite fait de prendre la main
je sait que tout est tres cher mais bon .pour se qui est du sable j ai moi meme tester pas mal de sable (motament de chez sylvestre car je travail avec heux )et je doit te dire que je n en est pas trouver un de corecte (PO4 , NO3,TEINTE DE L EAU ,MAUSAISE SOLUBLITER )enfin il faut ontinuer a chercher je n en est tester que quelque un !!
mais sinon felicitation pour le colage de la cuve et du reste de l istale !!
culoter le petit pour 2000L de flotte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pascal84
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
pascal84


Masculin Nombre de messages : 417
Age : 53
Localisation : coustellet
Emploi/loisirs : paysagiste

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

2000 LITRES D'EAU A LA MAISON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2000 LITRES D'EAU A LA MAISON   2000 LITRES D'EAU A LA MAISON - Page 2 Icon_minitime1Mer 06 Jan 2010, 19:27

jespère que ton refuge est déja en route car la microfaune n'arrive pas vite ni les caulerpes (surtout sur un bac neuf), faut un certain temps, je dirait bien 6 mois pour qu un refuge soit bien installé.
entre temps tu met du poipois, coraux ect...=polution si pas assez de pvs et écumeur limite =monté no3 et po4 et avec 1800l sa vas ètre doucement mais quand tu en aura de trop bonjour sur un tel volume pour épuré.
en attendant d'avoir un refuge bien , essaye de rajouté un écumeur ou change en + gros, ou limite ta population a ce que les pvs peuvent . de bon changement d'eau régulier, bref un entretien de rigeur sinon sa sera le crash assuré, car meme le refuge ne poura créer une belle micro faune avec un taux de no3 et po4 fort
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-paysage-luberon.com
Willy
Admin
Admin
Willy


Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 38
Localisation : Saint pons la calm
Emploi/loisirs : Agent Immobilierl/Secretaire du C.R.V.
Humeur : Bonne

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

2000 LITRES D'EAU A LA MAISON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2000 LITRES D'EAU A LA MAISON   2000 LITRES D'EAU A LA MAISON - Page 2 Icon_minitime1Jeu 07 Jan 2010, 09:14

Il est vrai que pour le moment je fais le maximum possible pour que l'eau reste au top.
L'écumeur n'est pas à fond et tourne quand même pas mal.
J'ai la possibilité d'en mettre un second je pense que sa peut être pas mal.
Je ne pense pas être couffle niveau population.
Il est vrai qu'un refuge est long à ce mettre en place, mais une fois mis en place sa va être top.
Revenir en haut Aller en bas
http://bacawilly.jeblog.fr
enzo99
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
enzo99


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 68
Localisation : Marseille

Configuration de mon bac
Type:

2000 LITRES D'EAU A LA MAISON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2000 LITRES D'EAU A LA MAISON   2000 LITRES D'EAU A LA MAISON - Page 2 Icon_minitime1Jeu 07 Jan 2010, 09:27

Je suis en partie d'accord avec Julien !
Mais en partie seulement

L'age m'a appris qu'en aquario et surtout en RECIFAL 1 + 1 ça ne fait pas toujours 2 ............

Donc la technique oui, bien sur ça aide, mais la base doit elle étre la technique ?

Je n'ai pas osé intervenir sur le poste de Pascal84, qui lui semble avoir le matos pourtant ........... et ne pas étre satisfait de son résultat

Et puis il est jeune Mister Willy, et plein d'assurance comme on l'a tous été à son age .....
Il va expérimenté ce qu'il est en train de mettre en place et saura tirer les enseignements de cette expérience

Mais je te rejoins Julien, ce que je vois là ne me conviendrait pas non plus ....... méme si moi je compte moins sur la technique que toi
Laisse lui le temps de faire

Willy, occupe toi de mettre en place ce refuge, c'est ce que je ferais en 1er

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
pascal84
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
pascal84


Masculin Nombre de messages : 417
Age : 53
Localisation : coustellet
Emploi/loisirs : paysagiste

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

2000 LITRES D'EAU A LA MAISON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2000 LITRES D'EAU A LA MAISON   2000 LITRES D'EAU A LA MAISON - Page 2 Icon_minitime1Jeu 07 Jan 2010, 19:13

enzo99 a écrit:
Je suis en partie d'accord avec Julien !
Mais en partie seulement

L'age m'a appris qu'en aquario et surtout en RECIFAL 1 + 1 ça ne fait pas toujours 2 ............

Donc la technique oui, bien sur ça aide, mais la base doit elle étre la technique ?

Je n'ai pas osé intervenir sur le poste de Pascal84, qui lui semble avoir le matos pourtant ........... et ne pas étre satisfait de son résultat

Et puis il est jeune Mister Willy, et plein d'assurance comme on l'a tous été à son age .....
Il va expérimenté ce qu'il est en train de mettre en place et saura tirer les enseignements de cette expérience

Mais je te rejoins Julien, ce que je vois là ne me conviendrait pas non plus ....... méme si moi je compte moins sur la technique que toi
Laisse lui le temps de faire

Willy, occupe toi de mettre en place ce refuge, c'est ce que je ferais en 1er

Bonne continuation

pour ma part j'ai le matos et pas tout mais que depuis peu, j'y vais progessif
mais j'ai surtout insisté sur mon manque d'entretiens, vraiement ce qui faut pas faire , mais malgré tout
mon bac na pas planté il est pas beau serte , grace a mon refuge et sa j'en suit persuadé, donc j'ai voulu insisté pour willy , car un refuge sa coute pas énorme, vu le prix d'une wavebox !!!
donc +1 avec toi enzo pour le refuge.
et le problème de laissé faire le temps, c'est que sa risque après d'ètre très dur a ratrapé vu le volume
moi j'estime au mieux 2/3 mois et j'ai le matos et refuge !!!! no3 et po4 non détectable avec tests!!mais y en as c sur.comme me la fait remarque hervé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-paysage-luberon.com
DAHEUR
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
DAHEUR


Masculin Nombre de messages : 1535
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : le monde marin, plongées, et la bonne bouffe entre potes
Humeur : j'ai toujours faim de bons ami(e)s qui partagent mes envies

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

2000 LITRES D'EAU A LA MAISON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2000 LITRES D'EAU A LA MAISON   2000 LITRES D'EAU A LA MAISON - Page 2 Icon_minitime1Ven 08 Jan 2010, 16:10

Place aux jeunes avec leurs tentatives et folle expériences. C'est avec eux qu'on verra évoluer de nouvelle technique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui, comme proposition et conseille, qui m'a l'air d'être en commun commence par le refuge. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui, fait toi plaisir mais attends toi à quelques échecs par ignorance ou par erreur de jeunesse (car on n’écoute pas toujours les plus grands expérimentés)

On dit qu’après quelles claques on fait très attention aux prochaines.
On appelle cela de l’expérience.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et les mers du monde vous souriront
Revenir en haut Aller en bas
http://bacadaheur.jeblog.fr/accueil-c446218
enzo99
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
enzo99


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 68
Localisation : Marseille

Configuration de mon bac
Type:

2000 LITRES D'EAU A LA MAISON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2000 LITRES D'EAU A LA MAISON   2000 LITRES D'EAU A LA MAISON - Page 2 Icon_minitime1Sam 09 Jan 2010, 00:46

C'est effectivement les expériences des jeunes qui font souvent avancé les techniques mais SURTOUT les façons de voir les choses !
Et il ont parfois raison de ne pas écouter les anciens ...........
Pas toujours et puis ça dépend aussi des anciens !........
Je suis désolé mais je vois régulièrement des gens qui ont des années d'aquario derrière eux et qui n'ont toujours pas compris le cycle de l'azote !

Et Abdel à raison, il n'y a rien de mieux qu'une bonne claque pour ouvrir les yeux !
Mais en l'occurence je ne suis pas sur qu'il en prendra une !

Oui, ce bac parait terne et triste comme ça, J'aprécie assez Willy pour oser l'écrire ............
Mais si il vire ces ampoules de merde et qu'il y met ne serait-ce que des ampoules chinoises bien choisies et neuves et je ne suis pas sur que le rendu reste le méme !
Et en plus, il y a fort à parier que les roches vont elles aussi réagir à cette qualité de lumière !
Se débarasser de ce manteau tristounet !

Allez Willy !

Pascal, toi je ne te connait pas !
Et donc j'ai du mal à me lacher, mais juste une idée en l'air comme ça ......
Ce qui t'a sauvé hier n'est il pas en train de te plomber aujourd'hui ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fait nous des photos de ce refuge, détaille nous la granulométrie du sable
Tout ce que t'a dit Hervé me semble juste et il a conclu par quelque chose comme : "tu dois chercher l'erreur"

L'erreur pour moi elle est souvent dans un sable grossié qui se charge, ou dans des roches trop vielles qui elles aussi se chargent en merde, surtout si elles n'ont pas toujours été brassées comme il faut (ce qui n'est peut-étre pas le cas ?)
J'ai bien peur que l'un et l'autre ait pris un mauvais coup par ce manque d'entretien et cette chaleur en plus !
Et que ton refuge, qui a épongé un temps les erreurs, ait trop morflé lui aussi !
De ce que j'ai cru comprendre en Récifal, ce n'est pas forcément la quantité de microfaune qui compte mais la DIVERSITE de celle ci
Et méme dans un bac bien entretenu et qui ne "transpire" pas la microfaune perd de la diversité, c'est pour ça que certains conseillent de renouveler régulièrement ses roches. Pas d'en rajouter, en enlever 10 kg de vielles pour en remettre 10 kg de neuves, de FRAICHES .........
La microfaune se bouffe entre elle et automatiquement certaines espéces disparaissent, d'ou ce renouvellement

Et moi qui suit plutot radical dans mes décisions, j'envisagerais certainement une réfection compléte ...... de l'ensemble !

Mais je ne voudrais pas pourrir le post de Willy et à l'occasion on reprendra sur le tien !
Revenir en haut Aller en bas
pascal84
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
pascal84


Masculin Nombre de messages : 417
Age : 53
Localisation : coustellet
Emploi/loisirs : paysagiste

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

2000 LITRES D'EAU A LA MAISON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2000 LITRES D'EAU A LA MAISON   2000 LITRES D'EAU A LA MAISON - Page 2 Icon_minitime1Sam 09 Jan 2010, 10:43

ok enzo on en parlera sur mon sujet, pour pas pollué le post a willy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-paysage-luberon.com
Willy
Admin
Admin
Willy


Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 38
Localisation : Saint pons la calm
Emploi/loisirs : Agent Immobilierl/Secretaire du C.R.V.
Humeur : Bonne

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

2000 LITRES D'EAU A LA MAISON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2000 LITRES D'EAU A LA MAISON   2000 LITRES D'EAU A LA MAISON - Page 2 Icon_minitime1Ven 15 Jan 2010, 16:38

Bon j'accumule les soucis en ce moment.
Lors de la neige j'ai eux une coupure de courant du vendredi 9 heures au samedi 15 heures.
Autant dire que le température à chuté jusqu'à 17 degrés.

Et pour couronner le tout j'ai eu un soucis avec mon électrovane qui c'est bloqué et m'a fais déborder le bac. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
5 cm d'eau dans mon garage de 40 mètre carré autant dure que sa a coulé pendant un bon moment. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'accumule les soucis avec ce bac et sa me soule énormément.
Pourquoi j'ai du déménagé j'étais bien avec mon bac dans mon ancienne maison sans soucis.
La maison est peut etre modite.
Revenir en haut Aller en bas
http://bacawilly.jeblog.fr
cyrille57
Nouveau membre mais un petit peu moins
Nouveau membre mais un petit peu moins
cyrille57


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 51
Localisation : xouaxange
Emploi/loisirs : agent sncf, aquariophilie, vélo, course à pied, moto
Humeur : bof vivement l'été

Configuration de mon bac
Type:

2000 LITRES D'EAU A LA MAISON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2000 LITRES D'EAU A LA MAISON   2000 LITRES D'EAU A LA MAISON - Page 2 Icon_minitime1Ven 15 Jan 2010, 20:26

salut,
il y a vraiment de quoi faire avec ce bac!
dommage que les ciano soient présentent.
Avec un bon réglage et de bons paramêtres, sa doit rouler.
Revenir en haut Aller en bas
tony84
Nouveau membre mais un petit peu moins
Nouveau membre mais un petit peu moins
tony84


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 59
Localisation : Althen des paluds 84210

Configuration de mon bac
Type:

2000 LITRES D'EAU A LA MAISON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2000 LITRES D'EAU A LA MAISON   2000 LITRES D'EAU A LA MAISON - Page 2 Icon_minitime1Ven 15 Jan 2010, 20:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] salut willy
t inquiete pas trop c est surement que passager.
je suis sur que des que tu aura paufiner tes réglages ça ira mieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tony
Revenir en haut Aller en bas
beregoth
Membres content d'etre la
Membres content d'etre la
beregoth


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 50
Localisation : pierrelatte

Configuration de mon bac
Type:

2000 LITRES D'EAU A LA MAISON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2000 LITRES D'EAU A LA MAISON   2000 LITRES D'EAU A LA MAISON - Page 2 Icon_minitime1Ven 15 Jan 2010, 21:50

mauvais passage willy

au fait j'ai tes boutures tu passe quand tu veux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et 17° les poissons ont supporté?
Revenir en haut Aller en bas
DAHEUR
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
DAHEUR


Masculin Nombre de messages : 1535
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : le monde marin, plongées, et la bonne bouffe entre potes
Humeur : j'ai toujours faim de bons ami(e)s qui partagent mes envies

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

2000 LITRES D'EAU A LA MAISON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2000 LITRES D'EAU A LA MAISON   2000 LITRES D'EAU A LA MAISON - Page 2 Icon_minitime1Ven 15 Jan 2010, 22:00

quel malheur,

pour avoir discuté avec lui, oui ils ont "juste la goutte aux nez et sans attraper le rhume.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bacadaheur.jeblog.fr/accueil-c446218
enzo99
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
enzo99


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 68
Localisation : Marseille

Configuration de mon bac
Type:

2000 LITRES D'EAU A LA MAISON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2000 LITRES D'EAU A LA MAISON   2000 LITRES D'EAU A LA MAISON - Page 2 Icon_minitime1Ven 15 Jan 2010, 22:35

Accroche toi Willy !

Surveille les points blancs d'ici 2 ou 3 jours, ozone et UV si tu as, et dés maintenant !
J'ai descendu les miens à 18.5° l'avant veille des photos postées, avec en plus le tempo d'EDF en rouge tout les jours ! ! ! !

Ca va !
Quelques frottements pendant 2 ou 3 jours c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
loriculus 84alias julien
Membres tres content
Membres tres content
loriculus 84alias julien


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 40
Localisation : pertuis

Configuration de mon bac
Type:

2000 LITRES D'EAU A LA MAISON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2000 LITRES D'EAU A LA MAISON   2000 LITRES D'EAU A LA MAISON - Page 2 Icon_minitime1Ven 15 Jan 2010, 23:09

tien bon grand !!!quan sa commence sa arrete plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,mais je pence que tu a eux la dose ,donc maintenant sa ne peut q 'aller en s' amaliorant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
loriculus 84alias julien
Membres tres content
Membres tres content
loriculus 84alias julien


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 40
Localisation : pertuis

Configuration de mon bac
Type:

2000 LITRES D'EAU A LA MAISON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2000 LITRES D'EAU A LA MAISON   2000 LITRES D'EAU A LA MAISON - Page 2 Icon_minitime1Ven 15 Jan 2010, 23:11

tu a pas trop eux de probleme de densité avec tout ce debordement?
Revenir en haut Aller en bas
enzo99
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
enzo99


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 68
Localisation : Marseille

Configuration de mon bac
Type:

2000 LITRES D'EAU A LA MAISON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2000 LITRES D'EAU A LA MAISON   2000 LITRES D'EAU A LA MAISON - Page 2 Icon_minitime1Ven 15 Jan 2010, 23:41

Non !
Il m'a juste demandé de lui trouver des carpes kois, si possible blanches rayées de orange, mais avec un grand bec !

OKey! ! ! je suis déja dehors ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Nataurel
Admin
Admin
Nataurel


Féminin Nombre de messages : 1299
Age : 55
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Administratrice

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

2000 LITRES D'EAU A LA MAISON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2000 LITRES D'EAU A LA MAISON   2000 LITRES D'EAU A LA MAISON - Page 2 Icon_minitime1Ven 15 Jan 2010, 23:48

un chelmon kois tout simplement alien

mdr ok je sort
Revenir en haut Aller en bas
https://recifalautrement.1fr1.net
pascal84
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
pascal84


Masculin Nombre de messages : 417
Age : 53
Localisation : coustellet
Emploi/loisirs : paysagiste

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

2000 LITRES D'EAU A LA MAISON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2000 LITRES D'EAU A LA MAISON   2000 LITRES D'EAU A LA MAISON - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Jan 2010, 08:12

désolé pour toi, sa c'est la galère, sa vas il était pas encore plein de coraux!!
les poipois vont bien c'est le principal.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-paysage-luberon.com
Willy
Admin
Admin
Willy


Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 38
Localisation : Saint pons la calm
Emploi/loisirs : Agent Immobilierl/Secretaire du C.R.V.
Humeur : Bonne

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

2000 LITRES D'EAU A LA MAISON - Page 2 Empty
MessageSujet: nces   2000 LITRES D'EAU A LA MAISON - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Jan 2010, 10:42

Merci à tous pour votre soutiens moral.
Ce jour la j'ai faillie arréter mon 1200 litres pour repartir sur mon bac cubique de 600 litres qui est actuellement en tant que refuge.

Mais je ne peut me résoudre à laisser mon 1200 litres à la cave et puis aussi suprimer de l'espace à mes poissons qui me le rendent si bien.

Je met en vente u peu de matos et aussi deux trois poissons pour repartir sur de nouvelles et très bonnes bases pour que ce monstre des mers reparte au mieux et soit à la hauteur de mes attentes et aussi des votres.

Je vais y rajouter du sable d'aragonite dans mon refuge pour arriver à ce que je désire et aussi ajout de minimum 100 kg de pierres vivantes pour que ce refuge soit au top.

Mes poissons vont etre mis en pension pour ne pas subir une nouvelle fase de démarage (poussé de nitrate).

Je veux repartir sur une nouvelle et bonne base.

Je vais aussi changer les trois ampoules hqi pour qu'elles soient toutes de la meme couleurs et retirerce "manteau" (droit d'auteur pour alian [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) vilain que peut avoir mon bac actuellement.

Vue la conception de cette installation je me dois de faire un bac magnifique et à la hauteur des espérences de chacun d'entre vous surtout que je me permet de venir vous voir pour me faire des dons de boutures. Ce n'est pas pour les laisser mourir gentillement, bien au contraire.

Donc pour le moment je suspend cette demande que j'ai fais à chacun d'entre vous pour me laisser le temps de remédier à ces petits soucis que je peux avoir avec le temps.

Je pense que c'est une façon de reculer pour mieux sauter.

Je pense aussi qu'il ne faut pas avoir peur de reconnaitre ses torts et bien au contraire les partagers avec chacun d'entre nous pour faire avancer les choses et aussi éviter de faire tous les memes bétises.

En tout cas je vous remercie tous pour votre échange d'expérence et de savoir faire de chacun ainsi que de votre participation à ce poste qui me tiens énormément à coeur.

Sincèrement

Willy
Revenir en haut Aller en bas
http://bacawilly.jeblog.fr
Invité
Invité
Anonymous



2000 LITRES D'EAU A LA MAISON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2000 LITRES D'EAU A LA MAISON   2000 LITRES D'EAU A LA MAISON - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Jan 2010, 11:02

Salut willy sans te vexer, pourquoi ne pas arrêter ce bac qui te porte mal chance et de plus niveau budget celà va e^tre chaud et te couter un bras.Pour avoir vu ton bac de 600l (actuellement ton refuge tu avait à mon goût un trés joli bac avec un décor trés bien réussi et des coraux magnifiques.
Ton bac n'était pas encore équilibré et le pire est arrivé tu as craché le 2000l avec tout t'es coraux pour ma part et en suivant ton post j'ai cru comprendre que le budget n'était pas au rendez vous en ce moment (sable,pierres,ampoule)
les quantités d'achats que tu as vont te couter un bras je pense que fred peut en toucher un mot vu son ancien 1400l.De plus niveau électricité celà va te coutait un bras .Ou alors te faire augmenter ton loyer.

Pour ma part et je donne mon avis je pense que ton projet faudrait le revoir à la baisse même si je sais celà fait mal de le vendre ou de revendre le verre.

Maintenant ne m'en veut pas de te dire tout cà mais je pense ne pas être le seul à le pensé .

Bon courage....
Revenir en haut Aller en bas
cyrille57
Nouveau membre mais un petit peu moins
Nouveau membre mais un petit peu moins
cyrille57


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 51
Localisation : xouaxange
Emploi/loisirs : agent sncf, aquariophilie, vélo, course à pied, moto
Humeur : bof vivement l'été

Configuration de mon bac
Type:

2000 LITRES D'EAU A LA MAISON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2000 LITRES D'EAU A LA MAISON   2000 LITRES D'EAU A LA MAISON - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Jan 2010, 14:18

salut,
si je peux me permettre, pour que se soit viable en récifal, il faut minimum 1500w en hqi, entre 350 à 500 kg de pv (sachant que pour mon 750l je suis à 130kg de pv).
Ceci rien que pour le départ, sans compter le rac, le groupe froid (surtout dans votre région), le brassage, l'écumeur adapté à un volume de 4000l minimum.....
Perso, j'avais l'occasion de récuperer une cuve de 1300l, ma femme était ok [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais en voyant ma facture d'électricité actuelle, je ne l'ai pas pris.
Tu peux le garder pour faire un fisch only, moins de lumière, moins de pv.
C'est dur de choisir, mais il vaut mieux avoir un "petit bac" super bien équipé avec ce qu'il faut dedans qu'un très grand "vide".
J'espère que tu ne vas pas m'en vouloir sachant que l'on ne se connait pas et que je viens d'arriver sur votre site.
Bon courage
cyrille
Revenir en haut Aller en bas
pascal84
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
pascal84


Masculin Nombre de messages : 417
Age : 53
Localisation : coustellet
Emploi/loisirs : paysagiste

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

2000 LITRES D'EAU A LA MAISON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2000 LITRES D'EAU A LA MAISON   2000 LITRES D'EAU A LA MAISON - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Jan 2010, 16:23

je préfère voir un 400 litres magnifique, exemple:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

qu un 1200 avec rien dedans , car pour remplir en coraux et poipois un 1200l , j'imagine meme pas le budget, sans parler de l'entretiens, je vois déja le miens (650l eau) sa me coute un bras et il est loing d'ètre bien remplis en coraux.
alors si ta un 600 litres et le matos pour , ben remet le en route , tu aura de meilleur résultat, de plus ton 1200 tu peu le garder et faire des économies, acheter petit a petit le matos selon occases, et un jours tu sera pret et tu pourra le mettre en eau, entre temps tu aura déja des coraux, poipoi de ton 600 litres qui auront pousser et de belle pièces.
il sera déja a moitié plein!!
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-paysage-luberon.com
Willy
Admin
Admin
Willy


Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 38
Localisation : Saint pons la calm
Emploi/loisirs : Agent Immobilierl/Secretaire du C.R.V.
Humeur : Bonne

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

2000 LITRES D'EAU A LA MAISON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2000 LITRES D'EAU A LA MAISON   2000 LITRES D'EAU A LA MAISON - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Jan 2010, 18:48

Cyrille et pascal ne vous fetes pas de soucis je ne suis pas contre les critiques bien au contraire c'est ce qui fais avancer les choses et moi sa j'aime.

Je ne suis pas une personne qui est pris par le temps pour ce qui est de coraux et de fase de démarrage ou autre.
Si mon bac doit rester 2 ans sans coraux cela ne me pause pas de soucis car je vois que je m'émerveille deja devant des pvs et peut passer des heures à les regarder alors ce n'est pas un soucis de pour ce qui est des coraux.

Niveau éclairage j'ai 1150 watt (arrondie) pour 1200 litres brut soit 1000 litres net (pour le cuve principale).
Donc je ne pense pas que je manque d'éclairage.
Si tu pense que oui (cyrille) explique moi comment tu fonctionne que je puisse voir car il est vrai que moi je compte 1w par litre.
Mais je suis ouvert à toute façon de voir les choses.

Pour ce qui est de la roche vivante je ne vais pas tarder à en rajouter une bonne quantité.
Je pense que top du top (mais surtout ce que l'on voit dans les bouquins) il me faut 20 % de pierres par rapport au litrage du bac.


Par contre ma petite intérrogation qui semble peut etre bete mais bon, on compte aussi le litrage du refuge et de la décante ou on compte juste le litrage du bac principal?

Comme je le dis très bien dans mon message antérieur, je recule pour mieux sauter.
Je vire mes poipois et le peu de coraux que j'ai et je recommence ma fase de démarrage.

Mise en place de mon refuge de 600 litres avec du sable d'arragonite et blindé de roche vivantes (entre 100 et 150 kg je pense).



Selon vous combien de kilo de sable il me faut pour mon refuge? Sachant que mon refuge fais 100/100/60.


J'ai deja 60 kilos qui trainent je dois en acheter encore combien?
Je compte prendre du sugar.

Pour ce qui est des coraux je compte avoir des variétés assez simple (montipora, sarco,un peu d'acro,...) à maintenir et surtout qui poussent bien car je veut les laisser pousser pour favoriser les grosses pièces.
Je ne veux en aucun cas des coraux difficile à la maintenance et de rare.
Car en plus je veut avoir du poisson en tout genre: chirurgiens, impérator, enfin du poipois.

Je pense que juste la composition de mon installation peut etre vraiment bien si je fais les choses bien dès le début (je parle du refuge).
Je veux favoriser la filtrations biologique.


Je suis en entante de vos critique ou de vos conseils pour voir ce que vous en pensez.

A+ WILLY
Revenir en haut Aller en bas
http://bacawilly.jeblog.fr
loriculus 84alias julien
Membres tres content
Membres tres content
loriculus 84alias julien


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 40
Localisation : pertuis

Configuration de mon bac
Type:

2000 LITRES D'EAU A LA MAISON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2000 LITRES D'EAU A LA MAISON   2000 LITRES D'EAU A LA MAISON - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Jan 2010, 19:03

pour le sable de ton refuge il te faut donc au minimun 10cm de sable ,se qui donne le calcule suivant

1.00*1.00*0.10=0.100 donc 100l de sable multiplier par 1.6 pour avoir le poids (c est la densiter litre/kilo du sugar )

soit donc 160 KG de sable ,donc si tu a 60 kg il va te manque 100kg

pour ce qui est du refuge comme je te les dit presedament ,je prendrait des a pressant toute les pierre du bac pour les trensférer dans ton refuge ,se qui te permaitra de privilégier un bon developement de ta microfone au sin de ton refuge ,car elle n aurra pas de predation dans cette cuve anex .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 LITRES D'EAU A LA MAISON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2000 LITRES D'EAU A LA MAISON   2000 LITRES D'EAU A LA MAISON - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 LITRES D'EAU A LA MAISON
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une Centaine de litres
» mon 250 litres
» mon 600 litres
» Mon 360 litres
» mo bac 450 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace de discution :: Photos de vos bacs-
Sauter vers: