Bonjour et bienvenue,

Merci de visitez également votre Magasine H²O Reef qui democratise le récifal au lien suivant <p><a rel="attachment wp-att-785" href="https://www.facebook.com/lemagh2oreef">Le Mag H²O Reef</a></p>

Merci
Bonjour et bienvenue,

Merci de visitez également votre Magasine H²O Reef qui democratise le récifal au lien suivant <p><a rel="attachment wp-att-785" href="https://www.facebook.com/lemagh2oreef">Le Mag H²O Reef</a></p>

Merci
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueilnourriture propre pour nos bac grâce à l'agar agar EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Réouverture du forum Récifal autrement, les inscriptions sont de nouveaux disponible.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Sam 08 Jan 2011, 17:36
Derniers sujets
» 15 éme salon de l'aquariophilie et terrariophilie d'Antibes (06)
nourriture propre pour nos bac grâce à l'agar agar Icon_minitime1par titus06 Lun 09 Avr 2018, 17:48

» Info: La mesure pH
nourriture propre pour nos bac grâce à l'agar agar Icon_minitime1par jms Mar 12 Jan 2016, 10:08

» Nano Récif de Nincactus
nourriture propre pour nos bac grâce à l'agar agar Icon_minitime1par Equynox Sam 19 Déc 2015, 01:09

» 14éme Salon Azuréen de l’aquariophilie et terrariophilie ANTIBES (06)
nourriture propre pour nos bac grâce à l'agar agar Icon_minitime1par titus06 Mar 08 Déc 2015, 10:35

» URGENT aquarium 750L équipé marin
nourriture propre pour nos bac grâce à l'agar agar Icon_minitime1par fax84 Jeu 23 Avr 2015, 15:30

» 13éme salon Azuréen de l’Aquario et Terrario d’Antibes (06)
nourriture propre pour nos bac grâce à l'agar agar Icon_minitime1par titus06 Mer 21 Jan 2015, 23:27

» tout jeune en eau de mer
nourriture propre pour nos bac grâce à l'agar agar Icon_minitime1par laurent serge Sam 27 Déc 2014, 22:45

» Un petit nouveau
nourriture propre pour nos bac grâce à l'agar agar Icon_minitime1par HIRO Ven 07 Nov 2014, 08:22

» Présentation waner 72
nourriture propre pour nos bac grâce à l'agar agar Icon_minitime1par waner Lun 08 Sep 2014, 15:03

» bonsoir
nourriture propre pour nos bac grâce à l'agar agar Icon_minitime1par sp1684 Dim 06 Juil 2014, 23:42

» koicentre37
nourriture propre pour nos bac grâce à l'agar agar Icon_minitime1par koicentre37 Ven 04 Juil 2014, 20:22

» presentation
nourriture propre pour nos bac grâce à l'agar agar Icon_minitime1par laurent66 Mer 11 Juin 2014, 10:58

» un petit nouveau de st etienne
nourriture propre pour nos bac grâce à l'agar agar Icon_minitime1par rayan42 Ven 06 Juin 2014, 11:59

» Salutations !!
nourriture propre pour nos bac grâce à l'agar agar Icon_minitime1par elzaeer Mer 12 Fév 2014, 00:14

» nouveau bac de 600L
nourriture propre pour nos bac grâce à l'agar agar Icon_minitime1par dragon84 Sam 04 Jan 2014, 16:40

» nouveau
nourriture propre pour nos bac grâce à l'agar agar Icon_minitime1par fabrice04 Jeu 26 Déc 2013, 10:06

» 12éme Salon Azuréen de l'Aquariophilie et terrariophilie d'Antibes (06)
nourriture propre pour nos bac grâce à l'agar agar Icon_minitime1par titus06 Ven 08 Nov 2013, 13:40

» Présentation
nourriture propre pour nos bac grâce à l'agar agar Icon_minitime1par titus06 Ven 08 Nov 2013, 13:28

» Occasion=> Aqua 1250L Eau de mer (Aqua-Distribution.com)
nourriture propre pour nos bac grâce à l'agar agar Icon_minitime1par Gilles-34 Jeu 22 Aoû 2013, 16:54

» Contente de vous rejoindre
nourriture propre pour nos bac grâce à l'agar agar Icon_minitime1par Benjy1803 Sam 27 Juil 2013, 00:16

Les liens

flux du net
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 nourriture propre pour nos bac grâce à l'agar agar

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DAHEUR
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
DAHEUR


Masculin Nombre de messages : 1535
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : le monde marin, plongées, et la bonne bouffe entre potes
Humeur : j'ai toujours faim de bons ami(e)s qui partagent mes envies

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

nourriture propre pour nos bac grâce à l'agar agar Empty
MessageSujet: nourriture propre pour nos bac grâce à l'agar agar   nourriture propre pour nos bac grâce à l'agar agar Icon_minitime1Sam 06 Fév 2010, 22:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à nos poipois



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le principe est d'utiliser la farine d'Agar Agar comme gélifiant pour fixer de la nourriture sur des pierres afin que les poissons puissent picorer toute la journée comme ils le font sur les récifs.

Recette de base :

En règle général, on compte 2 gr d'agar-agar pour 1/2 litre de coulis de mélanges artémias, épinard, et autres...)

Les liens :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Et en vidéo svp :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bacadaheur.jeblog.fr/accueil-c446218
DAHEUR
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
DAHEUR


Masculin Nombre de messages : 1535
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : le monde marin, plongées, et la bonne bouffe entre potes
Humeur : j'ai toujours faim de bons ami(e)s qui partagent mes envies

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

nourriture propre pour nos bac grâce à l'agar agar Empty
MessageSujet: Re: nourriture propre pour nos bac grâce à l'agar agar   nourriture propre pour nos bac grâce à l'agar agar Icon_minitime1Dim 28 Fév 2010, 07:40

Rappel:
Ma fréquence de distribution est de 2/jour dans la mesure du possible.
j'ai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]faim



Retenons que les produits congelés fait maison ou autres seront systématiquement décongelés dans un récipient ou simplement sur un filet avant d’être mis dans le bac.
Vos hôtes vous en remercieront ! Attention, de ne pas laissez l’eau issue de la décongélation car cette dernière est bourrée en nitrates.
Revenir en haut Aller en bas
http://bacadaheur.jeblog.fr/accueil-c446218
remi84
Membres tres content
Membres tres content
remi84


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 48
Localisation : cavaillon

Configuration de mon bac
Type:

nourriture propre pour nos bac grâce à l'agar agar Empty
MessageSujet: Re: nourriture propre pour nos bac grâce à l'agar agar   nourriture propre pour nos bac grâce à l'agar agar Icon_minitime1Dim 28 Fév 2010, 12:46

salut alors je vais vous dire comment je procede pour la nouriture ( je sais pas si c est bien ou pas mai pour l instant j ai pas eu de probleme particulier). j achete de la nouriture congelée de toute sorte (mysis,artemias,epinard,daphenie vers de vase ext... enfin un peu de tous) je fais tous decongelée dans une passoire pour enlevée toute la flote et le jus et je vous garanti qu il y en a. quasiment la moitié de flote. une fois bien decongelée je melange tous j y ajoute parfois du cyclop,phytoplant,nouriture seche,ou vitamine en tous genre ou de l agar pourquoi pas. j etale tous sur de l alu alimentaire et je mets le tous dans le congele. et je coupe un petit morceau tous les jours pour nourir un peu tous le monde ,les poissons fond leur tris suivant se qu il aime les coraux prenent leur part un peu je pense(je les nourits quand meme tous les quinze jours la nuit),les vers aussi et le refuge aussi. mai test en nitrate sont bon ( enfin d apres eux)les phosphates je fais gaffe ils ont tendanse à monté un peu c est pas catastrophique mai de temp en temps je mets de la resine ou paille de fer. voilà ma petite histoire. a+
Revenir en haut Aller en bas
DAHEUR
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
DAHEUR


Masculin Nombre de messages : 1535
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : le monde marin, plongées, et la bonne bouffe entre potes
Humeur : j'ai toujours faim de bons ami(e)s qui partagent mes envies

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

nourriture propre pour nos bac grâce à l'agar agar Empty
MessageSujet: Re: nourriture propre pour nos bac grâce à l'agar agar   nourriture propre pour nos bac grâce à l'agar agar Icon_minitime1Dim 28 Fév 2010, 16:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]à nos poipois évidemment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suppose qu’en retirant déjà toute la flotte lors de la décongélation et d’ajouter des vitamines on amoindrit le risque.

Cependant, pour le peu de bactérie néfaste qui serait éventuellement présent dans nos bacs par notre préparation. De plus, et au vue de la quantité d’eau dépassant la centaine de litres pour la plupart des bacs elle ne peut qu’engloutir ou anéantir les bactéries assister d’un bon écumeur.

Retenons tout de même

Qu’Il ne faut jamais recongeler un aliment décongelé
A la fois pour des raisons sanitaires et de dénaturation de son goût.


Malgré cela, je n'ai jamais entendu parler, encore moins de constater, ou bien d’enregistrer un problème.



Cela n’engage que moi en jaugent que le risque est quasiment nul.
Revenir en haut Aller en bas
http://bacadaheur.jeblog.fr/accueil-c446218
DAHEUR
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
DAHEUR


Masculin Nombre de messages : 1535
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : le monde marin, plongées, et la bonne bouffe entre potes
Humeur : j'ai toujours faim de bons ami(e)s qui partagent mes envies

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

nourriture propre pour nos bac grâce à l'agar agar Empty
MessageSujet: Re: nourriture propre pour nos bac grâce à l'agar agar   nourriture propre pour nos bac grâce à l'agar agar Icon_minitime1Dim 20 Juin 2010, 15:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je cherche une boutique sur Avignon pour acheter

poudre ou feuille d'Agar Agar
Revenir en haut Aller en bas
http://bacadaheur.jeblog.fr/accueil-c446218
Razoum
Membres content d'etre la
Membres content d'etre la
Razoum


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 43
Localisation : Roquemaure (30)
Emploi/loisirs : Chef Maçon, Bricoleur à toute heure
Humeur : Fatigué mais content :)

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

nourriture propre pour nos bac grâce à l'agar agar Empty
MessageSujet: Re: nourriture propre pour nos bac grâce à l'agar agar   nourriture propre pour nos bac grâce à l'agar agar Icon_minitime1Dim 20 Juin 2010, 23:16

Salut l'ami,
Tu trouvera ça facilement dans une épicerie asiatique. Fût un temps j'allais dans une située avenue Monclar à Avignon. Visiblement (d'après recherche sur pages jaunes) ça à changé d'enseigne depuis le temps que j'y suis pas allé mais c'est resté une épicerie asiatique (à vérifier).

Bazar Alaydin

Activité : boutiques exotiques, articles d'Orient
55 av Monclar 84000 AVIGNON
04 32 74 23 99

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Désolé ça fait un bail que je n'y vais plus je commande tout sur le net moi Wink
D'ailleurs la ou je commande il en ont :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne course mon pote, en espérant t'avoir aidé Smile
Revenir en haut Aller en bas
DAHEUR
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
DAHEUR


Masculin Nombre de messages : 1535
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : le monde marin, plongées, et la bonne bouffe entre potes
Humeur : j'ai toujours faim de bons ami(e)s qui partagent mes envies

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

nourriture propre pour nos bac grâce à l'agar agar Empty
MessageSujet: Re: nourriture propre pour nos bac grâce à l'agar agar   nourriture propre pour nos bac grâce à l'agar agar Icon_minitime1Jeu 24 Juin 2010, 14:26

merci pour tes infos[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bacadaheur.jeblog.fr/accueil-c446218
Contenu sponsorisé





nourriture propre pour nos bac grâce à l'agar agar Empty
MessageSujet: Re: nourriture propre pour nos bac grâce à l'agar agar   nourriture propre pour nos bac grâce à l'agar agar Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
nourriture propre pour nos bac grâce à l'agar agar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nourriture pour coraux
» Nourriture
» pour enzo99 et pour tout le monde aussi bien sur
» et voila encore 2 de pus
» conseil pour cloison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Articles :: Techniques de maintenance-
Sauter vers: