Bonjour et bienvenue,

Merci de visitez également votre Magasine H²O Reef qui democratise le récifal au lien suivant <p><a rel="attachment wp-att-785" href="https://www.facebook.com/lemagh2oreef">Le Mag H²O Reef</a></p>

Merci
Bonjour et bienvenue,

Merci de visitez également votre Magasine H²O Reef qui democratise le récifal au lien suivant <p><a rel="attachment wp-att-785" href="https://www.facebook.com/lemagh2oreef">Le Mag H²O Reef</a></p>

Merci
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueilbizarre coraline orange/marron !!!!!! EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Réouverture du forum Récifal autrement, les inscriptions sont de nouveaux disponible.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Sam 08 Jan 2011, 17:36
Derniers sujets
» 15 éme salon de l'aquariophilie et terrariophilie d'Antibes (06)
bizarre coraline orange/marron !!!!!! Icon_minitime1par titus06 Lun 09 Avr 2018, 17:48

» Info: La mesure pH
bizarre coraline orange/marron !!!!!! Icon_minitime1par jms Mar 12 Jan 2016, 10:08

» Nano Récif de Nincactus
bizarre coraline orange/marron !!!!!! Icon_minitime1par Equynox Sam 19 Déc 2015, 01:09

» 14éme Salon Azuréen de l’aquariophilie et terrariophilie ANTIBES (06)
bizarre coraline orange/marron !!!!!! Icon_minitime1par titus06 Mar 08 Déc 2015, 10:35

» URGENT aquarium 750L équipé marin
bizarre coraline orange/marron !!!!!! Icon_minitime1par fax84 Jeu 23 Avr 2015, 15:30

» 13éme salon Azuréen de l’Aquario et Terrario d’Antibes (06)
bizarre coraline orange/marron !!!!!! Icon_minitime1par titus06 Mer 21 Jan 2015, 23:27

» tout jeune en eau de mer
bizarre coraline orange/marron !!!!!! Icon_minitime1par laurent serge Sam 27 Déc 2014, 22:45

» Un petit nouveau
bizarre coraline orange/marron !!!!!! Icon_minitime1par HIRO Ven 07 Nov 2014, 08:22

» Présentation waner 72
bizarre coraline orange/marron !!!!!! Icon_minitime1par waner Lun 08 Sep 2014, 15:03

» bonsoir
bizarre coraline orange/marron !!!!!! Icon_minitime1par sp1684 Dim 06 Juil 2014, 23:42

» koicentre37
bizarre coraline orange/marron !!!!!! Icon_minitime1par koicentre37 Ven 04 Juil 2014, 20:22

» presentation
bizarre coraline orange/marron !!!!!! Icon_minitime1par laurent66 Mer 11 Juin 2014, 10:58

» un petit nouveau de st etienne
bizarre coraline orange/marron !!!!!! Icon_minitime1par rayan42 Ven 06 Juin 2014, 11:59

» Salutations !!
bizarre coraline orange/marron !!!!!! Icon_minitime1par elzaeer Mer 12 Fév 2014, 00:14

» nouveau bac de 600L
bizarre coraline orange/marron !!!!!! Icon_minitime1par dragon84 Sam 04 Jan 2014, 16:40

» nouveau
bizarre coraline orange/marron !!!!!! Icon_minitime1par fabrice04 Jeu 26 Déc 2013, 10:06

» 12éme Salon Azuréen de l'Aquariophilie et terrariophilie d'Antibes (06)
bizarre coraline orange/marron !!!!!! Icon_minitime1par titus06 Ven 08 Nov 2013, 13:40

» Présentation
bizarre coraline orange/marron !!!!!! Icon_minitime1par titus06 Ven 08 Nov 2013, 13:28

» Occasion=> Aqua 1250L Eau de mer (Aqua-Distribution.com)
bizarre coraline orange/marron !!!!!! Icon_minitime1par Gilles-34 Jeu 22 Aoû 2013, 16:54

» Contente de vous rejoindre
bizarre coraline orange/marron !!!!!! Icon_minitime1par Benjy1803 Sam 27 Juil 2013, 00:16

Les liens

flux du net
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 bizarre coraline orange/marron !!!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pascal84
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
pascal84


Masculin Nombre de messages : 417
Age : 53
Localisation : coustellet
Emploi/loisirs : paysagiste

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

bizarre coraline orange/marron !!!!!! Empty
MessageSujet: bizarre coraline orange/marron !!!!!!   bizarre coraline orange/marron !!!!!! Icon_minitime1Dim 14 Fév 2010, 16:30

voila depuis des années j'utilise mon eau de forage comme eau principale rajout auto et changement d'eau (forage a 100m pompé a 60m) avec une eau riche en fer je sait pas le taux encore, nitrates 5mg/l
j'ai toujour eu des "algues encroutantes" type coraline mais orange et marron, j'ai aussi pas mal de coraline qui forme des plateaux!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ma question , est ce nocif ? que faire? (je viens de refaire faire un test en laboratoire de l'eau de forage, lundi j'ai résultat, mais je croit pas qu il y aura le taux en fer!!)
y a t il des test fer eau de mer?

avez vous ce type d'algues dans votre bac??
et enfin, est ce de la coraline, d'une autre couleure du au taux de fer certainement haut ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-paysage-luberon.com
Nataurel
Admin
Admin
Nataurel


Féminin Nombre de messages : 1299
Age : 55
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Administratrice

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

bizarre coraline orange/marron !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: bizarre coraline orange/marron !!!!!!   bizarre coraline orange/marron !!!!!! Icon_minitime1Dim 14 Fév 2010, 17:15

Perso je ne sait pas si il y as un risque ou pas il est sur qu'il ne fraudais pas passer par des doses ingérable de fer.

Maintenant si tu lis mon post sur la paille de fer il y as la forme chimique de la cristallisation.

Pour avoir vue ton bac pour l'instant je tire mon chapeau car même en surveillant tout mes paramètres a fond je n'arrive pas a avoir cette même qualité.
Revenir en haut Aller en bas
https://recifalautrement.1fr1.net
Nataurel
Admin
Admin
Nataurel


Féminin Nombre de messages : 1299
Age : 55
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Administratrice

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

bizarre coraline orange/marron !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: bizarre coraline orange/marron !!!!!!   bizarre coraline orange/marron !!!!!! Icon_minitime1Dim 14 Fév 2010, 19:05

ou alors il y a un gros navire qui a coulé dans ton bac pale Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://recifalautrement.1fr1.net
DAHEUR
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
DAHEUR


Masculin Nombre de messages : 1535
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : le monde marin, plongées, et la bonne bouffe entre potes
Humeur : j'ai toujours faim de bons ami(e)s qui partagent mes envies

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

bizarre coraline orange/marron !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: bizarre coraline orange/marron !!!!!!   bizarre coraline orange/marron !!!!!! Icon_minitime1Dim 14 Fév 2010, 22:06

oui, toutes sortes de tests est possible voici pour le fer (Fe)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour tes algues rouge ou marron, je t'ai extrait un texte de ce lien lit le bien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Siliphos



Mode d’emploi

Supprimer efficacement les phosphates et les silicates dans les aquariums à eau

douce ou à eau de mer.



Dupla Siliphos est une poudre à grains fins utilisée avec succès depuis de

nombreuses années par l‘industrie, dans le traitement de l‘eau pour la préparation

d‘eau potable comme pour l‘épuration des eaux usées. Ses propriétés chimiques

très actives permettant d‘absorber les phosphates en grande quantité en font un

matériau idéal dans les filtres destinés à l‘aquariophilie.



Les phosphates apparaissent dans l‘aquarium en raison de la décomposition des

substances organiques, mais aussi d‘un excès de nourriture, de fertilisants ou

encore à cause d‘éléments de décoration contenant du phosphate. Les phosphates

peuvent également parvenir dans votre aquarium quand on remplace l‘eau par de

l‘eau du robinet contenant des phosphates. Le phosphate est certes une composante

essentielle des organismes vivants, mais il est nocif en fortes concentrations.



Dans un aquarium à eau de mer, une teneur en phosphates trop élevée augmente

la synthèse du calcaire par les coraux et les algues calcaires. En raison de l‘excédent de

nutriments, les zooxanthelles des coraux peuvent se multiplier au point de couvrir complètement

les pigments colorés des coraux. Les coraux deviennent brunâtres. Un autre

indice d‘une forte concentration de phosphates et de silicates est la croissance d‘algues

rouges ou brunes qui forment un dépôt souvent visqueux sur le décor de l‘aquarium

et constituent une menace mortelle pour les différents organismes. Une teneur de

PO4 supérieure à 0,1 mg/l est intolérable dans un aquarium moderne contenant des

coraux. Dans un aquarium à eau de mer, Dupla Siliphos est également employé pour

agglutiner les silicates indésirables.



Dans un aquarium à eau douce, sa teneur ne doit pas dépasser 0,3 mg/l. Des

concentrations plus fortes sont souvent la cause de la prolifération des algues, d‘une

végétation pauvre et de poissons malades.

L‘utilisation continue du très efficace matériau filtrant Dupla Siliphos est un gage

d‘une teneur en phosphates et silicates aussi faible que possible et de valeurs de

l‘eau optimisées dans l‘aquarium. Même lorsqu‘il a épuisé ses facultés, le matériau

ne redonne plus la pollution dans l‘eau.



Application: Dupla Siliphos peut être posé dans n‘importe quel filtre en utilisant

le filet ci-joint. 100 ml pour jusqu‘à 400 l d‘eau de mer / 800 l d‘eau douce

(à 0,5 mg PO4/l).

Important: Dupla Siliphos ne doit pas être rincé avant utilisation. Un éventuel

dégorgement rouge par les minuscules particules ne présente aucun inconvénient,

même pour les plantes délicates, les poissons et les coraux, d‘autant qu‘il disparait

rapidement. Dupla Siliphos ne doit pas sécher mais être toujours conservé à l‘état

humide (eau distillée). Pour obtenir l‘efficacité la plus grande, il convient de prévoir

en amont une filtration fine mécanique (coton par exemple). Éviter tout contact

avec les textiles, les taches sont très difficiles à enlever.



Dohse Aquaristik KG

D-53501 Gelsdorf

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Made in Germany
Revenir en haut Aller en bas
http://bacadaheur.jeblog.fr/accueil-c446218
pascal84
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
pascal84


Masculin Nombre de messages : 417
Age : 53
Localisation : coustellet
Emploi/loisirs : paysagiste

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

bizarre coraline orange/marron !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: bizarre coraline orange/marron !!!!!!   bizarre coraline orange/marron !!!!!! Icon_minitime1Dim 14 Fév 2010, 22:26

merci abdel, ok pour le test
pour le produits c'est pour cyano ou dino, les algues brunes gélatineuse, la c'est pas mon cas,
c'est vraiement comme la coraline, voir de la coraline orange/marron??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-paysage-luberon.com
DAHEUR
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
DAHEUR


Masculin Nombre de messages : 1535
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : le monde marin, plongées, et la bonne bouffe entre potes
Humeur : j'ai toujours faim de bons ami(e)s qui partagent mes envies

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

bizarre coraline orange/marron !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: bizarre coraline orange/marron !!!!!!   bizarre coraline orange/marron !!!!!! Icon_minitime1Dim 14 Fév 2010, 22:55

bon pour moi ça doit faire partie des 7000 espèces. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les Corallinales désignent un ordre d’algues rouges (Rhodophyta) comptant au moins deux familles : les Sporolithacées et les Corallinacées, et plus de 700 espèces.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://bacadaheur.jeblog.fr/accueil-c446218
Florian
Membres tres content
Membres tres content
Florian


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 49
Localisation : TAVEL
Emploi/loisirs : Instit/ Sur, dans ou devant l'eau salée...
Humeur : en manque...

Configuration de mon bac
Type:

bizarre coraline orange/marron !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: bizarre coraline orange/marron !!!!!!   bizarre coraline orange/marron !!!!!! Icon_minitime1Lun 15 Fév 2010, 08:53

Le taux de fer étant important dans ton eau, je pense que le niveau de phosphate doit être très faible, à part si tu nourris comme un malade (penser à rincer le congelé avant de donner...)
Donc c'est tout bon, pas besoin de paille de fer, t'es servi au robinet.
La couleur orangée est à mon avis de la corraline qui peut avoir plusieurs teintes en fonction du taux de calcium dont elle est friande et de la température de ton éclairage.
Elle peut graduellement aller dans toute cette gamme blanc/ beige/orange/ rose pâle/ rose/ violet pâle/ violet foncé.
En plus dans ton cas, il est possible qu'elle se colore un peu "rouille" car elle doit fixer du fer.
Revenir en haut Aller en bas
pascal84
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
pascal84


Masculin Nombre de messages : 417
Age : 53
Localisation : coustellet
Emploi/loisirs : paysagiste

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

bizarre coraline orange/marron !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: bizarre coraline orange/marron !!!!!!   bizarre coraline orange/marron !!!!!! Icon_minitime1Lun 15 Fév 2010, 09:01

florian tu confortes mon idée de base, as tu déja vu cette coraline orangée dans ton bacs ou autres??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-paysage-luberon.com
Contenu sponsorisé





bizarre coraline orange/marron !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: bizarre coraline orange/marron !!!!!!   bizarre coraline orange/marron !!!!!! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
bizarre coraline orange/marron !!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achetez vos poissons chez J********* orange.
» Trucs bizarre un peu envahissant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace de discution :: Demande d'identification-
Sauter vers: