Bonjour et bienvenue,

Merci de visitez également votre Magasine H²O Reef qui democratise le récifal au lien suivant <p><a rel="attachment wp-att-785" href="https://www.facebook.com/lemagh2oreef">Le Mag H²O Reef</a></p>

Merci
Bonjour et bienvenue,

Merci de visitez également votre Magasine H²O Reef qui democratise le récifal au lien suivant <p><a rel="attachment wp-att-785" href="https://www.facebook.com/lemagh2oreef">Le Mag H²O Reef</a></p>

Merci
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilUn nouvel aqua pour changer..... EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Réouverture du forum Récifal autrement, les inscriptions sont de nouveaux disponible.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Sam 08 Jan 2011, 17:36
Derniers sujets
» 15 éme salon de l'aquariophilie et terrariophilie d'Antibes (06)
Un nouvel aqua pour changer..... Icon_minitime1par titus06 Lun 09 Avr 2018, 17:48

» Info: La mesure pH
Un nouvel aqua pour changer..... Icon_minitime1par jms Mar 12 Jan 2016, 10:08

» Nano Récif de Nincactus
Un nouvel aqua pour changer..... Icon_minitime1par Equynox Sam 19 Déc 2015, 01:09

» 14éme Salon Azuréen de l’aquariophilie et terrariophilie ANTIBES (06)
Un nouvel aqua pour changer..... Icon_minitime1par titus06 Mar 08 Déc 2015, 10:35

» URGENT aquarium 750L équipé marin
Un nouvel aqua pour changer..... Icon_minitime1par fax84 Jeu 23 Avr 2015, 15:30

» 13éme salon Azuréen de l’Aquario et Terrario d’Antibes (06)
Un nouvel aqua pour changer..... Icon_minitime1par titus06 Mer 21 Jan 2015, 23:27

» tout jeune en eau de mer
Un nouvel aqua pour changer..... Icon_minitime1par laurent serge Sam 27 Déc 2014, 22:45

» Un petit nouveau
Un nouvel aqua pour changer..... Icon_minitime1par HIRO Ven 07 Nov 2014, 08:22

» Présentation waner 72
Un nouvel aqua pour changer..... Icon_minitime1par waner Lun 08 Sep 2014, 15:03

» bonsoir
Un nouvel aqua pour changer..... Icon_minitime1par sp1684 Dim 06 Juil 2014, 23:42

» koicentre37
Un nouvel aqua pour changer..... Icon_minitime1par koicentre37 Ven 04 Juil 2014, 20:22

» presentation
Un nouvel aqua pour changer..... Icon_minitime1par laurent66 Mer 11 Juin 2014, 10:58

» un petit nouveau de st etienne
Un nouvel aqua pour changer..... Icon_minitime1par rayan42 Ven 06 Juin 2014, 11:59

» Salutations !!
Un nouvel aqua pour changer..... Icon_minitime1par elzaeer Mer 12 Fév 2014, 00:14

» nouveau bac de 600L
Un nouvel aqua pour changer..... Icon_minitime1par dragon84 Sam 04 Jan 2014, 16:40

» nouveau
Un nouvel aqua pour changer..... Icon_minitime1par fabrice04 Jeu 26 Déc 2013, 10:06

» 12éme Salon Azuréen de l'Aquariophilie et terrariophilie d'Antibes (06)
Un nouvel aqua pour changer..... Icon_minitime1par titus06 Ven 08 Nov 2013, 13:40

» Présentation
Un nouvel aqua pour changer..... Icon_minitime1par titus06 Ven 08 Nov 2013, 13:28

» Occasion=> Aqua 1250L Eau de mer (Aqua-Distribution.com)
Un nouvel aqua pour changer..... Icon_minitime1par Gilles-34 Jeu 22 Aoû 2013, 16:54

» Contente de vous rejoindre
Un nouvel aqua pour changer..... Icon_minitime1par Benjy1803 Sam 27 Juil 2013, 00:16

Les liens

flux du net
 

 Un nouvel aqua pour changer.....

Aller en bas 
+5
christi84
pascal84
mixamdb
meloce
Willy
9 participants
AuteurMessage
Willy
Admin
Admin
Willy


Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 38
Localisation : Saint pons la calm
Emploi/loisirs : Agent Immobilierl/Secretaire du C.R.V.
Humeur : Bonne

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

Un nouvel aqua pour changer..... Empty
MessageSujet: Un nouvel aqua pour changer.....   Un nouvel aqua pour changer..... Icon_minitime1Mer 17 Fév 2010, 10:05

Et oui comme tous le monde le sais maintenat je viens de déménager et je ne peux garder mon nano de 1200 litres et mon refuge de 600 litres: snif snif [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors me voila partis dans un nouveau bac qui va être plus petit (logique) et sutout plus facilement transportable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les nouvelles dimensions sont: 120 de long, 70 de large et 60 de haut soit 504 litres brut.
2 Perçages en 25 mm pour la remonté et 1 perçage en 40 mm pour la descente avec une boite en verre de récupération avec un peigne démontable pour l'entretien.
Verre en 10 mm d'épaisseur avec un ceinture au sol et un autre en haut.
Pas de renforts central.

Le verre proviens de mon 1200 litres que l'on a pris à coup de disqueuse.(on c'est fred abdel et moi meme) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et oui vous ne réver pas j'ai bien dis à coup de disqueuse.
Autant vous dire le pincement au coeur que j'ai eu quand fred à commencé à couper le bac...

Abdel mets nous les vidéo pour voir ce que ça donne....

Nous avons fais des vidéos amateur pour vous monter le chantier.

Il me reste plus qu'a recoller le tout et puis le bac peut être mis en eau.


Pour le brassage tunze s'en chargera avec une wave box, 1 6105 (peu etre une seconde à voir) et des 6025 pour l'arrière du décor.
Niveau écumeur mon bon vieux bi pompe chinois qui marche fort.
2 Pompes de remonté NEW JET 3000 s'occupent de la remonté.

Pour l'éclairage 2 HQI 250 watts, 2 néons bleu de 39 watts et 2 blanc de 24 watts (VOIR 3).

La décante fera 100 de long sur 60 de large et 50 de haut.

Pour les pierres je pense mettre entre 120 et 150 kg.
Le sable 10 à 12 cm de pur aragonite sugar. (j'en ai 160 kilo autant en profité) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon je pense avoir fais le tour.

Laisser vos commentaire car je suis ouvert à toutes suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
http://bacawilly.jeblog.fr
meloce
Membres tres content
Membres tres content
meloce


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 56
Localisation : vaucluse

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

Un nouvel aqua pour changer..... Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel aqua pour changer.....   Un nouvel aqua pour changer..... Icon_minitime1Mer 17 Fév 2010, 10:08

a la disqueuse tu as raison j'ai supprimé mon renfort central de cette manière .Fred en avait déja parlé sur un autre post
le tout est d'avoir un disque diamant plein
Mets nous les vidéos
Revenir en haut Aller en bas
mixamdb
Membres content d'etre la
Membres content d'etre la
mixamdb


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 36
Localisation : marseille 8
Emploi/loisirs : CFPN marseille

Configuration de mon bac
Type:

Un nouvel aqua pour changer..... Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel aqua pour changer.....   Un nouvel aqua pour changer..... Icon_minitime1Mer 17 Fév 2010, 10:12

ça va être beaucoup mieux, choix du litrage beaucoup plus raisonnable pour une bonne maintenance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pascal84
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
pascal84


Masculin Nombre de messages : 417
Age : 53
Localisation : coustellet
Emploi/loisirs : paysagiste

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

Un nouvel aqua pour changer..... Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel aqua pour changer.....   Un nouvel aqua pour changer..... Icon_minitime1Mer 17 Fév 2010, 10:58

super un beau projet et 500l plus facilement réalisable au point de vue coup!!!
fred le roi de la disqueuse, sa vas , pas trop d'éclats?
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-paysage-luberon.com
Willy
Admin
Admin
Willy


Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 38
Localisation : Saint pons la calm
Emploi/loisirs : Agent Immobilierl/Secretaire du C.R.V.
Humeur : Bonne

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

Un nouvel aqua pour changer..... Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel aqua pour changer.....   Un nouvel aqua pour changer..... Icon_minitime1Mer 17 Fév 2010, 11:07

Non pas trop d'éclat surtout que fred à une super technique pour pour rendre les bord assez propre.
Et puis pour coller le silicone aura plus de prise.

Oui jéjé c'est au disque diamant plein.

Vivement la mise en eau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://bacawilly.jeblog.fr
christi84
Membres tres content
Membres tres content
christi84


Féminin Nombre de messages : 279
Age : 40
Localisation : le pontet

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

Un nouvel aqua pour changer..... Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel aqua pour changer.....   Un nouvel aqua pour changer..... Icon_minitime1Mer 17 Fév 2010, 19:08

le pincement au coeur devait être assez dur à gerer ... mais c'est pour mieux rebondir!!
en esperant que ton projet verra le jour avec succés!!
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Admin
Admin
Willy


Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 38
Localisation : Saint pons la calm
Emploi/loisirs : Agent Immobilierl/Secretaire du C.R.V.
Humeur : Bonne

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

Un nouvel aqua pour changer..... Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel aqua pour changer.....   Un nouvel aqua pour changer..... Icon_minitime1Dim 21 Fév 2010, 18:14

Bon le déménagement se termine enfin donc me voila partis dans la construction de mon bac.

Pour commencer il faut que je colle mon bac qui est en parite coller.

Découpe de mon ancienne rampe pour y loger mes 2 hqi 250 watt ainsi que 4 néons: 2 sur les coté et 2 sur l'avant et l'arrière.
Le tout suspendus aux potence de mon ancien bac.

Reprise de ma décante pour mieux cloisonner les différentes parties que je comptes mettre.
La première partie vas etre remplie de 20 cm de sable aragonite sugar.
La deuxième partie va etre remplie de pierre vivante et d'algues.
La troisième partie va recevoir mon écumeur bi pompe.
Et enfin le dernière partie qui va permettre le remontée avec 2 NEW Jet 3000.
Le tout sur 100 cm de long sur 60 cm de large et 50 de haut.


Le bac va etre poser sur un support en siporex (beton cellulaire de 15 cm) avec des renforts en fer comme sur le 1200 litres.
Je récupère le support de mon 1200 litres et je le retaille aux bonnes dimensions.
Je sais que c'est du costaud car sa à très bien tenu pour le gros bac alors pourquoi changer une équipe qui gagne?

Niveau changement je risque de me laisser tenter par un controleur "AQUATRONICA" qui dans l'avenir va recevoir les sondes PH, REDOX, ALCALINITE, TEMPERATURE, INTERNET ET LE BLOC PRISE.

Du coup je vais pouvoir gérer mon bac de A à Z avec ce système.
Il remplace l'automate (comme celui de fred) et surtout ilo me donne toutes les données dont j'ai besoin de connaitre pour mon bac.
Mais bon je acheter petit à petit. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qui sait dans l'avenir je pourrais meme changer mon éclairage par des ballastres dimmable pour faire un lever et coucher du soleil aussi progressif qu'une rampe à led comme celle de nonopp4 (pour ceux qui le connaissent).




Niveau maintenance le but est de ce faire plaisir avec des poipois et surtout revenir aux coraux un peu comme dans mon 360 litres mais en plus grand et surtout en plus jolie (si j'y arrive bien sur) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le décor doit etre le plus aéré possible pour laisser une très bonne circulation de l'eau tout en étant assez jolie et agréable à regarder.
Il faut aussi pourvoir rentrer quand meme de la pierre pour la filtration et que je puisse mettre des boutures assez facilement .
Il ne faut pas que je sois obligé de changer de décor le jour ou je commence à mettre des coraux alors autant bien réfléchir avant de monté ce décor. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ce projet est pour moi le dernier car j'en ai plus que marre de changer de bac sans arret et de perdre de la populations au fure et à mesure de mes changes de volumes.

Le but est de venir au maximum à une épuration naturelle.
Le second but est de partir sur du matos de qualité (rah ou rac, aotomatisme, brassge tunze, t5 dimmable,.....)
Le troisième but est de venir encore plus près de ce que l'on est deja en terme de reproduction réelle des conditions réelles que peut subir nos habitant dans la nature.

Il est vrai qu'avec les t5 dimmable nous pouvons pousser le bouchon très loin et simuler le passage de nuages et surtout faire une variation très progressive du monté et descente de la luminosité aux grands plaisir de nos coraux et poipois.

Qui sait peut etre mettre en place un système qui me reproduit le pluie? (a méditer)
Une variation plus aléatoire de jour en jour sur le brassage?
Et bien d'autre.


Bon et bien je pense avoir fais le tour sur ce projet qui pour moi me tiens encore plus à coeur car mon but est de poussé le bouchon un peu plus loin dans la maintenance de mon bout de récif.


Bien entendus j'attend vos commentaires et surtout vos remarques, conseil et aussi encouragement avec impatience.

Au plaisir de vous lire sur ce sujet.

Willy votre cher secrétaire sans la jupe (qui sais un jour peut etre..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Revenir en haut Aller en bas
http://bacawilly.jeblog.fr
pascal84
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
pascal84


Masculin Nombre de messages : 417
Age : 53
Localisation : coustellet
Emploi/loisirs : paysagiste

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

Un nouvel aqua pour changer..... Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel aqua pour changer.....   Un nouvel aqua pour changer..... Icon_minitime1Dim 21 Fév 2010, 20:40

super projet
a l'air bien vu dans l'ensemble c sur qu avec un automate c plus facile et bien mieux pour gerer sont bac
bientot les photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-paysage-luberon.com
DAHEUR
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
DAHEUR


Masculin Nombre de messages : 1535
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : le monde marin, plongées, et la bonne bouffe entre potes
Humeur : j'ai toujours faim de bons ami(e)s qui partagent mes envies

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

Un nouvel aqua pour changer..... Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel aqua pour changer.....   Un nouvel aqua pour changer..... Icon_minitime1Dim 21 Fév 2010, 21:06

c'est bonobos ce futur bac,

un seul conseil, pas le décor de chez IKEA, on se comprend[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bacadaheur.jeblog.fr/accueil-c446218
Willy
Admin
Admin
Willy


Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 38
Localisation : Saint pons la calm
Emploi/loisirs : Agent Immobilierl/Secretaire du C.R.V.
Humeur : Bonne

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

Un nouvel aqua pour changer..... Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel aqua pour changer.....   Un nouvel aqua pour changer..... Icon_minitime1Dim 21 Fév 2010, 21:08

Voila le shéma de ma futur rampe bien sur elle n'est pas à l'échelle:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://bacawilly.jeblog.fr
enzo99
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
enzo99


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 68
Localisation : Marseille

Configuration de mon bac
Type:

Un nouvel aqua pour changer..... Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel aqua pour changer.....   Un nouvel aqua pour changer..... Icon_minitime1Dim 21 Fév 2010, 22:03

Willy !
L'homme qui monte et démonte son bac plus vite que son ombre !
Tu es le Lucky Luke du Récifal ! lol!


Allez bon courage !
Remarque cette fois ci tu devrais avoir assez de roches !

Si tu as besoin, tu sait ou me trouver, si je peut, il n'y a pas de problème !
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Admin
Admin
Willy


Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 38
Localisation : Saint pons la calm
Emploi/loisirs : Agent Immobilierl/Secretaire du C.R.V.
Humeur : Bonne

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

Un nouvel aqua pour changer..... Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel aqua pour changer.....   Un nouvel aqua pour changer..... Icon_minitime1Mar 23 Fév 2010, 17:36

Voici les photos de la découpe du 1200 litres:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://bacawilly.jeblog.fr
meloce
Membres tres content
Membres tres content
meloce


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 56
Localisation : vaucluse

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

Un nouvel aqua pour changer..... Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel aqua pour changer.....   Un nouvel aqua pour changer..... Icon_minitime1Mar 23 Fév 2010, 17:43

juste un mot :RESPECT
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Admin
Admin
Willy


Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 38
Localisation : Saint pons la calm
Emploi/loisirs : Agent Immobilierl/Secretaire du C.R.V.
Humeur : Bonne

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

Un nouvel aqua pour changer..... Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel aqua pour changer.....   Un nouvel aqua pour changer..... Icon_minitime1Mar 23 Fév 2010, 17:45

Snif snif mon bac adieu...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon je viens de finir le cadre de ma nouvelle rampe pour le bac.

Demain si j'ai le temps je vais coller le bac.

Le top dans cette histoire c'est que j'ai moins de boulot que les autres fois car tout est existant il suffit juste de raccoursir les dimensions et puis c'est tout. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le supportqui va maintenir le bac est aussi fais car je récupère les mur de mon 1200 litres.
J'y ai changer les dimmensions à coup de disqueuse et puis voila.

Vous remarquerez que je prends tout à coup de disqueuse.

Yen à c'est le marteaux.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://bacawilly.jeblog.fr
Willy
Admin
Admin
Willy


Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 38
Localisation : Saint pons la calm
Emploi/loisirs : Agent Immobilierl/Secretaire du C.R.V.
Humeur : Bonne

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

Un nouvel aqua pour changer..... Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel aqua pour changer.....   Un nouvel aqua pour changer..... Icon_minitime1Mar 23 Fév 2010, 17:48

zebraz a écrit:
juste un mot :RESPECT

Merci mais je tiens encore une fois a remercier fred et abdel sans qui cette aventure n'aurais put se finir correctement et pour leur aide très précieuse.


Abdel à quand les vidéo??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Te la jous pas perso fait tourné [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://bacawilly.jeblog.fr
thepapa46
Membres tres content
Membres tres content
thepapa46


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 38
Localisation : montfavet

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

Un nouvel aqua pour changer..... Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel aqua pour changer.....   Un nouvel aqua pour changer..... Icon_minitime1Mar 23 Fév 2010, 17:58

moi je dit chapeau bas l'artiste......
Revenir en haut Aller en bas
DrMaboule
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
DrMaboule


Masculin Nombre de messages : 410
Age : 40
Localisation : chez woam !
Emploi/loisirs : comme vous
Humeur : pete la rampe T5

Configuration de mon bac
Type:

Un nouvel aqua pour changer..... Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel aqua pour changer.....   Un nouvel aqua pour changer..... Icon_minitime1Mar 23 Fév 2010, 19:35

Respect aussi bravo les gars bonne entente dans ke groupe et un elan de solidarité -) -)
Revenir en haut Aller en bas
enzo99
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
enzo99


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 68
Localisation : Marseille

Configuration de mon bac
Type:

Un nouvel aqua pour changer..... Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel aqua pour changer.....   Un nouvel aqua pour changer..... Icon_minitime1Mar 23 Fév 2010, 22:40

Couper un bac à la disqueuse ! affraid

Il y a que vous les gars pour faire ça !

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Admin
Admin
Willy


Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 38
Localisation : Saint pons la calm
Emploi/loisirs : Agent Immobilierl/Secretaire du C.R.V.
Humeur : Bonne

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

Un nouvel aqua pour changer..... Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel aqua pour changer.....   Un nouvel aqua pour changer..... Icon_minitime1Mer 24 Fév 2010, 08:20

Quand on est bon on peut faire ce que l'on désire c'est tout............. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon devenons plus sérieux.

En réalité c'est très impréssionnant mais c'est tout.
Il est vrai que fred à une bonne technique pour reprendre les coupes faites.

Mais ce qui est à retenir c'est que nous pouvons couper à la disqueuse le verre de grosse épaisseur et du coup faire des découpes que peut etre nous aurions jamais pus faire en temps normal.

Alors dès a présent tous à vos disqueuses. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://bacawilly.jeblog.fr
pascal84
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
pascal84


Masculin Nombre de messages : 417
Age : 53
Localisation : coustellet
Emploi/loisirs : paysagiste

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

Un nouvel aqua pour changer..... Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel aqua pour changer.....   Un nouvel aqua pour changer..... Icon_minitime1Mer 24 Fév 2010, 19:55

super willy, fred m'en avais parler mais pas encore vu, la sa rigole pas le 1200l en deux alez hop , y a pas de soucis!!! faut osé quand meme
je vais bientot m y mettre pour une décante à racourcir, ou alors on fait sa en direct lors de la réunion avec les bon conseils de fred, on vas voir sa
bon courage pour le reste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-paysage-luberon.com
Invité
Invité
Anonymous



Un nouvel aqua pour changer..... Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel aqua pour changer.....   Un nouvel aqua pour changer..... Icon_minitime1Mer 24 Fév 2010, 21:02

eh bien là celà ne rigole plus .Fred le roi de la disqueuse bravo à vous et vivement les photos du travail fini.

Celà doit faire mal de voir un si joli bac tomber à l'eau pour avoir plus petit mais bon un jour celà te reviendra .

bonne continuation à toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouvel aqua pour changer..... Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel aqua pour changer.....   Un nouvel aqua pour changer..... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouvel aqua pour changer.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aqua. Complet E. Mer 0,6X0,5 H:0,65m (Aqua-Distribution.com)
» Présentation Aqua complet 1500L E. de Mer (Aqua-Distribution.com)
» Occasion=> Aqua 1250L Eau de mer (Aqua-Distribution.com)
» Aqua. Complet E. Mer 1,65x0,6 H:0,75m (Aqua-Distribution.com)
» Aqua. Complet E. Mer 1,5x0,6 H:0,65m (Aqua-Distribution.com)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace de discution :: Vos Futur Projets-
Sauter vers: