Bonjour et bienvenue,

Merci de visitez également votre Magasine H²O Reef qui democratise le récifal au lien suivant <p><a rel="attachment wp-att-785" href="https://www.facebook.com/lemagh2oreef">Le Mag H²O Reef</a></p>

Merci
Bonjour et bienvenue,

Merci de visitez également votre Magasine H²O Reef qui democratise le récifal au lien suivant <p><a rel="attachment wp-att-785" href="https://www.facebook.com/lemagh2oreef">Le Mag H²O Reef</a></p>

Merci
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilUn petit bac de 100L EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Réouverture du forum Récifal autrement, les inscriptions sont de nouveaux disponible.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Sam 08 Jan 2011, 17:36
Derniers sujets
» 15 éme salon de l'aquariophilie et terrariophilie d'Antibes (06)
Un petit bac de 100L Icon_minitime1par titus06 Lun 09 Avr 2018, 17:48

» Info: La mesure pH
Un petit bac de 100L Icon_minitime1par jms Mar 12 Jan 2016, 10:08

» Nano Récif de Nincactus
Un petit bac de 100L Icon_minitime1par Equynox Sam 19 Déc 2015, 01:09

» 14éme Salon Azuréen de l’aquariophilie et terrariophilie ANTIBES (06)
Un petit bac de 100L Icon_minitime1par titus06 Mar 08 Déc 2015, 10:35

» URGENT aquarium 750L équipé marin
Un petit bac de 100L Icon_minitime1par fax84 Jeu 23 Avr 2015, 15:30

» 13éme salon Azuréen de l’Aquario et Terrario d’Antibes (06)
Un petit bac de 100L Icon_minitime1par titus06 Mer 21 Jan 2015, 23:27

» tout jeune en eau de mer
Un petit bac de 100L Icon_minitime1par laurent serge Sam 27 Déc 2014, 22:45

» Un petit nouveau
Un petit bac de 100L Icon_minitime1par HIRO Ven 07 Nov 2014, 08:22

» Présentation waner 72
Un petit bac de 100L Icon_minitime1par waner Lun 08 Sep 2014, 15:03

» bonsoir
Un petit bac de 100L Icon_minitime1par sp1684 Dim 06 Juil 2014, 23:42

» koicentre37
Un petit bac de 100L Icon_minitime1par koicentre37 Ven 04 Juil 2014, 20:22

» presentation
Un petit bac de 100L Icon_minitime1par laurent66 Mer 11 Juin 2014, 10:58

» un petit nouveau de st etienne
Un petit bac de 100L Icon_minitime1par rayan42 Ven 06 Juin 2014, 11:59

» Salutations !!
Un petit bac de 100L Icon_minitime1par elzaeer Mer 12 Fév 2014, 00:14

» nouveau bac de 600L
Un petit bac de 100L Icon_minitime1par dragon84 Sam 04 Jan 2014, 16:40

» nouveau
Un petit bac de 100L Icon_minitime1par fabrice04 Jeu 26 Déc 2013, 10:06

» 12éme Salon Azuréen de l'Aquariophilie et terrariophilie d'Antibes (06)
Un petit bac de 100L Icon_minitime1par titus06 Ven 08 Nov 2013, 13:40

» Présentation
Un petit bac de 100L Icon_minitime1par titus06 Ven 08 Nov 2013, 13:28

» Occasion=> Aqua 1250L Eau de mer (Aqua-Distribution.com)
Un petit bac de 100L Icon_minitime1par Gilles-34 Jeu 22 Aoû 2013, 16:54

» Contente de vous rejoindre
Un petit bac de 100L Icon_minitime1par Benjy1803 Sam 27 Juil 2013, 00:16

Les liens

flux du net
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un petit bac de 100L

Aller en bas 
+4
mctiti
Willy
DrMaboule
Razoum
8 participants
AuteurMessage
Razoum
Membres content d'etre la
Membres content d'etre la
Razoum


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 43
Localisation : Roquemaure (30)
Emploi/loisirs : Chef Maçon, Bricoleur à toute heure
Humeur : Fatigué mais content :)

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

Un petit bac de 100L Empty
MessageSujet: Un petit bac de 100L   Un petit bac de 100L Icon_minitime1Dim 21 Fév 2010, 20:26

Bon voila, j'ai commencé par un pico récif de 25L il y a quelques semaines CAF oblige, mais je prépare déja mon coup pour pouvoir l'agrandir...
En effet je l'ai placé dans un endroit judicieux pour pouvoir en mettre un plus grans et placé une decante+refuge dessous. Voici les photos de mon bac en contruction ainsi que l'emplacement prévu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voila la photo du bac en construction, avec déjà un gros poisson dedans Smile
Oui mon bac en en bois, c'est pas le premier que je fait mais le premier qui tournera en eau de mer ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voila sur cette photo on comprends mieux, je mettrais mon bac à la place de l'actuel et la decante+refuge en dessous (la ou on voit le monstre)..

Bon du coup pour mener à bien ce projet j'ai besoin de conseils :
- Je vais mettre un écumeur dans la décante en dessous, lequel me conseillez vous pour un 100L ?
- je veut faire ma descente pour alimenter ma décante par systeme de trop lein , comment me conseillez vous de la faire, Hauteur et diamètre du perçage, inclinaison du tuyau, etc etc...
- En dernier lieu je veut faire une décante en bois (tant qu'a faire) avec un refugium collé devant cette dernière pour avoir un vue panoramique, ya des trucs que je ne connaît pas, combien de compartiment doit elle avoir ? doit il y avoir des masses filtrante comme en eau douce ? (apparement au moins du perlon en préfiltration a changer régulierement si j'ai bien compris) Quelle puissance doit avoir la pompe de remontée ?
Revenir en haut Aller en bas
DrMaboule
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
DrMaboule


Masculin Nombre de messages : 410
Age : 40
Localisation : chez woam !
Emploi/loisirs : comme vous
Humeur : pete la rampe T5

Configuration de mon bac
Type:

Un petit bac de 100L Empty
MessageSujet: Re: Un petit bac de 100L   Un petit bac de 100L Icon_minitime1Dim 21 Fév 2010, 20:33

salut les nano recif sont parfaitement adapté à tous ! c'est cool car au moins je me sentirais moins seul a faire dans les 100litres ... moi mon ecumeur pour 126litres est un Bubble magus Nac6a ( un poil surdimentionné certes donné pour 600litres je crois ^^) mais au moins je suis tranquil . j'ai fait un article sur ce dernier .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Admin
Admin
Willy


Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 38
Localisation : Saint pons la calm
Emploi/loisirs : Agent Immobilierl/Secretaire du C.R.V.
Humeur : Bonne

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

Un petit bac de 100L Empty
MessageSujet: Re: Un petit bac de 100L   Un petit bac de 100L Icon_minitime1Dim 21 Fév 2010, 20:48

perso ne part pas sur les écumeur 9005 ou 9010 de chez tunze car je trouve que sa marche vraiment mal et que sa écume pas vraiment.

Il y a pas mal d'écumeur sur le marché c'est pas facile de choisir il est vrai.

Mais comme fais rayms il est vrai qu'il vaut mieux qu'il soit un peu surdimmensionné plutot que l'inverse.
De plus si tu change de bac pour plus grand il risque de faire l'affaire.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi j'en ai un à la maison qui traine si tu veux l'essayer c'est pas de soucis et si il te dis je te le vend.....

Va le voir sur mon bac de 360 litres.

J'en ai été très comptent.
Il est donné pour 600 litres.


Pour ta décante le nombre de cloisons dépand de ce que tu comptes mettre dedant:
1 commartiment écumeur
1 compratiment pompe de remonté
1.....
1....

Dis nous exactement ce que tu comptes mettre et surtout les dimentions de ta décante.
Pourquoi une décante en bois?

Pour ta descente vu le litrage il vaut mieux du 32 mm de daimètre.
Le reste dépand de toi: perçage sur la vitre du fond 'sol du bac ) ou sur la vitre arrière?

Moi je fais avec des boites de récupérations d'eau et un peigne.
Va voir sur mon cube de 600 litre et sur la construction de mon 1200 litres.

Voila j'espère que je r^pond un oeu a ce que tu demande meme si il est vrai que je ne peux répondre au mieux car tu restes trop dans le floux sur ton projet.

Le mieux est de peut etre se rencontrer et en discuter ensemble....

Bon courage et bon bricolage
Revenir en haut Aller en bas
http://bacawilly.jeblog.fr
Razoum
Membres content d'etre la
Membres content d'etre la
Razoum


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 43
Localisation : Roquemaure (30)
Emploi/loisirs : Chef Maçon, Bricoleur à toute heure
Humeur : Fatigué mais content :)

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

Un petit bac de 100L Empty
MessageSujet: Re: Un petit bac de 100L   Un petit bac de 100L Icon_minitime1Lun 22 Fév 2010, 00:40

Cool merci Willy pour ces conseils et cette réponse si rapide !
En effet je n'ai pas donné beaucoup de détails sur mon projet, le fait que je soit néophyte ne m'aide pas.
Bon mon bac sera un bac récifal, majoritairement coraux mous et très peu voir pas de poissons.
Comme mes moyens sont limités et que je me débrouille pas trop mal en bricole, je me suis lancé le projet de me faire un bac correct pour un investissement minimum. Cela ne veut pas dire que je sacrifierai les postes essentiel de filtration ou d'éclairage pour que cela me coûte moins cher mais plutôt que je vais essayer de fabriquer un maximum de choses pour éviter de les acheter ...

Pourquoi le bois ? j'attendais cette question. Pour plusieurs raisons en fait :
- j'aime travailler le bois c'est un fait, percage hyper facile, déco aisée, fixation de n'importe quoi n'importe ou , etc.
- le poids ! point de vue densité, rien de comparable entre 18mm de bois et 10 mm de verre... Et j'habite dans une vielle baraque que je suis en train de retaper et le plancher malgrès les renforts effectués reste un vieux plancher de 200 ans avec ses charmes et ses contraintes. Ayant bien ciblé le problème du poids de l'ensemble (Cuve+Eau+PV+Sable) je limite déja celui de la cuve.
- l'isolation, suite à plusieurs test effectué pour des cuves de taille similaires l'isolation thermique se ressent énormément autant en hiver pour le chaud qu'en été pour le froid (ce qui nous interesse aussi en recifal dans le cas un éclairage HQI non ?)
- le prix, j'ai la chance de ne pas avoir a payer le CTBX bakélisé ni plein d'autres matériaux qui me servent a construire tout ça, contrairement au verre qui malgrès les récup, souvent se paye cher.

J'ai prévu d'y mettre au dessus un Spot HQI 70W (récup de chantier) avec une ampoule chinoise 14000 K° + 2 fluocompacts ou 2 T5 bleu actiniques.
4 pompes de brassages (une dans chaque angle)
Pour la descente je compte percer la paroi arrière pour avoir un principe de surverse et aisni éviter tout débordement intempestif en cas d'arrêt de pompe.
J'ai regardé ton syteme avec peigne et séparation oblique ça me semble idéal, je partirai donc sur ce principe +1 descente en 32mm

La question que je posai en fait c'est quelle était la différence de fonctionnement entre une décante d'eau douce et d'eau de mer finalement. Parce que pour moi j'associait le mot décantation avec un passage de l'eau dans diverse masses filtrantes d'ou le nom qu'on lui donnait.
D'après ce que j'ai vu en eau de mer, ce systeme est inadapté à cause de la production de nitrates engendrée. Pourquoi appeller ça une décantation alors, c'est juste un bac technique non ? Donc pas de filtration finalement en eau de mer ?
Donc si je suis ce raisonnement, je comptait fabriquer une décante en bois (pour les même raisons qu'a dessus) avec des chicanes en verre ou en altuglass avec un compartiment pour la descente, un prefiltration avec perlon, un pour l'écumeur + chauffage, et un pour la remontée. Suis-je bon comme ça ?
Pour ces dimensions je ne suis pas arrêtté, refuge compris le volume ne dépassera pas celui du bac c'est sur.

Willy : Pour ton écumeur, je prends note si tu peut m'envoyer le prix par MP que je voye si c'est dans mes moyens(pour ce qui est du test je te fais confiance ^^)
C'est sûr se rencontrer serait plus simple mais c'est pour prendre de l'avance on se voit chez pascal le 6 mars non ?
Revenir en haut Aller en bas
mctiti
Nouveau membre mais un petit peu moins
Nouveau membre mais un petit peu moins
mctiti


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 65
Localisation : gardanne

Configuration de mon bac
Type:

Un petit bac de 100L Empty
MessageSujet: Re: Un petit bac de 100L   Un petit bac de 100L Icon_minitime1Lun 22 Fév 2010, 06:12

Salut,

Sympa ton projet, surtout que ce n'est pas évident de réaliser un récifal avec peu de moyen.

Je pense qu'il serait bien de prévoir un compartiment eau douce osmosée dans ta décante ou plutôt appelons le "bac technique" ce qui serais plus cohérent, pour compenser l"évaporation permanente et éviter des effets yoyo sur le paramètre salinité du bac principal car les futurs organismes vivants dans celui-ci sont très sensibles aux moindres variations de paramètres et en pleine chaleur un bac de 100 litres peut évaporer au moins 3 à 4 Litres par 24 heures. D'autant que tu seras obligé de rajouter une ventilation cet été pour éviter une surchauffe de l'eau ce qui aura pour effet accentuer cette évaporation.

Pense y je pense que ce point est important.

Bonne continuation

A+ Titi
Revenir en haut Aller en bas
DrMaboule
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
DrMaboule


Masculin Nombre de messages : 410
Age : 40
Localisation : chez woam !
Emploi/loisirs : comme vous
Humeur : pete la rampe T5

Configuration de mon bac
Type:

Un petit bac de 100L Empty
MessageSujet: Re: Un petit bac de 100L   Un petit bac de 100L Icon_minitime1Lun 22 Fév 2010, 07:46

pour tes pompes de brassages met en q'une 6025 de chez tunze ca suffit amplement deja pour des questions esthétiques .... et aussi pour tes questions de moyens ^^ mais aussi pour chauffé l'eau c'est le meilleurs moyen ! car dans 100 litres l'eté ca chauffe beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Razoum
Membres content d'etre la
Membres content d'etre la
Razoum


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 43
Localisation : Roquemaure (30)
Emploi/loisirs : Chef Maçon, Bricoleur à toute heure
Humeur : Fatigué mais content :)

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

Un petit bac de 100L Empty
MessageSujet: Re: Un petit bac de 100L   Un petit bac de 100L Icon_minitime1Lun 22 Fév 2010, 07:49

Oui en effet j'ai deja penser à ça. Je fabriqueria un osmolateur maison pour pas grand chose : Un réservoir indéformable de 5l ou plus, un tuyau qui en sort et hop on met ça au dessus de la décante, pas de risque de débordement , pas de pompe 12V Smile ce système me plaît
(Lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour une explication détaillée)
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Admin
Admin
Willy


Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 38
Localisation : Saint pons la calm
Emploi/loisirs : Agent Immobilierl/Secretaire du C.R.V.
Humeur : Bonne

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

Un petit bac de 100L Empty
MessageSujet: Re: Un petit bac de 100L   Un petit bac de 100L Icon_minitime1Lun 22 Fév 2010, 12:49

c est quoi les dimensions de ton 100 litres?
Revenir en haut Aller en bas
http://bacawilly.jeblog.fr
Razoum
Membres content d'etre la
Membres content d'etre la
Razoum


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 43
Localisation : Roquemaure (30)
Emploi/loisirs : Chef Maçon, Bricoleur à toute heure
Humeur : Fatigué mais content :)

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

Un petit bac de 100L Empty
MessageSujet: Re: Un petit bac de 100L   Un petit bac de 100L Icon_minitime1Lun 22 Fév 2010, 13:10

Largeur 60cm Profondeur 45 Hauteur 42
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Admin
Admin
Willy


Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 38
Localisation : Saint pons la calm
Emploi/loisirs : Agent Immobilierl/Secretaire du C.R.V.
Humeur : Bonne

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

Un petit bac de 100L Empty
MessageSujet: Re: Un petit bac de 100L   Un petit bac de 100L Icon_minitime1Lun 22 Fév 2010, 14:04

Tu n'as peut être pas besoin de verre en 10 mm d'épaisseur puisse ce que tu parles de poids dans un de tes messages.
Du 8 mm sa passe sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://bacawilly.jeblog.fr
pascal84
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
pascal84


Masculin Nombre de messages : 417
Age : 53
Localisation : coustellet
Emploi/loisirs : paysagiste

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

Un petit bac de 100L Empty
MessageSujet: Re: Un petit bac de 100L   Un petit bac de 100L Icon_minitime1Lun 22 Fév 2010, 17:35

+1 pour du 8mm vu la hauteur 42 , c bon sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-paysage-luberon.com
DAHEUR
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
DAHEUR


Masculin Nombre de messages : 1535
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : le monde marin, plongées, et la bonne bouffe entre potes
Humeur : j'ai toujours faim de bons ami(e)s qui partagent mes envies

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

Un petit bac de 100L Empty
MessageSujet: Re: Un petit bac de 100L   Un petit bac de 100L Icon_minitime1Lun 22 Fév 2010, 18:50

et de plus tu pourras le couper facilement avec un coupe verre du genre "stylo" .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]pas de pitié on coupe
Revenir en haut Aller en bas
http://bacadaheur.jeblog.fr/accueil-c446218
Razoum
Membres content d'etre la
Membres content d'etre la
Razoum


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 43
Localisation : Roquemaure (30)
Emploi/loisirs : Chef Maçon, Bricoleur à toute heure
Humeur : Fatigué mais content :)

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

Un petit bac de 100L Empty
MessageSujet: Re: Un petit bac de 100L   Un petit bac de 100L Icon_minitime1Lun 22 Fév 2010, 19:01

merci pour l'info mais même avec du verre de 8mm le calcul est vite fait :

Densité du verre : 2.5
Densité du bois : 0.5

Donc a surface égale je pourrais mettre du bois de 40mm pour avoir le même poids ..., le mien n'en fais que 18.

En gros c'est quand même 2 fois moins lourd Smile
Revenir en haut Aller en bas
Razoum
Membres content d'etre la
Membres content d'etre la
Razoum


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 43
Localisation : Roquemaure (30)
Emploi/loisirs : Chef Maçon, Bricoleur à toute heure
Humeur : Fatigué mais content :)

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

Un petit bac de 100L Empty
MessageSujet: Re: Un petit bac de 100L   Un petit bac de 100L Icon_minitime1Dim 14 Mar 2010, 23:28

Bon vous vous souvenez de cette drôle de caisse en bois dans laquelle je voulais mettre de l'eau de mer ? et ben voila je donne un peu des nouvelles :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voila l'image d'ensemble avec ses deux pot de colle ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un detail du bac, le décor n'est pas définitif mais je compte garder des grottes dans ce genre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ma décante provisoire, avec l'écumeur de Willy ^^ je viens juste de le mettre sur la photo normal l'écume blanche Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une dernière du dessus ou on voit mon spot HQI 70w de récup

Bon je vais encore rajouter deux T5 supra actiniques pour accompagner le HQI et bien sur je suis en train de me fabriquer une décante un peu moins provisoire que celle ci.

Je viens de récup des boutures chez rv30 et je viens d'acheter 2 coraux et quelques détritivores chez Botanic donc je mettrais de photos bientôt encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
DrMaboule
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
DrMaboule


Masculin Nombre de messages : 410
Age : 40
Localisation : chez woam !
Emploi/loisirs : comme vous
Humeur : pete la rampe T5

Configuration de mon bac
Type:

Un petit bac de 100L Empty
MessageSujet: Re: Un petit bac de 100L   Un petit bac de 100L Icon_minitime1Lun 15 Mar 2010, 08:57

cool ce bac en bois et verres ....

par contre fait gaffe cette été car le HQI enfermé ca va chauffé dur dur
Revenir en haut Aller en bas
Razoum
Membres content d'etre la
Membres content d'etre la
Razoum


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 43
Localisation : Roquemaure (30)
Emploi/loisirs : Chef Maçon, Bricoleur à toute heure
Humeur : Fatigué mais content :)

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

Un petit bac de 100L Empty
MessageSujet: Re: Un petit bac de 100L   Un petit bac de 100L Icon_minitime1Lun 15 Mar 2010, 12:24

yep j'y ai pensé déja, on le voit pas mais y'a un extracteur d'air de prévu derrière le HQI, 80m3/h ça devrait pas trop chauffer, sinon je ferais aussi une extraction sur la face avant Smile
Revenir en haut Aller en bas
thepapa46
Membres tres content
Membres tres content
thepapa46


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 38
Localisation : montfavet

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

Un petit bac de 100L Empty
MessageSujet: Re: Un petit bac de 100L   Un petit bac de 100L Icon_minitime1Lun 15 Mar 2010, 13:05

salut,
je trouve ton bac du plus belle effet. Par contre une question me trotte dans la tete, le bac ne risque t'il pas de pourrir ou de fuire a la longue et comment fait tu pour que le tous soit étanche?
Revenir en haut Aller en bas
DAHEUR
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
DAHEUR


Masculin Nombre de messages : 1535
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : le monde marin, plongées, et la bonne bouffe entre potes
Humeur : j'ai toujours faim de bons ami(e)s qui partagent mes envies

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

Un petit bac de 100L Empty
MessageSujet: Re: Un petit bac de 100L   Un petit bac de 100L Icon_minitime1Lun 15 Mar 2010, 13:32

très jolie présentation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Entre nous, tu as du talent pour parfaire ton travail
Revenir en haut Aller en bas
http://bacadaheur.jeblog.fr/accueil-c446218
Willy
Admin
Admin
Willy


Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 38
Localisation : Saint pons la calm
Emploi/loisirs : Agent Immobilierl/Secretaire du C.R.V.
Humeur : Bonne

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

Un petit bac de 100L Empty
MessageSujet: Re: Un petit bac de 100L   Un petit bac de 100L Icon_minitime1Lun 15 Mar 2010, 14:07

Il est vrai que ta réalisation est vraiment belle.
Pour ce qui est de l'écumeur qui te remonte des bulles il ne faut pas qu'il se vide dans le même compartiment que celui de ta pompe de remonté.
Il faut que tu cloisonnes la partie ou l'eau est rejetée par rapport à celle de la pompe de remonté.
Revenir en haut Aller en bas
http://bacawilly.jeblog.fr
titi84850
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
titi84850


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 47
Localisation : Europe
Humeur : -

Configuration de mon bac
Type: Pas renseigné

Un petit bac de 100L Empty
MessageSujet: Re: Un petit bac de 100L   Un petit bac de 100L Icon_minitime1Lun 15 Mar 2010, 15:03

très jolie boulot françois, félicitations
petit à petit, l'oiseau fait son nid, pour un premier essai en eau de mer, tu as placé la barre assez haute dis moi....
Revenir en haut Aller en bas
Razoum
Membres content d'etre la
Membres content d'etre la
Razoum


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 43
Localisation : Roquemaure (30)
Emploi/loisirs : Chef Maçon, Bricoleur à toute heure
Humeur : Fatigué mais content :)

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

Un petit bac de 100L Empty
MessageSujet: Re: Un petit bac de 100L   Un petit bac de 100L Icon_minitime1Lun 15 Mar 2010, 18:17

Merci pour ces compliments, venant de passionnés tel que vous ça me va droit au coeur Smile
Ok Willy pour l'écumeur c'est ce que j'ai fait, et surtout prévu plusieurs compartiments dans ma future décante, ça devrait regler le problème.
Pour ce qui est du bois non, je n'ai vraiment pas peur, ce n'est pas du bois tout simple, c'est du CTBX bakélisé, en gros c'est du contreplaqué marine recouvert d'une couche de résine (bakélite). Je connait bien ce matériau pour l'utiliser fréquement dans les coffrages. Pour ce qui est du jointage je l'ai fait avec du sikaflex 11-FC genre de produit qui resisterait à une guerre nucléaire et qui surtout résiste aux UV et à l'eau de mer entre autre. J'ai donc étalé au rouleau une couche de sika de partout sur la bakélite histoire d'être plus sûr.
Pour info j'ai déja un 300l du même genre qui tourne depuis un bon moment sans souci.
PS : je n'ai rien inventé ça se fait depuis des années apparament certains tourne depuis 10 ans avec des bac en bois ... d'ici là j'aurais changé 5 fois de bac lol !
Revenir en haut Aller en bas
thepapa46
Membres tres content
Membres tres content
thepapa46


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 38
Localisation : montfavet

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

Un petit bac de 100L Empty
MessageSujet: ai   Un petit bac de 100L Icon_minitime1Lun 15 Mar 2010, 21:04

merci de ton explication, j'avai deja vu des bac en bois mais je ne savais pas comment ils étaient traité pour résister a l'eau. Grace a toi je vais pouvoir me coucher un peu moins bete ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Admin
Admin
Willy


Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 38
Localisation : Saint pons la calm
Emploi/loisirs : Agent Immobilierl/Secretaire du C.R.V.
Humeur : Bonne

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

Un petit bac de 100L Empty
MessageSujet: Re: Un petit bac de 100L   Un petit bac de 100L Icon_minitime1Mar 16 Mar 2010, 09:36

Il est vrai que c'est une façon de travailler que nous ne sommes pas habituer à voir et surtout que nous ne connaissons pas vraiment.
Mais il est vrai que sa à l'air vraiment pas mal et sa vaut le coup de s'y intéresser de plus près surtout si niveau poids c'est plus léger.

Peut être que plus de détails peuvent être pas mal pour mieux comprendre comment sa marche et surtout parlons tarifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://bacawilly.jeblog.fr
Contenu sponsorisé





Un petit bac de 100L Empty
MessageSujet: Re: Un petit bac de 100L   Un petit bac de 100L Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit bac de 100L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un ptit 100l juste pour voir!!!
» mon petit bac
» petit changement
» Mon petit dernier.
» petit jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace de discution :: Vos Futur Projets-
Sauter vers: