Bonjour et bienvenue,

Merci de visitez également votre Magasine H²O Reef qui democratise le récifal au lien suivant <p><a rel="attachment wp-att-785" href="https://www.facebook.com/lemagh2oreef">Le Mag H²O Reef</a></p>

Merci
Bonjour et bienvenue,

Merci de visitez également votre Magasine H²O Reef qui democratise le récifal au lien suivant <p><a rel="attachment wp-att-785" href="https://www.facebook.com/lemagh2oreef">Le Mag H²O Reef</a></p>

Merci
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilComment regler le probleme des nitrates? EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Réouverture du forum Récifal autrement, les inscriptions sont de nouveaux disponible.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Sam 08 Jan 2011, 17:36
Derniers sujets
» 15 éme salon de l'aquariophilie et terrariophilie d'Antibes (06)
Comment regler le probleme des nitrates? Icon_minitime1par titus06 Lun 09 Avr 2018, 17:48

» Info: La mesure pH
Comment regler le probleme des nitrates? Icon_minitime1par jms Mar 12 Jan 2016, 10:08

» Nano Récif de Nincactus
Comment regler le probleme des nitrates? Icon_minitime1par Equynox Sam 19 Déc 2015, 01:09

» 14éme Salon Azuréen de l’aquariophilie et terrariophilie ANTIBES (06)
Comment regler le probleme des nitrates? Icon_minitime1par titus06 Mar 08 Déc 2015, 10:35

» URGENT aquarium 750L équipé marin
Comment regler le probleme des nitrates? Icon_minitime1par fax84 Jeu 23 Avr 2015, 15:30

» 13éme salon Azuréen de l’Aquario et Terrario d’Antibes (06)
Comment regler le probleme des nitrates? Icon_minitime1par titus06 Mer 21 Jan 2015, 23:27

» tout jeune en eau de mer
Comment regler le probleme des nitrates? Icon_minitime1par laurent serge Sam 27 Déc 2014, 22:45

» Un petit nouveau
Comment regler le probleme des nitrates? Icon_minitime1par HIRO Ven 07 Nov 2014, 08:22

» Présentation waner 72
Comment regler le probleme des nitrates? Icon_minitime1par waner Lun 08 Sep 2014, 15:03

» bonsoir
Comment regler le probleme des nitrates? Icon_minitime1par sp1684 Dim 06 Juil 2014, 23:42

» koicentre37
Comment regler le probleme des nitrates? Icon_minitime1par koicentre37 Ven 04 Juil 2014, 20:22

» presentation
Comment regler le probleme des nitrates? Icon_minitime1par laurent66 Mer 11 Juin 2014, 10:58

» un petit nouveau de st etienne
Comment regler le probleme des nitrates? Icon_minitime1par rayan42 Ven 06 Juin 2014, 11:59

» Salutations !!
Comment regler le probleme des nitrates? Icon_minitime1par elzaeer Mer 12 Fév 2014, 00:14

» nouveau bac de 600L
Comment regler le probleme des nitrates? Icon_minitime1par dragon84 Sam 04 Jan 2014, 16:40

» nouveau
Comment regler le probleme des nitrates? Icon_minitime1par fabrice04 Jeu 26 Déc 2013, 10:06

» 12éme Salon Azuréen de l'Aquariophilie et terrariophilie d'Antibes (06)
Comment regler le probleme des nitrates? Icon_minitime1par titus06 Ven 08 Nov 2013, 13:40

» Présentation
Comment regler le probleme des nitrates? Icon_minitime1par titus06 Ven 08 Nov 2013, 13:28

» Occasion=> Aqua 1250L Eau de mer (Aqua-Distribution.com)
Comment regler le probleme des nitrates? Icon_minitime1par Gilles-34 Jeu 22 Aoû 2013, 16:54

» Contente de vous rejoindre
Comment regler le probleme des nitrates? Icon_minitime1par Benjy1803 Sam 27 Juil 2013, 00:16

Les liens

flux du net
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Comment regler le probleme des nitrates?

Aller en bas 
+3
enzo99
herve62
Nataurel
7 participants
AuteurMessage
Nataurel
Admin
Admin
Nataurel


Féminin Nombre de messages : 1299
Age : 55
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Administratrice

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

Comment regler le probleme des nitrates? Empty
MessageSujet: Comment regler le probleme des nitrates?   Comment regler le probleme des nitrates? Icon_minitime1Mer 25 Mar 2009, 06:51

j'aimerais votre avis
Revenir en haut Aller en bas
https://recifalautrement.1fr1.net
herve62
Membres tres content
Membres tres content
herve62


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 53
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : cariste /poissons
Humeur : bof

Configuration de mon bac
Type:

Comment regler le probleme des nitrates? Empty
MessageSujet: Re: Comment regler le probleme des nitrates?   Comment regler le probleme des nitrates? Icon_minitime1Mer 25 Mar 2009, 08:17

déja répondu lol!
vodka
Revenir en haut Aller en bas
http://poppey309.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Comment regler le probleme des nitrates? Empty
MessageSujet: Re: Comment regler le probleme des nitrates?   Comment regler le probleme des nitrates? Icon_minitime1Mer 25 Mar 2009, 16:42

diminuer la nourriture ensuite changement du perlon chaque semaine et enfin changement d'eau 1 fois par mois et surtout aussi un bon écumeur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
herve62
Membres tres content
Membres tres content
herve62


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 53
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : cariste /poissons
Humeur : bof

Configuration de mon bac
Type:

Comment regler le probleme des nitrates? Empty
MessageSujet: Re: Comment regler le probleme des nitrates?   Comment regler le probleme des nitrates? Icon_minitime1Mer 25 Mar 2009, 21:12

généralement la source du probléme vient des poissons
tros grosse population
donc trop grosse pollution
ont peut aussi avoir recourd a un refuge
des caulerpas
changement d'eau
dénitrateur sur souffre (je conseille pas )
dénitrateur sur bioballe
Revenir en haut Aller en bas
http://poppey309.skyrock.com/
Nataurel
Admin
Admin
Nataurel


Féminin Nombre de messages : 1299
Age : 55
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Administratrice

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

Comment regler le probleme des nitrates? Empty
MessageSujet: Re: Comment regler le probleme des nitrates?   Comment regler le probleme des nitrates? Icon_minitime1Mer 25 Mar 2009, 21:15

c'est bien on avance !

continuez
Revenir en haut Aller en bas
https://recifalautrement.1fr1.net
enzo99
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
enzo99


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 68
Localisation : Marseille

Configuration de mon bac
Type:

Comment regler le probleme des nitrates? Empty
MessageSujet: Re: Comment regler le probleme des nitrates?   Comment regler le probleme des nitrates? Icon_minitime1Jeu 26 Mar 2009, 00:15

Quelqu'un a t'il essayé la zéolite en passif SANS protocole ?

comme on utilise le charbon, mais en la remplaçant plus régulièrement pour pas quelle relargue

Mais je pense qu'avant toute chose il faut identifier la cause de ces nitrates
Hervé a donné son avis qui est valable pour les bacs bien conçus
Mais ça peut venir aussi d'un mauvais brassage, donc d'une accumulation de sédiments à certains endroits, qui peut aussi etre du à un décor trop serré, des roches qui si elles sont mal brassées ne vont pas dénitrater comme elles le devraient. Certains utilisent encore du sable de corail grossier (2 à 3 mm) qui va trés vite se charger en sédiments
N'hésitaient pas à me remmettre dans le bon chemin si je m'égare
Revenir en haut Aller en bas
Nataurel
Admin
Admin
Nataurel


Féminin Nombre de messages : 1299
Age : 55
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Administratrice

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

Comment regler le probleme des nitrates? Empty
MessageSujet: Re: Comment regler le probleme des nitrates?   Comment regler le probleme des nitrates? Icon_minitime1Jeu 26 Mar 2009, 06:12

+1 a alain

voila ce que je voulais entendre

Les sédiments, la nourriture en excès, trop de poissons ,une mauvaise deco ,le brassage et surtout le sable trop gros sont autant de problèmes de l'accumulation de nitrates.

Mais un écumeur sous dimensionné est aussi un risque de nitrate.

Maintenant un aquarium bien brassé avec une bonne granulométrie une population correct et bien alimenté devrais satisfaire les qualités d'eau en ayant aussi un écumeur adapté au bac et a sa charge de vivant.

L'ensemble de vos réponses vont me faire réaliser un articles sur les nitrates leur transformation,leur accumulations et leur eradications.

donc svp continuer a débattre sur ces sujets de toutes façon cela ne fait pas de mal au un et au autres car en lisant ils apprennent tout autant

voilla alors bonne continuation ......................

fred
Revenir en haut Aller en bas
https://recifalautrement.1fr1.net
herve62
Membres tres content
Membres tres content
herve62


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 53
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : cariste /poissons
Humeur : bof

Configuration de mon bac
Type:

Comment regler le probleme des nitrates? Empty
MessageSujet: Re: Comment regler le probleme des nitrates?   Comment regler le probleme des nitrates? Icon_minitime1Jeu 26 Mar 2009, 09:02

enzo99 a écrit:
Quelqu'un a t'il essayé la zéolite en passif SANS protocole ?

comme on utilise le charbon, mais en la remplaçant plus régulièrement pour pas quelle relargue

Mais je pense qu'avant toute chose il faut identifier la cause de ces nitrates
Hervé a donné son avis qui est valable pour les bacs bien conçus
Mais ça peut venir aussi d'un mauvais brassage, donc d'une accumulation de sédiments à certains endroits, qui peut aussi etre du à un décor trop serré, des roches qui si elles sont mal brassées ne vont pas dénitrater comme elles le devraient. Certains utilisent encore du sable de corail grossier (2 à 3 mm) qui va trés vite se charger en sédiments
N'hésitaient pas à me remmettre dans le bon chemin si je m'égare

la zéolite pompe aussi les oligo qu'ont rajoute
donc je l'utilise pas
passer un certain temp elle devient aussi un support bactérien
donc une source de nitrate a long terme si ont la laisse
oui ce que tu dit et vrai aussi
le brassage,le décor,le sable
mais tous ces sédiments seraient pas plutot source de phosphate plutot que nitrate ?
Revenir en haut Aller en bas
http://poppey309.skyrock.com/
vega
Membres ayant fais ces preuves de copepodes
Membres ayant fais ces preuves de copepodes
vega


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 43
Localisation : avignon

Configuration de mon bac
Type:

Comment regler le probleme des nitrates? Empty
MessageSujet: Re: Comment regler le probleme des nitrates?   Comment regler le probleme des nitrates? Icon_minitime1Ven 27 Mar 2009, 00:31

bon alors moi je suis d accord avec enzo d abord test chercher le probleme peut trop de poisson peut etre pas assez de brassage mais je pense que le probleme a toute solution est avant tout les changement d eau regulier.. je pense que l observation du bac est la solution a beaucoup de choses chaque chose introduit dans un bac est un animal que ce sois pierre coraux detritivore ou poissons que chacun merite un interet et que donc comme nous les humains il y a je pense un signe de nos vivants qui nous indique si le bac vas bien ou mal..maintenant pour revenir au sujet je suis d accord avec enzo et herve par contre la methode zeovit je ne connait pas et je me pose de plus en plus la question... en sachant que j ai un rac non branche pour le moment.. a votre avis est ce que la methode zeovit est compatible avec un rac...enfin voila
Revenir en haut Aller en bas
enzo99
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
enzo99


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 68
Localisation : Marseille

Configuration de mon bac
Type:

Comment regler le probleme des nitrates? Empty
MessageSujet: Re: Comment regler le probleme des nitrates?   Comment regler le probleme des nitrates? Icon_minitime1Ven 27 Mar 2009, 01:38

Je crois qu'on arrive là ou Fred voulait nous faire arriver, à nous confronter les uns les autres, et à nous obliger à se remettre en question
Tu as, Hervé une expérience plus importante que moi sur le récifal et je vais faire l'étudiant qui interpelle son prof si tu le veut bien, et évidemment tu te génes pas pour me remettre en place .
"La zéolite pompe aussi les oligos qu'on rajoute" exacte, mais je crois que par chez vous vous utilisez des écumeurs de belle taille, des écumeurs qui doivent eux aussi vous en pomper pas mal d'oligos ..... mais je suis d'accord avec toi sur le fait que mettre de la zéolite ET utiliser un Lio c'est pas une bonne idée
D'accord aussi sur le fait que la zéolite, tout comme le charbon, va devenir trés vite un support bactérien, mais c'est surtout vrai quand on la met en réacteur avec un apport conséquent en oxygéne puisque passage d'eau forcé..... en passif dans un coin de la décante .... et puis au lieu de mettre 2 litres changés tout les mois pour un volume de 1000 litres par exemple, on peut peut-etre mettre qu'un demi litre changé toute les semaines, comme beaucoup le fond pour le perlon et là pas trop le temps pour les bactéries de s'installer
Pour ce qui est de ta dernière remarque tu as là encore peut-etre raison, je ne sais pas, mais ce que je sais c'est que ici dans le sud les récifalistes associent (à tort ou à raison) sédiments et nitrates et là je passe le relais à Fred par exemple car là j'ai encore moins la compétence

Rassure toi Hervé j'ai pas d'action chez un fabricant de zéolite et on en vend mème pas au magasin.
Mais ici c'est trés à la mode, avec protocole, mais j'ai des clients qui l'on essayé en passif sans protocole et qui ont été agréablement surpris
Il faut comprendre aussi que peu de gens ont une installation comme la tienne, il est bien évident que la zéolite n'a aucune utilité pour toi

Pour en revenir à l'objectif que se sont fixé Fred et Willy avec ce forum c'est de faire discuté les gens plus profondément sur des sujets importants comme les nitrates de manière à ce que tout le monde profite de ces discussions
Ce que toi tu as compris depuis longtemps, d'autre l'on survolé, sans bien le comprendre, et si toi et moi on a compris depuis longtemp l'importance du brassage ect ... je peut te dire que moi au magasin j'en vois beaucoup qui ne l'ont pas vraiment compris et parfois certains le font mais sans vraiment avoir compris pourquoi

Avec ces conneries il est 1h30 et je suis toujours pas au lit.....
Willy tu es un enfoiré de m'avoir entrainé la dedans ...

Fred j'attend ta réponse sur les histoire sédiments / nitrates / phosphates .... tu crois pas que tu vas y échapper non !
A+
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Admin
Admin
Willy


Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 38
Localisation : Saint pons la calm
Emploi/loisirs : Agent Immobilierl/Secretaire du C.R.V.
Humeur : Bonne

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

Comment regler le probleme des nitrates? Empty
MessageSujet: Re: Comment regler le probleme des nitrates?   Comment regler le probleme des nitrates? Icon_minitime1Ven 27 Mar 2009, 08:51

Hola monsieur enzo un peu de tenu envers un admin....... lol!

Ce qui me fais plaisir c'est de voir que ce que l'on veut mettre en place avec fred prend forme. cheers


Pour ma part le traitement zéolite je me demande si sa vaut vraiment la peine vue le prix que sa coute même si comme tu le dis Alain: faire un traitement de fond.
La méthode vodka "bien utiliser" ne peut elle pas etre aussi bénéfique que la zéolite.
Sachant que fred est en train de préparer une fiche sur la méthode vodka pour bien expliquer comment marche le protocole et surtout les conseils à savoir.

Sachant que je ne connais pas correctement la zéolite.

Pour le moment je ne me sens pas trop concerné pour les nitrates car dans mon 360l je n'en ai pas et mes coraux le ressentent (surtout mes caulastreas).
Je me demande si il ne va pas falloir que j'en achète un peu pour que mes pensionnaires soient content Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://bacawilly.jeblog.fr
enzo99
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
enzo99


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 68
Localisation : Marseille

Configuration de mon bac
Type:

Comment regler le probleme des nitrates? Empty
MessageSujet: Re: Comment regler le probleme des nitrates?   Comment regler le probleme des nitrates? Icon_minitime1Ven 27 Mar 2009, 09:23

Le traitement zéolite reviens cher si tu fais le protocole, mais je te parle de la mettre en passif sans tout les produits qui vont avec
Je ne crois pas à l'avenir du protocole zéolite, non pas parce que je doute de son efficacité mais parce que je doute que beaucoup de gens ai l'assiduité à l'appliquer, c'est trés contraignant.
Et je préfère de loin trouver la cause de ces nitrates et l'écarter plutot qu'utiliser quoique ce soit comme produit
Mais on est beaucoup comme Hervé et d'autre encore à aimer les poissons et parfois les gros poissons et là les nitrates arrivent vite
La zéolite peut etre mise que ponctuellement, il n'y a pas decontrainte particulière si ce n'est que la zéolite est une bombe en puissance, une fois pleine elle peut relarguer à tous moment et pourrir un bac si on la laisse plus d'un mois. De la mème manière si on utilise une dose trop faible, elle va se remplir trop vite et risqsue de relarguer bien avant un mois
Mais la zéolite était simplement une proposition que je n'utilise pas pour l'instant car je préfère améliorer mon systéme et écarter mes nitrates sans produits.
Mais j'espère que Fred et Hervé nous expliqueront bien la méthod vodka
Quand je vois Hervé envoyer direct la vodka dans une cuve qu'il redémarre, je me dis qu'il est sur de lui quand mème et que ça doit etre bon
Revenir en haut Aller en bas
herve62
Membres tres content
Membres tres content
herve62


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 53
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : cariste /poissons
Humeur : bof

Configuration de mon bac
Type:

Comment regler le probleme des nitrates? Empty
MessageSujet: Re: Comment regler le probleme des nitrates?   Comment regler le probleme des nitrates? Icon_minitime1Ven 27 Mar 2009, 20:23

mon pc était planter No
et j'ai beaucoup de chose a lire maintenant lol!
je suis pas si bon que vous croyez
la preuve et que mon premier 600l c'est lamentablement cracher monkey
négligence et la pire défaut que peut avoir un aquariophile
j'en ai aussi fait les frais
j'ai pas mal de bon amis qui bricolent
qui ont beaucoup d'années d'aquariophilie a leur actif
pour la méthode vodka c'est une personne qui travaille a europrix
jean luc qui ma expliquer comment il l'utilisé depuis plus de 2 ans déja
donc j'ai rien inventé ,juste copier
j'ai expliquer comment je l'utilise au fondateur du forum qui doit éffectivement faire un article la dessus
c'est pas un reméde miracle
mais ont a pas asser de recule pour définir un vrai protocole comme la méthode zéovite par exemple
bien sur que j'ai déja essayer la zéolite
dans un réacteur en passage forcer (un RAC sans le couvercle ,l'eau passer de bas en haut )
probléme de la zéolithe si je dit pas de connerie
elle enléve le premier élement de la chaine de déninitrification
donc le cycle de dénitrification ne ce fait pas
donc pas de nitrite ,pas de nitrate,ni de phosphate
elle absorbe aussi les oligoélements et pas mal d'autre chose
donc ont a un milieu trés pauvre dans l'eau de l'aquarium
dépourvue de pas mal de chose
d'ou la méthode zéovit
qui consiste a rajouter manuellement les oligoélements dont les coraux ont besoin pour vivre
le corail et toujours en chasse
il a faim
j'ai même cru comprend quand cas de carence il essayait de se servir aussi de la source de lumiére pour s'alimenter (symbios)
donc le corail et toujours entre la vie et la mort
et c'est aussi de la que lui viennent ces couleurs pastel
ca va trés vite a perdre des coraux sous protocole
et un bac n'a jamais durer plus de 4 ans sous protocole
avec la vodka c'est pas du tout pareil
ont booste des bactéries (bonne et mauvais )
qui font que l'on peut faire baisser c'est nitrate par exemple
booster la micro faune car elle se nourrit aussi de bactéries
les coraux aussi d'ailleur
mais ont enléve rien dans l'eau
pas comme la zéolite
pour le phosphate c'est vraiment difficile a comprendre
de tout facon c'est directement lier au nitrate
il existe plusieurs sortent de phosphate
j'ai trouvais un truc pas mal qui explique pas mal de chose
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai jamais voulut remettre personne a ca place
c'est pas mon style
je suis mal placer pour en parler
je donne juste mon point de vue Wink
désoler pour toutes les fauttes d'orthographe
j'espére que vous arriveraient a déchiffrer lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://poppey309.skyrock.com/
enzo99
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
enzo99


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 68
Localisation : Marseille

Configuration de mon bac
Type:

Comment regler le probleme des nitrates? Empty
MessageSujet: Re: Comment regler le probleme des nitrates?   Comment regler le probleme des nitrates? Icon_minitime1Ven 27 Mar 2009, 22:28

Merci Hervé
C'est trés sympa

Donc si je te résume en simplifiant, la vodka va booster les bactéries (bonnes ou mauvaises) et la micro-faunes :
1) + de micro-faune donc + de dégradation en amont et donc moins de chose à dégrader en nitrates en aval
2) + de bactéries ...anaérobies entre autres ....et donc une meilleure réduction des nitrates en azote
D'ou une baisse du taux de nitrates qui tombe à zéro
3) tout le monde nourri tout le monde et le cycle une fois lancé va s'équillibré tout seul au moment ou les nitrates sont redescendus à zéro
Et en +, aucun retrait d'oligos au passage

Ok, dis moi si j'ai bien compris
Vu comme ça c'est trés convaincant

Euh ! .... les fautes d'orthographes on sent fout, tant qu'on apprend quelque chose

On va laissé Fred faire son article et je te resolliciterais aprés si ça te génes pas
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
vega
Membres ayant fais ces preuves de copepodes
Membres ayant fais ces preuves de copepodes
vega


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 43
Localisation : avignon

Configuration de mon bac
Type:

Comment regler le probleme des nitrates? Empty
MessageSujet: Re: Comment regler le probleme des nitrates?   Comment regler le probleme des nitrates? Icon_minitime1Ven 27 Mar 2009, 22:56

merci herve je crois bien que beaucoup d entre nous vont te demander des conseils....
Revenir en haut Aller en bas
herve62
Membres tres content
Membres tres content
herve62


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 53
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : cariste /poissons
Humeur : bof

Configuration de mon bac
Type:

Comment regler le probleme des nitrates? Empty
MessageSujet: Re: Comment regler le probleme des nitrates?   Comment regler le probleme des nitrates? Icon_minitime1Ven 27 Mar 2009, 23:40

enzo99 a écrit:
Merci Hervé
C'est trés sympa

Donc si je te résume en simplifiant, la vodka va booster les bactéries (bonnes ou mauvaises) et la micro-faunes :
1) + de micro-faune donc + de dégradation en amont et donc moins de chose à dégrader en nitrates en aval
2) + de bactéries ...anaérobies entre autres ....et donc une meilleure réduction des nitrates en azote
D'ou une baisse du taux de nitrates qui tombe à zéro
3) tout le monde nourri tout le monde et le cycle une fois lancé va s'équillibré tout seul au moment ou les nitrates sont redescendus à zéro
Et en +, aucun retrait d'oligos au passage

Ok, dis moi si j'ai bien compris
Vu comme ça c'est trés convaincant

Euh ! .... les fautes d'orthographes on sent fout, tant qu'on apprend quelque chose

On va laissé Fred faire son article et je te resolliciterais aprés si ça te génes pas
Merci encore

c'est bien résumer
le seul probléme c'est que ca fait aussi proliféré des autres bactéries
pas uniquement celle citer plus haut
et ont sais pas ce que ca donne sur un trés long terme
pas encore asser de recule
par contre il faut pas non plus négliger les changements d'eau
ca reste la base pour ne pas avoir de problémes Wink
content d'avoir pu te renseigner cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://poppey309.skyrock.com/
grekers
Membres tres content
Membres tres content
grekers


Masculin Nombre de messages : 372
Age : 42
Localisation : NIMES

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

Comment regler le probleme des nitrates? Empty
MessageSujet: Re: Comment regler le probleme des nitrates?   Comment regler le probleme des nitrates? Icon_minitime1Sam 28 Mar 2009, 08:05

tres interessant tout ca vivement l article
Revenir en haut Aller en bas
Nataurel
Admin
Admin
Nataurel


Féminin Nombre de messages : 1299
Age : 55
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Administratrice

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

Comment regler le probleme des nitrates? Empty
MessageSujet: Re: Comment regler le probleme des nitrates?   Comment regler le probleme des nitrates? Icon_minitime1Sam 28 Mar 2009, 09:10

c'est tres bien tous le monde je vais arriver a pondre un bon truc avec tout ca


je laisse le post ouvert afin que tout le monde puissent continué a débattre

bravo a enzo et hervé
Revenir en haut Aller en bas
https://recifalautrement.1fr1.net
loriculus 84alias julien
Membres tres content
Membres tres content
loriculus 84alias julien


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 40
Localisation : pertuis

Configuration de mon bac
Type:

Comment regler le probleme des nitrates? Empty
MessageSujet: Re: Comment regler le probleme des nitrates?   Comment regler le probleme des nitrates? Icon_minitime1Dim 29 Mar 2009, 18:17

pour ma par je pence que toute les solution qui ne sont pas naturel ne peuve que nener a un echec a long ou cours terme !je ne pence pas que les ocean soit sout zeo lol! mais maintement tout est aussi fenomene de mode ,on apel ca le comerce .Pour la methode vodka je suis plus preneur car on joue uniquement sur les bacterie donc plus naturel que d apovrir le milieu au max !!maitenent reste a savoir a longt terme ce que sa peu donner (que ca ne rande pas les poipoi alcolo lol! mais pour avoir eux parler avec hervé ca a lair assez convincant a voir ,mais ne perdon pas de vue que ou abite hervé l eau du robinet est a plus de 50mg de nitrata a ce que me disait lui meme, et que meme en sortie d osmoseur il en a vait encore donc la je suis d acort il faut trouver parade, mais pour nous que dans la region leau est d assez bonne caliter, en ne pas trop surpepler nos bac je pence que l on peut ce paser de chose enconbrante comme le protocole zeo qui coute chers et qui est tres contreniant!!!
Mais ne perdon pas de vue que nous somme en milieux confiner 2000litres pour les plus gros d entre nous, ridicule conparer a l ocean si l on fait le rasio entre nos bac et la mer on est surpeupler a bloc, d ou les exedent de matiere organic qui nous mene a nos fameux probleme !!pour ma par je pence qu un entretien suivi du bac ,un materiel aproprier sont deja une bonne parade aux nitrate, le brassage est pour moi primordial (imaginer la puisance sur un tombant)moi pous 600litres je suis a 38000 litres /h de brassage est encore je trouve pas ca sufisant ,mais bon sa bouje bien can meme ,l ecumage comme ca etait dit au desus est aussi un point fare mais a faire aussi attention car un sur ecumage mene a une perte d oligo egalement qui la contrerement a la zeo n est pas controlable don il faut un juste millieu
donc mon protocole serait:
bac avec equipement aproprier

demarage du bac bien efectuer(desedimentation pv,decort bien aerait,brassage bien disposer

eviter les surpopulation(faite vous un autre bac pour les poipoi comme moi lol! lol!

bonne entretien (changement d eau regulient ,aport en oligo element etc. ...

ne pas vouloir faire des econonie de boit de chendel

et emormement de survellence !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment regler le probleme des nitrates? Empty
MessageSujet: Re: Comment regler le probleme des nitrates?   Comment regler le probleme des nitrates? Icon_minitime1Jeu 02 Avr 2009, 20:49

ceci est un bon post je trouve cela vachement intéréssant bravo effectivement comme le dit fred à hervé et alain pour leur conseils
Revenir en haut Aller en bas
enzo99
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
enzo99


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 68
Localisation : Marseille

Configuration de mon bac
Type:

Comment regler le probleme des nitrates? Empty
MessageSujet: Re: Comment regler le probleme des nitrates?   Comment regler le probleme des nitrates? Icon_minitime1Ven 03 Avr 2009, 01:19

Si les conseils vous interesse ils faut poser les questions
Souvent on me dit :
"j'ai une question béte à vous poser"
Il n'y a pas de question béte
Il vaut mieux poser une question béte que continuer à faire des conneries parce qu'on a pas osé posé la question
Profitez, il n'y a pas encore trop de monde sur ce forum, si vous dites une connerie ça restera entre nous .............
Sans rire, c'est à vous d'ouvrir les post, posez les questions, mais donnez votre avis aussi, si on est que deux avec Hervé à répondre, on va finir par prendre la grosse téte ...........

merci à Julien pour son avis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment regler le probleme des nitrates? Empty
MessageSujet: Re: Comment regler le probleme des nitrates?   Comment regler le probleme des nitrates? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment regler le probleme des nitrates?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment regler le probleme des phosphate ?
» comment faire ?
» comment remonter le kh
» comment enlever une anémone ??
» Problème "inconnu"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace de discution :: Problèmes et solutions-
Sauter vers: