Bonjour et bienvenue,

Merci de visitez également votre Magasine H²O Reef qui democratise le récifal au lien suivant <p><a rel="attachment wp-att-785" href="https://www.facebook.com/lemagh2oreef">Le Mag H²O Reef</a></p>

Merci
Bonjour et bienvenue,

Merci de visitez également votre Magasine H²O Reef qui democratise le récifal au lien suivant <p><a rel="attachment wp-att-785" href="https://www.facebook.com/lemagh2oreef">Le Mag H²O Reef</a></p>

Merci
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPrésentation EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Réouverture du forum Récifal autrement, les inscriptions sont de nouveaux disponible.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Sam 08 Jan 2011, 17:36
Derniers sujets
» 15 éme salon de l'aquariophilie et terrariophilie d'Antibes (06)
Présentation Icon_minitime1par titus06 Lun 09 Avr 2018, 17:48

» Info: La mesure pH
Présentation Icon_minitime1par jms Mar 12 Jan 2016, 10:08

» Nano Récif de Nincactus
Présentation Icon_minitime1par Equynox Sam 19 Déc 2015, 01:09

» 14éme Salon Azuréen de l’aquariophilie et terrariophilie ANTIBES (06)
Présentation Icon_minitime1par titus06 Mar 08 Déc 2015, 10:35

» URGENT aquarium 750L équipé marin
Présentation Icon_minitime1par fax84 Jeu 23 Avr 2015, 15:30

» 13éme salon Azuréen de l’Aquario et Terrario d’Antibes (06)
Présentation Icon_minitime1par titus06 Mer 21 Jan 2015, 23:27

» tout jeune en eau de mer
Présentation Icon_minitime1par laurent serge Sam 27 Déc 2014, 22:45

» Un petit nouveau
Présentation Icon_minitime1par HIRO Ven 07 Nov 2014, 08:22

» Présentation waner 72
Présentation Icon_minitime1par waner Lun 08 Sep 2014, 15:03

» bonsoir
Présentation Icon_minitime1par sp1684 Dim 06 Juil 2014, 23:42

» koicentre37
Présentation Icon_minitime1par koicentre37 Ven 04 Juil 2014, 20:22

» presentation
Présentation Icon_minitime1par laurent66 Mer 11 Juin 2014, 10:58

» un petit nouveau de st etienne
Présentation Icon_minitime1par rayan42 Ven 06 Juin 2014, 11:59

» Salutations !!
Présentation Icon_minitime1par elzaeer Mer 12 Fév 2014, 00:14

» nouveau bac de 600L
Présentation Icon_minitime1par dragon84 Sam 04 Jan 2014, 16:40

» nouveau
Présentation Icon_minitime1par fabrice04 Jeu 26 Déc 2013, 10:06

» 12éme Salon Azuréen de l'Aquariophilie et terrariophilie d'Antibes (06)
Présentation Icon_minitime1par titus06 Ven 08 Nov 2013, 13:40

» Présentation
Présentation Icon_minitime1par titus06 Ven 08 Nov 2013, 13:28

» Occasion=> Aqua 1250L Eau de mer (Aqua-Distribution.com)
Présentation Icon_minitime1par Gilles-34 Jeu 22 Aoû 2013, 16:54

» Contente de vous rejoindre
Présentation Icon_minitime1par Benjy1803 Sam 27 Juil 2013, 00:16

Les liens

flux du net
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Présentation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chantata
Nouveau membre mais un petit peu moins
Nouveau membre mais un petit peu moins
Chantata


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 58
Localisation : Saxon

Configuration de mon bac
Type: Pas renseigné

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitime1Mer 19 Jan 2011, 19:08

Bonjour,
Alors voilà, je me lance...
Je n'ai pas tellement l'habitude des forums, alors j'espère que vous me pardonnerez, si je fais quelques erreurs de débutante.
J'habite en Suisse et après avoir fait de l'aquariophilie d'eau douce avec des Discus pendant 8 ans, je me suis lancée dans l'eau de mer il y a 3 ans.
Mal conseillée au départ, j'ai fait passablement d'erreurs et j'ai essayé d'adapter le matériel comme je pouvais... En effet, j'ai transformé mon aquarium d'angle Juwel 350litres en ajoutant, sur les conseils du vendeur, un filtre eheim 1700 l/h, un stérilisateur UVC, des aquaroches mais pas de pierres vivantes... Tout ça n'était pas pratique, cher et inutile. j'ai rajouté au fil des mois, hqi, pierres vivante et brassage...je ne vous donnerai pas tous les détails, car j'ai actuellement le projet de recommencer un bac cubique, en faisant cette fois les choses dans les règles de l'art...
Soit:
un bac de 70*70*60
éclairage: hqi 250 w et 4 t5 24w
filtration kit 15 de tunze
brassage tunze 6045 et 6065 soit 11000 l/h
j'hésite encore pour la quantité de pierres vivantes, car je pense récupérer les plus jolies de mon bac actuel et en ajouter environ 25 ou 30 kg de nouvelles, je ne veux pas en mettre trop car je ne veux pas un décor trop lourd.

Au niveau population, là encore, je ne suis pas juste, mais heureusement tout mon petit monde se porte à merveille, même, si j'ai épisodiquement des invasions d'algues et les nitrates difficiles à maintenir à un niveau relativement bas...je surveille...

Population actuelle revue à la baisse lors du changement de bac

poissons: 1 flavescens, 1 hepatus, 1 desjardinii, 1 gramma loreto, 2 ocellaris
1 crevette lysmata debelius
5 bernard l'hermite

coraux mous 1 sarcophyton, 1 lobophyton, ricordeas verts, et un dont je ne connais pas le nom qui ressemble un peu à un arbre rose brun
coraux durs 1 montipora plateau brun, un acropora vert pas en excellente forme mais qui à l'air de reprendre et un dendrophyllia orange
1 anémone heteractis magnifica..

ça fait entre 2ans 1/2 -3 ans que j'ai les poissons et les coraux mous, l'anémone 2 ans et les durs 1 an sauf l'acropora.

j'ai besoin de vos conseils pour le substrat, j'aimerai mettre du sable vivant fin, qu'en pensez-vous, et quelle quantité ?

Si vous avez d'autres suggestions d'améliorations pour mon nouveau bac, je vous en prie n'hésitez pas, elles seront les bienvenues...
merci d'avance...




Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
kevindefos


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 31
Localisation : fos sur mer

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime1Mer 19 Jan 2011, 20:06

salut et bienvenue ,
alors pour ton projet je vais laisse les pros repondre pour certaines questions , il y a des questions comme le sable que tu pourra voir apres car le sable on le mets en dernier ,
pour ajouter de nouvelles pierre bien fraiche , tu va recommencer un cycle , donc il faudrait que tu est 2 bacs en route pendant un moment , ton projet , avec les pierres fraiches , le temps que l'eau se stabilise et qu'elles recrachent les sediments , et ton bac atuel pour garder ton vivant ,
au moins que tu trouve des pierres acclimates chez un particulier qui arrete son bac par exemple ,
pour ton vivant je pense que 3 chirurgiens c'est beaucoup , et personnelement ce sont pas des poissons adapter a des bacs cubique , mais ce n'est que mon avis bien sur , chacun fait se qui veut ,
ton bac fera 296 litres net , en enlevant a peu pres 30 litres niveau eclairage tu est nikel
par contre dans le kit 15 de tunze il y a une decante ? je connait pas trop ces kit ,
demande aussi a quel diametre tu doit perce ta descente et remontée .


voila pour moi sa sera tout ,
a plus
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Membres tres content
Membres tres content
mimile


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 74
Localisation : sainte maxime

Configuration de mon bac
Type: Pas renseigné

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime1Mer 19 Jan 2011, 20:33

bonjour, bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
niclown
Membres content d'etre la
Membres content d'etre la
niclown


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : sorgues

Configuration de mon bac
Type: Pas renseigné

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime1Mer 19 Jan 2011, 22:32

bienvenue a toi de suisse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chantata
Nouveau membre mais un petit peu moins
Nouveau membre mais un petit peu moins
Chantata


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 58
Localisation : Saxon

Configuration de mon bac
Type: Pas renseigné

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime1Jeu 20 Jan 2011, 14:25

Bonjour,
Ravie d'avoir déjà des réponses...
Pour les poissons, je suis consciente du problème, c'est pour ça que j'ai écrit que la population allait être revue à la baisse, ceci faisait partie des mauvais conseils reçus au départ.
Toutefois je pense garder l'hepatus qui n'est pas très grand, pour éviter le drame à la maison avec mes enfants...les deux autres partiront lors du changement de bac.
Au sujet du kit 15 , il se compose de l'écumeur 9410, d'une décante, une pompe de remontée, un osmolateur avec un sceau pour la réserve d'eau et une alarme de disfonctionnement...le bac , je l'ai trouvé d'occasion avec un support métallique, il est donc déjà percé pour la descente, et pour la remontée, je ferai avec le tuyau du kit 15..au départ, je devais avoir une vraie décante mais elle était fissurée et je préfère ne pas prendre le risque...
je pensais mettre quelques pierres vivantes supplémentaires dans la décante, mais bon...pour le moment on fera avec les moyens du bord.
Effectivement je vais tourner avec les deux aquariums pendant quelque temps...
j'ai une autre question, je ne pense pas garder l'heteractis magnifica, car elle me fait trop d'ombre, mais les clowns sont toujours dedans et j'aimerai la remplacer par une autre qui resterait plutôt dans le sable, quelle anémone conviendrait? est-ce que quelqu'un a une idée ou un feed back?
Merci encore pour vos réponses
bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
kevindefos


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 31
Localisation : fos sur mer

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime1Jeu 20 Jan 2011, 16:02

si tu veut recupere ta vrai decante , tu peut acheter une plaque de verre de la dimensions du fond du compartiment ou est fissure tu la colle par dessus et pas de soucis normalement
Revenir en haut Aller en bas
Chantata
Nouveau membre mais un petit peu moins
Nouveau membre mais un petit peu moins
Chantata


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 58
Localisation : Saxon

Configuration de mon bac
Type: Pas renseigné

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime1Jeu 20 Jan 2011, 21:28

le problème, c'est que c'est un angle qui est fissuré, est-ce possible de réparer quand-même?
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
kevindefos


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 31
Localisation : fos sur mer

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime1Jeu 20 Jan 2011, 21:29

mets une photo stp sa sera plus simple , a voir tu as juste besoin de decouper les joints enlever la vitre fissure et en remettre une autre , mais avec une photo c'est plus simple
Revenir en haut Aller en bas
Chantata
Nouveau membre mais un petit peu moins
Nouveau membre mais un petit peu moins
Chantata


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 58
Localisation : Saxon

Configuration de mon bac
Type: Pas renseigné

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime1Jeu 20 Jan 2011, 21:49

pour la photo, il faudra attendre, car je réceptionne le tout mercredi prochain, mais si j'ai bien compris, c'est tout l'angle qui est atteint...
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
kevindefos


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 31
Localisation : fos sur mer

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime1Jeu 20 Jan 2011, 23:10

pas de soucis , met un une photo des que tu peut , a voir tu pourra la recuperer , selon comment c casse
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Admin
Admin
Willy


Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 38
Localisation : Saint pons la calm
Emploi/loisirs : Agent Immobilierl/Secretaire du C.R.V.
Humeur : Bonne

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime1Ven 21 Jan 2011, 08:09

Salut à toi et welcome. cheers

Oui ta cuve peut se réparer avec un peu de silicone et un bout de verre un peu plus large que la fissure.
On appelle ça un pansement.

Rien de bien complexe suffit juste de mettre le silicone correctement pour ne pas avoir de fuite.

S'il le faut je vous fait un reportage photo de la réparation d'une cuve fissurée;
Revenir en haut Aller en bas
http://bacawilly.jeblog.fr
Chantata
Nouveau membre mais un petit peu moins
Nouveau membre mais un petit peu moins
Chantata


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 58
Localisation : Saxon

Configuration de mon bac
Type: Pas renseigné

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime1Ven 21 Jan 2011, 10:54

Salut,

alors, oui, ça m'intéresse beaucoup pour me faire une idée précise de ce bricolage..

On m'a conseillé de mettre des pierres vivantes dans la décante, afin d'en augmenter la quantité sans trop charger le bac...qu'en pensez-vous?

quelqu'un aurait-il une idée pour habiller une structure métallique, car, ayant, enfants et chats, il faut que tout soit hors d'atteinte...
ça fait encore pas mal de question, faut-il que je les poste ailleurs ou ça va?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» présentation
» présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace du Forum Récifal autrement :: Présentation des membres-
Sauter vers: