Bonjour et bienvenue,

Merci de visitez également votre Magasine H²O Reef qui democratise le récifal au lien suivant <p><a rel="attachment wp-att-785" href="https://www.facebook.com/lemagh2oreef">Le Mag H²O Reef</a></p>

Merci
Bonjour et bienvenue,

Merci de visitez également votre Magasine H²O Reef qui democratise le récifal au lien suivant <p><a rel="attachment wp-att-785" href="https://www.facebook.com/lemagh2oreef">Le Mag H²O Reef</a></p>

Merci
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilMon futue bac cubique en récifal EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Réouverture du forum Récifal autrement, les inscriptions sont de nouveaux disponible.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Sam 08 Jan 2011, 17:36
Derniers sujets
» 15 éme salon de l'aquariophilie et terrariophilie d'Antibes (06)
Mon futue bac cubique en récifal Icon_minitime1par titus06 Lun 09 Avr 2018, 17:48

» Info: La mesure pH
Mon futue bac cubique en récifal Icon_minitime1par jms Mar 12 Jan 2016, 10:08

» Nano Récif de Nincactus
Mon futue bac cubique en récifal Icon_minitime1par Equynox Sam 19 Déc 2015, 01:09

» 14éme Salon Azuréen de l’aquariophilie et terrariophilie ANTIBES (06)
Mon futue bac cubique en récifal Icon_minitime1par titus06 Mar 08 Déc 2015, 10:35

» URGENT aquarium 750L équipé marin
Mon futue bac cubique en récifal Icon_minitime1par fax84 Jeu 23 Avr 2015, 15:30

» 13éme salon Azuréen de l’Aquario et Terrario d’Antibes (06)
Mon futue bac cubique en récifal Icon_minitime1par titus06 Mer 21 Jan 2015, 23:27

» tout jeune en eau de mer
Mon futue bac cubique en récifal Icon_minitime1par laurent serge Sam 27 Déc 2014, 22:45

» Un petit nouveau
Mon futue bac cubique en récifal Icon_minitime1par HIRO Ven 07 Nov 2014, 08:22

» Présentation waner 72
Mon futue bac cubique en récifal Icon_minitime1par waner Lun 08 Sep 2014, 15:03

» bonsoir
Mon futue bac cubique en récifal Icon_minitime1par sp1684 Dim 06 Juil 2014, 23:42

» koicentre37
Mon futue bac cubique en récifal Icon_minitime1par koicentre37 Ven 04 Juil 2014, 20:22

» presentation
Mon futue bac cubique en récifal Icon_minitime1par laurent66 Mer 11 Juin 2014, 10:58

» un petit nouveau de st etienne
Mon futue bac cubique en récifal Icon_minitime1par rayan42 Ven 06 Juin 2014, 11:59

» Salutations !!
Mon futue bac cubique en récifal Icon_minitime1par elzaeer Mer 12 Fév 2014, 00:14

» nouveau bac de 600L
Mon futue bac cubique en récifal Icon_minitime1par dragon84 Sam 04 Jan 2014, 16:40

» nouveau
Mon futue bac cubique en récifal Icon_minitime1par fabrice04 Jeu 26 Déc 2013, 10:06

» 12éme Salon Azuréen de l'Aquariophilie et terrariophilie d'Antibes (06)
Mon futue bac cubique en récifal Icon_minitime1par titus06 Ven 08 Nov 2013, 13:40

» Présentation
Mon futue bac cubique en récifal Icon_minitime1par titus06 Ven 08 Nov 2013, 13:28

» Occasion=> Aqua 1250L Eau de mer (Aqua-Distribution.com)
Mon futue bac cubique en récifal Icon_minitime1par Gilles-34 Jeu 22 Aoû 2013, 16:54

» Contente de vous rejoindre
Mon futue bac cubique en récifal Icon_minitime1par Benjy1803 Sam 27 Juil 2013, 00:16

Les liens

flux du net
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mon futue bac cubique en récifal

Aller en bas 
+6
DrMaboule
DAHEUR
Willy
Nataurel
enzo99
tonytiti5
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Mon futue bac cubique en récifal Empty
MessageSujet: Mon futue bac cubique en récifal   Mon futue bac cubique en récifal Icon_minitime1Sam 23 Mai 2009, 08:02

Salut à tous et bien voilà je vous présente mon futur projet ,qui j'espère devrait etre pret d'ici 6 à 12 mois aprés réparation de mon habitation.Donc voici le descriptif faite moi vos remarques je les prends volontiers .
Je souhaite faire un bac récifal chargé en coraux et aussi en petit poisson environ une 10 à 15 piéces et en coraux le max jusqu'à plus de place.
*ma cuve ferra 70*70*60 qui sera percée en 32 en colonne humide
*ma décante 65*65*45 elle sera partagé en avec panier de filtration chargé qu'avec du perlan changement toute les semaines ensuite la partie écumeur avec la remontée directement avec l'écumeur gain de place pour pouvoir gardé la partie refuge réserve d'eau en annexe environ 20 à 30 l d'eau osmosée
*le support en tube 30*30 lui ferra 80*80*80
*niveau éclairage se sera du hqi 250w 10000°+4*24w en t5 blue
*brassage une nano wavebox +1 ou 2 6045 sachant que la surface sera brassée par ma remontée qui est un new jet 3000
*le décor sera en partie de l'aquaroche en colonne et reefplate c'est à dire les plateaux qui se mette dans les colonnes et 20 kg de pierres vivantes
*chauffage en 300w
*l'ecumeur sera soit le tunze 9410 soit le grotech hea 150
*réacteur à calcaire pf 501 de chez deltec
*pompes doseuses de chez neo3+ pour le dosage en produit de chez grotech (a,bet c)
*ph metre tunze
*controler de température tunze

Bien entendue se sera du matos d'occaz c'est pour cela que je cherche et fouille les annonces chaque jour pour le matos et au fur et à mesure j'achete .

Voilà les amis vous savez tout sur mon futur projet .@++++ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tonytiti5
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
tonytiti5


Masculin Nombre de messages : 490
Age : 43
Localisation : orange
Emploi/loisirs : basket aquario

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

Mon futue bac cubique en récifal Empty
MessageSujet: Re: Mon futue bac cubique en récifal   Mon futue bac cubique en récifal Icon_minitime1Sam 23 Mai 2009, 11:12

pour moi le refuge n'est pas indispensable il vaudrai mieux separer la partie ecumage de la partie remonté pour avoir ton niveau variable au niveau de la remonté...
tres important pour un ecumage correct
pense peu etre a inclure une colone seche avec la remonté et de la place pour tes cable comme ca le bac peu etre coller au mur
et si j'ai bien compris tu voudrai mettre 2 nano wave dans ton bac?moi j'en ai mis 2 dans le 600 litres..pour un rendu satisfaisant..
et 10 a 12 pieces en poisson me parrait beaucoup.. mais bon.. faut voir comment se comportera ton ecumeur..
peu etre qu'avec une ca serai suffisant..
voila pour mon avis.. nono..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon futue bac cubique en récifal Empty
MessageSujet: Re: Mon futue bac cubique en récifal   Mon futue bac cubique en récifal Icon_minitime1Sam 23 Mai 2009, 11:50

salut tony non pas de nano wave box juste 1 avec 1 ou 2 6045 de chez tunze et effectivement j'y es pensé pour la colonne seche et par contre pas besoin de niveau variable je veux un niveau contant l''evaporation du bac se fera par l'osmolateur.pour les poissons c'est pout celà que je souhaite une bete de course en écumeur.@+++
Revenir en haut Aller en bas
enzo99
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
enzo99


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 68
Localisation : Marseille

Configuration de mon bac
Type:

Mon futue bac cubique en récifal Empty
MessageSujet: Re: Mon futue bac cubique en récifal   Mon futue bac cubique en récifal Icon_minitime1Sam 23 Mai 2009, 12:06

Je suis du méme avis que Tony pour le refuge, son analyse sur l'écumage est trés juste. De plus rien ne t'empéche de mettre une dizaine de cm de sable sugar dans ton bac, si une microfaune importante de vers le colonise tu auras tout les avantages d'un refuge
2 NanoWave me semblent beaucoup aussi, un client m'a parlé d'une wave placé dans un angle d'un cubique, la vague faisait le tour du bac ........ à vérifier
Je partirais plutot sur 1 Nano et tes 2 streams 6045
Pour ton éclairage ça semble bon si tu utilises un Lumenarc de 50x50
Le chauffage de 300w, je suis pas sur que cela soit une nécessité, ça fait des années que je n'ai plus branché de chauffage sur mes bacs, en général le matos chauffe suffisament, mais j'habite en appartement, en villa c'est plus délicat ....... à voir
Une solution consiste à fixer les ballasts et platine HQI sous le bac, la chaleur montera et chauffera le bac ......... Sauf que l'été, ça risque de trop chauffer .......
Je rejoins encore Tony sur ta population 10 à 12 poissons dans moins de 300 litres BRUT .......... chaud chaud
Allez !
bonne réalisation !
Revenir en haut Aller en bas
tonytiti5
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
tonytiti5


Masculin Nombre de messages : 490
Age : 43
Localisation : orange
Emploi/loisirs : basket aquario

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

Mon futue bac cubique en récifal Empty
MessageSujet: Re: Mon futue bac cubique en récifal   Mon futue bac cubique en récifal Icon_minitime1Sam 23 Mai 2009, 14:47

jte parle en connaissance de cause pour la surpopulation.. g deja perdu les 3/4 de mes poissons a cause de ca..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon futue bac cubique en récifal Empty
MessageSujet: Re: Mon futue bac cubique en récifal   Mon futue bac cubique en récifal Icon_minitime1Sam 23 Mai 2009, 14:57

ok et bien merci les gars pour les renseignements pour les poissons on verra pour moins alors et pour la nano je suis ok dés le début juste 1 c'est largement suffisant ensuite pour la luminarc je compte prendre une rampe geswman en 250w+4*24w en t5 ou alors une méchante occaz qui se présentera à voir????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon futue bac cubique en récifal Empty
MessageSujet: Re: Mon futue bac cubique en récifal   Mon futue bac cubique en récifal Icon_minitime1Mar 02 Juin 2009, 20:55

un peu des nouvelles alors réception demain de ma rampe d'éclairage c'est une arcadia serie 4 en 1*250w+2*24 w à venir la nanowavebox de tonytiti pour la suite je suis à l'affut d'une trés bonne affaire en écumeur (soit un schuran ou un tunze ou sinon un deltec ) je fouine dans les annonces dès que je trouve je fonce. Smile
Revenir en haut Aller en bas
enzo99
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
enzo99


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 68
Localisation : Marseille

Configuration de mon bac
Type:

Mon futue bac cubique en récifal Empty
MessageSujet: Re: Mon futue bac cubique en récifal   Mon futue bac cubique en récifal Icon_minitime1Mar 02 Juin 2009, 21:29

Tu devrais essayer de voir avec Raym's, il vient d'acheter un chinois ...............
Le seul vrai défaut qu'ils ont c'est que le godet est trop petit et il faut le vider pratiquement tout les jours .......... lol! lol! lol!
J'ai l'ancien modéle sur une cuve de 600 litres NET

Son prix lui n'est pas un défaut ......... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tonytiti5
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
tonytiti5


Masculin Nombre de messages : 490
Age : 43
Localisation : orange
Emploi/loisirs : basket aquario

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

Mon futue bac cubique en récifal Empty
MessageSujet: Re: Mon futue bac cubique en récifal   Mon futue bac cubique en récifal Icon_minitime1Mar 02 Juin 2009, 21:36

pour la nano tu pourra l'avoir dimanche ou lundi a voir peu etre samedi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon futue bac cubique en récifal Empty
MessageSujet: Re: Mon futue bac cubique en récifal   Mon futue bac cubique en récifal Icon_minitime1Mar 02 Juin 2009, 21:41

tiens moi au jus des que tu es pret soit samedi ou alors lundi soir car dimanche impossible je suis de communion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon futue bac cubique en récifal Empty
MessageSujet: Re: Mon futue bac cubique en récifal   Mon futue bac cubique en récifal Icon_minitime1Mar 02 Juin 2009, 21:44

salut enzo j'ai suivi son poste ou son commentaire mais tu sais je suis pas trop chinois car au niveau du s.a.v impossible alors que dans un magasin c'est possible tu payes plus chère c'est sur mais la qualité y est meme avec l'occaz on peut réparer
Pour moi se sera de la grosse occaz que je cherche pour reduire le budget
Revenir en haut Aller en bas
enzo99
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
enzo99


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 68
Localisation : Marseille

Configuration de mon bac
Type:

Mon futue bac cubique en récifal Empty
MessageSujet: Re: Mon futue bac cubique en récifal   Mon futue bac cubique en récifal Icon_minitime1Mar 02 Juin 2009, 23:26

Pas de probléme Nono, je m'en doutais un peu mais vu qu'on est ravi tout les deux ...............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon futue bac cubique en récifal Empty
MessageSujet: Re: Mon futue bac cubique en récifal   Mon futue bac cubique en récifal Icon_minitime1Ven 10 Juil 2009, 13:28

Bonjour à tous alors je viens un peu aux nouvelles
Mon projet avance petit à petit mais surement pour avoir un bon projet qui tiennes la route
Alors voilà j'ai pour le moment ma rampe arcadia serie 4 en 250w+2*24w en tubes aquascience en super bleu actinnique en 22000°,ma nanowavebox (de tonytiti),ma pompe tunze 6055 de chez tunze que je récupère mercredi,mon multicontroler tunze pour brancher ma nanowavebox et ma 6055,prochainement je vais récupérer mon écumeur h&s150 avec l'hydroformer de chez tunze 9420.40(acheté à méloce 84).
Je pense déjà avoir bien avancé maintenant je surveille les occazs qui se présente en RAC ,PH mètre(préférence tunze )mais on verra ce qui se présente,bouteille de co2 etc.....

AU final je prendrais la cuve ,chassis et décante.
Voilà les amis @++++Je vois que pour certains les projets et les bacs avancent bien bravo à vous et bonne chance .
Pour moi c'est trés difficilles d'attendre mais bon il faut de la patiente mais soucis d'appartement avance bien la suite plus tard?????
Revenir en haut Aller en bas
tonytiti5
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
tonytiti5


Masculin Nombre de messages : 490
Age : 43
Localisation : orange
Emploi/loisirs : basket aquario

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

Mon futue bac cubique en récifal Empty
MessageSujet: Re: Mon futue bac cubique en récifal   Mon futue bac cubique en récifal Icon_minitime1Ven 10 Juil 2009, 22:35

corage nono moi aussi j'attend avec grande impatience de recoller mon bac car il est cassé depuis 1 moi.. snif..
semaine prochaine collé.. et hop 800l...
Revenir en haut Aller en bas
Nataurel
Admin
Admin
Nataurel


Féminin Nombre de messages : 1299
Age : 55
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Administratrice

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

Mon futue bac cubique en récifal Empty
MessageSujet: Re: Mon futue bac cubique en récifal   Mon futue bac cubique en récifal Icon_minitime1Ven 10 Juil 2009, 23:26

tu as un beau projet et l'on seras heureux de t'aidez

as tu pris contact avec willy pour le verre de ta cuve ?
Revenir en haut Aller en bas
https://recifalautrement.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Mon futue bac cubique en récifal Empty
MessageSujet: Re: Mon futue bac cubique en récifal   Mon futue bac cubique en récifal Icon_minitime1Sam 11 Juil 2009, 11:26

Merci Fred et Tony celà fait plaisir vos encouragements pour toi tony j'espère que le déménagement s'est bien passé pour ton bac c'est super je suis content pour toi tu as trouvé la solution et tu vas la résoudre bravo.(des photos dés que tu as fini)
Pour toi fred encore félicitations pour ta fille angélina et aussi à ta femme qui à fait du bon boulot comme toi aussi Very Happy
Pour mon bac non je n'ai pas contacté willy cela me gene un peu de demander à chaque fois à quelqu'un de l'aide c'est sur si j'arriverais à faire ma cuve et ma décante à moi tout seul bien sur avec de l'aide celà me couterais moins chère (si vous voulez m'aider toi et willy se serait avec grand plaisir pour le verre je sais ou prendre)
De toute façon se n'est pas pour le moment d'ici 1 an car l'affaire de mon appart avance mais doucement je viens juste d'avoir le passage de l'expert judiciaire il y a 2 semaines ,son rapport je dois l'avoir d'ici le 20 juillet ensuite je passe de nouveau en audience le 3 décembre pour voir l'avancement du dossier avec le juge qui peut etre fixera une date de jugement enfin si j'ai gain de cause je casse tout et je refais tout à neuf (plomberie ,électricité,maconnerie et placo,finitions )alors comme je vous le dit c'est pas avant 1 an minimum je pense pour moi et ma famille c'est trés dur cette expérience mais bon dans la vie il y a des choses encore plus grave....mais quand même mon bac récifal me manque enormément je bave de voir les autres bacs et aussi celà me fait plaisir pour beaucoup car je me dis que j'en aurais un aussi moi et bien entendu plus beau que les votres lol! lol! bocal

Merci les gars celà me fait plaisir de parler avec vous et d'avoir de vos nouvelles
SALUT LES AMIS @++++++
Revenir en haut Aller en bas
Nataurel
Admin
Admin
Nataurel


Féminin Nombre de messages : 1299
Age : 55
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Administratrice

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

Mon futue bac cubique en récifal Empty
MessageSujet: Re: Mon futue bac cubique en récifal   Mon futue bac cubique en récifal Icon_minitime1Sam 11 Juil 2009, 14:59

juste pour te donner une idée pour le verre 1m*1m*0.6 m 10 mm avec renfort en 12 200euro
Revenir en haut Aller en bas
https://recifalautrement.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Mon futue bac cubique en récifal Empty
MessageSujet: Re: Mon futue bac cubique en récifal   Mon futue bac cubique en récifal Icon_minitime1Sam 11 Juil 2009, 22:05

effectivemnt c'est vraiment intéréssant pour moi le bac sera 80*80*60
Revenir en haut Aller en bas
Nataurel
Admin
Admin
Nataurel


Féminin Nombre de messages : 1299
Age : 55
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Administratrice

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

Mon futue bac cubique en récifal Empty
MessageSujet: Re: Mon futue bac cubique en récifal   Mon futue bac cubique en récifal Icon_minitime1Sam 11 Juil 2009, 23:32

appel willy qui te mettra en relation avec le fournisseur
Revenir en haut Aller en bas
https://recifalautrement.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Mon futue bac cubique en récifal Empty
MessageSujet: Re: Mon futue bac cubique en récifal   Mon futue bac cubique en récifal Icon_minitime1Dim 12 Juil 2009, 10:43

Ok pas de souci je le contact merci fred @+++
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Admin
Admin
Willy


Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 38
Localisation : Saint pons la calm
Emploi/loisirs : Agent Immobilierl/Secretaire du C.R.V.
Humeur : Bonne

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

Mon futue bac cubique en récifal Empty
MessageSujet: Re: Mon futue bac cubique en récifal   Mon futue bac cubique en récifal Icon_minitime1Jeu 16 Juil 2009, 22:15

Tel moi vilain et je te dis tout. Il n y a pas de soucis pour te donner in coup de main au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://bacawilly.jeblog.fr
Invité
Invité
Anonymous



Mon futue bac cubique en récifal Empty
MessageSujet: Re: Mon futue bac cubique en récifal   Mon futue bac cubique en récifal Icon_minitime1Mer 23 Sep 2009, 17:04

Salut à tous eh bien mon projet avance acquisition de mon tableau électrique 12 prises avec dijoncteur différentiel + 3 disjoncteurs pour 12 prises,
achat en cours d'1 autre 6055 tunze,ph mètre milauwkee,mon RAC complet détendeur + bouteille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tonytiti5
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
tonytiti5


Masculin Nombre de messages : 490
Age : 43
Localisation : orange
Emploi/loisirs : basket aquario

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

Mon futue bac cubique en récifal Empty
MessageSujet: Re: Mon futue bac cubique en récifal   Mon futue bac cubique en récifal Icon_minitime1Mer 23 Sep 2009, 22:04

salut nono je v monter un bac de 70x70x60 il sera a vendre prochainement..
g deja le verre il me reste plus qu'a le coller...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon futue bac cubique en récifal Empty
MessageSujet: Re: Mon futue bac cubique en récifal   Mon futue bac cubique en récifal Icon_minitime1Jeu 24 Sep 2009, 15:56

ok c'est super pour toi ,pour les dimensions temps qu'à faire fait du 85*85 *60 au moins si tu le vends dans 1 an je te le prendrais si il est bien fait.lol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tonytiti5
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
tonytiti5


Masculin Nombre de messages : 490
Age : 43
Localisation : orange
Emploi/loisirs : basket aquario

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

Mon futue bac cubique en récifal Empty
MessageSujet: Re: Mon futue bac cubique en récifal   Mon futue bac cubique en récifal Icon_minitime1Jeu 24 Sep 2009, 20:03

mes decoupe sont deja faites en partie.. il sera en vente une foi terminer c a dir tres bientot avant le mien je pense..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon futue bac cubique en récifal Empty
MessageSujet: Re: Mon futue bac cubique en récifal   Mon futue bac cubique en récifal Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon futue bac cubique en récifal
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» le monde cubique de christi
» nouveaux bac recifal
» mon récifal
» documentation recifal
» Mon projet récifal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace de discution :: Vos Futur Projets-
Sauter vers: