Bonjour et bienvenue,

Merci de visitez également votre Magasine H²O Reef qui democratise le récifal au lien suivant <p><a rel="attachment wp-att-785" href="https://www.facebook.com/lemagh2oreef">Le Mag H²O Reef</a></p>

Merci
Bonjour et bienvenue,

Merci de visitez également votre Magasine H²O Reef qui democratise le récifal au lien suivant <p><a rel="attachment wp-att-785" href="https://www.facebook.com/lemagh2oreef">Le Mag H²O Reef</a></p>

Merci
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilEnfin un vrai Récifal ! - Page 3 EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Réouverture du forum Récifal autrement, les inscriptions sont de nouveaux disponible.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Sam 08 Jan 2011, 17:36
Derniers sujets
» 15 éme salon de l'aquariophilie et terrariophilie d'Antibes (06)
Enfin un vrai Récifal ! - Page 3 Icon_minitime1par titus06 Lun 09 Avr 2018, 17:48

» Info: La mesure pH
Enfin un vrai Récifal ! - Page 3 Icon_minitime1par jms Mar 12 Jan 2016, 10:08

» Nano Récif de Nincactus
Enfin un vrai Récifal ! - Page 3 Icon_minitime1par Equynox Sam 19 Déc 2015, 01:09

» 14éme Salon Azuréen de l’aquariophilie et terrariophilie ANTIBES (06)
Enfin un vrai Récifal ! - Page 3 Icon_minitime1par titus06 Mar 08 Déc 2015, 10:35

» URGENT aquarium 750L équipé marin
Enfin un vrai Récifal ! - Page 3 Icon_minitime1par fax84 Jeu 23 Avr 2015, 15:30

» 13éme salon Azuréen de l’Aquario et Terrario d’Antibes (06)
Enfin un vrai Récifal ! - Page 3 Icon_minitime1par titus06 Mer 21 Jan 2015, 23:27

» tout jeune en eau de mer
Enfin un vrai Récifal ! - Page 3 Icon_minitime1par laurent serge Sam 27 Déc 2014, 22:45

» Un petit nouveau
Enfin un vrai Récifal ! - Page 3 Icon_minitime1par HIRO Ven 07 Nov 2014, 08:22

» Présentation waner 72
Enfin un vrai Récifal ! - Page 3 Icon_minitime1par waner Lun 08 Sep 2014, 15:03

» bonsoir
Enfin un vrai Récifal ! - Page 3 Icon_minitime1par sp1684 Dim 06 Juil 2014, 23:42

» koicentre37
Enfin un vrai Récifal ! - Page 3 Icon_minitime1par koicentre37 Ven 04 Juil 2014, 20:22

» presentation
Enfin un vrai Récifal ! - Page 3 Icon_minitime1par laurent66 Mer 11 Juin 2014, 10:58

» un petit nouveau de st etienne
Enfin un vrai Récifal ! - Page 3 Icon_minitime1par rayan42 Ven 06 Juin 2014, 11:59

» Salutations !!
Enfin un vrai Récifal ! - Page 3 Icon_minitime1par elzaeer Mer 12 Fév 2014, 00:14

» nouveau bac de 600L
Enfin un vrai Récifal ! - Page 3 Icon_minitime1par dragon84 Sam 04 Jan 2014, 16:40

» nouveau
Enfin un vrai Récifal ! - Page 3 Icon_minitime1par fabrice04 Jeu 26 Déc 2013, 10:06

» 12éme Salon Azuréen de l'Aquariophilie et terrariophilie d'Antibes (06)
Enfin un vrai Récifal ! - Page 3 Icon_minitime1par titus06 Ven 08 Nov 2013, 13:40

» Présentation
Enfin un vrai Récifal ! - Page 3 Icon_minitime1par titus06 Ven 08 Nov 2013, 13:28

» Occasion=> Aqua 1250L Eau de mer (Aqua-Distribution.com)
Enfin un vrai Récifal ! - Page 3 Icon_minitime1par Gilles-34 Jeu 22 Aoû 2013, 16:54

» Contente de vous rejoindre
Enfin un vrai Récifal ! - Page 3 Icon_minitime1par Benjy1803 Sam 27 Juil 2013, 00:16

Les liens

flux du net
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Enfin un vrai Récifal !

Aller en bas 
+21
Terken
kevindefos
PEPONE07
ghost84
hippo-potames
didierjac
mixamdb
Nataurel
Florian
eric
cyrille57
DAHEUR
Razoum
DrMaboule
titi84850
thepapa46
beregoth
Willy
tonytiti5
pascal84
enzo99
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
enzo99
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
enzo99


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 68
Localisation : Marseille

Configuration de mon bac
Type:

Enfin un vrai Récifal ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Enfin un vrai Récifal !   Enfin un vrai Récifal ! - Page 3 Icon_minitime1Dim 24 Jan 2010, 22:28

Rappel du premier message :

Voila, depuis que j'en parle, les travaux sont commençés !

J'ai vendu il y a un mois mon ancien 1000 litres en Cichlidés Africains
Le mur de 3 métres étant libre, le projet peut démarrer !

Je part sur une cuve de 250 x 80 x 70cm, posée sur un support inox de 96 cm de haut
Il y aura une colonne séche de 15 x 15cm et une descente de 25 x 15cm dans chaque angle arrière. Il y aura une remontée dans chacune des colonnes de descente
Descentes en 40 et remontées en 32
Le coté droit de mes 3 métres ne fait que 60cm, j'ai une porte fenétre qui donne sur le balcon ................. sinon j'aurais fait une cuve de 3 métres !
Dans les 50cm qui me reste je vais faire un support de 129cm de haut et de 60cm de profondeur.
Dedans j'y mettrais mon tableau électrique, et dessus un petit refuge qui redescendra par surverse dans le bac principale, je sais que ce refuge est sous dimensionné, mais ça m'habille mon mur !
Le mur mitoyen du balcon a été percé, et de l'autre coté de ce mur, dans le prolongement du bac j'ai fait un meuble en bois, dans lequel je vais mettre un groupe de froid et les platines HQI
Ce meuble là a été fait la semaine dernière ainsi que son jumeau sur le mur oppposé dans lequel j'ai mis le groupe de froid de mon bac actuel, et je vais y transférer les platines HQI.
Ainsi le balcon est propre, le bordel qui y trainait a été rangé dans ces 2 meubles et Madame est contente !

La décantation fera 115 x 60 x 50cm, je n'ai pas encore tout finalisé
Je dois voir un ami pour me décider, j'hésite à faire une chicane juste aprés l'arrivée d'eau, une chicane dans laquelle je voudrais mettre 12 à 15cm d'épaisseur de sable fin
La chicane sera certainement faite, reste à savoir si j'y met le sable ...............
Fred me dit que les sédiments vont me charger le sable, mais cette ami m'avait laissé entendre que c'étaient les sédiments qui allaient me stratifier le sable ........ il faut que je controle avec lui !
L'écumeur sera un bi-pompe Hydrofoarmer de Tunze, soit le 9440 directement ou un écumeur fait par UMC, donc fait par "Serge" et "RedSea13"

Pour ce qui est de l'éclairage, j'ai prévu 3 HQI de 400w dans des lumenarcs de 50 x 50cm, je remettrais certainement 2 lignes de T5 en plus, une devant, l'autre derrière.

Restait à régler le délicat probléme du brassage, sur une telle longueur, c'est pas évident
J'ai déja récupéré 2 streams 6100 (merci à Jérome et Tony) sur lesquels j'ai fait sauter 1 ailette sur 2, je pense les mettre sur l'arrière entre les 2 descentes face à face
Et je devrais normalement récupérer 2 streams 6205 que je pense mettre à chaque angle avant en direction de la descente opposée, le tout sur multicontrolleur
Il me reste à trouver 2 streams 6125 (ou deux 6100) que je pense mettre sur oscillateur, une de chaque coté
Différentes SunSun 5000l/h devraient me brasser les coins et recoins !

Sinon, pour finir je pense fair un DSB dans le bac mème, 12 à 15cm d'aragonite sugar !

A l'heure d'aujourd'hui, les meubles extérieurs sont fait, il reste à y faire les cablages
Et ce week-end je viens de finir d'habiller mon support inox !


La critique étant constructive, allez y de bon coeur Messieurs Dames ! lol!

Je tiens à remercier Stéphane qui m'a BEAUCOUP aidé déja
Et d'avance, je remercie la personne qui s'est gentiment proposé à me faire mes lumenarcs !
MERCI à vous deux!


Dernière édition par enzo99 le Mer 24 Nov 2010, 08:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
enzo99
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer



Nombre de messages : 905

Configuration de mon bac
Type:

Enfin un vrai Récifal ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un vrai Récifal !   Enfin un vrai Récifal ! - Page 3 Icon_minitime1Ven 02 Avr 2010, 20:37

Non, je ne ferais pas passer la totalité de l'eau de remontée dans l'UV, il me faudrait un UV de compétition

J'ai pris un 55w de chez Aquamédic, c'est déja un gros engin, mais je ne passerais dessus que 1500l/h de débit maxi
Si je venais à passer un débit supérieur, la stérilisation ne serait pas compléte
Revenir en haut Aller en bas
pascal84
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
pascal84


Masculin Nombre de messages : 417
Age : 53
Localisation : coustellet
Emploi/loisirs : paysagiste

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

Enfin un vrai Récifal ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un vrai Récifal !   Enfin un vrai Récifal ! - Page 3 Icon_minitime1Ven 02 Avr 2010, 22:39

alain tu met un uv principalement pour les maladies des poipois??, sinon pour le récifal, y a un interet? car tu vas explosé aussi les bactéries vital au bac, sauf ceux fixé dans les roches et sable, mais en cas de rajout?
sa limite les algues??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-paysage-luberon.com
enzo99
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
enzo99


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 68
Localisation : Marseille

Configuration de mon bac
Type:

Enfin un vrai Récifal ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un vrai Récifal !   Enfin un vrai Récifal ! - Page 3 Icon_minitime1Sam 03 Avr 2010, 01:22

Je ne compte pas laisser tourner l'UV en permanence
Je l'ai pris principalement pour éviter les "points blancs" et autres parasites à la mise en place des poissons
J'ai envie d'essayer de mettre un groupe de 5 Acanthurus leucosternon, auquel je rajouterais 1 mois plus tard celui que j'ai déja dans mon bac actuel.
Comme tout le monde le sait ce poisson c'est une horreur pour les points blancs ...............
De toute les façons quoique je mette, j'ai de fortes chances d'avoir une prolifération à un moment ou un autre .......... donc UV !
Ca peut aussi me servir sur une prolifération d'algues, encore que là ça ne marche pas sur toute les algues
Trés efficace sur les algues en suspension dans l'eau (eau verte dans les bassins), mais les coraux eux aussi s'en occupent goulument de ces algues !
Donc trés trés rares en récifal

Sinon je te rejoint quand tu dit que l'UV est néfaste à la prolifération bactérienne utile à l'équilibre du bac
En fait on peut penser qu'il va éliminer les reproductions de ces bactéries, puisque en général ces bactéries sont fixées et donc ne passe pas sur l'UV, par contre on peut penser que les repro de ces bactéries vont avoir une phase de nage, avant de se fixer, pendant laquelle elles peuvent passer sur l'UV ...........

Donc pas d'intéret pour le récifal, mais certainement la meilleure façon de traiter le point blanc ...... en Récifal
Revenir en haut Aller en bas
pascal84
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
pascal84


Masculin Nombre de messages : 417
Age : 53
Localisation : coustellet
Emploi/loisirs : paysagiste

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

Enfin un vrai Récifal ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un vrai Récifal !   Enfin un vrai Récifal ! - Page 3 Icon_minitime1Sam 03 Avr 2010, 08:10

c'est ce que je pense aussi,
un groupe de 5 leuco, sa vas donné, tu vas faire une expérience!!! car sacré caractère!!
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-paysage-luberon.com
Invité
Invité
Anonymous



Enfin un vrai Récifal ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un vrai Récifal !   Enfin un vrai Récifal ! - Page 3 Icon_minitime1Sam 03 Avr 2010, 08:19

un uv perso, je pense que c'est indispensable, contre maladies des poissons et rtn des coraux.
il y a peu de bactéries volatiles dans le bac, donc ça ne tue pas tant de bactos que ça.
Revenir en haut Aller en bas
enzo99
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
enzo99


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 68
Localisation : Marseille

Configuration de mon bac
Type:

Enfin un vrai Récifal ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un vrai Récifal !   Enfin un vrai Récifal ! - Page 3 Icon_minitime1Sam 03 Avr 2010, 09:33

Si tu as l'occasion de regarder les DVD d'Océan Passion, "Nitrobacter" semble penser qu'au contraire il y a beaucoup de bactéries dans la colonne d'eau
J'ai longtemp pensé comme toi, mais il semblerait que ça soit une erreur !
Et méme si ces bactéries ne sont que les juvéniles des bactéries fixées, la vie d'une bactérie étant relativement courte, si en plus on flingue les juvéniles, l'UV doit effectivement avoir un impact conséquent dans la faune bactérienne !
Heureusement beaucoup utilise des UV trop faibles, et y font passer dessus un débit trop fort, et donc la stérilisation n'est que partielle.
Méme utlisé comme il convient, ,il est trés difficile d'éradiquer le point blanc rapidement, je suppose qu'il en est de mème pour les bactéries
Revenir en haut Aller en bas
pascal84
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
pascal84


Masculin Nombre de messages : 417
Age : 53
Localisation : coustellet
Emploi/loisirs : paysagiste

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

Enfin un vrai Récifal ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un vrai Récifal !   Enfin un vrai Récifal ! - Page 3 Icon_minitime1Sam 03 Avr 2010, 10:21

et que dire du phyto et zooplancton qui passe dans une lampe uv !!!
si uv le refuge doit ètre au dessus du bac, donc !! descente par gravité direct au bac et passage de la décante via uv en partiel,
mais pour ma part je suis pas pour, déja en bassin suit pas pour car on arrive pas a équilibré un bassin avec!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-paysage-luberon.com
DAHEUR
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
DAHEUR


Masculin Nombre de messages : 1535
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : le monde marin, plongées, et la bonne bouffe entre potes
Humeur : j'ai toujours faim de bons ami(e)s qui partagent mes envies

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

Enfin un vrai Récifal ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un vrai Récifal !   Enfin un vrai Récifal ! - Page 3 Icon_minitime1Sam 03 Avr 2010, 10:35

C’est mon avis personnel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le filtre UV est capable d'éradiquer 99% des espèces de bactéries et virus, nageant ou flottants. Cependant, ne neutralise pas les bactéries déjà établis sur les divers supports (sable, pierres, etcetera) très essentiels au cycle de l'azote.

Une bonne stérilisation, demande quand même une filtration continue de 24h/24 afin d’être efficace. Retiens que l’ampoule n’a qu’une petite durée de vie (quelques mois) et si tu oublies de la changer ou bien que tu décides de retirer d'une façon temporaire ou définitif ton filtre là il y a certainement danger .

Pourquoi danger ?

Tes vivants qui seraient habitués à vivre dans un milieu stérile, grâce à l'installation de ton UV, à partir de ce jour, ils seront certainement plus vulnérables. Le danger sera par le biais de faibles défenses immunitaires engendrés

Pour moi, le mieux est de l'utiliser à titre soignant ou en cas de prolifération d'algues unicellulaires en suspension dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://bacadaheur.jeblog.fr/accueil-c446218
enzo99
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
enzo99


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 68
Localisation : Marseille

Configuration de mon bac
Type:

Enfin un vrai Récifal ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un vrai Récifal !   Enfin un vrai Récifal ! - Page 3 Icon_minitime1Sam 03 Avr 2010, 18:03

Abdel mon ami, tu nous a ressorti là une rumeur qui circule depuis longtemps, et qui, à mon avis, est fausse !

Un étre vivant que cela soit un poisson ou ton propre fils, il va prendre des immunités au fur et à mesure qu'il va étre contaminé par tel ou tel autre maladie .........
On a tous eu la rougeole, la varicelle ect .... mais on ne l'a eu qu'une fois, pourquoi, parce que lorsque notre organisme a combatu cette maladie, il a pris des immunitées contre elle, ce qui fait que la fois d'aprés notre corps est capable de repousser cette maladie

Donc un adulte A les immunitées, et le fait qu'il soit maintenu sous UV, ne lui enlevera pas !

Par contre, si dans un élevage, les alevins, dés leur naissance, sont élevés sous UV, alors LA oui, il n'auront pas d'immunitées. Ils ont été élevé dans un milieu stérile et donc n'ont JAMAIS été confronté aux maladies, et donc n'ont JAMAIS pu prendre d'immunitées contre ces maladies !
Ceux là, si tu les achétes et que tu les met dans ton bac, il vont te chopper toute les merdes qui trainent !
Pour les poissons marins, trés peu sont d'élevage, donc le probléme ne se pose pas !

Je suis d'accord avec toi par contre sur ta conlusion, on ne doit utiliser un UV qu'en cas de maladie (poissons ou coraux) ou de prolifération d'algues, et c'est bien ce que je compte faire ..........
Revenir en haut Aller en bas
DAHEUR
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
DAHEUR


Masculin Nombre de messages : 1535
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : le monde marin, plongées, et la bonne bouffe entre potes
Humeur : j'ai toujours faim de bons ami(e)s qui partagent mes envies

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

Enfin un vrai Récifal ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un vrai Récifal !   Enfin un vrai Récifal ! - Page 3 Icon_minitime1Sam 03 Avr 2010, 18:30

De retour de notre réunion mensuel (beaucoup de monde)

je reviens à toi sur l'UV
ok mon ami ou docteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ta logique est bonne et me paraît très logique, donc, je partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bacadaheur.jeblog.fr/accueil-c446218
hippo-potames
Nouveau membre mais un petit peu moins
Nouveau membre mais un petit peu moins
hippo-potames


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : montfavet

Configuration de mon bac
Type: Pas renseigné

Enfin un vrai Récifal ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un vrai Récifal !   Enfin un vrai Récifal ! - Page 3 Icon_minitime1Dim 04 Avr 2010, 12:14

salut a tous, j'ai bien lu vos commentaires sur l'immunités des poissons et sur le fait de ne pas créer un milieu stérile et perso, ayant connaissance de la vie bactérienne pour mes études, je pense que vous avez oublier une chose qui me paraît importante. la mutation... car même si les poissons développe une immunité a une forme bactérienne, celle-ci mute dès qu'elle ne se satisfait plus dans un milieu et si elle ne peut plus infester de poissons ou autres formes vivantes, elle va muter. de plus, une bactérie finit toujours par muter. enfin c'est mon avis sur la question et selon mon expérience.
pour moi le filtre uv n'est ni bon ni mauvais, il faut juste l'utiliser comme vous le disiez a titre curatif.
je pense que l'uv doit être utiliser en cas de maladie, ainsi on limite la multiplication bactérienne et on limite l'infestation et d'un autre coté, le poisson et immuniser a cette nouvelle souche.

enfin je ne suis pas non plus une pro dans le domaine et toutes vos remarque son constructive et bonne a prendre
Revenir en haut Aller en bas
enzo99
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
enzo99


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 68
Localisation : Marseille

Configuration de mon bac
Type:

Enfin un vrai Récifal ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un vrai Récifal !   Enfin un vrai Récifal ! - Page 3 Icon_minitime1Dim 04 Avr 2010, 16:48

La tienne aussi de remarque est intéressante à prendre !

Il est vrai qu'il doit y avoir mutation, mais j'ai préfèrer rester sur un schéma simple dans mon explication pour éviter d'embrouiller tout.......
Et le principal c'est qu'on est tous d'accord sur la manière d'utiliser un UV ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
enzo99
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
enzo99


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 68
Localisation : Marseille

Configuration de mon bac
Type:

Enfin un vrai Récifal ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un vrai Récifal !   Enfin un vrai Récifal ! - Page 3 Icon_minitime1Dim 11 Avr 2010, 00:15

Allez quelques nouvelles !

1) L'écumeur :
Malgré l'aide précieuse de Manu que je remercie encore, je n'ai pas pu prendre le Reef Octopus. Son fournisseur américain ne devait le recevoir que 15 jours ou 3 semaines aprés, avec en plus 15 autres jours pour le faire venir en France ........... je n'étais mème pas sur qu'il le reçoive dans les temps indiqués, donc j'ai pris un LIO51 d'occase avec pompe Red Dragon
Les administrateurs du forum l'ont vu tourner au magasin, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il mousse bien ! lol!

2) Mise en eau :
Mardi dernier, 7h30 du mat, rendez vous avec Steph, on a pris 800 litres d'eau de mer naturelle au 1er voyage, et on a refait un 2ème voyage de 400 litres
J'ai passé la totalité de l'eau de mon bac actuel dans le nouveau et donc j'ai fait un changement total de l'eau, les coraux et le bac dans son ensemble ont bien apprécié
Mercredi, j'ai transféré les roches que j'avais en stock au magasin et j'ai rajouté 20 kg de roches d'Indo fraichement importées ............ pas plus sinon il n'y en avait plus pour les clients ............. lol!
Je devais en recevoir Jeudi soir mais on ne les a pas eu donc ............. j'attend Jeudi prochain ! avec impatience
Par contre j'ai mis le sable dans le refuge et je l'ai mis en circuit

J'ai essayé de vous faire des photos du décor mais en fait on ne voit pas le relief du décor, ça fait trop plat et donc, vous n'aurez que 2 photos d'ensemble

Evidement il manque des roches ....................

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]


[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Revenir en haut Aller en bas
DAHEUR
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
DAHEUR


Masculin Nombre de messages : 1535
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : le monde marin, plongées, et la bonne bouffe entre potes
Humeur : j'ai toujours faim de bons ami(e)s qui partagent mes envies

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

Enfin un vrai Récifal ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un vrai Récifal !   Enfin un vrai Récifal ! - Page 3 Icon_minitime1Mar 13 Avr 2010, 21:06

déjà comme cela

c'est magnifique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://bacadaheur.jeblog.fr/accueil-c446218
ghost84
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
ghost84


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 53
Localisation : jonquerettes 84
Emploi/loisirs : aquarium recifal et course à pieds
Humeur : C'est par son humeur qu'on plaît ou qu'on déplaît et par le fond de son caractère qu'on se fait aimer ou haïr.

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

Enfin un vrai Récifal ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un vrai Récifal !   Enfin un vrai Récifal ! - Page 3 Icon_minitime1Mar 13 Avr 2010, 22:07

sa donne déja trés bien sa va etre super
Revenir en haut Aller en bas
enzo99
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
enzo99


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 68
Localisation : Marseille

Configuration de mon bac
Type:

Enfin un vrai Récifal ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un vrai Récifal !   Enfin un vrai Récifal ! - Page 3 Icon_minitime1Mer 14 Avr 2010, 18:15

Merci !
Ce soir le bac est couleur rouille, le cycle d'algue est partie, j'espère que ça ne va pas rester comme ça pendant 15 jours !
Il y a méme des algues en suspention dans l'eau ............. mème couleur .............
Je pense que d'ici deux ou trois jours ça va virer au vert ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
DAHEUR
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
DAHEUR


Masculin Nombre de messages : 1535
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : le monde marin, plongées, et la bonne bouffe entre potes
Humeur : j'ai toujours faim de bons ami(e)s qui partagent mes envies

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

Enfin un vrai Récifal ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un vrai Récifal !   Enfin un vrai Récifal ! - Page 3 Icon_minitime1Mer 14 Avr 2010, 19:53

à mon avis un peu plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://bacadaheur.jeblog.fr/accueil-c446218
tonytiti5
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
tonytiti5


Masculin Nombre de messages : 490
Age : 43
Localisation : orange
Emploi/loisirs : basket aquario

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

Enfin un vrai Récifal ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un vrai Récifal !   Enfin un vrai Récifal ! - Page 3 Icon_minitime1Mer 14 Avr 2010, 19:54

a esperence quand tu nous tien...lol
Revenir en haut Aller en bas
enzo99
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
enzo99


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 68
Localisation : Marseille

Configuration de mon bac
Type:

Enfin un vrai Récifal ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un vrai Récifal !   Enfin un vrai Récifal ! - Page 3 Icon_minitime1Dim 18 Avr 2010, 21:10

Mauvaises langues !

Les algues rouilles ont disparu depuis hier ! cheers
Et le vert prend la place !
Bon d'accord, j'ai triché ................. UV 55w branché 24h00 .............. résultat instantanné ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
tonytiti5
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
tonytiti5


Masculin Nombre de messages : 490
Age : 43
Localisation : orange
Emploi/loisirs : basket aquario

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

Enfin un vrai Récifal ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un vrai Récifal !   Enfin un vrai Récifal ! - Page 3 Icon_minitime1Dim 18 Avr 2010, 21:15

on voit quand meme la les specialiste...
super ca avance bien..
Revenir en haut Aller en bas
enzo99
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
enzo99


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 68
Localisation : Marseille

Configuration de mon bac
Type:

Enfin un vrai Récifal ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un vrai Récifal !   Enfin un vrai Récifal ! - Page 3 Icon_minitime1Lun 10 Mai 2010, 19:56

J'ai enfin reçu mes roches manquantes !
Et j'ai donc pu finir mon décor !

Je vais laisser tourner le bac quelques temps ainsi, et ensuite je ferais un échange de roches avec l'autre bac histoire de tranférer certains coraux sans les bouturer dans le nouveau bac et de rapporter un peu de roches fraiches dans l'ancien bac !

Mais comme je sais que ce qui vous intéresse c'est les photos ..........

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

et pour finir le refuge

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

Evidemment en photos, ça ne rend pas aussi bien, je n'arrive pas à rendre la profondeur du décor, ça parait tout plat ici !
Dommage
A+
Alain
Revenir en haut Aller en bas
tonytiti5
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
tonytiti5


Masculin Nombre de messages : 490
Age : 43
Localisation : orange
Emploi/loisirs : basket aquario

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

Enfin un vrai Récifal ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un vrai Récifal !   Enfin un vrai Récifal ! - Page 3 Icon_minitime1Lun 10 Mai 2010, 20:29

vraiment tres chouet alain.. felicitation
Revenir en haut Aller en bas
didierjac
Membres ayant fais ces preuves de copepodes
Membres ayant fais ces preuves de copepodes
didierjac


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 54
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : fabrication aqua

Configuration de mon bac
Type:

Enfin un vrai Récifal ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un vrai Récifal !   Enfin un vrai Récifal ! - Page 3 Icon_minitime1Mar 11 Mai 2010, 00:59

alors ça c'est pas du bac de p...........

tous simplement superbe vivement que ça ce remplisse de coraux

j'ai quelques belle branche pour toi Alain

a+ didier
Revenir en haut Aller en bas
http://fr-aquarium.fr
beregoth
Membres content d'etre la
Membres content d'etre la
beregoth


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 50
Localisation : pierrelatte

Configuration de mon bac
Type:

Enfin un vrai Récifal ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un vrai Récifal !   Enfin un vrai Récifal ! - Page 3 Icon_minitime1Mar 11 Mai 2010, 06:58

tres jolie bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
enzo99
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
enzo99


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 68
Localisation : Marseille

Configuration de mon bac
Type:

Enfin un vrai Récifal ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un vrai Récifal !   Enfin un vrai Récifal ! - Page 3 Icon_minitime1Mar 11 Mai 2010, 08:07

Garde les encore un peu Didier !
Et Merci
Revenir en haut Aller en bas
PEPONE07
Nouveau membre mais un petit peu moins
Nouveau membre mais un petit peu moins
PEPONE07


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 62
Localisation : ARDECHE

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

Enfin un vrai Récifal ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un vrai Récifal !   Enfin un vrai Récifal ! - Page 3 Icon_minitime1Mar 11 Mai 2010, 08:10

Trés beau projet et bien pensé.
Ca va péter, lorsqu'il sera à maturité.
Les photos parlent d'elles-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin un vrai Récifal ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un vrai Récifal !   Enfin un vrai Récifal ! - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin un vrai Récifal !
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» enfin
» Enfin mon bac en eau
» Mon bac de 450l...enfin...:-))
» je me présente enfin
» enfin mon 250 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace de discution :: Vos Futur Projets-
Sauter vers: