Bonjour et bienvenue,

Merci de visitez également votre Magasine H²O Reef qui democratise le récifal au lien suivant <p><a rel="attachment wp-att-785" href="https://www.facebook.com/lemagh2oreef">Le Mag H²O Reef</a></p>

Merci
Bonjour et bienvenue,

Merci de visitez également votre Magasine H²O Reef qui democratise le récifal au lien suivant <p><a rel="attachment wp-att-785" href="https://www.facebook.com/lemagh2oreef">Le Mag H²O Reef</a></p>

Merci
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueilsauvegarde du thon rouge EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Réouverture du forum Récifal autrement, les inscriptions sont de nouveaux disponible.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Sam 08 Jan 2011, 17:36
Derniers sujets
» 15 éme salon de l'aquariophilie et terrariophilie d'Antibes (06)
sauvegarde du thon rouge Icon_minitime1par titus06 Lun 09 Avr 2018, 17:48

» Info: La mesure pH
sauvegarde du thon rouge Icon_minitime1par jms Mar 12 Jan 2016, 10:08

» Nano Récif de Nincactus
sauvegarde du thon rouge Icon_minitime1par Equynox Sam 19 Déc 2015, 01:09

» 14éme Salon Azuréen de l’aquariophilie et terrariophilie ANTIBES (06)
sauvegarde du thon rouge Icon_minitime1par titus06 Mar 08 Déc 2015, 10:35

» URGENT aquarium 750L équipé marin
sauvegarde du thon rouge Icon_minitime1par fax84 Jeu 23 Avr 2015, 15:30

» 13éme salon Azuréen de l’Aquario et Terrario d’Antibes (06)
sauvegarde du thon rouge Icon_minitime1par titus06 Mer 21 Jan 2015, 23:27

» tout jeune en eau de mer
sauvegarde du thon rouge Icon_minitime1par laurent serge Sam 27 Déc 2014, 22:45

» Un petit nouveau
sauvegarde du thon rouge Icon_minitime1par HIRO Ven 07 Nov 2014, 08:22

» Présentation waner 72
sauvegarde du thon rouge Icon_minitime1par waner Lun 08 Sep 2014, 15:03

» bonsoir
sauvegarde du thon rouge Icon_minitime1par sp1684 Dim 06 Juil 2014, 23:42

» koicentre37
sauvegarde du thon rouge Icon_minitime1par koicentre37 Ven 04 Juil 2014, 20:22

» presentation
sauvegarde du thon rouge Icon_minitime1par laurent66 Mer 11 Juin 2014, 10:58

» un petit nouveau de st etienne
sauvegarde du thon rouge Icon_minitime1par rayan42 Ven 06 Juin 2014, 11:59

» Salutations !!
sauvegarde du thon rouge Icon_minitime1par elzaeer Mer 12 Fév 2014, 00:14

» nouveau bac de 600L
sauvegarde du thon rouge Icon_minitime1par dragon84 Sam 04 Jan 2014, 16:40

» nouveau
sauvegarde du thon rouge Icon_minitime1par fabrice04 Jeu 26 Déc 2013, 10:06

» 12éme Salon Azuréen de l'Aquariophilie et terrariophilie d'Antibes (06)
sauvegarde du thon rouge Icon_minitime1par titus06 Ven 08 Nov 2013, 13:40

» Présentation
sauvegarde du thon rouge Icon_minitime1par titus06 Ven 08 Nov 2013, 13:28

» Occasion=> Aqua 1250L Eau de mer (Aqua-Distribution.com)
sauvegarde du thon rouge Icon_minitime1par Gilles-34 Jeu 22 Aoû 2013, 16:54

» Contente de vous rejoindre
sauvegarde du thon rouge Icon_minitime1par Benjy1803 Sam 27 Juil 2013, 00:16

Les liens

flux du net
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 sauvegarde du thon rouge

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pascal84
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
pascal84


Masculin Nombre de messages : 417
Age : 53
Localisation : coustellet
Emploi/loisirs : paysagiste

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

sauvegarde du thon rouge Empty
MessageSujet: sauvegarde du thon rouge   sauvegarde du thon rouge Icon_minitime1Sam 06 Fév 2010, 09:42

pour info, site greenpeace, pétition pour la sauvegarde du thon rouge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-paysage-luberon.com
DAHEUR
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
DAHEUR


Masculin Nombre de messages : 1535
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : le monde marin, plongées, et la bonne bouffe entre potes
Humeur : j'ai toujours faim de bons ami(e)s qui partagent mes envies

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

sauvegarde du thon rouge Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde du thon rouge   sauvegarde du thon rouge Icon_minitime1Sam 06 Fév 2010, 10:18

il resterai 15% sur la population d'origine si on continue plus de steack de la mer dans un avenir proche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bacadaheur.jeblog.fr/accueil-c446218
enzo99
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
enzo99


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 68
Localisation : Marseille

Configuration de mon bac
Type:

sauvegarde du thon rouge Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde du thon rouge   sauvegarde du thon rouge Icon_minitime1Sam 06 Fév 2010, 18:51

Abdel, tu devrais en discuté avec les gens qui sont trés régulièrement en mer !
A les écouter, il n'y a jamais eu autant de thon sur nos cotes !
Et comme ici on a essentiellement du thon rouge ...... trés peu de blanc !

Alors qui ment ?

Ceux qui ont le droit d'accés au médias ?
Ou ceux à qui on ne demande jamais l'avis ?
Revenir en haut Aller en bas
pascal84
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
pascal84


Masculin Nombre de messages : 417
Age : 53
Localisation : coustellet
Emploi/loisirs : paysagiste

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

sauvegarde du thon rouge Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde du thon rouge   sauvegarde du thon rouge Icon_minitime1Sam 06 Fév 2010, 19:09

peut ètre sont ils moins pécher en méditerannée? une zone de reproduction?
et si on écoute les pécheurs, y a pas de soucis, pour tout pécher, pourtant les tailles on bien diminué, c'est bizarre!!
et je vois pas l'interet de greenpeace de perdre du temps et de la fausse information, si il y en avais encore plein les mers !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-paysage-luberon.com
Nataurel
Admin
Admin
Nataurel


Féminin Nombre de messages : 1299
Age : 55
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Administratrice

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

sauvegarde du thon rouge Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde du thon rouge   sauvegarde du thon rouge Icon_minitime1Sam 06 Fév 2010, 19:34

Je sui assez d'accord avec enzo99 entre ce que l'on dis et la réalité il y as une grande différence.

Mais maintenant cela ne feras pas de mal non plus au ressource en thon qui profiterons de plus de prolifération.

Il est vrai qu'il est difficile de maintenir le bon équilibre, en général c'est la nature qui s'en charge.

Mais n'est ce pas dieu qui as dis que l'homme est a son égal ?

As t'ont le droit de vouloir gérer la prédation naturel ?
Revenir en haut Aller en bas
https://recifalautrement.1fr1.net
DAHEUR
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
DAHEUR


Masculin Nombre de messages : 1535
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : le monde marin, plongées, et la bonne bouffe entre potes
Humeur : j'ai toujours faim de bons ami(e)s qui partagent mes envies

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

sauvegarde du thon rouge Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde du thon rouge   sauvegarde du thon rouge Icon_minitime1Sam 06 Fév 2010, 20:13

Alain, je fais comme les politiciens, je vais décider qui à menti par intérêt, je procède plouf plouf 1, 2, 3 et tu t'en vas le hasard fera.




alors là président c'est un vrai discours de conférencier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bacadaheur.jeblog.fr/accueil-c446218
enzo99
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
enzo99


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 68
Localisation : Marseille

Configuration de mon bac
Type:

sauvegarde du thon rouge Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde du thon rouge   sauvegarde du thon rouge Icon_minitime1Sam 06 Fév 2010, 23:12

Bon allez, je me jette à l'eau!
Fred, il fallait bien que je le fasse un jour ou l'autre !

Je ne dis pas que Greenpeace et les écolos ne disent que des conneries !
Mais si vous ouvrez bien les yeux, vous admettrais ........ peut-étre ........................... que Green Peace est devenu une vrai multinationnale !
Avez vous une idée des moyens qu'a Green Peace ?
Du nombre de bateaux ? (ça doit en faire de la pollution tout ça !)
Du nombre de personnes qui sont payés par Green Peace ?
Il faut trouver de l'argent pour faire tourner tout ça !
Non ?
L'argent, c'est vous qui le donnait, en pour que vous en donniez encore plus, rien de mieux que de noircir le tableau !

C'est la mème chose pour les "écolos" que l'on voit régulièrement à la télé, pas besoin de citer des noms, vous en connaissez au moins un, il a le méme prénom que votre président !
On l'a jamais vu au coté d'un paysan ou d'un pécheur ce gars là !

Alors vous vous dites: "il a pété un cable le Enzo"

Non, il a simplement vécu au coté de son ami !
J'ai un ami qui est pécheur professionnel sur Marseille. Il a péché à "la tonaille" ces dernières années, ce que l'on apelle communément les filets dérivants !
Ce sont des filets qui font 12 métres de haut que les pécheurs jettent à la tombée de la nuit et qu'ils relèvent au levée de la lune ou du jour si la lune est "noire"
Le principe est simple, dés que la lumière disparait, le plancton remonte vers la surface, et la prédation suit le plancton .......... calamars, bréme de mer, thons, espadons, poissons voiliers (marlins), et requins.
Dans leur chasse les prédateurs s'emmaillent dans les filets, la maille est trop grosse pour prendre des poissons de moins de 3 à 4 kg, ils passent au travers.
Dés que la lumière réaparait, le plancton redescend et toute la prédation avec. Seuls les requins restent et prélèvent dans les filets .......

Et j'ai vu il y a 10 ans les pécheurs aux dérivants ce faire accuser par Geen Peace et Nicolas Hulot de tuer les dauphins, ça a duré plusieurs années, je suis sur que vous vous en souvenez trés bien.
Jusqu'au jour ou les pécheurs on accepté de laisser l'Ifremer mettre des étudiants sur les bateaux pour y faire des comptages, ça, la télé, elle ne vous l'a pas dit !
Je les ai vu, j'ai été au moins une fois sur le bateau avec eux !
Résultats des comptages, oui des dauphins sont parfois pris dans les dérivants, mais ces prélèvements reste trés isolés ..............
C'est à ce moment là que les thons rouges ont commencés à disparaitre de la Méditerrannée ............... bizarre non ?
D'autant bizarre que cet ami prenait de plus en plus de thons chaque année, déja à l'époque !
A force de pression sur le gouvernement, "les écolos" ont réussi à faire interdire la péche à la tonaille !
Bravo !
Et pendant ce temps là, on a laissé les seyneurs pécher de plus en plus !
Quelqu'un a parlé de zones de reproduction .......
Les seyneurs, ils l'ont trouvé la zone de reproduction, elle est au large de la Lybie, d'ailleurs Kadafi voyant le profit qu'il pouvait en tiré à étendu ces eaux territoriales de manière à l'englober !
Résultat pour pouvoir y pécher les seyneurs doivent accepter un lybien dans leur société !
Et le thon au lieu d'étre vendu en france passe directement des bateaux des seyneurs aux bateaux japonnais .............. ni vu ni connu je t'embroullle et là personne ne connait exactement les tonnages

Ces jours ci vous avez du entendre, tout comme moi, que 95% des thons pris en Méditerrannée est vendu au Japons. Hors les japonnais ne veulent que des gros poissons, 200kg minimum !
Hors à la péche à la tonaille, les plus gros thons qui sont pris font 30 kg, trés rarement 35, les plus gros ne s'emmaillent pas, la mail du filet est trop petite ................
Les écolos ont donc mis sur la paille des familles entières de pécheurs pour 5% des thons péchés en Méditerrannée ? ? ? ? ? ? ? ? ?
Et ils ont laissé les seyneurs piller la mer ! ! ! ! !
Ou il était nicolas Hulot ?
Ou il était Green Peace ?

Oui il y a un pillage de la méditerrannée !
Mais ceux qui pillent le plus sont à l'abri parce que Green Peace et les "pseudos écolos" les ont laissé faire, ils ont préfèré mettre sur la paille des familles que de s'attaquer aux vrais fautifs, sachant qu'interdire la tonaille ils y arriveraient alors que faire arréter les seyneurs ça serait beaucoup plus dificile

Alors quand mon amis me dit, texto :
" Alain, des thons, il y en a tellement qu'il tapent dans la coque du bateau quand on remonte les filets"
"Avant, il fallait aller à 40 milles au larges pour en voir (il péchait réellement à 40 milles) maintenant ils sont autour de Planier (6 milles) et Riou (1/2 milles) !"

Je me doute bien qu'il éxagère aussi les choses de son coté, mais quand des pécheurs amateurs, que j'ai comme client, confirme ces dires ..................................

Ce qui est dégueulasse dans tout ça, c'est que les différent gouvernement ont encouragé des familles s'endetter pour s'équiper pour la péche au dérivant, et aujourd'hui il leur propose une prime ridicule pour laisser leur bateau pourrir et abandonner la péche !

Rassurez vous je ne suis pas pour le pillage, ce que j'ai voulu dire c'est que je pense que ces gens là nous trompent pour s'engraisser et que se servir de ça , montre qu'ils ne valent pas mieux que les pilleurs !
Ceci est un avis tout à fait personnel !
Revenir en haut Aller en bas
pascal84
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
pascal84


Masculin Nombre de messages : 417
Age : 53
Localisation : coustellet
Emploi/loisirs : paysagiste

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

sauvegarde du thon rouge Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde du thon rouge   sauvegarde du thon rouge Icon_minitime1Dim 07 Fév 2010, 01:31

je comprend ton point de vue et de ton amis, mais bon faut bien un jour faire quelques chose que sa soit pour le thon ou d'autre choses, au moins si greenpeace, hulot, les émissions télé,... peuvent faire prendre conscience aux gens et a nos enfants que la terre n'est pas sans limite et pas une poubelle, ben moi je suit pour et on vois que sa avance dans le bon coté, car a tous laisser faire comme y a 20 ans, NON

moi aussi je suit a mon compte, si demain j'achete un très gros tracto pelle et que j'ai plus de boulot, déja on vas pas me réduire le prix du gazoil, et j'aurai a payer et je serait sur la paille et tout le monde s'en fous, j'aurai meme pas une subvention de mise à la casse!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-paysage-luberon.com
enzo99
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
enzo99


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 68
Localisation : Marseille

Configuration de mon bac
Type:

sauvegarde du thon rouge Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde du thon rouge   sauvegarde du thon rouge Icon_minitime1Dim 07 Fév 2010, 10:50

Tout à fait d'accord avec toi Pascal !
Effectivement il faut faire quelque chose et malheureusement les seuls qui arrivent à faire prendre conscience aux gens se sont bien Green Peace & Co

Ce que j'ai voulu dire c'est qu'il ne faut pas leur donner une confiance sans limite !

J'en reviens à mon amis, ça fait 25 ans qu'on se connait, et 25 ans que je lui dit que le chalutage devrait étre interdit, que ça détruit tout les biotopes !
Pascal, quand tu as une croix en fer, trés lourde qui racle le fond il est évident qu'elle arrache tout sur son passage, et donc ces chalutages tuent plus par la destruction du milieu que par ce qu'ils prennent réellement !
Mais ça TOUT le monde le sait depuis des années !
Et on préfère emmerder les petits pécheurs traditionnelle qu'arréter ce carnage !
Quand il a commencé "la tonaille", je lui ai fait la méme remarque à propos des seyneurs !
Je lui ai dit que ces gens là, par leurs abus, ferait arréter la péche aux thons, et le mettrais sur la paille !
On y est !
Mais lui on l'a obligé à arréter, mais les autres ils continuent !

Sait tu qu'il y a 20 ans déja les chasseurs sous-marin espagnol ont tiré la sonnette d'alarme en faisant remarquer qu'ils ne pouvaient plus chasser en dessous de 15 m tellement l'eau y était sale, car s'en arret les fonds étaient retournés par le chalutage !
Pascal si l'eau est sale comme ça, ça veut dire qu'une partie des invertébrés crévent !
A la méme époque, j'ai été chassé au Maroc, en Méditerrannée, les chalut espagnol passaient à quelque milles de la cote, sur certaine zones, c'était la désolation, il n'y avait plus de vie ! dans 5 métres d'eau !
On y est retourné 3 ans aprés, pratiquement tout était dans le méme état !
On a jamais vu un bateau de Green Peace !
C'est pas porteur ça comme combat !
C'est ça que je veut exprimer ! ils luttent sur les sujets les plus porteurs ou ils sont sur de gagner !
Pas sur ce qui est le plus important !

Au lieu de faire quelque chose l'Europe et les différents gouvernements ont continué à suventionné ces chalutages destructeurs, tout comme ils ont suventionné les bateaux des seyneurs !
Hier soir tard, je suis tombé sur un documentaire que diffuse Canal+, ça s'apelle "Global Sushi, ........ ", on y explique trés bien tout ces abus !
le seynage et le chalutage profond
Le mec, ancien seyneur, il t'explique que lorsqu'ils ont trouvé la zone au large de la Lybie, en quelque coup de filets ils ont remplis toutes les cages, tellement ils en ont capturé ............ tellement il y en avait !

Ces gens la tapent dans les géniteurs ! ils tuent la poule avant quelle ponde !

Mais qui va faire quelque chose !
Dans le documentaire il est expliqué que c'est l'état qui a payé ces bateaux ! et tu voudrais que l'état disent aujourd'hui qu'il faut les détruire !
Euh ! quand on dit que c'est l'état qui a payé, ça veut dire que c'est toi et moi qui avons payé ces bateaux ...................

Mais pour conclure, ce que j'ai voulu dire c'est qu'aujourd'hui trop de gens découvre l'écologie car ils en vivent et c'est ça qui me géne !
Car pour en vivre mieux certain n'hésite pas à raconter n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
DAHEUR
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
DAHEUR


Masculin Nombre de messages : 1535
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : le monde marin, plongées, et la bonne bouffe entre potes
Humeur : j'ai toujours faim de bons ami(e)s qui partagent mes envies

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

sauvegarde du thon rouge Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde du thon rouge   sauvegarde du thon rouge Icon_minitime1Dim 07 Fév 2010, 11:32

salut les ami(e)s [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un article qui dit long sur le même thème que notre sujet:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bacadaheur.jeblog.fr/accueil-c446218
pascal84
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
pascal84


Masculin Nombre de messages : 417
Age : 53
Localisation : coustellet
Emploi/loisirs : paysagiste

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

sauvegarde du thon rouge Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde du thon rouge   sauvegarde du thon rouge Icon_minitime1Dim 07 Fév 2010, 11:48

suit d'accord avec toi, la on parle peche, mais y a l'agriculture, les industries, les rafineries,.....
c'est vrais que greepeace est la depuis des années et non pas fait bouger les choses, mais les médias y fond beaucoup, hulot et arthus fond découvrir au gens de superbe reportage, et prendre conscience de la beauté de la planète et des mers.
on commence a taper sur les doigts de l'agriculture, car on est obliger de le dire , (je connait bien le milieu agricole , pas la peche, et la te garantie c'est du n'importe quoi, et des que le gouvernement veut faire qlques chose, te bloque la france!!)
bien sur ils tape pas forcement sur les bonnes personnes, mais c'est déja un bon début, après sa passe par nos enfants,par l'éducation des parents et surtout l'école, je vois avec mes deux petits 8/10 ans qu il te parle d'économie d'eau, de recyclage et surtout pas jeter un papier par terre , la je dit super [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , voir meme le cycle de l'eau a 8 ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sa ferra une nouvelle génération propre , pas comme dans mon école agricole ou on te disait pour allumé un feu , rien de tel qu 'un pneu avec du gazoil !!!!

juste un autre exemple a s'avoir sur les traitement phyto , un pauvre petit paysagiste est tenu d'avoir une certification phyto (agréement qui se passe comme un examen, avec 50 question balaise, sur matière active, application.......) les revendeur de produits sont tenu aussi de l'avoir, mais l'agriculteur n' est pas obligé de l'avoir !!! lui qui traite tout les jours avec des produits hyper nocifs !!!!!! sans s'avoir la plupart du temps les réactions, danger,...
la je pense qu il vas faloir taper un peu plus la dessus, et bien sur dans le lot il y aura des petits qui trainqueront , mais déja certains on déja pris des directions vers le bio, écologie, donc eux seront épargné, chaqu un est libre de prendre ses propres directions, non? dans tout métiers.

quand je pense que les paysants on pollué l'eau et maintenant la mer en bretagne et ailleurs et qu il veulent meme pas en payer les pots cassés, et qu il on encore des avantages sur prix de l'eau !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la j'ai les boulles et je pense que les pauvres particuliers qui paye un prix dingue de l'eau en bretagne, devrais eux manifesté et montré les vrais coupable.

voilà mon point de vue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-paysage-luberon.com
pascal84
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
pascal84


Masculin Nombre de messages : 417
Age : 53
Localisation : coustellet
Emploi/loisirs : paysagiste

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

sauvegarde du thon rouge Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde du thon rouge   sauvegarde du thon rouge Icon_minitime1Dim 07 Fév 2010, 11:55

bien vu abdel pour article [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-paysage-luberon.com
enzo99
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
enzo99


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 68
Localisation : Marseille

Configuration de mon bac
Type:

sauvegarde du thon rouge Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde du thon rouge   sauvegarde du thon rouge Icon_minitime1Dim 07 Fév 2010, 19:12

Je vois qu'on est tous à peu prés sur la mème longueur d'ondes !
C'est bien !
Je te rejoins Pascal sur tout ce que tu as dit !
Il n'y a malheureusement pas que la péche !

Le probléme est bien plus large que ça :
- Surpopulation, et ce n'est qu'un début, mais c'est MAINTENANT qu'il faudrait une prise de conscience !
- Surconsommation, qui va avec
- Et une INCOMPETENCE de nos dirigeants ! si on était si incompétent dans notre travail, il y a longtemps que nos patrons nous auraient viré

C'est eux qui ont encouragé l'implantation des élevages de porc en Bretagne ........... bonjour les dégats !
Et c'est eux aussi qui ont encouragé le chalutage et la péche à la seyne .................. encore une fois, bonjour les dégats !

Ton lien est trés bien Abdel, ce gars là n'a pas oublié qu'il ya aussi des petits pécheurs !
Et j'ai bien aimé l'intervention de Gérard Carrodano, le 1er à donné son avis
Il se trouve que je le connait trés bien, c'est un ancien internationnale de chasse-sous-marine, vice champion du monde en Sardaigne, il est à La Ciotat
En fait c'est mon ami pécheur qui me l'a présenté, et on a eu l'occasion de manger ensemble. Il capture des poissons vivants pour les aquariums public et autres .................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sauvegarde du thon rouge Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde du thon rouge   sauvegarde du thon rouge Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
sauvegarde du thon rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2010 : l’Année internationale de sauvegarde du vivant
» Un aquarium de la mer rouge
» Discosoma rouge.... SOS !
» Plongée sur les récifs coralliens de mer rouge , à Safaga - Egypte -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace de discution :: Les actualitées et événements-
Sauter vers: