Bonjour et bienvenue,

Merci de visitez également votre Magasine H²O Reef qui democratise le récifal au lien suivant <p><a rel="attachment wp-att-785" href="https://www.facebook.com/lemagh2oreef">Le Mag H²O Reef</a></p>

Merci
Bonjour et bienvenue,

Merci de visitez également votre Magasine H²O Reef qui democratise le récifal au lien suivant <p><a rel="attachment wp-att-785" href="https://www.facebook.com/lemagh2oreef">Le Mag H²O Reef</a></p>

Merci
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueilaie aie je patoge besoin de vos avis - Page 2 EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Réouverture du forum Récifal autrement, les inscriptions sont de nouveaux disponible.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Sam 08 Jan 2011, 17:36
Derniers sujets
» 15 éme salon de l'aquariophilie et terrariophilie d'Antibes (06)
aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 2 Icon_minitime1par titus06 Lun 09 Avr 2018, 17:48

» Info: La mesure pH
aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 2 Icon_minitime1par jms Mar 12 Jan 2016, 10:08

» Nano Récif de Nincactus
aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 2 Icon_minitime1par Equynox Sam 19 Déc 2015, 01:09

» 14éme Salon Azuréen de l’aquariophilie et terrariophilie ANTIBES (06)
aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 2 Icon_minitime1par titus06 Mar 08 Déc 2015, 10:35

» URGENT aquarium 750L équipé marin
aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 2 Icon_minitime1par fax84 Jeu 23 Avr 2015, 15:30

» 13éme salon Azuréen de l’Aquario et Terrario d’Antibes (06)
aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 2 Icon_minitime1par titus06 Mer 21 Jan 2015, 23:27

» tout jeune en eau de mer
aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 2 Icon_minitime1par laurent serge Sam 27 Déc 2014, 22:45

» Un petit nouveau
aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 2 Icon_minitime1par HIRO Ven 07 Nov 2014, 08:22

» Présentation waner 72
aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 2 Icon_minitime1par waner Lun 08 Sep 2014, 15:03

» bonsoir
aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 2 Icon_minitime1par sp1684 Dim 06 Juil 2014, 23:42

» koicentre37
aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 2 Icon_minitime1par koicentre37 Ven 04 Juil 2014, 20:22

» presentation
aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 2 Icon_minitime1par laurent66 Mer 11 Juin 2014, 10:58

» un petit nouveau de st etienne
aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 2 Icon_minitime1par rayan42 Ven 06 Juin 2014, 11:59

» Salutations !!
aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 2 Icon_minitime1par elzaeer Mer 12 Fév 2014, 00:14

» nouveau bac de 600L
aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 2 Icon_minitime1par dragon84 Sam 04 Jan 2014, 16:40

» nouveau
aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 2 Icon_minitime1par fabrice04 Jeu 26 Déc 2013, 10:06

» 12éme Salon Azuréen de l'Aquariophilie et terrariophilie d'Antibes (06)
aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 2 Icon_minitime1par titus06 Ven 08 Nov 2013, 13:40

» Présentation
aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 2 Icon_minitime1par titus06 Ven 08 Nov 2013, 13:28

» Occasion=> Aqua 1250L Eau de mer (Aqua-Distribution.com)
aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 2 Icon_minitime1par Gilles-34 Jeu 22 Aoû 2013, 16:54

» Contente de vous rejoindre
aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 2 Icon_minitime1par Benjy1803 Sam 27 Juil 2013, 00:16

Les liens

flux du net
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 aie aie je patoge besoin de vos avis

Aller en bas 
+8
Equynox
Benjy1803
DAHEUR
enzo99
titi84850
meloce
pascal84
lo84
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lo84
Membres ayant fais ces preuves de copepodes
Membres ayant fais ces preuves de copepodes
lo84


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 52
Localisation : MAZAN
Emploi/loisirs : Vigneron

Configuration de mon bac
Type:

aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: aie aie je patoge besoin de vos avis   aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 2 Icon_minitime1Lun 01 Nov 2010, 10:42

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,


Voilà je vais essayé d'être rapide et clair. Il y a 8 ans que je fais de l'aquariophilie. Au début petit bac avec guppy etc.. Puis passé à plus grand 300 litres avec cichlidés. Il y a un an environ, j'ai eu envie d'essayer le recifal j'ai acheté un bac 540 litres avec sa décante et depuis il est ds mon garage en attente de me lancer. Je viens d'emménager ds des nouveaux locaux pour mon boulot et je voudrai me faire un récifal. Le problème c'est que je patoge de plus en plus et j'ai la trouille. Je voulais donc revendre mon bac avec sa décante et passer sur un bac du style red sea max tout équipé. Puis me suis dit que c'est un peu ridicule vu que j'ai le bac pourquoi pas le mettre en eau et l'equipé. d'abord je coince sur l'éclairage quoi prendre quoi mettre en esayant de limiter le prix car les rampes coutent relativement chères. Puis après quoi comme pompe de brassage, pompe de relevage etc... Bref tout quoi. Si quelqu'un peut m'aider en me donnant des conseils je suis preneur. Laughing

A plus.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
enzo99
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer



Nombre de messages : 905

Configuration de mon bac
Type:

aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aie aie je patoge besoin de vos avis   aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 2 Icon_minitime1Mar 02 Nov 2010, 16:41

Si tu as beaucoup de coralline sur tes roches, ça peut vouloir dire que tu as des taux de No3 et Po4 élevés, donc surveille ces taux là !
Et c'est vrai qu'à ce moment là, en méme temps que tu entreprend de faire descendre tes paramétres, trouve toi des oursins genre diadéme ou mattei qui vont te ronger cette coralline qui a fini par t'étouffer tes roches
Au départ tu ne cherches pas à la limiter, mais tu t'en sert comme indiquateur, tout en controlant quand méme tes paramétres
C'est lorsqu'elle devient trop présente que tu met tes oursins !
Pour les bacs de coraux mous, qui aiment bien un peu de No3, le probléme est souvent plus présent, car il ne faut pas trop descendre ses taux de No3

Pascal a raison, c'est la qualité de la roche qui est important
Il faut des roches pas trop lourdes et pleines d'infractuosités, elles seront mieux colonnisée par la microfaune que les roches de Méditerrannée !
Revenir en haut Aller en bas
Benjy1803
Membres ayant fais ces preuves de copepodes
Membres ayant fais ces preuves de copepodes
Benjy1803


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 31
Localisation : Villeneuve lez Avignon

Configuration de mon bac
Type:

aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aie aie je patoge besoin de vos avis   aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 2 Icon_minitime1Mar 02 Nov 2010, 17:29

Non a ce niveau là tout va bien.
c'était juste une question qui me traversais l'esprit.
Sinon j'ai déjà un diadème, il est assez gros (certaines épines font un peu moins de 20cm pour les plus longues et le corps doit faire à peu près 7-9cm)
Revenir en haut Aller en bas
lo84
Membres ayant fais ces preuves de copepodes
Membres ayant fais ces preuves de copepodes
lo84


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 52
Localisation : MAZAN
Emploi/loisirs : Vigneron

Configuration de mon bac
Type:

aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aie aie je patoge besoin de vos avis   aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 2 Icon_minitime1Sam 06 Nov 2010, 16:42

Voilà je finalement j'ai pris une autre option je viens de prendre le bac d'angle de FlorianG avec 60 Kg de Pierres. Après avoir nettoyer le bac et la décante au vinaigre blanc, je m'apprête à le mettre en place. Tout d'aboird les pierres: elles sont ds 60 litres d'eau osmosée. Combien de temps on pe les conserver car pour ce soir un pe juste pour tout mettre en place et trouver 300 litres d'eau osmosée. D'autres questions suivront surement.

A Bientôt....
Revenir en haut Aller en bas
titi84850
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
titi84850


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 47
Localisation : Europe
Humeur : -

Configuration de mon bac
Type: Pas renseigné

aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aie aie je patoge besoin de vos avis   aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 2 Icon_minitime1Sam 06 Nov 2010, 16:52

salut
eau osmosée ou eau salée?
quelle est la densité de ton eau dans laquelle tu stocke tes pierres??
Revenir en haut Aller en bas
lo84
Membres ayant fais ces preuves de copepodes
Membres ayant fais ces preuves de copepodes
lo84


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 52
Localisation : MAZAN
Emploi/loisirs : Vigneron

Configuration de mon bac
Type:

aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aie aie je patoge besoin de vos avis   aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 2 Icon_minitime1Sam 06 Nov 2010, 17:10

Salut
Eau osmosée seule

titi84850 a écrit:
salut
eau osmosée ou eau salée?
quelle est la densité de ton eau dans laquelle tu stocke tes pierres??
Revenir en haut Aller en bas
DAHEUR
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
DAHEUR


Masculin Nombre de messages : 1535
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : le monde marin, plongées, et la bonne bouffe entre potes
Humeur : j'ai toujours faim de bons ami(e)s qui partagent mes envies

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aie aie je patoge besoin de vos avis   aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 2 Icon_minitime1Sam 06 Nov 2010, 18:31

pas du tout bon Evil or Very Mad pour tes pierres vivantes, c'est du marin donc une eau salée Exclamation

j'ose espérer que ton eau est salé,
l'eau provient du bac de FlorianG ?
si oui, à mon avis elle est salée.

Revenir en haut Aller en bas
http://bacadaheur.jeblog.fr/accueil-c446218
titi84850
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
titi84850


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 47
Localisation : Europe
Humeur : -

Configuration de mon bac
Type: Pas renseigné

aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aie aie je patoge besoin de vos avis   aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 2 Icon_minitime1Sam 06 Nov 2010, 18:50

+1 avec abdel
les 300l de remplissage c'est bien avec de l'eau salée?
eau osmosée + sel (pour une densité comprise entre 1020 et 1025), brassée au minimun pendant 24h...,
déjà le fait de stocker des pierres vivantes dans de l'eau osmosée, ça me paraît irréel....
cette eau provient d'où? cela m'inquiète bcp

dis nous en plus......
Revenir en haut Aller en bas
Equynox
Membres tres content
Membres tres content
Equynox


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 35
Localisation : Vaucluse/Chateauneuf de Gadagne

Configuration de mon bac
Type: Pas renseigné

aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aie aie je patoge besoin de vos avis   aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 2 Icon_minitime1Sam 06 Nov 2010, 20:41

C'est claire que si tu les stocke dans de l'eau osmosé c'est pas bon du tout.. elles doivent baigner dans une eau salé de bonne densité à une bonne température.
Un bain de plusieurs heure d'eau osmosé a du tuer une grande partie de la microfaune/flore, et des bactéries. Pour celle ci au pire tu pourras tenter de les réensemencer en ajoutant d'autre pierre vivante "riche" voir ajouter/ensemencer ton bac de bonne bactérie pour recoloniser plus vite les pierres vivantes.
Revenir en haut Aller en bas
lo84
Membres ayant fais ces preuves de copepodes
Membres ayant fais ces preuves de copepodes
lo84


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 52
Localisation : MAZAN
Emploi/loisirs : Vigneron

Configuration de mon bac
Type:

aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aie aie je patoge besoin de vos avis   aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 2 Icon_minitime1Dim 07 Nov 2010, 12:11

salut

Chouet super ça commence fort !!!! Donc pour vous répondre à tous non l'eau n'est pas salée Le bac m'a été livré hier avec les pierres qui trempent ds de l'eau osmosée non salée depuis 5 jours. Si je comprends bien je pe tout foutre en l'air, et acheter d'autres pierres. C'est bien ça ?

Revenir en haut Aller en bas
remi84
Membres tres content
Membres tres content
remi84


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 48
Localisation : cavaillon

Configuration de mon bac
Type:

aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aie aie je patoge besoin de vos avis   aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 2 Icon_minitime1Dim 07 Nov 2010, 12:20

si vraiment c est de l eau osmosée et pas salée ,elles ont du prendre une claque c est claire. foutu non elles se recoloniseront au contact d autre roche de bonne qualitée. ce seras plus long c est tous et avec une belle montée de nitrite aussi je pense.
Revenir en haut Aller en bas
lo84
Membres ayant fais ces preuves de copepodes
Membres ayant fais ces preuves de copepodes
lo84


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 52
Localisation : MAZAN
Emploi/loisirs : Vigneron

Configuration de mon bac
Type:

aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aie aie je patoge besoin de vos avis   aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 2 Icon_minitime1Dim 07 Nov 2010, 12:25


OK ben de toute façon j'ai plus le choix je pense et comme entre boulot et le week end je ne pense pas pouvoir installer tout ça avant fin de semaine prochaine je suis ds le KK lol. Bon début lol. A moins que quelqu'un veuilles récupérer les pierres avant qu'elles soient foutues en plein.


remi84 a écrit:
si vraiment c est de l eau osmosée et pas salée ,elles ont du prendre une claque c est claire. foutu non elles se recoloniseront au contact d autre roche de bonne qualitée. ce seras plus long c est tous et avec une belle montée de nitrite aussi je pense.
Revenir en haut Aller en bas
remi84
Membres tres content
Membres tres content
remi84


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 48
Localisation : cavaillon

Configuration de mon bac
Type:

aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aie aie je patoge besoin de vos avis   aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 2 Icon_minitime1Dim 07 Nov 2010, 12:41

maintenant je pense que tu peux attendre encore une semaine,elles craignent plus rien. Tu peux peu etre les sortir maintenant les s laisser BIEN secher et ensuite les rajouter dans ton bac quand tu auras placé de bonne pierre. Comme ça ça aurais comme effet de metre des pierre morte et tu craint pas d avoir une grosse montée de nitrite du à la mort de tous les organisme qui sont dans tes pierres.
Revenir en haut Aller en bas
DAHEUR
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
DAHEUR


Masculin Nombre de messages : 1535
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : le monde marin, plongées, et la bonne bouffe entre potes
Humeur : j'ai toujours faim de bons ami(e)s qui partagent mes envies

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aie aie je patoge besoin de vos avis   aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 2 Icon_minitime1Dim 07 Nov 2010, 13:17

+1 avec remi84 pour la relance.

refait ton bac en repartant de Zéro

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bacadaheur.jeblog.fr/accueil-c446218
lo84
Membres ayant fais ces preuves de copepodes
Membres ayant fais ces preuves de copepodes
lo84


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 52
Localisation : MAZAN
Emploi/loisirs : Vigneron

Configuration de mon bac
Type:

aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aie aie je patoge besoin de vos avis   aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 2 Icon_minitime1Dim 07 Nov 2010, 17:07

ok merci à tous de toute façon je voulais comencer à zéro un bac. Moi je pensais que les pierres meurent pour toujours si elles sont pas ds un bon milieu. Je vai sen profiter pour reprendre la décante et la descente du bac alors et moins me mettre la pression.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Equynox
Membres tres content
Membres tres content
Equynox


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 35
Localisation : Vaucluse/Chateauneuf de Gadagne

Configuration de mon bac
Type: Pas renseigné

aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aie aie je patoge besoin de vos avis   aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 2 Icon_minitime1Dim 07 Nov 2010, 17:37

Ba si on part du fait que des organismes ont survécus à ce bain d'eau osmosé (microfaune, bactérie, etc..) c'est claire que le fait de les mettre à sec tuera probablement une grande partie de ce qu'il reste.

Après non une pierre vivante ne meure pas de manière définitive, c'est qu'un support à bactérie et à micro organisme donc tu peux te permettre de les sécher et de les réutiliser ensuite, elles ne seront plus des pierres vivantes mais des pierres mortes, la seul différence c'est qu'elles ne seront plus coloniser. (enfin il y a toujours des organismes/bactéries vétérans qui résiste à tout et qui doivent encore être présente en très bas % dans ces pierres même après le bain d'eau osmosé et la période à sec)

Je soutiens remi84 dans ses propos, elles ne craignent plus rien maintenant. Donc garde les dans un coin, puis lorsque tu introduiras de bonnes pierres vivantes, ajoutes y également les pierres mortes. Par contre qu'on se le dise, le cycle de l'azote mettra beaucoup plus de temps à se mettre en place le temps que les pierres mortes sédimentent/dégradent tout les organismes mort et se fasse recoloniser, donc tu auras probablement une période de démarrage plus longue. En plus, je pense que si tu avais pris les pierres vivantes à la base s'était pour mettre seulement ce lot, hors comme maintenant elles se sont transformé en pierre morte, il te faudra rajouter une bonne dose de pierre vivante voir même si il y a trop de pierre dans ton bac, jeter des pierres mortes pour les remplacer par des pierres vivantes, ou ne pas jeter de pierres mais attendre plus longtemps.

Et dernier petit conseil, vu ton cas je préconise un réensemencement de bactérie lorsque tu démarreras ton bac (en vente sur oceanstore par exemple pour pas très chère), et lorsque tu le fais ne pas oublier de couper filtre et écumeur pendant une bonne journée, comme ça sera le démarrage tu ne risqueras rien pour le bac et ça leur permettra de se fixer/coloniser plus facilement les pierres sans subir la filtration mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
lo84
Membres ayant fais ces preuves de copepodes
Membres ayant fais ces preuves de copepodes
lo84


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 52
Localisation : MAZAN
Emploi/loisirs : Vigneron

Configuration de mon bac
Type:

aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aie aie je patoge besoin de vos avis   aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Nov 2010, 09:58

bon voilà tout est installé par contre j'ai une odeur pas très agréable qui se dégage du bac. Qu'en pensez vous ? Les pierres ont trop séjournéeds l'eau osmosée seule je pense. Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
ghost84
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
ghost84


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 53
Localisation : jonquerettes 84
Emploi/loisirs : aquarium recifal et course à pieds
Humeur : C'est par son humeur qu'on plaît ou qu'on déplaît et par le fond de son caractère qu'on se fait aimer ou haïr.

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aie aie je patoge besoin de vos avis   aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Nov 2010, 11:54

si sa dure filtre avec du charbon
Revenir en haut Aller en bas
pascal84
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
pascal84


Masculin Nombre de messages : 417
Age : 53
Localisation : coustellet
Emploi/loisirs : paysagiste

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aie aie je patoge besoin de vos avis   aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Nov 2010, 18:36

ta un bon écumeur ????
écume bien clair , referme un peu la sortie d'eau de l'écumeur, genre 2 bocal par jour.

+1 pour le charbon dans une chaussette et dans la décante
mais y quelque ampoules de biodigest et biotrace
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-paysage-luberon.com
lo84
Membres ayant fais ces preuves de copepodes
Membres ayant fais ces preuves de copepodes
lo84


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 52
Localisation : MAZAN
Emploi/loisirs : Vigneron

Configuration de mon bac
Type:

aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aie aie je patoge besoin de vos avis   aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Nov 2010, 19:57


N'hurlez pas côté écumeur pas bon il est commandé et dois arriver sous peu en attendant je filtre sur ouate pas le top mais pas le choix. Les pierres baignées depuis trop longtemps ds de l'eau osmosée sans sel et je devais les mettre ds de l'eau de mer le plus tôt possible.

pascal84 a écrit:
ta un bon écumeur ????
écume bien clair , referme un peu la sortie d'eau de l'écumeur, genre 2 bocal par jour.

+1 pour le charbon dans une chaussette et dans la décante
mais y quelque ampoules de biodigest et biotrace
Revenir en haut Aller en bas
DAHEUR
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
DAHEUR


Masculin Nombre de messages : 1535
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : le monde marin, plongées, et la bonne bouffe entre potes
Humeur : j'ai toujours faim de bons ami(e)s qui partagent mes envies

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aie aie je patoge besoin de vos avis   aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Nov 2010, 20:43

que de bons conseilles:D

c'est ça Recifalautrement cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://bacadaheur.jeblog.fr/accueil-c446218
ghost84
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
ghost84


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 53
Localisation : jonquerettes 84
Emploi/loisirs : aquarium recifal et course à pieds
Humeur : C'est par son humeur qu'on plaît ou qu'on déplaît et par le fond de son caractère qu'on se fait aimer ou haïr.

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aie aie je patoge besoin de vos avis   aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Nov 2010, 20:55

il y avait rien d'urgent au bout de plusieurs jours dans l'eau douce il y avait plus rien de vivant Sad mais maintenant qu'elle sont dans ton bac
il faut qu'elle soit brassés ? éclairé ?dans une bonne densité pour l'écumeur sa peut attendre quelques temps.
dans le future pour assemencé les pierres prends des pierres vivantes dans un magasin de confiance environs 10 a15kg si tu les prends chez un particulier elles doivent etre dans un bac éclairé brassé........comme pour des coraux ou poissons elles sont plus fragiles que se qu'on crois
Revenir en haut Aller en bas
pascal84
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
pascal84


Masculin Nombre de messages : 417
Age : 53
Localisation : coustellet
Emploi/loisirs : paysagiste

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aie aie je patoge besoin de vos avis   aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Nov 2010, 22:54

ghost84 a écrit:
il y avait rien d'urgent au bout de plusieurs jours dans l'eau douce il y avait plus rien de vivant Sad mais maintenant qu'elle sont dans ton bac
il faut qu'elle soit brassés ? éclairé ?dans une bonne densité pour l'écumeur sa peut attendre quelques temps.
dans le future pour assemencé les pierres prends des pierres vivantes dans un magasin de confiance environs 10 a15kg si tu les prends chez un particulier elles doivent etre dans un bac éclairé brassé........comme pour des coraux ou poissons elles sont plus fragiles que se qu'on crois

a s'avoir dans la phase de démarrage :
c'est quand on met les pierres qu il faut mettre l'écumeur en route, pour évacué justement tout ce qui est mort et ce dégrade
la forte odeur est certainement une monté d'ammoniaque ensuite tu aura des nitrites, et les nitrates
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-paysage-luberon.com
lo84
Membres ayant fais ces preuves de copepodes
Membres ayant fais ces preuves de copepodes
lo84


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 52
Localisation : MAZAN
Emploi/loisirs : Vigneron

Configuration de mon bac
Type:

aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aie aie je patoge besoin de vos avis   aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Nov 2010, 08:00

Bonjour à tous,

Pour ceux d'entre vous qui suivent le post, miracle ce matin en arrivant plus aucune odeur déségrable. J'ai bourré en bactérie depuis la mise en eau peut être commencent elles à travailler ?

A plus
Revenir en haut Aller en bas
pascal84
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
pascal84


Masculin Nombre de messages : 417
Age : 53
Localisation : coustellet
Emploi/loisirs : paysagiste

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aie aie je patoge besoin de vos avis   aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Nov 2010, 10:09

tu peu faire le test nitrites tout les jours et voir évolutions, monté ensuite descente du taux, après sera bon pour les détrivores.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-paysage-luberon.com
christ06
Nouveau membre mais un petit peu moins
Nouveau membre mais un petit peu moins
christ06


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 69
Localisation : cote d'azur

Configuration de mon bac
Type: Pas renseigné

aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aie aie je patoge besoin de vos avis   aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 2 Icon_minitime1Jeu 18 Nov 2010, 18:43

enzo99 a écrit:
Si tu as beaucoup de coralline sur tes roches, ça peut vouloir dire que tu as des taux de No3 et Po4 élevés, donc surveille ces taux là !
Et c'est vrai qu'à ce moment là, en méme temps que tu entreprend de faire descendre tes paramétres, trouve toi des oursins genre diadéme ou mattei qui vont te ronger cette coralline qui a fini par t'étouffer tes roches
Au départ tu ne cherches pas à la limiter, mais tu t'en sert comme indiquateur, tout en controlant quand méme tes paramétres
C'est lorsqu'elle devient trop présente que tu met tes oursins !
Pour les bacs de coraux mous, qui aiment bien un peu de No3, le probléme est souvent plus présent, car il ne faut pas trop descendre ses taux de No3

Pascal a raison, c'est la qualité de la roche qui est important
Il faut des roches pas trop lourdes et pleines d'infractuosités, elles seront mieux colonnisée par la microfaune que les roches de Méditerrannée !

bonsoir, pourrais-tu donner tes sources au sujet du rapport coralline/ no3 et po4, celà m'interesse vraiment, ainsi que sur l'étouffement des roches vivantes par la coralline , merci
Revenir en haut Aller en bas
lo84
Membres ayant fais ces preuves de copepodes
Membres ayant fais ces preuves de copepodes
lo84


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 52
Localisation : MAZAN
Emploi/loisirs : Vigneron

Configuration de mon bac
Type:

aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aie aie je patoge besoin de vos avis   aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Nov 2010, 11:12

bonjour à tous,

Alors voilà: je vais commencer ma troisième semaine de mise en eau. J'ai testé quasiment tous les jours NO3 et NO2. J'ai eu une petite montée en début de cette semaine (le 22/11) des deux taux puis esuite une descente avec des valeurs pratiquement nulle hier soir (25/11). Croyez-vous que le cycle est lancé ? car j'ai vraiment un doute comment en être sûr ? Ensuite puis je mettre du sable ? dois je faire un changement ? puis je mettre des détrétivore et si oui quoi ? ça fait beaucoup de question mais merci à ceux qui y répondront

A plus.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aie aie je patoge besoin de vos avis   aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
aie aie je patoge besoin de vos avis
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» demande d'avis
» probleme calcium !!! avis des pro du rac ou rah
» besoin de vous
» demande d'avis sur ma futur décante
» Besoin d'identifier ce corail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace de discution :: Débutant eau salée-
Sauter vers: