Bonjour et bienvenue,

Merci de visitez également votre Magasine H²O Reef qui democratise le récifal au lien suivant <p><a rel="attachment wp-att-785" href="https://www.facebook.com/lemagh2oreef">Le Mag H²O Reef</a></p>

Merci
Bonjour et bienvenue,

Merci de visitez également votre Magasine H²O Reef qui democratise le récifal au lien suivant <p><a rel="attachment wp-att-785" href="https://www.facebook.com/lemagh2oreef">Le Mag H²O Reef</a></p>

Merci
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueil1400 litres brut EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Réouverture du forum Récifal autrement, les inscriptions sont de nouveaux disponible.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Sam 08 Jan 2011, 17:36
Derniers sujets
» 15 éme salon de l'aquariophilie et terrariophilie d'Antibes (06)
1400 litres brut Icon_minitime1par titus06 Lun 09 Avr 2018, 17:48

» Info: La mesure pH
1400 litres brut Icon_minitime1par jms Mar 12 Jan 2016, 10:08

» Nano Récif de Nincactus
1400 litres brut Icon_minitime1par Equynox Sam 19 Déc 2015, 01:09

» 14éme Salon Azuréen de l’aquariophilie et terrariophilie ANTIBES (06)
1400 litres brut Icon_minitime1par titus06 Mar 08 Déc 2015, 10:35

» URGENT aquarium 750L équipé marin
1400 litres brut Icon_minitime1par fax84 Jeu 23 Avr 2015, 15:30

» 13éme salon Azuréen de l’Aquario et Terrario d’Antibes (06)
1400 litres brut Icon_minitime1par titus06 Mer 21 Jan 2015, 23:27

» tout jeune en eau de mer
1400 litres brut Icon_minitime1par laurent serge Sam 27 Déc 2014, 22:45

» Un petit nouveau
1400 litres brut Icon_minitime1par HIRO Ven 07 Nov 2014, 08:22

» Présentation waner 72
1400 litres brut Icon_minitime1par waner Lun 08 Sep 2014, 15:03

» bonsoir
1400 litres brut Icon_minitime1par sp1684 Dim 06 Juil 2014, 23:42

» koicentre37
1400 litres brut Icon_minitime1par koicentre37 Ven 04 Juil 2014, 20:22

» presentation
1400 litres brut Icon_minitime1par laurent66 Mer 11 Juin 2014, 10:58

» un petit nouveau de st etienne
1400 litres brut Icon_minitime1par rayan42 Ven 06 Juin 2014, 11:59

» Salutations !!
1400 litres brut Icon_minitime1par elzaeer Mer 12 Fév 2014, 00:14

» nouveau bac de 600L
1400 litres brut Icon_minitime1par dragon84 Sam 04 Jan 2014, 16:40

» nouveau
1400 litres brut Icon_minitime1par fabrice04 Jeu 26 Déc 2013, 10:06

» 12éme Salon Azuréen de l'Aquariophilie et terrariophilie d'Antibes (06)
1400 litres brut Icon_minitime1par titus06 Ven 08 Nov 2013, 13:40

» Présentation
1400 litres brut Icon_minitime1par titus06 Ven 08 Nov 2013, 13:28

» Occasion=> Aqua 1250L Eau de mer (Aqua-Distribution.com)
1400 litres brut Icon_minitime1par Gilles-34 Jeu 22 Aoû 2013, 16:54

» Contente de vous rejoindre
1400 litres brut Icon_minitime1par Benjy1803 Sam 27 Juil 2013, 00:16

Les liens

flux du net
 

 1400 litres brut

Aller en bas 
+3
grekers
herve62
enzo99
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
enzo99
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
enzo99


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 68
Localisation : Marseille

Configuration de mon bac
Type:

1400 litres brut Empty
MessageSujet: 1400 litres brut   1400 litres brut Icon_minitime1Sam 11 Avr 2009, 21:52

J'ai projet de remplacer mon vieux 1000 litres en cichlidés par un 1400 litres en récifal
Soit virer un 200 x 70 x 70 cm pour y mettre un 250 x 80 x 70 cm
Comme tout projet on y pense beaucoup mais on est jamais sur de pouvoir le réaliser .... mais j'ai bon espoir

J'en suis à réfléchir au brassage :
J'avais prévu au départ de partir sur 4 Tunze 6105 sur multi-controlleur + différentes autres pompes pour ventiler les roches
Dans cette configuration j'avais prévu deux descentes d'eau, chacune sur un angle arrière
Seulement voila ...... j'ai réguliérement la visite d'un certains Willy30 ......
et à chaque fois que je le vois il me chauffe avec sa wave-box .........
Je ne me pose aucune question sur l'éfficacité, et donc je pourrais remplacer 2 Tunze 6105 par 2 wave-box 6212 (1 seul sur cette longueur, c'est parait-il trop juste)
Mais par contre, vu la taille du bac je pentaille un peu sur la manière de les faire fonctionner, de les disposer, et surtout de disposer mes descentes d'eau pour éviter une descente irrégulière et un bruit intempestif
D'aprés vous est ce jouable, ou pensez vous que ça va étre chiant ?
Sur cette longueur je pense qu'il faut fonctionner en double oscillation ?
Si on fonctionne en double oscillation, la vague est-elle aussi importante ?

on va commencer par ces 3 questions là .........

mais il y en a d'autre à venir .....
Revenir en haut Aller en bas
herve62
Membres tres content
Membres tres content
herve62


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 53
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : cariste /poissons
Humeur : bof

Configuration de mon bac
Type:

1400 litres brut Empty
MessageSujet: Re: 1400 litres brut   1400 litres brut Icon_minitime1Sam 11 Avr 2009, 23:30

salut

pour la wave si tu met une descente de chaque coter sa va faire beaucoup de bruit
il est préferable une descente central

pour le brassage je verrais peut être 2 streams 6200 sur oscillateur
Revenir en haut Aller en bas
http://poppey309.skyrock.com/
enzo99
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
enzo99


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 68
Localisation : Marseille

Configuration de mon bac
Type:

1400 litres brut Empty
MessageSujet: Re: 1400 litres brut   1400 litres brut Icon_minitime1Dim 12 Avr 2009, 01:00

Véga, l'avantage que je vois dans la wave-box c'est sa capacité à décoller les sédiments par des vas et viens générés, ces sédiments une fois en suspention devraient mieux descendre dans la cuve technique s'ils sont repris par un brassage conventionnel
Qu'en pensez vous ?

Hervé si je me permet de vous interpeller c'est bien parce qui me prend le plus la téte c'est justement l'emplacement de ces descentes d'eau
Tunze conseille sur un bac avec UNE wave-box de placer les descentes d'eau au milieu de l'arrière du bac si la wave fonctionne en SIMPLE oscillation, il y a alors un niveau constant au milieu du bac ..... OK
Mais il me faut 2 waves, et sur 2.50 m je serais obligé de fonctionner en DOUBLE oscillation ?
D'ou les 1ère questions posées ......
Si la vague en double oscillation est plus faible qu'en simple oscillation, il devrait y avoir moins de bruit ?
De plus mettre la descente au centre arrière du bac n'est pas bon en DOUBLE oscillation, on est sur un point extréme, il faudrait mieux que je mette une décante de chaque coté à une distance égale au quart des 2.5 m des petites faces du bac (soit centrée à 62.5 cm des cotés du bac) ???????

Willy tu m'as pris la téte avec ta wave ......

Je pense, et c'est pour ça que je voulais posé les questions au fur et à mesure, qu'il me faut d'abord décider comment je fait fonctionner ces 2 waves, en simple ou en double oscillation ?
Ensuite et suivant la décision prise il me faudra décider de l'emplacement ou des emplacements de descente d'eau

Ca fait des semaines que ça me tourne dans la téte ce truc et là il y a trop de choses que je ne connait pas
J'avais aussi pensé de faire une grosse descente centrale et de mettre une wave de chaque coté de cette descente, envoyant chacune vers un petit coté du bac, mais la encore je met ma descente sur un point extréme ....

Et au final je finis toujours par me demander si ça vaut vraiment le coup ....... et si Vega n'a pas raison

On va attendre quelque réactions et on reparlera de tes deux streams 6200 Hervé

Merci d'avance de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
grekers
Membres tres content
Membres tres content
grekers


Masculin Nombre de messages : 372
Age : 42
Localisation : NIMES

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

1400 litres brut Empty
MessageSujet: Re: 1400 litres brut   1400 litres brut Icon_minitime1Dim 12 Avr 2009, 08:38

mais sur la wavebox tu a une extention elle te permet pas de la faire une seul oscillation
Revenir en haut Aller en bas
herve62
Membres tres content
Membres tres content
herve62


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 53
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : cariste /poissons
Humeur : bof

Configuration de mon bac
Type:

1400 litres brut Empty
MessageSujet: Re: 1400 litres brut   1400 litres brut Icon_minitime1Dim 12 Avr 2009, 09:50

enzo99 a écrit:
Véga, l'avantage que je vois dans la wave-box c'est sa capacité à décoller les sédiments par des vas et viens générés, ces sédiments une fois en suspention devraient mieux descendre dans la cuve technique s'ils sont repris par un brassage conventionnel
Qu'en pensez vous ?

Hervé si je me permet de vous interpeller c'est bien parce qui me prend le plus la téte c'est justement l'emplacement de ces descentes d'eau
Tunze conseille sur un bac avec UNE wave-box de placer les descentes d'eau au milieu de l'arrière du bac si la wave fonctionne en SIMPLE oscillation, il y a alors un niveau constant au milieu du bac ..... OK
Mais il me faut 2 waves, et sur 2.50 m je serais obligé de fonctionner en DOUBLE oscillation ?
D'ou les 1ère questions posées ......
Si la vague en double oscillation est plus faible qu'en simple oscillation, il devrait y avoir moins de bruit ?
De plus mettre la descente au centre arrière du bac n'est pas bon en DOUBLE oscillation, on est sur un point extréme, il faudrait mieux que je mette une décante de chaque coté à une distance égale au quart des 2.5 m des petites faces du bac (soit centrée à 62.5 cm des cotés du bac) ???????

Willy tu m'as pris la téte avec ta wave ......

Je pense, et c'est pour ça que je voulais posé les questions au fur et à mesure, qu'il me faut d'abord décider comment je fait fonctionner ces 2 waves, en simple ou en double oscillation ?
Ensuite et suivant la décision prise il me faudra décider de l'emplacement ou des emplacements de descente d'eau

Ca fait des semaines que ça me tourne dans la téte ce truc et là il y a trop de choses que je ne connait pas
J'avais aussi pensé de faire une grosse descente centrale et de mettre une wave de chaque coté de cette descente, envoyant chacune vers un petit coté du bac, mais la encore je met ma descente sur un point extréme ....

Et au final je finis toujours par me demander si ça vaut vraiment le coup ....... et si Vega n'a pas raison

On va attendre quelque réactions et on reparlera de tes deux streams 6200 Hervé

Merci d'avance de votre aide

c'est pas la peine de me vouvoiyer lol!
comme je l'ai dit ,si tu met deux descentes d'eau ca va pas le faire
j'ai une wave box qui traine en dessous de l'aquarium ,et je l'ai pas mise en fonction a causse de mes 2 descente d'eau justement
si tu veut mettre 2 wave box (une a droite et une a gauche du bac) ca va être difficile de régler les controlleurs je pense
c'est extrémement sensible a régler
en plus le controleur de la wave box et prevue pour mettre une extension
pour syncroniser les pompes justement

sur un DVD de OP une personne brasse sont bac uniquement avec une wave box
c'est un deux métre ou deux métre cinquante je sais plus
ca ma bien fait rire jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://poppey309.skyrock.com/
loriculus 84alias julien
Membres tres content
Membres tres content
loriculus 84alias julien


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 40
Localisation : pertuis

Configuration de mon bac
Type:

1400 litres brut Empty
MessageSujet: Re: 1400 litres brut   1400 litres brut Icon_minitime1Dim 12 Avr 2009, 10:42

pour moi 4 6100 OU 105 au quatre angle sur osilo +2 6130 contre la vitre arriere vers la vitre avant +2 turbelle electronique5001 pour brassage de surface et deux 6080 sous le decort
Revenir en haut Aller en bas
Nataurel
Admin
Admin
Nataurel


Féminin Nombre de messages : 1299
Age : 55
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Administratrice

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

1400 litres brut Empty
MessageSujet: Re: 1400 litres brut   1400 litres brut Icon_minitime1Dim 12 Avr 2009, 10:45

pour ma part alain je suis partisan de la wave

sur l'ancien 1400 l j'en avais une

faute d'argent car je possédais déjà deux 6100 je n'ai pas pris l'extension

mais je le regrette

car le mouvement de masse de l'eau est génial

les particules de sédimentations non sont pas tourbillonnantes comme cela peut le faire avec une pompe de brassage a large ou court flux

mais elles sont toujours en suspension dans ton bac et si tu as un bon turn over tu les récupère dans la cuve de décante

pour ta descente fais la centrale vitre arrière tu auras moins de problème de bruit d'eau

pour info j'ai eu un problème avec mon transfo qui gérer les deux 6100 et bien je t'assure que le brassage simple avec une wave était bien mais très légère donc deux waves avec deux autres pompes et tu seras au top

Par contre pour un bon brassage de surface pense a en rajouter une ou bien si tu as suffisamment de remonté essaye de bien brassé ta surface pour cassé le film

Car si tu brasse avec deux waves ce qui faut savoir c'est que tu fais une onde comme une vague mais elles est assez plate donc a casser par un autre flux pour créez une autre petite ondulation si j'arrive a bien me faire comprendre
Revenir en haut Aller en bas
https://recifalautrement.1fr1.net
Willy
Admin
Admin
Willy


Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 38
Localisation : Saint pons la calm
Emploi/loisirs : Agent Immobilierl/Secretaire du C.R.V.
Humeur : Bonne

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

1400 litres brut Empty
MessageSujet: Re: 1400 litres brut   1400 litres brut Icon_minitime1Dim 12 Avr 2009, 11:01

Alors mon petit alain je vois que tu reviens a la wave et sa me fais plaisir.
Moi je suis pour deux wave sur 2.50 de long car sinon tu ne vas pas avoir l'effet recherche.
Je ne suis pas d'accord avec ce que dises les autres car si tu mets deux wave face à face ( gauche et droite du bac) tu va avoir deux vague et non une.
Pour le réglage il ne va pas être trop compliquer car il y a un seul contrôleur pour les deux wave (si tu prend une wave et une extantion).

Perso je viens de remplacer ma 6055 par ne 6105 tu peux demander à fred sa y joue pas mal sur la vague. Elle tourne en même temps que ma wave (brancher sur le contrôleur de la wave)
Je pense que tu peux donc partir sur une wave avec contrôleur et son extension et deux 6105 pour le reste.
Je ferais une vidéo pour te montrer avec la wave seul et puis avec la pompe de brassage pour que tu te fasses un avis.

Et puis vive la wave............LOL Very Happy lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bacawilly.jeblog.fr
Nataurel
Admin
Admin
Nataurel


Féminin Nombre de messages : 1299
Age : 55
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Administratrice

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

1400 litres brut Empty
MessageSujet: Re: 1400 litres brut   1400 litres brut Icon_minitime1Dim 12 Avr 2009, 11:09

je suis d'accord avec willy

en faite hier j'ai fait du surf dans son bac tellement il y avait de houle lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://recifalautrement.1fr1.net
herve62
Membres tres content
Membres tres content
herve62


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 53
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : cariste /poissons
Humeur : bof

Configuration de mon bac
Type:

1400 litres brut Empty
MessageSujet: Re: 1400 litres brut   1400 litres brut Icon_minitime1Dim 12 Avr 2009, 12:50

il faut savoir que la hauteur des vagues générer par la wave
dépend aussi de la hauteur d'eau dans le bac
moins la hauteur d'eau et grand plut la vague serra haut
on a pas le meme effet sur un bac de 50 de haut ,et sur un bac de 70 de haut
Revenir en haut Aller en bas
http://poppey309.skyrock.com/
DAHEUR
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
DAHEUR


Masculin Nombre de messages : 1535
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : le monde marin, plongées, et la bonne bouffe entre potes
Humeur : j'ai toujours faim de bons ami(e)s qui partagent mes envies

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

1400 litres brut Empty
MessageSujet: Re: 1400 litres brut   1400 litres brut Icon_minitime1Dim 12 Avr 2009, 14:36

Je consentirai à mettre une wave et du 6100. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bacadaheur.jeblog.fr/accueil-c446218
Willy
Admin
Admin
Willy


Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 38
Localisation : Saint pons la calm
Emploi/loisirs : Agent Immobilierl/Secretaire du C.R.V.
Humeur : Bonne

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

1400 litres brut Empty
MessageSujet: Re: 1400 litres brut   1400 litres brut Icon_minitime1Dim 12 Avr 2009, 20:17

Vive le sur dans mon bac........... Very Happy Suspect Question Razz

A votre avis pourquoi je veux un bac plus grand?????..........
Pour faire du surf à la maison.......... lol! lol! lol! lol! lol!

Ok je sors......
Revenir en haut Aller en bas
http://bacawilly.jeblog.fr
enzo99
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
enzo99


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 68
Localisation : Marseille

Configuration de mon bac
Type:

1400 litres brut Empty
MessageSujet: Re: 1400 litres brut   1400 litres brut Icon_minitime1Dim 12 Avr 2009, 21:36

Merci les gars vous avez pas chomé

Moi non plus d'ailleurs, et c'est bien pour ça que je répond si tard
J'ai enfin viré l'écumeur de merde que j'avais sur mon bac actuel, remplacé par un petit Bubble Magus (pas la place pour un gros), qui marche trés bien (le corp est blanc comme la neige sur toute sa hauteur), j'en ai profité pour rajouter des prises électrique et pour coller les 4 coraux que j'avais

Mais revenons au sujet
Hervé :
Je ne te tutoye pas, mais je voulais pas qu'encore une fois on soit 2 à débattre, c'est pour ça que j'ai utilisé le vous ..... à 1ère vue ça a marché ....super

Bon Hervé est plutot contre la wave .....
Et les 2 complices sont pour .......
On va pouvoir continuer les questions ( Hervé tu nous lache pas, je compte sur toi pour avoir ton avis):
Ok pour 2 waves (1 normale + son extension) + 2 stream 6105 sur multicontroller

On est bien d'accord, cette configuration va tout décollé, il y a pas besoin de brasser SOUS les PVs ?
Donc pour toi Fred descente au milieu, le fait de fonctionner en simple ou en double oscillation ne change rien ?
Et je met les 2 boites face à face à chacun des angles arrières du bac ? ou plutot devant ?
En laissant la vitre arrière libre devant les boites
Et les 2 streams sur les petits cotés plutot vers l'avant du bac et qui pulsent face à face paralléle à la vitre frontale

Pour la surface, pas de probléme, si j'ai pas à utiliser les débits de remontée pour ventiler sous les PVs, je les utiliserais pour la surface

Fred dans ta réponse tu parles de turn over ....... tu remontais combien sur ton 1400 litres ?
10 000 litres/h ? ...... ou + ?
Je pense remonter 10 m3/h et utiliser 2 descentes en 40, l'entrée dans la décante sera juste sous la descente, trajet direct sans coude et en flexible ........ ?
Hervé je sais déja ce que tu vas dire ......
Par contre il y a autre chose qui m'inquiéte :
Avec ces waves je vais avoir un niveau irrégulier ....... il va donc falloir mettre mes peignes de descente plus bas que si je fonctionnais sans waves ????
De plus il va falloir que je prévois une décante plus grande ou plus haute pour éviter les débordements ???????
Vous mettriez le haut de la colonne à combien du dessous des ceintures de renfort ?
Il faut au moins 7 cm non ?
Allez on va s'arréter là pour le moment

Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
enzo99
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
enzo99


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 68
Localisation : Marseille

Configuration de mon bac
Type:

1400 litres brut Empty
MessageSujet: Re: 1400 litres brut   1400 litres brut Icon_minitime1Dim 12 Avr 2009, 21:48

Willy, tu dis avoir branché ta 6105 sur le controller de ta wave ..........
Tu crois que je pourrais y brancher mes 2 streams ou est-ce que tu t'es branché sur la prise pour l'extension ?

C'était si simple à calculer sans wave ....... enfoiré lol!
Tu as intéret à participer à ce post ..... surtout que ça te serviras pour ton projet
Note que tu es déja invité pour le réglage des waves ?
Tu crois pas que tu vas t'en sortir comme ça ..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Admin
Admin
Willy


Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 38
Localisation : Saint pons la calm
Emploi/loisirs : Agent Immobilierl/Secretaire du C.R.V.
Humeur : Bonne

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

1400 litres brut Empty
MessageSujet: Re: 1400 litres brut   1400 litres brut Icon_minitime1Dim 12 Avr 2009, 22:41

Alain avec grand plaisir pour le réglage de ta wave.
En effet ma 6105 est réglé sur la prise de l'extension.
Mais si je ne dis pas de bêtises tu dois pouvoir tout brancher ensemble.
Car si tu vas sur le cite de tunze et que tu lis correctement les explications de la wave et son extension tu verras qu'ils disent que tu peux brancher 2 et même 3 extension si tu mets le Y-Adapter 7092.34.
Par contre la seule crainte que j'ai c'est que si tu veux mettre une wave et une 6105 de chaque coté de ton bac ce ne soit pas possible car le Y-Adapter 7092.34 va se mettre sur la sortie de l'extansion de son contrôleur.
Enfin bref tout sa pour dire que je pense que le soucis est que tu devras mettre deux 6105 et une wave d'un coté et une wave de l'autre coté sans pompe 6105.

Si tu ne comprends pas dis le moi........ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bacawilly.jeblog.fr
Willy
Admin
Admin
Willy


Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 38
Localisation : Saint pons la calm
Emploi/loisirs : Agent Immobilierl/Secretaire du C.R.V.
Humeur : Bonne

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

1400 litres brut Empty
MessageSujet: Re: 1400 litres brut   1400 litres brut Icon_minitime1Dim 12 Avr 2009, 22:58

C'est bon alain je viens de trouver la solution.
Il suffit juste de lire le manuel de chez tunze qu'ils donnent sur leur cite.
Alors le soucis que j'avais sur les pompes du même coté est résolus.
En lisant le manuel je me suis aperçus qu'il te dise que tu peux mettre donc 4 wave ensemble.
En plus tu peux en mettre deux de chaque coté.
Du coup tu peux faire pareil pour une wave d'un coté avec une 6105 et idem de l'autre coté.

Tiens voila une image pour mieux comprendre:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par rapport au dessin tu change une wave de chaque coté par une 6105.
En plus mon petit alain je te fais même économiser un multi controleur et tout marche sur la même fréquence d'ondulation.
Et voila le tour est joué Cool

Franchement FACILE.............. Cool

Tu vois je te donnes de bonnes idées et en plus je te dis comment il faut faire ............... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bacawilly.jeblog.fr
herve62
Membres tres content
Membres tres content
herve62


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 53
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : cariste /poissons
Humeur : bof

Configuration de mon bac
Type:

1400 litres brut Empty
MessageSujet: Re: 1400 litres brut   1400 litres brut Icon_minitime1Lun 13 Avr 2009, 08:03

je suis pas contre les waves box
la configuration de ton aquarium fait que tu vas avoir du bruit avec les descentes sur les cotés
2x 40 en descente faut pas rêver c'est limite,trés limite
ca va faire du bruit et le moindre petit truc qui bloque ca va déborder
10000l/h ca fait un gros débit
tien regarde la c'est 7200l/h


alors imagine un peu 10000l/h Wink
de plus tu vas surment mettre des dursots ?
comment tu vas gérer les bulles d'air qui vont arrivaient dans ta décante ?
aprés impossible de mettre 4 oscillo sur une largeur de 80 cm
il y a un temp mort quand l'oscillo a fait son cycle (1 tour)
si il s'arrete devant un corail il va devenir marron
faut aussi faire attention a ca
pour moi l'oscillo et plus éffficase que le wave
la wave c'est purement esthétique


PS je peut toujours mettre ma wave box en route dans mon bac juste histoire de voire le résultat avec les 2 descentes d'eau
quand j'aurrais débloquer le cable de ma rampe lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://poppey309.skyrock.com/
enzo99
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
enzo99


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 68
Localisation : Marseille

Configuration de mon bac
Type:

1400 litres brut Empty
MessageSujet: Re: 1400 litres brut   1400 litres brut Icon_minitime1Lun 13 Avr 2009, 13:05

Non Hervé, je ne mettrais pas mes descentes dans les angles, vous étes tous d'accord là dessus
J'avais été sur le site Tunze et ce qui m'avais mis le doute c'est cette histoire de simple ou double oscillation
C'est vrai que les descentes dans les angles m'arrangeaient car je faisais mes 4 remontées en arc de cercle au centre de manière à envoyer le film de surface sur les angles arrières. Là ça m'oblige à remonter sur les cotés, vers le centre et ça rallonge sérieusement les canalisations diminuant d'autant les débits
Pour les diamètres de descente, j'attendais ta réaction, j'avais déja vu ta vidéo
Faute de mieux j'ai du il y a quelques mois utiliser un flexible de 32 pour siffonner un bac .... Ouf ! le débit de descente ..... impressionnant
Mais effectivement je me ralis à toi, je descendrais en 50 (méme si toi tu préfèrerais en 63 je pense)
Par contre il y a un truc que je n'ai pas compris dans ta réponse ....
Tu parles de "4 oscillo sur une largeur de 80 cm" ????
La seule chose que je suppose que tu veut dire c'est que :
Pour que ça marche sans problèmes avec les descentes au milieu il faut fonctionner avec 4 oscillations ??????????
et que sur 80 cm de large ça ne marche pas
Et si je met une wave dans un angle arrière et la 2ème de l'autre coté mais sur l'avant ?
En tout les cas je te remercis pour ton avis
Je veux aller jusqu'au bout de cette réflection sur les waves avant de prendre une décision
Mais comme je l'ai dit à Willy, c'est vrai que c'est BEAUCOUP plus simple à calculer avec 4 streams sur multicontroller
Revenir en haut Aller en bas
herve62
Membres tres content
Membres tres content
herve62


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 53
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : cariste /poissons
Humeur : bof

Configuration de mon bac
Type:

1400 litres brut Empty
MessageSujet: Re: 1400 litres brut   1400 litres brut Icon_minitime1Lun 13 Avr 2009, 13:43

j'ai pas un seul controlleur dans le bac du salon
que ce soit la 6200 ou les 6100 No
quand je dit oscilo je parle d'un oscillateur de pompe
la pompe brassage et monter sur un support avec un moteur de boulle a facette
qui dirige le brassage de la pompe de droite a gauche du bac
ou de l'avant vers l'arriére comme tu veut lol!
si tu met les waves box sur les vitres du fond l'effet ne sera pas pareil que si tu les met sur le coter
+1 pour les descentes en 63
si j'ai mal compris tu pourrais mettre un petit schéma que je comprenne mieux study
Revenir en haut Aller en bas
http://poppey309.skyrock.com/
enzo99
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
enzo99


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 68
Localisation : Marseille

Configuration de mon bac
Type:

1400 litres brut Empty
MessageSujet: Re: 1400 litres brut   1400 litres brut Icon_minitime1Lun 13 Avr 2009, 14:14

Ok pour l'oscillo
Si j'ai à mettre des waves, j'essayerais plusieurs positionnement, mais dans la longueur évidemment
Revenir en haut Aller en bas
loriculus 84alias julien
Membres tres content
Membres tres content
loriculus 84alias julien


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 40
Localisation : pertuis

Configuration de mon bac
Type:

1400 litres brut Empty
MessageSujet: Re: 1400 litres brut   1400 litres brut Icon_minitime1Lun 13 Avr 2009, 19:59

herve62 a écrit:
j'ai pas un seul controlleur dans le bac du salon
que ce soit la 6200 ou les 6100 No
quand je dit oscilo je parle d'un oscillateur de pompe
la pompe brassage et monter sur un support avec un moteur de boulle a facette
qui dirige le brassage de la pompe de droite a gauche du bac
ou de l'avant vers l'arriére comme tu veut lol!
si tu met les waves box sur les vitres du fond l'effet ne sera pas pareil que si tu les met sur le coter
+1 pour les descentes en 63
si j'ai mal compris tu pourrais mettre un petit schéma que je comprenne mieux study

hervé trop fort le cout des moteur de boule a facette ,il falait y pencer !!!
Revenir en haut Aller en bas
enzo99
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
enzo99


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 68
Localisation : Marseille

Configuration de mon bac
Type:

1400 litres brut Empty
MessageSujet: Re: 1400 litres brut   1400 litres brut Icon_minitime1Lun 13 Avr 2009, 20:10

+1 avec Julien
D'ailleurs Hervé tu pourrais nous en dire plus sur ces moteurs de boule à facette !
Revenir en haut Aller en bas
loriculus 84alias julien
Membres tres content
Membres tres content
loriculus 84alias julien


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 40
Localisation : pertuis

Configuration de mon bac
Type:

1400 litres brut Empty
MessageSujet: Re: 1400 litres brut   1400 litres brut Icon_minitime1Lun 13 Avr 2009, 20:43

comment conte tu faire ton decort au faite ?

y a tu reflechie?a prendre en conte pour le brassage !
Revenir en haut Aller en bas
herve62
Membres tres content
Membres tres content
herve62


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 53
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : cariste /poissons
Humeur : bof

Configuration de mon bac
Type:

1400 litres brut Empty
MessageSujet: Re: 1400 litres brut   1400 litres brut Icon_minitime1Lun 13 Avr 2009, 21:02

loriculus 84alias julien a écrit:
herve62 a écrit:
j'ai pas un seul controlleur dans le bac du salon
que ce soit la 6200 ou les 6100 No
quand je dit oscilo je parle d'un oscillateur de pompe
la pompe brassage et monter sur un support avec un moteur de boulle a facette
qui dirige le brassage de la pompe de droite a gauche du bac
ou de l'avant vers l'arriére comme tu veut lol!
si tu met les waves box sur les vitres du fond l'effet ne sera pas pareil que si tu les met sur le coter
+1 pour les descentes en 63
si j'ai mal compris tu pourrais mettre un petit schéma que je comprenne mieux study

hervé trop fort le cout des moteur de boule a facette ,il falait y pencer !!!

ca répondra aussi a ta question enzo
c'est un ga du sud qui les fabrique
j'ai rien inventer
par contre c'est du 220v
mais je vois pas le probléme
c'est pas le seule appareil en 220v de le bac
alors fixation sur mesure selon les aquariums
réglage de profondeur des pompes
axe incassable
tout et en PVC
faut un tour pour fabriquer les piéces
photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://poppey309.skyrock.com/
loriculus 84alias julien
Membres tres content
Membres tres content
loriculus 84alias julien


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 40
Localisation : pertuis

Configuration de mon bac
Type:

1400 litres brut Empty
MessageSujet: Re: 1400 litres brut   1400 litres brut Icon_minitime1Lun 13 Avr 2009, 21:13

ok qui fait sa dans le sud ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1400 litres brut Empty
MessageSujet: Re: 1400 litres brut   1400 litres brut Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
1400 litres brut
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Construction d'un 200 litres de A à Z
» 2iem Bac 240 LITRES
» Mon 360 litres
» futur 800 litres
» un 754 litres net

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace de discution :: Vos Futur Projets-
Sauter vers: