Bonjour et bienvenue,

Merci de visitez également votre Magasine H²O Reef qui democratise le récifal au lien suivant <p><a rel="attachment wp-att-785" href="https://www.facebook.com/lemagh2oreef">Le Mag H²O Reef</a></p>

Merci
Bonjour et bienvenue,

Merci de visitez également votre Magasine H²O Reef qui democratise le récifal au lien suivant <p><a rel="attachment wp-att-785" href="https://www.facebook.com/lemagh2oreef">Le Mag H²O Reef</a></p>

Merci
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilMon futue bac cubique en récifal - Page 2 EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Réouverture du forum Récifal autrement, les inscriptions sont de nouveaux disponible.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Sam 08 Jan 2011, 17:36
Derniers sujets
» 15 éme salon de l'aquariophilie et terrariophilie d'Antibes (06)
Mon futue bac cubique en récifal - Page 2 Icon_minitime1par titus06 Lun 09 Avr 2018, 17:48

» Info: La mesure pH
Mon futue bac cubique en récifal - Page 2 Icon_minitime1par jms Mar 12 Jan 2016, 10:08

» Nano Récif de Nincactus
Mon futue bac cubique en récifal - Page 2 Icon_minitime1par Equynox Sam 19 Déc 2015, 01:09

» 14éme Salon Azuréen de l’aquariophilie et terrariophilie ANTIBES (06)
Mon futue bac cubique en récifal - Page 2 Icon_minitime1par titus06 Mar 08 Déc 2015, 10:35

» URGENT aquarium 750L équipé marin
Mon futue bac cubique en récifal - Page 2 Icon_minitime1par fax84 Jeu 23 Avr 2015, 15:30

» 13éme salon Azuréen de l’Aquario et Terrario d’Antibes (06)
Mon futue bac cubique en récifal - Page 2 Icon_minitime1par titus06 Mer 21 Jan 2015, 23:27

» tout jeune en eau de mer
Mon futue bac cubique en récifal - Page 2 Icon_minitime1par laurent serge Sam 27 Déc 2014, 22:45

» Un petit nouveau
Mon futue bac cubique en récifal - Page 2 Icon_minitime1par HIRO Ven 07 Nov 2014, 08:22

» Présentation waner 72
Mon futue bac cubique en récifal - Page 2 Icon_minitime1par waner Lun 08 Sep 2014, 15:03

» bonsoir
Mon futue bac cubique en récifal - Page 2 Icon_minitime1par sp1684 Dim 06 Juil 2014, 23:42

» koicentre37
Mon futue bac cubique en récifal - Page 2 Icon_minitime1par koicentre37 Ven 04 Juil 2014, 20:22

» presentation
Mon futue bac cubique en récifal - Page 2 Icon_minitime1par laurent66 Mer 11 Juin 2014, 10:58

» un petit nouveau de st etienne
Mon futue bac cubique en récifal - Page 2 Icon_minitime1par rayan42 Ven 06 Juin 2014, 11:59

» Salutations !!
Mon futue bac cubique en récifal - Page 2 Icon_minitime1par elzaeer Mer 12 Fév 2014, 00:14

» nouveau bac de 600L
Mon futue bac cubique en récifal - Page 2 Icon_minitime1par dragon84 Sam 04 Jan 2014, 16:40

» nouveau
Mon futue bac cubique en récifal - Page 2 Icon_minitime1par fabrice04 Jeu 26 Déc 2013, 10:06

» 12éme Salon Azuréen de l'Aquariophilie et terrariophilie d'Antibes (06)
Mon futue bac cubique en récifal - Page 2 Icon_minitime1par titus06 Ven 08 Nov 2013, 13:40

» Présentation
Mon futue bac cubique en récifal - Page 2 Icon_minitime1par titus06 Ven 08 Nov 2013, 13:28

» Occasion=> Aqua 1250L Eau de mer (Aqua-Distribution.com)
Mon futue bac cubique en récifal - Page 2 Icon_minitime1par Gilles-34 Jeu 22 Aoû 2013, 16:54

» Contente de vous rejoindre
Mon futue bac cubique en récifal - Page 2 Icon_minitime1par Benjy1803 Sam 27 Juil 2013, 00:16

Les liens

flux du net
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Mon futue bac cubique en récifal

Aller en bas 
+6
DrMaboule
DAHEUR
Willy
Nataurel
enzo99
tonytiti5
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Mon futue bac cubique en récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Mon futue bac cubique en récifal   Mon futue bac cubique en récifal - Page 2 Icon_minitime1Sam 23 Mai 2009, 08:02

Rappel du premier message :

Salut à tous et bien voilà je vous présente mon futur projet ,qui j'espère devrait etre pret d'ici 6 à 12 mois aprés réparation de mon habitation.Donc voici le descriptif faite moi vos remarques je les prends volontiers .
Je souhaite faire un bac récifal chargé en coraux et aussi en petit poisson environ une 10 à 15 piéces et en coraux le max jusqu'à plus de place.
*ma cuve ferra 70*70*60 qui sera percée en 32 en colonne humide
*ma décante 65*65*45 elle sera partagé en avec panier de filtration chargé qu'avec du perlan changement toute les semaines ensuite la partie écumeur avec la remontée directement avec l'écumeur gain de place pour pouvoir gardé la partie refuge réserve d'eau en annexe environ 20 à 30 l d'eau osmosée
*le support en tube 30*30 lui ferra 80*80*80
*niveau éclairage se sera du hqi 250w 10000°+4*24w en t5 blue
*brassage une nano wavebox +1 ou 2 6045 sachant que la surface sera brassée par ma remontée qui est un new jet 3000
*le décor sera en partie de l'aquaroche en colonne et reefplate c'est à dire les plateaux qui se mette dans les colonnes et 20 kg de pierres vivantes
*chauffage en 300w
*l'ecumeur sera soit le tunze 9410 soit le grotech hea 150
*réacteur à calcaire pf 501 de chez deltec
*pompes doseuses de chez neo3+ pour le dosage en produit de chez grotech (a,bet c)
*ph metre tunze
*controler de température tunze

Bien entendue se sera du matos d'occaz c'est pour cela que je cherche et fouille les annonces chaque jour pour le matos et au fur et à mesure j'achete .

Voilà les amis vous savez tout sur mon futur projet .@++++ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tonytiti5
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille



Nombre de messages : 490

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

Mon futue bac cubique en récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futue bac cubique en récifal   Mon futue bac cubique en récifal - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Sep 2009, 20:03

mes decoupe sont deja faites en partie.. il sera en vente une foi terminer c a dir tres bientot avant le mien je pense..
Revenir en haut Aller en bas
DAHEUR
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
DAHEUR


Masculin Nombre de messages : 1535
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : le monde marin, plongées, et la bonne bouffe entre potes
Humeur : j'ai toujours faim de bons ami(e)s qui partagent mes envies

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

Mon futue bac cubique en récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futue bac cubique en récifal   Mon futue bac cubique en récifal - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Sep 2009, 20:44

la mode des bacs large est en puissance chez les membres du club. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://bacadaheur.jeblog.fr/accueil-c446218
DrMaboule
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
DrMaboule


Masculin Nombre de messages : 410
Age : 40
Localisation : chez woam !
Emploi/loisirs : comme vous
Humeur : pete la rampe T5

Configuration de mon bac
Type:

Mon futue bac cubique en récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futue bac cubique en récifal   Mon futue bac cubique en récifal - Page 2 Icon_minitime1Ven 25 Sep 2009, 13:07

c clair
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon futue bac cubique en récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futue bac cubique en récifal   Mon futue bac cubique en récifal - Page 2 Icon_minitime1Sam 26 Sep 2009, 16:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voici mon tableau électrique pour mon futur bac 12 prises avec terre
3 disjoncteurs en 16 A et 1 différentiel 30mA
1 disjoncteur pour 4 prises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon futue bac cubique en récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futue bac cubique en récifal   Mon futue bac cubique en récifal - Page 2 Icon_minitime1Sam 26 Sep 2009, 16:41

les prochaines photos de mon rac ,ph metre a venir
Petit à petit je suis complet en matos

Il me manque un ballast en 39w à trouver et une bouteille de co2 plus récente et aussi un détendeur.

Et au final le bac complet
Revenir en haut Aller en bas
DrMaboule
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
DrMaboule


Masculin Nombre de messages : 410
Age : 40
Localisation : chez woam !
Emploi/loisirs : comme vous
Humeur : pete la rampe T5

Configuration de mon bac
Type:

Mon futue bac cubique en récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futue bac cubique en récifal   Mon futue bac cubique en récifal - Page 2 Icon_minitime1Sam 26 Sep 2009, 18:16

super mec !!!
Revenir en haut Aller en bas
tonytiti5
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
tonytiti5


Masculin Nombre de messages : 490
Age : 43
Localisation : orange
Emploi/loisirs : basket aquario

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

Mon futue bac cubique en récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futue bac cubique en récifal   Mon futue bac cubique en récifal - Page 2 Icon_minitime1Jeu 08 Oct 2009, 23:49

contact moi le 70x70x65 est coller pass le voir si tu peu..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon futue bac cubique en récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futue bac cubique en récifal   Mon futue bac cubique en récifal - Page 2 Icon_minitime1Ven 27 Nov 2009, 22:39

Bonsoir un peu du nouveau dans l'avancement de mon projet:
-achat de mes magnets holders pour ma wavebox que j'ai fait échange avec tony contre la nanowavebox en attente de récupération auprés de tony
-achat de ma 2 ème new jet 3000 suite au conseil de willy et abdel pour faire de remontée en 25 comme ca si une est hs l'autre continue
-achat de mon support de rampe hqi pour rampe arcadia serie 4 et qui s'accroche sur le bord de l'aquarium.
-achat de mes piliers + cache colonne +set base décor + plateaux en aquaroche

Prochain achat bouteille de co2 en 2 kg,sonde ph mètre jbl,substrat pour RAC ARM gros

Le projet est bientôt bouclé en matos reste le sable,ballast arcadia 2*39w,pierres vivantes 30kg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon futue bac cubique en récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futue bac cubique en récifal   Mon futue bac cubique en récifal - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Déc 2009, 10:27

Salut petit avancement dans mon projet j'ai fait l'échange de ma nano wave box contre la wavebox de tonytiti.
Sinon achat du substract du rac arm gros.
Pour mon écumeur petit soucis mon hydroformer est mort car mon chat à bouffé les fils de la pompe donc à voir pour l'écumeur si je rachete la pompe ou alors je vends juste le corps de l'écumeur.

Je me languis de plus en plus celà commence à faire long mais bon sur mon appart je n'avance pas en justice celà rame (bravo la justice)

Mon projet est presque finaliser sur le matos .manque la bouteille co2 en 2kg,la sonde ph,le sable ,peut-etre nouvel écumeur ou alors juste la pompe,ballast 2*54w(tubes 1 blanc 1 bleu fauna marin).

le sable 8 sac de seachem méridian en 13 kg
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Admin
Admin
Willy


Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 38
Localisation : Saint pons la calm
Emploi/loisirs : Agent Immobilierl/Secretaire du C.R.V.
Humeur : Bonne

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

Mon futue bac cubique en récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futue bac cubique en récifal   Mon futue bac cubique en récifal - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Déc 2009, 10:42

Ha vivement que ce projet sorte de l'eau mon petit nono.

C'est con pour ta pompe mais je pense que sa peut peut être se réparer avec de la gaine thermorétractable non?
Revenir en haut Aller en bas
http://bacawilly.jeblog.fr
Invité
Invité
Anonymous



Mon futue bac cubique en récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futue bac cubique en récifal   Mon futue bac cubique en récifal - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Déc 2009, 13:15

Je ne sais pas trop comment faire de plus celà me fait un peut peur du faite que ce sera dans l'eau cours jus ,electocution....etc

Abdel est passé ce matin à la maison il m'a donné un conseil mettre un sucre étanche et rajouté par dessus un morceau de cable rigige et coulé de la résine dedans pour rendre le tous étanche.

Sinon dernier recours vendre la pompe a un bricoleur.et qui fasse ce qu'il bon le semble.
Revenir en haut Aller en bas
remi84
Membres tres content
Membres tres content
remi84


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 48
Localisation : cavaillon

Configuration de mon bac
Type:

Mon futue bac cubique en récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futue bac cubique en récifal   Mon futue bac cubique en récifal - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Déc 2009, 18:38

salut nono
je me permet de faire une remarque sur le sable aragonite de chez sacheam. j en avais pris un sac pour mon refuge. Y avais de tous dedans. il etais tres sale ( y avais meme des branches en decomposition) j ai mis une aprem pour le nettoyer alors 8 !!!!!! a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon futue bac cubique en récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futue bac cubique en récifal   Mon futue bac cubique en récifal - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Déc 2009, 21:41

Merci rémi pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
enzo99
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
enzo99


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 68
Localisation : Marseille

Configuration de mon bac
Type:

Mon futue bac cubique en récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futue bac cubique en récifal   Mon futue bac cubique en récifal - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Déc 2009, 15:37

Salut Nono
Pour ton cable, tu dois pouvoir étancher avec de la colle "araldite" (résine epoxy), et rien ne t'empéche d'y mettre effectivement une gaine thermoretractable AU MOMENT ou ton araldite est en train de tirer
Il te faut bien sur bien isoler tes 2 fils à l'intérieur AVANT
Revenir en haut Aller en bas
enzo99
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
enzo99


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 68
Localisation : Marseille

Configuration de mon bac
Type:

Mon futue bac cubique en récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futue bac cubique en récifal   Mon futue bac cubique en récifal - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Déc 2009, 15:37

Salut Nono
Pour ton cable, tu dois pouvoir étancher avec de la colle "araldite" (résine epoxy), et rien ne t'empéche d'y mettre effectivement une gaine thermoretractable AU MOMENT ou ton araldite est en train de tirer
Il te faut bien sur bien isoler tes 2 fils à l'intérieur AVANT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon futue bac cubique en récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futue bac cubique en récifal   Mon futue bac cubique en récifal - Page 2 Icon_minitime1Ven 25 Déc 2009, 20:48

Merci alain pour l'info je descends la semaine prochaine chez jérome (meloce) pour bricoler avec un produit magique on verra de plus il a des boutures destinées à lui et moi aussi .
Les explications avec photos pour la semaine prochaine pour le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
tonytiti5
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
tonytiti5


Masculin Nombre de messages : 490
Age : 43
Localisation : orange
Emploi/loisirs : basket aquario

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

Mon futue bac cubique en récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futue bac cubique en récifal   Mon futue bac cubique en récifal - Page 2 Icon_minitime1Sam 26 Déc 2009, 19:29

de rien nono..
Revenir en haut Aller en bas
thepapa46
Membres tres content
Membres tres content
thepapa46


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 38
Localisation : montfavet

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

Mon futue bac cubique en récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futue bac cubique en récifal   Mon futue bac cubique en récifal - Page 2 Icon_minitime1Mer 30 Déc 2009, 18:45

sa commence a prendre forme vivement qu'on puisse voir le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon futue bac cubique en récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futue bac cubique en récifal   Mon futue bac cubique en récifal - Page 2 Icon_minitime1Mer 30 Déc 2009, 19:02

Oui effectivement celà prend forme me reste quelque bricole en achat matos puis viendra l'aquarium avec le restant des pierrers vivantes car le reste sera de l'aquaroche .

En ce moment je me consacre à mon nouveau nano de 40l et j'ai arreté le 23l qui est en vente d'ailleurs ou échange contre du matos peut importe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon futue bac cubique en récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futue bac cubique en récifal   Mon futue bac cubique en récifal - Page 2 Icon_minitime1Jeu 14 Jan 2010, 21:47

Salut à tous un peu des news avancement de mon nano de 40 l terminé achat écumeur,spot hqi alaska en 150 w avec ampoule en 14000° ,nano cleaner de chez tunze.

Pour mon futur projet achat de ma bouteille de 2 kg en co2 pour mon rac (merci christophe allias titi84...)
Changement de mon écumeur achat du corps écumeur h&s 200 1260 sans la pompe pour lui mettre au cul 1 pompe hydroformer 9420.

Récupération de ma nano wavebox .

MOn projet commence à prendre forme vivement la mise en eau qui n'est pas à l'heure du jour.

Je pense partir sur une cuve de 105*65*65.
Revenir en haut Aller en bas
tony13012
Nouveau membre mais un petit peu moins
Nouveau membre mais un petit peu moins
tony13012


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : marseille

Configuration de mon bac
Type:

Mon futue bac cubique en récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futue bac cubique en récifal   Mon futue bac cubique en récifal - Page 2 Icon_minitime1Ven 22 Jan 2010, 11:18

salut nono,tu as prévu de la prendre quand ta cuve?
Revenir en haut Aller en bas
titi84850
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
titi84850


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 47
Localisation : Europe
Humeur : -

Configuration de mon bac
Type: Pas renseigné

Mon futue bac cubique en récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futue bac cubique en récifal   Mon futue bac cubique en récifal - Page 2 Icon_minitime1Ven 22 Jan 2010, 15:10

vivement que ton projet aboutisse nono, on est de tout coeur avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon futue bac cubique en récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futue bac cubique en récifal   Mon futue bac cubique en récifal - Page 2 Icon_minitime1Ven 22 Jan 2010, 18:47

salut ,pour répondre à tony je compte bien vers Avril ,Mai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] voir avant si je peux stocker
Revenir en haut Aller en bas
DAHEUR
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
DAHEUR


Masculin Nombre de messages : 1535
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : le monde marin, plongées, et la bonne bouffe entre potes
Humeur : j'ai toujours faim de bons ami(e)s qui partagent mes envies

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

Mon futue bac cubique en récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futue bac cubique en récifal   Mon futue bac cubique en récifal - Page 2 Icon_minitime1Sam 06 Fév 2010, 10:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ça construit dans les coulisses

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bacadaheur.jeblog.fr/accueil-c446218
Invité
Invité
Anonymous



Mon futue bac cubique en récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futue bac cubique en récifal   Mon futue bac cubique en récifal - Page 2 Icon_minitime1Sam 06 Fév 2010, 10:14

Oui le projet avance aujourd'hui grosse journée ce matin je récupère le chassis chez notre ami tony 84 et merci à lui et cet apres midi rampe full t5 en 8*54w
Revenir en haut Aller en bas
DAHEUR
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
DAHEUR


Masculin Nombre de messages : 1535
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : le monde marin, plongées, et la bonne bouffe entre potes
Humeur : j'ai toujours faim de bons ami(e)s qui partagent mes envies

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

Mon futue bac cubique en récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futue bac cubique en récifal   Mon futue bac cubique en récifal - Page 2 Icon_minitime1Sam 06 Fév 2010, 10:23

ça va donner

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bacadaheur.jeblog.fr/accueil-c446218
Contenu sponsorisé





Mon futue bac cubique en récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon futue bac cubique en récifal   Mon futue bac cubique en récifal - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon futue bac cubique en récifal
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» le monde cubique de christi
» nouveaux bac recifal
» mon récifal
» documentation recifal
» Mon projet récifal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace de discution :: Vos Futur Projets-
Sauter vers: