Bonjour et bienvenue,

Merci de visitez également votre Magasine H²O Reef qui democratise le récifal au lien suivant <p><a rel="attachment wp-att-785" href="https://www.facebook.com/lemagh2oreef">Le Mag H²O Reef</a></p>

Merci
Bonjour et bienvenue,

Merci de visitez également votre Magasine H²O Reef qui democratise le récifal au lien suivant <p><a rel="attachment wp-att-785" href="https://www.facebook.com/lemagh2oreef">Le Mag H²O Reef</a></p>

Merci
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueilautomate programable pour votre aqua EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Réouverture du forum Récifal autrement, les inscriptions sont de nouveaux disponible.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Sam 08 Jan 2011, 17:36
Derniers sujets
» 15 éme salon de l'aquariophilie et terrariophilie d'Antibes (06)
automate programable pour votre aqua Icon_minitime1par titus06 Lun 09 Avr 2018, 17:48

» Info: La mesure pH
automate programable pour votre aqua Icon_minitime1par jms Mar 12 Jan 2016, 10:08

» Nano Récif de Nincactus
automate programable pour votre aqua Icon_minitime1par Equynox Sam 19 Déc 2015, 01:09

» 14éme Salon Azuréen de l’aquariophilie et terrariophilie ANTIBES (06)
automate programable pour votre aqua Icon_minitime1par titus06 Mar 08 Déc 2015, 10:35

» URGENT aquarium 750L équipé marin
automate programable pour votre aqua Icon_minitime1par fax84 Jeu 23 Avr 2015, 15:30

» 13éme salon Azuréen de l’Aquario et Terrario d’Antibes (06)
automate programable pour votre aqua Icon_minitime1par titus06 Mer 21 Jan 2015, 23:27

» tout jeune en eau de mer
automate programable pour votre aqua Icon_minitime1par laurent serge Sam 27 Déc 2014, 22:45

» Un petit nouveau
automate programable pour votre aqua Icon_minitime1par HIRO Ven 07 Nov 2014, 08:22

» Présentation waner 72
automate programable pour votre aqua Icon_minitime1par waner Lun 08 Sep 2014, 15:03

» bonsoir
automate programable pour votre aqua Icon_minitime1par sp1684 Dim 06 Juil 2014, 23:42

» koicentre37
automate programable pour votre aqua Icon_minitime1par koicentre37 Ven 04 Juil 2014, 20:22

» presentation
automate programable pour votre aqua Icon_minitime1par laurent66 Mer 11 Juin 2014, 10:58

» un petit nouveau de st etienne
automate programable pour votre aqua Icon_minitime1par rayan42 Ven 06 Juin 2014, 11:59

» Salutations !!
automate programable pour votre aqua Icon_minitime1par elzaeer Mer 12 Fév 2014, 00:14

» nouveau bac de 600L
automate programable pour votre aqua Icon_minitime1par dragon84 Sam 04 Jan 2014, 16:40

» nouveau
automate programable pour votre aqua Icon_minitime1par fabrice04 Jeu 26 Déc 2013, 10:06

» 12éme Salon Azuréen de l'Aquariophilie et terrariophilie d'Antibes (06)
automate programable pour votre aqua Icon_minitime1par titus06 Ven 08 Nov 2013, 13:40

» Présentation
automate programable pour votre aqua Icon_minitime1par titus06 Ven 08 Nov 2013, 13:28

» Occasion=> Aqua 1250L Eau de mer (Aqua-Distribution.com)
automate programable pour votre aqua Icon_minitime1par Gilles-34 Jeu 22 Aoû 2013, 16:54

» Contente de vous rejoindre
automate programable pour votre aqua Icon_minitime1par Benjy1803 Sam 27 Juil 2013, 00:16

Les liens

flux du net
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 automate programable pour votre aqua

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nataurel
Admin
Admin
Nataurel


Féminin Nombre de messages : 1299
Age : 55
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Administratrice

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

automate programable pour votre aqua Empty
MessageSujet: automate programable pour votre aqua   automate programable pour votre aqua Icon_minitime1Mer 15 Juil 2009, 13:49

Ce petit devis s'adresse a toutes et a tous ceux désireux de se rendre la vie plus simple sur la gestion de aquarium.

Pour vous faire au plus court, je possède moi même un automate programmable pour l'aqua.

Comme je m'amuse a dire souvent je ne fait que nettoyer et donnez a manger.

Cela m'as apporté que des avantages, pourquoi ?

et bien tout simplement pour éviter d'avoir des système fastidieux qui aurais une fiabilité avec ces failles.

Pour mon cas , il me rend donc bien des services dont les suivants :

- Gestion de l'osmolation avec 3 capteur de niveau et une électrovanne pour l'arrivée d'eau de l'osmoseur.
- Gestion de la mise en route du rah après un décompte de deux heures environs,fonctionne pendant un temps puis il effectue une periode de repos pour le lait de chaux
- Gestion de la régulation de température sur PID (algorithme auto adaptatif) qui pour l'instant est en faite 2 chauffage de 300w et un gros ventillo.
- Gestion du brassage dans le bac
- Gestion des sécurité (niveau haut, bas, bac vide alarme température haute, basse, ph, défaut des sondes)
- Gestion du rah avec sonde ph
- Gestion de l'ensemble éclairage (bleu, blanc matin, blanc midi, blanc soir, hqi matin, hqi soir,refuge) le tout pour avoir un éclairage progressif et dégressif.

Les Possibilités sont énorme, car l'on peut suivant l'ajout de module faire la gestion ph, redox, gestion brassage, etc.

Le but étant de nous simplifiez la vie et que la modularité du programmateur permet l'addition de matériel en plus juste par une simple prise et de qauelque lignes de programme a modifiez.

De plus les sécurité son la pour vous prévenir le l'éventualité du défaut et de le géré immédiatement par exemple si l'on gére l'ensemble avec un module sms

Une supervision permet aussi de géré a distance sur son ordinateur fixe ou portable avec une page recréant l'ensemble du bac ( ce que j'ai ).

Le devis ci dessous est ce que j'ai trouvé de moins cher a l'heure actuel, de plus j'ai rajouter l'option d'un module supplémentaire afin de faire l'ajout de sortie

Il se compose donc ainsi:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Automate basique pour applications simples, avec ecran et touches de programmation.
Spécifications communes :
  • Mémoire de programmation : 200 lignes/99 blocs
  • Ecran LCD 4x12.
  • Alimentation en 220 VAC, 24 VDC ou 12 VDC
  • Boitier IP 20.
  • Modules d'extension possibles.
  • Programmation PC avec le cable SMT-P03 (liaison RS232=> Ismart), livré avec CD de programmes

  • Le module complementaire ac -4E 4S relais :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    L'alimentation pour les relais de puissance et les relais (par exemple si vous geré les hqi):

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]







    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






    Le câble pour l'automate et l'ordinateur:



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]










    Câble de programmation SMT-PC03

    câble de programmation pour Ismart, nécessaire pour la programmation des Nano-automates Ismart au moyen d'un PC.
    La communication se fait via un port RD232 DB9. Livré avec un CD contenant le logiciel de programmation SMT Client (gratuit)

    L'automate a donc 12 entrées et 8 sortie si l'on prend le module en plus on obtient 16 entrées et 12 sorties (on as besoin de plus de sortie afin d'avoir l'ensemble du matériel raccordé).

    L'alimentation et les relais sont la pour palier au fort puissance des chauffages, hqi et autres gourmand en électricité.

    Le logiciel est fourni avec .

    Donc se devis est juste un estimatif afin de vous donnez une idée de ce qui est possible d'avoir et de réalisé.

    Pour ce qui est la programmation et les branchement électriques, je me tiens a votre disposition afin de vous aidez a le construire







    Relai 24V, Montage sur rail DIN.

    Caractéristiques techniques:
    * 4 poles
    * 6 ampères à 230v
    * 1200 cycles/Heures
    * 10 000 000 d'opérations au minimum
    * Protection : IP40
    * consommation: 1,6 VA/AC - 0,9 W/DC
    * Indicateur LED




    DésignationDisponibilité
    Prix unitaire HTQtePrix total HTTVA(%)

    Modules d'extension pour iSmart SMT-MA-R8 - IMO


    Article en stock


    32.60 EUR


    32.60 EUR

    19.60




    Automate iSmart avec écran et touche SMT-EA-R20 - IMO


    Article en stock


    85.24 EUR


    85.24 EUR

    19.60




    Câble de programmation PC - IMO


    Article en stock


    16.31 EUR


    16.31 EUR

    19.60




    Relais à embase de la référence HY41PN - IMO


    Article en stock


    3.38 EUR


    33.80 EUR

    19.60




    Alimentation AC/DC 24V 18W - IMO


    Article en stock


    17.99 EUR


    17.99 EUR

    19.60



    SOUS-TOTAL HT

    185.94 EUR

    Port HT
    12.00 EUR








    TVA
    38.80 EUR

    TOTAL

    236.74 EUR






    Dernière édition par frederic le Dim 19 Juil 2009, 13:30, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    https://recifalautrement.1fr1.net
    Willy
    Admin
    Admin
    Willy


    Masculin Nombre de messages : 1070
    Age : 38
    Localisation : Saint pons la calm
    Emploi/loisirs : Agent Immobilierl/Secretaire du C.R.V.
    Humeur : Bonne

    Configuration de mon bac
    Type: Berlinois

    automate programable pour votre aqua Empty
    MessageSujet: Re: automate programable pour votre aqua   automate programable pour votre aqua Icon_minitime1Ven 17 Juil 2009, 16:01

    Merci fred pour cette belle explication. Il est sur que j y vienne. Vivement que j ai les sous pour...
    Revenir en haut Aller en bas
    http://bacawilly.jeblog.fr
    titi84850
    Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
    Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
    titi84850


    Masculin Nombre de messages : 648
    Age : 47
    Localisation : Europe
    Humeur : -

    Configuration de mon bac
    Type: Pas renseigné

    automate programable pour votre aqua Empty
    MessageSujet: Re: automate programable pour votre aqua   automate programable pour votre aqua Icon_minitime1Ven 17 Juil 2009, 16:11

    +1
    merci fred pour ce devis, moi aussi dans le temps une fois que mon futur "local" tournera, j'automatiserais tout ça...
    Revenir en haut Aller en bas
    Miika...
    Membres tres content
    Membres tres content
    Miika...


    Masculin Nombre de messages : 316
    Age : 33
    Localisation : vedene

    Configuration de mon bac
    Type:

    automate programable pour votre aqua Empty
    MessageSujet: Re: automate programable pour votre aqua   automate programable pour votre aqua Icon_minitime1Dim 19 Juil 2009, 11:05

    avec 236euros il y a tout pour faire l'automate je pencé a beaucoup plus que ca
    Revenir en haut Aller en bas
    tonytiti5
    Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
    Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
    tonytiti5


    Masculin Nombre de messages : 490
    Age : 43
    Localisation : orange
    Emploi/loisirs : basket aquario

    Configuration de mon bac
    Type: DSB+Berlinois

    automate programable pour votre aqua Empty
    MessageSujet: Re: automate programable pour votre aqua   automate programable pour votre aqua Icon_minitime1Dim 19 Juil 2009, 21:01

    salut fred petite question a quoi set ton alim si dessou puisseque l'automate est en 220v
    et ne faut t'il pas d'analogique pour la sonde temparature?
    merci pour ton eclairage..
    et ce devis..
    je pense que je ne v pas tarder a y investir.. je te ferrai signe..
    Revenir en haut Aller en bas
    Nataurel
    Admin
    Admin
    Nataurel


    Féminin Nombre de messages : 1299
    Age : 55
    Localisation : Montpellier
    Emploi/loisirs : Administratrice

    Configuration de mon bac
    Type: DSB+Berlinois

    automate programable pour votre aqua Empty
    MessageSujet: Re: automate programable pour votre aqua   automate programable pour votre aqua Icon_minitime1Dim 19 Juil 2009, 22:01

    l'alim est pour les relais effectivement on peut trouver autre part les relais mais je les trouvent encore trop cher avec les frais de port tandis que si tu commande tout sur ce site cela te revient moins cher

    de plus si tu regard bien sur l'automate tu as 4 entrées analogique se qui permet de brancher pas mal de chose

    les entrées sont 4-20ma ou 0-10v
    Revenir en haut Aller en bas
    https://recifalautrement.1fr1.net
    Contenu sponsorisé





    automate programable pour votre aqua Empty
    MessageSujet: Re: automate programable pour votre aqua   automate programable pour votre aqua Icon_minitime1

    Revenir en haut Aller en bas
     
    automate programable pour votre aqua
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Un nouvel aqua pour changer.....
    » A regerdé pour mieux comprendre ce que vous allez avoir dans votre bac et surtout y prendre soin
    » Présentation Aqua complet 1500L E. de Mer (Aqua-Distribution.com)
    » Aqua. Complet E. Mer 1,65x0,6 H:0,75m (Aqua-Distribution.com)
    » Occasion=> Aqua 1250L Eau de mer (Aqua-Distribution.com)

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
     :: Articles :: Bricolages et astuces-
    Sauter vers: