Bonjour et bienvenue,

Merci de visitez également votre Magasine H²O Reef qui democratise le récifal au lien suivant <p><a rel="attachment wp-att-785" href="https://www.facebook.com/lemagh2oreef">Le Mag H²O Reef</a></p>

Merci
Bonjour et bienvenue,

Merci de visitez également votre Magasine H²O Reef qui democratise le récifal au lien suivant <p><a rel="attachment wp-att-785" href="https://www.facebook.com/lemagh2oreef">Le Mag H²O Reef</a></p>

Merci
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilContruction de A à Z de mon nouveau projet EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Réouverture du forum Récifal autrement, les inscriptions sont de nouveaux disponible.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Sam 08 Jan 2011, 17:36
Derniers sujets
» 15 éme salon de l'aquariophilie et terrariophilie d'Antibes (06)
Contruction de A à Z de mon nouveau projet Icon_minitime1par titus06 Lun 09 Avr 2018, 17:48

» Info: La mesure pH
Contruction de A à Z de mon nouveau projet Icon_minitime1par jms Mar 12 Jan 2016, 10:08

» Nano Récif de Nincactus
Contruction de A à Z de mon nouveau projet Icon_minitime1par Equynox Sam 19 Déc 2015, 01:09

» 14éme Salon Azuréen de l’aquariophilie et terrariophilie ANTIBES (06)
Contruction de A à Z de mon nouveau projet Icon_minitime1par titus06 Mar 08 Déc 2015, 10:35

» URGENT aquarium 750L équipé marin
Contruction de A à Z de mon nouveau projet Icon_minitime1par fax84 Jeu 23 Avr 2015, 15:30

» 13éme salon Azuréen de l’Aquario et Terrario d’Antibes (06)
Contruction de A à Z de mon nouveau projet Icon_minitime1par titus06 Mer 21 Jan 2015, 23:27

» tout jeune en eau de mer
Contruction de A à Z de mon nouveau projet Icon_minitime1par laurent serge Sam 27 Déc 2014, 22:45

» Un petit nouveau
Contruction de A à Z de mon nouveau projet Icon_minitime1par HIRO Ven 07 Nov 2014, 08:22

» Présentation waner 72
Contruction de A à Z de mon nouveau projet Icon_minitime1par waner Lun 08 Sep 2014, 15:03

» bonsoir
Contruction de A à Z de mon nouveau projet Icon_minitime1par sp1684 Dim 06 Juil 2014, 23:42

» koicentre37
Contruction de A à Z de mon nouveau projet Icon_minitime1par koicentre37 Ven 04 Juil 2014, 20:22

» presentation
Contruction de A à Z de mon nouveau projet Icon_minitime1par laurent66 Mer 11 Juin 2014, 10:58

» un petit nouveau de st etienne
Contruction de A à Z de mon nouveau projet Icon_minitime1par rayan42 Ven 06 Juin 2014, 11:59

» Salutations !!
Contruction de A à Z de mon nouveau projet Icon_minitime1par elzaeer Mer 12 Fév 2014, 00:14

» nouveau bac de 600L
Contruction de A à Z de mon nouveau projet Icon_minitime1par dragon84 Sam 04 Jan 2014, 16:40

» nouveau
Contruction de A à Z de mon nouveau projet Icon_minitime1par fabrice04 Jeu 26 Déc 2013, 10:06

» 12éme Salon Azuréen de l'Aquariophilie et terrariophilie d'Antibes (06)
Contruction de A à Z de mon nouveau projet Icon_minitime1par titus06 Ven 08 Nov 2013, 13:40

» Présentation
Contruction de A à Z de mon nouveau projet Icon_minitime1par titus06 Ven 08 Nov 2013, 13:28

» Occasion=> Aqua 1250L Eau de mer (Aqua-Distribution.com)
Contruction de A à Z de mon nouveau projet Icon_minitime1par Gilles-34 Jeu 22 Aoû 2013, 16:54

» Contente de vous rejoindre
Contruction de A à Z de mon nouveau projet Icon_minitime1par Benjy1803 Sam 27 Juil 2013, 00:16

Les liens

flux du net
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Contruction de A à Z de mon nouveau projet

Aller en bas 
+12
seb
remi84
Miika...
christi84
Nataurel
Florian
meloce
enzo99
DAHEUR
DrMaboule
tonytiti5
Willy
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Willy
Admin
Admin
Willy


Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 38
Localisation : Saint pons la calm
Emploi/loisirs : Agent Immobilierl/Secretaire du C.R.V.
Humeur : Bonne

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

Contruction de A à Z de mon nouveau projet Empty
MessageSujet: Contruction de A à Z de mon nouveau projet   Contruction de A à Z de mon nouveau projet Icon_minitime1Ven 25 Sep 2009, 04:12

Et oui me voila enfin à la réalisation de mon projet.

Alors le bac fera 200/100/60. Je sais je devais faire 120 cm de large mais après mure réfection et puis pour un soucis d'éclairage, écumeur et brassage je préfère 100 cm.

Pour le moment je prends les devants en réalisant potence, rampe d'éclairage, boite à perlon et autre...

Je fais un reportage photo de chacune de mes réalisation dans le but d'avoir des souvenirs et surtout de vous montrez que l'on peut aussi se faire plaisir en réalisant sois même son aquarium et son installation.
Revenir en haut Aller en bas
http://bacawilly.jeblog.fr
tonytiti5
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
tonytiti5


Masculin Nombre de messages : 490
Age : 43
Localisation : orange
Emploi/loisirs : basket aquario

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

Contruction de A à Z de mon nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Contruction de A à Z de mon nouveau projet   Contruction de A à Z de mon nouveau projet Icon_minitime1Ven 25 Sep 2009, 12:33

courage et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
DrMaboule
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
DrMaboule


Masculin Nombre de messages : 410
Age : 40
Localisation : chez woam !
Emploi/loisirs : comme vous
Humeur : pete la rampe T5

Configuration de mon bac
Type:

Contruction de A à Z de mon nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Contruction de A à Z de mon nouveau projet   Contruction de A à Z de mon nouveau projet Icon_minitime1Ven 25 Sep 2009, 13:04

yess comme tony bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Admin
Admin
Willy


Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 38
Localisation : Saint pons la calm
Emploi/loisirs : Agent Immobilierl/Secretaire du C.R.V.
Humeur : Bonne

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

Contruction de A à Z de mon nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Contruction de A à Z de mon nouveau projet   Contruction de A à Z de mon nouveau projet Icon_minitime1Sam 26 Sep 2009, 09:06

Merci c'est gentil mais ne vous faites pas de soucis du courage j'en ai en pagaille.
Bon alors pour ce projet il me faut une boite à perlon pour une réception de l'eau et ou je peux mettre du perlon et le retirer facilement.
Pour construire ceci il me faut une petite cuve en verre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour que l'eau puisse ressortir de cette cuve je prévois trois perçage en diamètre 43.
Dessin du perçage:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour percer du verre il vous faut un trépan (celui ci est de 43), de l huile végétale, vaseline ou autre, une perceuse, une planche en bois avec un trou du diamètre du trépan et un serre joint.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Prendre la planche en bois et y faire un trou avec le trépan .
Comme sa cette planche vous servira de guide pour le trépan.
Fixer cette planche à l'endroit voulus sur votre cuve à l'aide d'un serre joint.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mettre de l'huile dans le trou et commencer le perçage avec la perceuse et son trépan à une vitesse assez lente.
Toute les minutes remettre de l'huile.
Attention il ne faut pas que le trépan tourne sans huile.
Au bout de 5 minutes voici le résultat:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je renouvelle l'opération trois fois et voila le résultat.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ponçage de l'intérieur de chaque trous pour ne pas ce couper et que le silicone colle au mieux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Collage de mon ceinturage sur le milieu de la cuve pour recevoir un grille plastique pour maintenir le perlon.
Découpe du verre à l'aide d'une carrelette:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici la cuve bien propre (nettoyer à l'acétone avant collage) et le verre pour la collage:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Collage du ceinturage:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui je sais pas de pub pour les cigarettes mais bon je me sert de ce qui me tombe sous la main pour faire le collage........ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois le collage sec (2 jour après) collage de mes passe cloison "maison".
Ce sont des raccords de pompe de piscines ou vide cave, que l'on trouve un peu dans tous les magasins de bricolages.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'avantage de ces passes cloisons est que je peu visser mon tuyau de descente ou autre sans soucis et donc sa reste démontable pour un entretien facile ou un remplacement de tuyau.

Voici le résultat:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon la suite ce soir si je peux... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://bacawilly.jeblog.fr
DAHEUR
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
DAHEUR


Masculin Nombre de messages : 1535
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : le monde marin, plongées, et la bonne bouffe entre potes
Humeur : j'ai toujours faim de bons ami(e)s qui partagent mes envies

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

Contruction de A à Z de mon nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Contruction de A à Z de mon nouveau projet   Contruction de A à Z de mon nouveau projet Icon_minitime1Sam 26 Sep 2009, 10:32

salut willy,

c'est certainement un trés bon départ.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par DAHEUR le Sam 26 Sep 2009, 21:59, édité 1 fois (Raison : je ne fais pas d'ingerance je retire la photo pour te laissé ton sujet propre récifalement.)
Revenir en haut Aller en bas
http://bacadaheur.jeblog.fr/accueil-c446218
Willy
Admin
Admin
Willy


Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 38
Localisation : Saint pons la calm
Emploi/loisirs : Agent Immobilierl/Secretaire du C.R.V.
Humeur : Bonne

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

Contruction de A à Z de mon nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Contruction de A à Z de mon nouveau projet   Contruction de A à Z de mon nouveau projet Icon_minitime1Sam 26 Sep 2009, 14:56

Voici les plans:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://bacawilly.jeblog.fr
Willy
Admin
Admin
Willy


Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 38
Localisation : Saint pons la calm
Emploi/loisirs : Agent Immobilierl/Secretaire du C.R.V.
Humeur : Bonne

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

Contruction de A à Z de mon nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Contruction de A à Z de mon nouveau projet   Contruction de A à Z de mon nouveau projet Icon_minitime1Sam 26 Sep 2009, 15:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://bacawilly.jeblog.fr
Invité
Invité
Anonymous



Contruction de A à Z de mon nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Contruction de A à Z de mon nouveau projet   Contruction de A à Z de mon nouveau projet Icon_minitime1Sam 26 Sep 2009, 15:57

jolie projet willy ,un refuge de 600l [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vraiment un projet de foli.

Niveau budget celà ne te fait pas peur.
Revenir en haut Aller en bas
DAHEUR
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
DAHEUR


Masculin Nombre de messages : 1535
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : le monde marin, plongées, et la bonne bouffe entre potes
Humeur : j'ai toujours faim de bons ami(e)s qui partagent mes envies

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

Contruction de A à Z de mon nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Contruction de A à Z de mon nouveau projet   Contruction de A à Z de mon nouveau projet Icon_minitime1Sam 26 Sep 2009, 17:02

impréssionnant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ça laisse rêveur pour ma part !
Revenir en haut Aller en bas
http://bacadaheur.jeblog.fr/accueil-c446218
Willy
Admin
Admin
Willy


Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 38
Localisation : Saint pons la calm
Emploi/loisirs : Agent Immobilierl/Secretaire du C.R.V.
Humeur : Bonne

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

Contruction de A à Z de mon nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Contruction de A à Z de mon nouveau projet   Contruction de A à Z de mon nouveau projet Icon_minitime1Sam 26 Sep 2009, 21:15

Niveau budget même pas peur j'ai déjà le matos il me manque juste le verre, une pompe de remonté et des bricoles mais rien de bien cher.

Je remercie ma femme pour l'achat d'une 6205 pour mon anniversaire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Daheur il faut savoir sa faire plaisir..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon rêve à toujours était d'avoir un bac de plus de 1000 litres.
Et bien la j'arrive à 2040l au total.
Oui il est vrai que j'abuse en disant que mon rêve était 1000l et que j'annonce 2000l mais je parle de bac principal.
Revenir en haut Aller en bas
http://bacawilly.jeblog.fr
DAHEUR
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
DAHEUR


Masculin Nombre de messages : 1535
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : le monde marin, plongées, et la bonne bouffe entre potes
Humeur : j'ai toujours faim de bons ami(e)s qui partagent mes envies

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

Contruction de A à Z de mon nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Contruction de A à Z de mon nouveau projet   Contruction de A à Z de mon nouveau projet Icon_minitime1Sam 26 Sep 2009, 22:01

je te présente mes respects
Revenir en haut Aller en bas
http://bacadaheur.jeblog.fr/accueil-c446218
enzo99
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
enzo99


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 68
Localisation : Marseille

Configuration de mon bac
Type:

Contruction de A à Z de mon nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Contruction de A à Z de mon nouveau projet   Contruction de A à Z de mon nouveau projet Icon_minitime1Sam 26 Sep 2009, 23:44

Belle béte ! BRAVO [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais moi je suis un curieux, et avec toi je me permet de ne pas faire semblant !
Donc je vais y aller de ma manie de critiquer .......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais uniquement pour ton bien rassure toi !
D'abord, il est visible comment ce bac ? sur 3 faces comme on en avait parlé, en collant au mur un "petit" coté ?
Pour l'instant il n'y a que 2 trucs qui m'intriguent :
1) si je superpose tes dessins 2 et 3, je me retrouve avec tes 2 lumenarcs 250w qui arrosent tes 2 renforts ???????????
Erreurs de dessin ?
Au passage ces 2 renforts si tu les faits de 20 cm de large et de 12mm d'épaisseur ..... ça doit pas couter beaucoup plus cher, et ça devrait bien te rassurer en les voyant
2) Tu as 2 compartiments en dessous. 1 pour le refuge et l'autre pour la cuve technique. C'est ce 2ème compartiments qui m'intrigue.
Pourquoi ne pas faire une cuve de 55 x 100 cm?
A quoi va te servir cet espace libre laissé en blanc sur la droite ?
Au tableau électrique ? dans un local si humide ? Que tu y mette des prises, en haut des parois ou carrément sous ta cuve OK, mais un tableau électrique ............ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis sur que tu ne vois pas de mal dans ces critiques !
La critique est toujours interessante lorsqu'elle est constructive !
Et puis comme ça si tu n'es pas d'accord, tu vas pouvoir me convaincre de ne pas faire telle ou telle conneries sur mon futur projet ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne continuation et tu sais ou me trouver, si je peut ça sera avec grand plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Admin
Admin
Willy


Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 38
Localisation : Saint pons la calm
Emploi/loisirs : Agent Immobilierl/Secretaire du C.R.V.
Humeur : Bonne

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

Contruction de A à Z de mon nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Contruction de A à Z de mon nouveau projet   Contruction de A à Z de mon nouveau projet Icon_minitime1Dim 27 Sep 2009, 09:35

mon petit alain je ne me fâche pas au contraire sa me fais enfin plaisir d'avoir une critique.
Pour le premier c'est que je ne suis pas à l'échelle.

Pour les renfort je vais voir mais perso ils ne font pas plus peur que sa.

Pour le deuxième compartiment le dessin est un peu faut car en fait après mure réflexion je vais y mettre deux cuve.
Une pour la décante et une pour la réserve d'eau ( si sa passe sinon je vais faire comme tu le dis une cuve de 55/100.

La cuve etre à 30 voir 40 cm du mur comme sa j'ai accès à l'arrière car vue les dimensions si j'ai une bouture qui tombe.....
Et puis le tableau électrique sera derrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://bacawilly.jeblog.fr
DAHEUR
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
DAHEUR


Masculin Nombre de messages : 1535
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : le monde marin, plongées, et la bonne bouffe entre potes
Humeur : j'ai toujours faim de bons ami(e)s qui partagent mes envies

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

Contruction de A à Z de mon nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Contruction de A à Z de mon nouveau projet   Contruction de A à Z de mon nouveau projet Icon_minitime1Dim 27 Sep 2009, 21:00

Salut à tous, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui la critique et aussi positive, car elle fait revoir là où on pense que tout été normal. Preuve en est sur les pieds de mon châssis j'ai du repenser la fixation et positionnement; DONC constructive pour plus de logique de la part de ces critiqueurs. Et puis après on dit bien "qui châtie bien aime bien". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://bacadaheur.jeblog.fr/accueil-c446218
Willy
Admin
Admin
Willy


Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 38
Localisation : Saint pons la calm
Emploi/loisirs : Agent Immobilierl/Secretaire du C.R.V.
Humeur : Bonne

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

Contruction de A à Z de mon nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Contruction de A à Z de mon nouveau projet   Contruction de A à Z de mon nouveau projet Icon_minitime1Lun 28 Sep 2009, 08:04

Je suis preneur de critiques car comme tu le dis elles permettent de voir ou il peut y avoir des soucis que l'on avait pas rencontrer.

Et je pense que si il y en avait plus on aurais tous des bacs de compétitions.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://bacawilly.jeblog.fr
Willy
Admin
Admin
Willy


Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 38
Localisation : Saint pons la calm
Emploi/loisirs : Agent Immobilierl/Secretaire du C.R.V.
Humeur : Bonne

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

Contruction de A à Z de mon nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Contruction de A à Z de mon nouveau projet   Contruction de A à Z de mon nouveau projet Icon_minitime1Mar 29 Sep 2009, 08:09

Hier à partir de 16h vidage de mon bac actuel pour le mettre à sa place dans ce nouveau projet.

Perte d'un dos , d'une paire de mains et bien d'autres choses.

En tout cas je remercie ma femme car sans elle je n'aurais jamais pus bouger cette cuve qui pèse un âne mort surtout qu'il fallait la mettre au sol.

J'ai aussi continué ma rampe qui est presque fini et commencer les découpes de mon béton cellulaire.

Ne vous faites pas de soucis l'apn est toujours dans les parages et avant que l'on me dise que ma pellicules est tombé dans la crème ou autre je vous mets des photos dans la journée.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://bacawilly.jeblog.fr
meloce
Membres tres content
Membres tres content
meloce


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 56
Localisation : vaucluse

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

Contruction de A à Z de mon nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Contruction de A à Z de mon nouveau projet   Contruction de A à Z de mon nouveau projet Icon_minitime1Mar 29 Sep 2009, 09:35

Willy a écrit:
Ne vous faites pas de soucis l'apn est toujours dans les
parages et avant que l'on me dise que ma pellicules est tombé dans la
crème ou autre je vous mets des photos dans la journée.
A+

ça c'est déja dit sur ce forum ce genre de reflexion.....? pas bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ton support ou se trouve ton refuge de 600 litres va t il etre aeré ?
car avec toute cette eau en dessous ventile bien pour ne pas avoir trop de condensation.
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Admin
Admin
Willy


Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 38
Localisation : Saint pons la calm
Emploi/loisirs : Agent Immobilierl/Secretaire du C.R.V.
Humeur : Bonne

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

Contruction de A à Z de mon nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Contruction de A à Z de mon nouveau projet   Contruction de A à Z de mon nouveau projet Icon_minitime1Mar 29 Sep 2009, 10:58

Ne te fait pas de soucis jerome il va y avoir des ouvertures pour avoir accès par l'arrière du bac pour l'entretien et le nettoyage des vitres donc pas de condensation.
Revenir en haut Aller en bas
http://bacawilly.jeblog.fr
meloce
Membres tres content
Membres tres content
meloce


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 56
Localisation : vaucluse

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

Contruction de A à Z de mon nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Contruction de A à Z de mon nouveau projet   Contruction de A à Z de mon nouveau projet Icon_minitime1Mar 29 Sep 2009, 11:14

ok bonne continuation
vivement les prochaines étapes en photos
Revenir en haut Aller en bas
enzo99
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
enzo99


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 68
Localisation : Marseille

Configuration de mon bac
Type:

Contruction de A à Z de mon nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Contruction de A à Z de mon nouveau projet   Contruction de A à Z de mon nouveau projet Icon_minitime1Mar 29 Sep 2009, 12:29

A quel heure pour les photos ? .................... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ok je suis dehors ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Admin
Admin
Willy


Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 38
Localisation : Saint pons la calm
Emploi/loisirs : Agent Immobilierl/Secretaire du C.R.V.
Humeur : Bonne

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

Contruction de A à Z de mon nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Contruction de A à Z de mon nouveau projet   Contruction de A à Z de mon nouveau projet Icon_minitime1Mer 30 Sep 2009, 08:26

Allez comme promis voici des photos:
Donc comme je le disais déménagement de la cuve et du meuble.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur cette photo l'eau est bien verte mais ce n'est pas le cas mais la nuit au démarrage du hqi et avec le flash sa donne sa:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici des photos du lendemain avec une cloison de mise.
Bien sur c'est d'un seul bloc et c'est très lourd et j'étais une fois de plus tout seul pour le bouger.
Alors plutôt que tout cassé j'ai déplacer mon bloc comme les égyptiens avec de rondins de bois dessous et je l'ai fais rouler.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici la deuxième cloison:





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par soucis de place et d'accès découpe d'une partie de ma deuxième cloison.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petit rehaussement du meuble de 15 cm de hauteur pour un hauteur totale de 90 cm au lieu de 75cm.
Fred je sais que tu n'est pas pour mais j'ai le refuge qui fais 60 de hauteur et pour l'entretien sa devient difficile.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Début de collage des carreaux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila pour le moment c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://bacawilly.jeblog.fr
meloce
Membres tres content
Membres tres content
meloce


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 56
Localisation : vaucluse

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

Contruction de A à Z de mon nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Contruction de A à Z de mon nouveau projet   Contruction de A à Z de mon nouveau projet Icon_minitime1Mer 30 Sep 2009, 08:31

pfff ces jeunes il fallait dire
-"c'est tout .....pour le moment"

oui désolé mais avec mes filles secret story est encore dans ma tête
a++
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Membres tres content
Membres tres content
Florian


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 49
Localisation : TAVEL
Emploi/loisirs : Instit/ Sur, dans ou devant l'eau salée...
Humeur : en manque...

Configuration de mon bac
Type:

Contruction de A à Z de mon nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Contruction de A à Z de mon nouveau projet   Contruction de A à Z de mon nouveau projet Icon_minitime1Mer 30 Sep 2009, 08:37

Impressionant
Sacré boulot Willy !!
Moi je trouve bien les 90 cm de hauteur, pour la place gagnée en dessous et le rendu visuel est sympa aussi.
BON COURAGE pour la suite et s'il te faut des bras...
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Admin
Admin
Willy


Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 38
Localisation : Saint pons la calm
Emploi/loisirs : Agent Immobilierl/Secretaire du C.R.V.
Humeur : Bonne

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

Contruction de A à Z de mon nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Contruction de A à Z de mon nouveau projet   Contruction de A à Z de mon nouveau projet Icon_minitime1Mer 30 Sep 2009, 08:39

Je vous propose un autre reportage sur la rampe d'éclairage:

Voici ce dont l'on à besoin pour la conception de la rampe. Des baguettes en alu d'angle:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je commence à faire le cadre de 2 mètre de long sur 1 mètre de large et je renforce les angles:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois le cadre fais il ne manque plus qu'a mettre des baguettes d'angle ou l'on le désire pour y fixer luminarc, néons et autre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette rampe n'est pas fini pour le moment mais dès qu'elle le sera je mets des photos.

L'avantage de cette rampe est sont poids très léger.

Je remercie fred pour l'idée et la démonstration qu'il m'avais fais pour celle de mon 600 litres.
Revenir en haut Aller en bas
http://bacawilly.jeblog.fr
DAHEUR
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
DAHEUR


Masculin Nombre de messages : 1535
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : le monde marin, plongées, et la bonne bouffe entre potes
Humeur : j'ai toujours faim de bons ami(e)s qui partagent mes envies

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

Contruction de A à Z de mon nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Contruction de A à Z de mon nouveau projet   Contruction de A à Z de mon nouveau projet Icon_minitime1Mer 30 Sep 2009, 09:39

BRAVO,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] JEUNE MAIS TRES BRICOLEUR.

comme Florian si tu as besoin de bras
Revenir en haut Aller en bas
http://bacadaheur.jeblog.fr/accueil-c446218
Contenu sponsorisé





Contruction de A à Z de mon nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Contruction de A à Z de mon nouveau projet   Contruction de A à Z de mon nouveau projet Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Contruction de A à Z de mon nouveau projet
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau projet
» reconstruction de 800l nouveau projet
» BONJOUR , un nouveau de plus ( presque nouveau)
» refuge méthode écosystème
» En projet...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Articles :: Bricolages et astuces-
Sauter vers: