Bonjour et bienvenue,

Merci de visitez également votre Magasine H²O Reef qui democratise le récifal au lien suivant <p><a rel="attachment wp-att-785" href="https://www.facebook.com/lemagh2oreef">Le Mag H²O Reef</a></p>

Merci
Bonjour et bienvenue,

Merci de visitez également votre Magasine H²O Reef qui democratise le récifal au lien suivant <p><a rel="attachment wp-att-785" href="https://www.facebook.com/lemagh2oreef">Le Mag H²O Reef</a></p>

Merci
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilEnfin un vrai Récifal ! - Page 6 EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Réouverture du forum Récifal autrement, les inscriptions sont de nouveaux disponible.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Sam 08 Jan 2011, 17:36
Derniers sujets
» 15 éme salon de l'aquariophilie et terrariophilie d'Antibes (06)
Enfin un vrai Récifal ! - Page 6 Icon_minitime1par titus06 Lun 09 Avr 2018, 17:48

» Info: La mesure pH
Enfin un vrai Récifal ! - Page 6 Icon_minitime1par jms Mar 12 Jan 2016, 10:08

» Nano Récif de Nincactus
Enfin un vrai Récifal ! - Page 6 Icon_minitime1par Equynox Sam 19 Déc 2015, 01:09

» 14éme Salon Azuréen de l’aquariophilie et terrariophilie ANTIBES (06)
Enfin un vrai Récifal ! - Page 6 Icon_minitime1par titus06 Mar 08 Déc 2015, 10:35

» URGENT aquarium 750L équipé marin
Enfin un vrai Récifal ! - Page 6 Icon_minitime1par fax84 Jeu 23 Avr 2015, 15:30

» 13éme salon Azuréen de l’Aquario et Terrario d’Antibes (06)
Enfin un vrai Récifal ! - Page 6 Icon_minitime1par titus06 Mer 21 Jan 2015, 23:27

» tout jeune en eau de mer
Enfin un vrai Récifal ! - Page 6 Icon_minitime1par laurent serge Sam 27 Déc 2014, 22:45

» Un petit nouveau
Enfin un vrai Récifal ! - Page 6 Icon_minitime1par HIRO Ven 07 Nov 2014, 08:22

» Présentation waner 72
Enfin un vrai Récifal ! - Page 6 Icon_minitime1par waner Lun 08 Sep 2014, 15:03

» bonsoir
Enfin un vrai Récifal ! - Page 6 Icon_minitime1par sp1684 Dim 06 Juil 2014, 23:42

» koicentre37
Enfin un vrai Récifal ! - Page 6 Icon_minitime1par koicentre37 Ven 04 Juil 2014, 20:22

» presentation
Enfin un vrai Récifal ! - Page 6 Icon_minitime1par laurent66 Mer 11 Juin 2014, 10:58

» un petit nouveau de st etienne
Enfin un vrai Récifal ! - Page 6 Icon_minitime1par rayan42 Ven 06 Juin 2014, 11:59

» Salutations !!
Enfin un vrai Récifal ! - Page 6 Icon_minitime1par elzaeer Mer 12 Fév 2014, 00:14

» nouveau bac de 600L
Enfin un vrai Récifal ! - Page 6 Icon_minitime1par dragon84 Sam 04 Jan 2014, 16:40

» nouveau
Enfin un vrai Récifal ! - Page 6 Icon_minitime1par fabrice04 Jeu 26 Déc 2013, 10:06

» 12éme Salon Azuréen de l'Aquariophilie et terrariophilie d'Antibes (06)
Enfin un vrai Récifal ! - Page 6 Icon_minitime1par titus06 Ven 08 Nov 2013, 13:40

» Présentation
Enfin un vrai Récifal ! - Page 6 Icon_minitime1par titus06 Ven 08 Nov 2013, 13:28

» Occasion=> Aqua 1250L Eau de mer (Aqua-Distribution.com)
Enfin un vrai Récifal ! - Page 6 Icon_minitime1par Gilles-34 Jeu 22 Aoû 2013, 16:54

» Contente de vous rejoindre
Enfin un vrai Récifal ! - Page 6 Icon_minitime1par Benjy1803 Sam 27 Juil 2013, 00:16

Les liens

flux du net
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Enfin un vrai Récifal !

Aller en bas 
+21
Terken
kevindefos
PEPONE07
ghost84
hippo-potames
didierjac
mixamdb
Nataurel
Florian
eric
cyrille57
DAHEUR
Razoum
DrMaboule
titi84850
thepapa46
beregoth
Willy
tonytiti5
pascal84
enzo99
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
enzo99
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
enzo99


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 68
Localisation : Marseille

Configuration de mon bac
Type:

Enfin un vrai Récifal ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Enfin un vrai Récifal !   Enfin un vrai Récifal ! - Page 6 Icon_minitime1Dim 24 Jan 2010, 22:28

Rappel du premier message :

Voila, depuis que j'en parle, les travaux sont commençés !

J'ai vendu il y a un mois mon ancien 1000 litres en Cichlidés Africains
Le mur de 3 métres étant libre, le projet peut démarrer !

Je part sur une cuve de 250 x 80 x 70cm, posée sur un support inox de 96 cm de haut
Il y aura une colonne séche de 15 x 15cm et une descente de 25 x 15cm dans chaque angle arrière. Il y aura une remontée dans chacune des colonnes de descente
Descentes en 40 et remontées en 32
Le coté droit de mes 3 métres ne fait que 60cm, j'ai une porte fenétre qui donne sur le balcon ................. sinon j'aurais fait une cuve de 3 métres !
Dans les 50cm qui me reste je vais faire un support de 129cm de haut et de 60cm de profondeur.
Dedans j'y mettrais mon tableau électrique, et dessus un petit refuge qui redescendra par surverse dans le bac principale, je sais que ce refuge est sous dimensionné, mais ça m'habille mon mur !
Le mur mitoyen du balcon a été percé, et de l'autre coté de ce mur, dans le prolongement du bac j'ai fait un meuble en bois, dans lequel je vais mettre un groupe de froid et les platines HQI
Ce meuble là a été fait la semaine dernière ainsi que son jumeau sur le mur oppposé dans lequel j'ai mis le groupe de froid de mon bac actuel, et je vais y transférer les platines HQI.
Ainsi le balcon est propre, le bordel qui y trainait a été rangé dans ces 2 meubles et Madame est contente !

La décantation fera 115 x 60 x 50cm, je n'ai pas encore tout finalisé
Je dois voir un ami pour me décider, j'hésite à faire une chicane juste aprés l'arrivée d'eau, une chicane dans laquelle je voudrais mettre 12 à 15cm d'épaisseur de sable fin
La chicane sera certainement faite, reste à savoir si j'y met le sable ...............
Fred me dit que les sédiments vont me charger le sable, mais cette ami m'avait laissé entendre que c'étaient les sédiments qui allaient me stratifier le sable ........ il faut que je controle avec lui !
L'écumeur sera un bi-pompe Hydrofoarmer de Tunze, soit le 9440 directement ou un écumeur fait par UMC, donc fait par "Serge" et "RedSea13"

Pour ce qui est de l'éclairage, j'ai prévu 3 HQI de 400w dans des lumenarcs de 50 x 50cm, je remettrais certainement 2 lignes de T5 en plus, une devant, l'autre derrière.

Restait à régler le délicat probléme du brassage, sur une telle longueur, c'est pas évident
J'ai déja récupéré 2 streams 6100 (merci à Jérome et Tony) sur lesquels j'ai fait sauter 1 ailette sur 2, je pense les mettre sur l'arrière entre les 2 descentes face à face
Et je devrais normalement récupérer 2 streams 6205 que je pense mettre à chaque angle avant en direction de la descente opposée, le tout sur multicontrolleur
Il me reste à trouver 2 streams 6125 (ou deux 6100) que je pense mettre sur oscillateur, une de chaque coté
Différentes SunSun 5000l/h devraient me brasser les coins et recoins !

Sinon, pour finir je pense fair un DSB dans le bac mème, 12 à 15cm d'aragonite sugar !

A l'heure d'aujourd'hui, les meubles extérieurs sont fait, il reste à y faire les cablages
Et ce week-end je viens de finir d'habiller mon support inox !


La critique étant constructive, allez y de bon coeur Messieurs Dames ! lol!

Je tiens à remercier Stéphane qui m'a BEAUCOUP aidé déja
Et d'avance, je remercie la personne qui s'est gentiment proposé à me faire mes lumenarcs !
MERCI à vous deux!


Dernière édition par enzo99 le Mer 24 Nov 2010, 08:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
meloce
Membres tres content
Membres tres content



Nombre de messages : 272

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

Enfin un vrai Récifal ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un vrai Récifal !   Enfin un vrai Récifal ! - Page 6 Icon_minitime1Mer 24 Nov 2010, 07:09

impressionnant
belle bête.
bravo

[mode humour/on]PS si j'en introduit un dans le RSM c'est viable???
Au moins a chaque coup de nageoire je fais mon changement de flotte.[mode humour/off].
Revenir en haut Aller en bas
pascal84
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
pascal84


Masculin Nombre de messages : 417
Age : 53
Localisation : coustellet
Emploi/loisirs : paysagiste

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

Enfin un vrai Récifal ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un vrai Récifal !   Enfin un vrai Récifal ! - Page 6 Icon_minitime1Mer 24 Nov 2010, 07:19

impressionnat, il fait qu elle taille??
très beau et original
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-paysage-luberon.com
tonytiti5
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
tonytiti5


Masculin Nombre de messages : 490
Age : 43
Localisation : orange
Emploi/loisirs : basket aquario

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

Enfin un vrai Récifal ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un vrai Récifal !   Enfin un vrai Récifal ! - Page 6 Icon_minitime1Mer 24 Nov 2010, 07:50

il est trop bo ton scalair alain..lol lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
DAHEUR
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
DAHEUR


Masculin Nombre de messages : 1535
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : le monde marin, plongées, et la bonne bouffe entre potes
Humeur : j'ai toujours faim de bons ami(e)s qui partagent mes envies

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

Enfin un vrai Récifal ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un vrai Récifal !   Enfin un vrai Récifal ! - Page 6 Icon_minitime1Mer 24 Nov 2010, 08:07

Merci à Steph d'avoir fait un beau cadeau à notre ami

retiens que les amis de mes amis sont mes amis !!!!!!!!!

superbe acquisition

pro Français, jusqu'aux poissons lol!


au passage
voici des noms communs
French angelfish [anglais]
Franzosen-Kaiserfisch [allemand]
gallineta negra [espagnol]
Revenir en haut Aller en bas
http://bacadaheur.jeblog.fr/accueil-c446218
enzo99
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
enzo99


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 68
Localisation : Marseille

Configuration de mon bac
Type:

Enfin un vrai Récifal ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un vrai Récifal !   Enfin un vrai Récifal ! - Page 6 Icon_minitime1Mer 24 Nov 2010, 09:02

La taille est surprenante, surtout au vue de son age ..... affraid affraid affraid

Il est gros comme un petit ballon de hand-ball !

Mais la personne qui me l'a vendu m'a dit qu'il l'avait acheté il y a 2 ans à la taille d'une mandarine ! ! ! !
Il est trés surprenant qu'a cet age il ai à la fois cette taille et surtout la coloration adulte !

Bon quand on l'a péché, j'ai pu voir au fond du bac 1 ou 2 moules qui trainaient, il était avec une muréne (nébulosa) et les anciens proprios devaient le nourrir à la moule ....
Arrivé à la maison, il a été timide quelques heures, surtout il a été perturbé par le brassage conséquent .... j'ai débranché quelques pompes que j'ai rébranchées depuis
Mais alors que je donnais à manger aux autres poissons, il a commencé à venir et à faire sa vie. Il a rien mangé mais les odeurs ont du l'exciter car il a commencé à taper un peuu partout, y compris dans les coraux ........ affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Je lui ai redonné à manger et depuis plus de tapes si ce n'est dans une espéce d'algue calcaire qui m'emmerde en plus ..... Very Happy
Hier je suis passé au centre commerçiale et je lui ai pris des moules et des crevettes .... et Monsieur a incurgité 3 moules entières ! ! ! affraid affraid affraid

Je comprend mieux qu'il ai grossi aussi vite ! ! ! Very Happy

Les moules il est monté les prendre à la main, et hier soir j'ai un peu taillé mes Acros qui avait morflés avec le sel MArinium, il circulait autour de ma main sans soucis, je l'ai mème caressé au passage !

La seule chose qui me génes c'est mon brassage conséquent, ainsi que mon décor :
La nuit il ne dort pas, il navigue, n'ayant pas un emplacement sufissament grand et suffisament calme ...
J'ai d'ailleurs le mème soucis avec l'Acanthurus dussumieri, qui lui aussi se balade la nuit alors que tout les autres poissons sont à trous

Je réfléchi à mettre toute mes pompes sur horloge, et a les couper la nuit, laissant que 2 fois 6105 sur la face avant à mi-hauteur + 2 fois 6205 sur l'arrière dirigées vers la partie haute. La nuit elles ne débitent qu'a 30%, ça devrait le faire .....
Vos suggestions sont les biens venues ....
Revenir en haut Aller en bas
meloce
Membres tres content
Membres tres content
meloce


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 56
Localisation : vaucluse

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

Enfin un vrai Récifal ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un vrai Récifal !   Enfin un vrai Récifal ! - Page 6 Icon_minitime1Mer 24 Nov 2010, 09:10

Un solution???
hummm refaire ton décor afin de lui offrir une cache conséquente....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Membres tres content
Membres tres content
mimile


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 74
Localisation : sainte maxime

Configuration de mon bac
Type: Pas renseigné

Enfin un vrai Récifal ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un vrai Récifal !   Enfin un vrai Récifal ! - Page 6 Icon_minitime1Mer 24 Nov 2010, 10:17

une autre, s'il te gène, envoie nous le lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ghost84
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
ghost84


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 53
Localisation : jonquerettes 84
Emploi/loisirs : aquarium recifal et course à pieds
Humeur : C'est par son humeur qu'on plaît ou qu'on déplaît et par le fond de son caractère qu'on se fait aimer ou haïr.

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

Enfin un vrai Récifal ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un vrai Récifal !   Enfin un vrai Récifal ! - Page 6 Icon_minitime1Mer 24 Nov 2010, 13:54

vraiment trés beau poisson
pour les pompes la nuit pourquoi pas un singlecontroller pour L'accalmie nocturne?
Revenir en haut Aller en bas
enzo99
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
enzo99


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 68
Localisation : Marseille

Configuration de mon bac
Type:

Enfin un vrai Récifal ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un vrai Récifal !   Enfin un vrai Récifal ! - Page 6 Icon_minitime1Jeu 25 Nov 2010, 01:55

JéJé, je voudrais éviter de tout reprendre, d'autant que j'ai déja tourné et retourné les roches pour arriver à ce résultat et ça me convient trés bien ..... mais pas à lui .....

Mimile tu m'as déja dit que tu craignais les dégats sur les coraux avec ce genre de poisson ....
Et maintenant tu voudrais que je te le donne ..... Suspect Suspect Suspect lol!

Demain je vais mettre mes pompes sur horloge, je ne laisserais que les deux 6205 et les deux 6105 sur multicontroleur et donc à 30%
Revenir en haut Aller en bas
meloce
Membres tres content
Membres tres content
meloce


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 56
Localisation : vaucluse

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

Enfin un vrai Récifal ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un vrai Récifal !   Enfin un vrai Récifal ! - Page 6 Icon_minitime1Jeu 25 Nov 2010, 05:58

Plaisanterie mise a part
Peut etre qu'effectivement le fait de moduler ton brassage la nuit va créer un zone plus calme dans un coin de ton décor .
Est ce que cela sera suffisant pour qu'il s'y pose??? a voir,en tout cas je l'espère pour toi et pour lui. jocolor
Puis il est nouveau dans ton bac il faut lui laisser le temps de se faire à son nouvel environnement .
Bye
Revenir en haut Aller en bas
enzo99
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
enzo99


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 68
Localisation : Marseille

Configuration de mon bac
Type:

Enfin un vrai Récifal ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un vrai Récifal !   Enfin un vrai Récifal ! - Page 6 Icon_minitime1Jeu 25 Nov 2010, 16:17

Sur mon coté droit il a la place de se glisser en dessous mais il y a 2 Sunsun 5 000l/h qui balaye à bout portant !
J'ai mis les pompes sur horloge, je verrais bien !
Elles sont coupées de Minuit à 8h00 du matin, elles vont me remettre en suspension des sédiments et autres lorsqu'elles se remettront en route et ça nourrira les coraux !
Le bac s'allume à partir de 13h30, à cette heure là l'eau sera redevenu clair !

J'ai aussi écarté 2 roches à mi-hauteur à droite, l'Acanthurus dussumeiri devrait pouvoir s'y callé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mixamdb
Membres content d'etre la
Membres content d'etre la
mixamdb


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 36
Localisation : marseille 8
Emploi/loisirs : CFPN marseille

Configuration de mon bac
Type:

Enfin un vrai Récifal ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un vrai Récifal !   Enfin un vrai Récifal ! - Page 6 Icon_minitime1Jeu 25 Nov 2010, 17:40

Très... GROS !! PTDRRR Jérôme, c'est clair dans le RSM250 à chaque mouvement de nageoire il nous fait un changement d'eau !
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Membres tres content
Membres tres content
mimile


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 74
Localisation : sainte maxime

Configuration de mon bac
Type: Pas renseigné

Enfin un vrai Récifal ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un vrai Récifal !   Enfin un vrai Récifal ! - Page 6 Icon_minitime1Ven 26 Nov 2010, 21:01


Mimile tu m'as déja dit que tu craignais les dégats sur les coraux avec ce genre de poisson ....
Et maintenant tu voudrais que je te le donne ..... Suspect Suspect Suspect lol!

non, c'était pour rire Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin un vrai Récifal ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un vrai Récifal !   Enfin un vrai Récifal ! - Page 6 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin un vrai Récifal !
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» enfin
» Enfin mon bac en eau
» Mon bac de 450l...enfin...:-))
» je me présente enfin
» enfin mon 250 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace de discution :: Vos Futur Projets-
Sauter vers: