Bonjour et bienvenue,

Merci de visitez également votre Magasine H²O Reef qui democratise le récifal au lien suivant <p><a rel="attachment wp-att-785" href="https://www.facebook.com/lemagh2oreef">Le Mag H²O Reef</a></p>

Merci
Bonjour et bienvenue,

Merci de visitez également votre Magasine H²O Reef qui democratise le récifal au lien suivant <p><a rel="attachment wp-att-785" href="https://www.facebook.com/lemagh2oreef">Le Mag H²O Reef</a></p>

Merci
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilEnfin un vrai Récifal ! - Page 2 EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Réouverture du forum Récifal autrement, les inscriptions sont de nouveaux disponible.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Sam 08 Jan 2011, 17:36
Derniers sujets
» 15 éme salon de l'aquariophilie et terrariophilie d'Antibes (06)
Enfin un vrai Récifal ! - Page 2 Icon_minitime1par titus06 Lun 09 Avr 2018, 17:48

» Info: La mesure pH
Enfin un vrai Récifal ! - Page 2 Icon_minitime1par jms Mar 12 Jan 2016, 10:08

» Nano Récif de Nincactus
Enfin un vrai Récifal ! - Page 2 Icon_minitime1par Equynox Sam 19 Déc 2015, 01:09

» 14éme Salon Azuréen de l’aquariophilie et terrariophilie ANTIBES (06)
Enfin un vrai Récifal ! - Page 2 Icon_minitime1par titus06 Mar 08 Déc 2015, 10:35

» URGENT aquarium 750L équipé marin
Enfin un vrai Récifal ! - Page 2 Icon_minitime1par fax84 Jeu 23 Avr 2015, 15:30

» 13éme salon Azuréen de l’Aquario et Terrario d’Antibes (06)
Enfin un vrai Récifal ! - Page 2 Icon_minitime1par titus06 Mer 21 Jan 2015, 23:27

» tout jeune en eau de mer
Enfin un vrai Récifal ! - Page 2 Icon_minitime1par laurent serge Sam 27 Déc 2014, 22:45

» Un petit nouveau
Enfin un vrai Récifal ! - Page 2 Icon_minitime1par HIRO Ven 07 Nov 2014, 08:22

» Présentation waner 72
Enfin un vrai Récifal ! - Page 2 Icon_minitime1par waner Lun 08 Sep 2014, 15:03

» bonsoir
Enfin un vrai Récifal ! - Page 2 Icon_minitime1par sp1684 Dim 06 Juil 2014, 23:42

» koicentre37
Enfin un vrai Récifal ! - Page 2 Icon_minitime1par koicentre37 Ven 04 Juil 2014, 20:22

» presentation
Enfin un vrai Récifal ! - Page 2 Icon_minitime1par laurent66 Mer 11 Juin 2014, 10:58

» un petit nouveau de st etienne
Enfin un vrai Récifal ! - Page 2 Icon_minitime1par rayan42 Ven 06 Juin 2014, 11:59

» Salutations !!
Enfin un vrai Récifal ! - Page 2 Icon_minitime1par elzaeer Mer 12 Fév 2014, 00:14

» nouveau bac de 600L
Enfin un vrai Récifal ! - Page 2 Icon_minitime1par dragon84 Sam 04 Jan 2014, 16:40

» nouveau
Enfin un vrai Récifal ! - Page 2 Icon_minitime1par fabrice04 Jeu 26 Déc 2013, 10:06

» 12éme Salon Azuréen de l'Aquariophilie et terrariophilie d'Antibes (06)
Enfin un vrai Récifal ! - Page 2 Icon_minitime1par titus06 Ven 08 Nov 2013, 13:40

» Présentation
Enfin un vrai Récifal ! - Page 2 Icon_minitime1par titus06 Ven 08 Nov 2013, 13:28

» Occasion=> Aqua 1250L Eau de mer (Aqua-Distribution.com)
Enfin un vrai Récifal ! - Page 2 Icon_minitime1par Gilles-34 Jeu 22 Aoû 2013, 16:54

» Contente de vous rejoindre
Enfin un vrai Récifal ! - Page 2 Icon_minitime1par Benjy1803 Sam 27 Juil 2013, 00:16

Les liens

flux du net
 

 Enfin un vrai Récifal !

Aller en bas 
+21
Terken
kevindefos
PEPONE07
ghost84
hippo-potames
didierjac
mixamdb
Nataurel
Florian
eric
cyrille57
DAHEUR
Razoum
DrMaboule
titi84850
thepapa46
beregoth
Willy
tonytiti5
pascal84
enzo99
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
enzo99
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
enzo99


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 68
Localisation : Marseille

Configuration de mon bac
Type:

Enfin un vrai Récifal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Enfin un vrai Récifal !   Enfin un vrai Récifal ! - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Jan 2010, 22:28

Rappel du premier message :

Voila, depuis que j'en parle, les travaux sont commençés !

J'ai vendu il y a un mois mon ancien 1000 litres en Cichlidés Africains
Le mur de 3 métres étant libre, le projet peut démarrer !

Je part sur une cuve de 250 x 80 x 70cm, posée sur un support inox de 96 cm de haut
Il y aura une colonne séche de 15 x 15cm et une descente de 25 x 15cm dans chaque angle arrière. Il y aura une remontée dans chacune des colonnes de descente
Descentes en 40 et remontées en 32
Le coté droit de mes 3 métres ne fait que 60cm, j'ai une porte fenétre qui donne sur le balcon ................. sinon j'aurais fait une cuve de 3 métres !
Dans les 50cm qui me reste je vais faire un support de 129cm de haut et de 60cm de profondeur.
Dedans j'y mettrais mon tableau électrique, et dessus un petit refuge qui redescendra par surverse dans le bac principale, je sais que ce refuge est sous dimensionné, mais ça m'habille mon mur !
Le mur mitoyen du balcon a été percé, et de l'autre coté de ce mur, dans le prolongement du bac j'ai fait un meuble en bois, dans lequel je vais mettre un groupe de froid et les platines HQI
Ce meuble là a été fait la semaine dernière ainsi que son jumeau sur le mur oppposé dans lequel j'ai mis le groupe de froid de mon bac actuel, et je vais y transférer les platines HQI.
Ainsi le balcon est propre, le bordel qui y trainait a été rangé dans ces 2 meubles et Madame est contente !

La décantation fera 115 x 60 x 50cm, je n'ai pas encore tout finalisé
Je dois voir un ami pour me décider, j'hésite à faire une chicane juste aprés l'arrivée d'eau, une chicane dans laquelle je voudrais mettre 12 à 15cm d'épaisseur de sable fin
La chicane sera certainement faite, reste à savoir si j'y met le sable ...............
Fred me dit que les sédiments vont me charger le sable, mais cette ami m'avait laissé entendre que c'étaient les sédiments qui allaient me stratifier le sable ........ il faut que je controle avec lui !
L'écumeur sera un bi-pompe Hydrofoarmer de Tunze, soit le 9440 directement ou un écumeur fait par UMC, donc fait par "Serge" et "RedSea13"

Pour ce qui est de l'éclairage, j'ai prévu 3 HQI de 400w dans des lumenarcs de 50 x 50cm, je remettrais certainement 2 lignes de T5 en plus, une devant, l'autre derrière.

Restait à régler le délicat probléme du brassage, sur une telle longueur, c'est pas évident
J'ai déja récupéré 2 streams 6100 (merci à Jérome et Tony) sur lesquels j'ai fait sauter 1 ailette sur 2, je pense les mettre sur l'arrière entre les 2 descentes face à face
Et je devrais normalement récupérer 2 streams 6205 que je pense mettre à chaque angle avant en direction de la descente opposée, le tout sur multicontrolleur
Il me reste à trouver 2 streams 6125 (ou deux 6100) que je pense mettre sur oscillateur, une de chaque coté
Différentes SunSun 5000l/h devraient me brasser les coins et recoins !

Sinon, pour finir je pense fair un DSB dans le bac mème, 12 à 15cm d'aragonite sugar !

A l'heure d'aujourd'hui, les meubles extérieurs sont fait, il reste à y faire les cablages
Et ce week-end je viens de finir d'habiller mon support inox !


La critique étant constructive, allez y de bon coeur Messieurs Dames ! lol!

Je tiens à remercier Stéphane qui m'a BEAUCOUP aidé déja
Et d'avance, je remercie la personne qui s'est gentiment proposé à me faire mes lumenarcs !
MERCI à vous deux!


Dernière édition par enzo99 le Mer 24 Nov 2010, 08:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
enzo99
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer



Nombre de messages : 905

Configuration de mon bac
Type:

Enfin un vrai Récifal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un vrai Récifal !   Enfin un vrai Récifal ! - Page 2 Icon_minitime1Sam 13 Mar 2010, 17:20

Je vous remercie tous pour vos encouragements !

Je vais essayer de répondre dans l'ordre !

Merci Florian pour l'annonce, en fait LIO vend le D300 à 800 € LIVRE sur palette, il arrive nickel, avec garantie plein pot !
Ca fait un gros colis, j'ai peur que le gars me l'emballe mal et qu'il arrive en vrac, aprés c'est la galère pour s'arranger. Pour 150 €, je ne prendrais pas le risque.
Il y en avait un sur le bon coin il y a peut à 500 € mais je crois que c'était le D250

Sinon, j'ai pris des Crocs neufs .............. ça glisse moins ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Monsieur Fred que je remercie encore ........ je n'arréte pas .......
J'ai pris deux équerres blanches, auxquelles j'ai fixé une rallonge en carré (alu), et ce carré glisse dans un autre carré d'alu plus gros qui lui est fixé sur la rampe ....... j'espère m'étre expliqué assez clairement ......
Et donc si j'ai à patauger dans le bac, je pousse la rampe contre le mur arrière, ce qui me laisse assez de place pour mes ébats ......
Le jour ou j'ai à vraiment faire du gros oeuvre dedans, je sortirais la rampe entièrement. Un ami m'a fourni des prises 6 broches enfichables, je vais en mettre deux de manière à pouvoir débrancher la rampe avant de la retirer. Il se trouve qu'il y a un éclairage d'origine sur ce mur juste au niveau de la rampe, ça me laisseras assez de lumière pour bosser dans le bac.
J'ai prévu un cache pour la rampe, je vous fait des photos dés que c'est fini ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Abdel je viens de me commander un carton entier de Gobiodon okinawae, une centaine à peut prés, ça devrait le faire ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci à tous
A+
Revenir en haut Aller en bas
enzo99
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
enzo99


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 68
Localisation : Marseille

Configuration de mon bac
Type:

Enfin un vrai Récifal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un vrai Récifal !   Enfin un vrai Récifal ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Mar 2010, 00:41

Ca y est, ça marche ! cheers

Fred, tu as bien bossé !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+
Revenir en haut Aller en bas
didierjac
Membres ayant fais ces preuves de copepodes
Membres ayant fais ces preuves de copepodes
didierjac


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 55
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : fabrication aqua

Configuration de mon bac
Type:

Enfin un vrai Récifal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un vrai Récifal !   Enfin un vrai Récifal ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Mar 2010, 07:52

trés joli réalisation , une fois en service ça va envoyer grave

bonne continuation

didier
Revenir en haut Aller en bas
http://fr-aquarium.fr
enzo99
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
enzo99


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 68
Localisation : Marseille

Configuration de mon bac
Type:

Enfin un vrai Récifal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un vrai Récifal !   Enfin un vrai Récifal ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Mar 2010, 08:10

Merci Didier !
Revenir en haut Aller en bas
tonytiti5
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
tonytiti5


Masculin Nombre de messages : 490
Age : 43
Localisation : orange
Emploi/loisirs : basket aquario

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

Enfin un vrai Récifal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un vrai Récifal !   Enfin un vrai Récifal ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Mar 2010, 08:25

c'est magnifique j'en bave.. en jour j'en aurai un comme ca ..lol
fellicitation
Revenir en haut Aller en bas
DAHEUR
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
DAHEUR


Masculin Nombre de messages : 1535
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : le monde marin, plongées, et la bonne bouffe entre potes
Humeur : j'ai toujours faim de bons ami(e)s qui partagent mes envies

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

Enfin un vrai Récifal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un vrai Récifal !   Enfin un vrai Récifal ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Mar 2010, 13:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est trop beau
Revenir en haut Aller en bas
http://bacadaheur.jeblog.fr/accueil-c446218
Willy
Admin
Admin
Willy


Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 38
Localisation : Saint pons la calm
Emploi/loisirs : Agent Immobilierl/Secretaire du C.R.V.
Humeur : Bonne

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

Enfin un vrai Récifal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un vrai Récifal !   Enfin un vrai Récifal ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Mar 2010, 14:01

Très belle réalisation.
Je vois que tu avances assez vite sur la réalisation de ce projet.

VIVEMENT DE LE VOIR EN EAU
Revenir en haut Aller en bas
http://bacawilly.jeblog.fr
enzo99
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
enzo99


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 68
Localisation : Marseille

Configuration de mon bac
Type:

Enfin un vrai Récifal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un vrai Récifal !   Enfin un vrai Récifal ! - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Mar 2010, 01:26

Merci à tous !

Si demain je récupère ENFIN mes passe-parois en 40, je met en eau douce, histoire de faire tourner les pompes ................ elles s'emmerdent les pauvres ! ! !

Je le laisserais en eau douce jusqu'a commande de l'écumeur ............
Revenir en haut Aller en bas
tonytiti5
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
tonytiti5


Masculin Nombre de messages : 490
Age : 43
Localisation : orange
Emploi/loisirs : basket aquario

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

Enfin un vrai Récifal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un vrai Récifal !   Enfin un vrai Récifal ! - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Mar 2010, 08:21

je peu te trouver des guppy et des scalaire si ca traine... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
enzo99
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
enzo99


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 68
Localisation : Marseille

Configuration de mon bac
Type:

Enfin un vrai Récifal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un vrai Récifal !   Enfin un vrai Récifal ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Mar 2010, 01:31

Ce soir j'ai placé et réglé mes oscillateurs ............ à sec bien sur ............ les boules ...........

Pour les oscillos .............. zé tov !
de la bombe ! cheers


[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

Abdel comme tu le vois, j'ai modifié la fixation
Ca me permet de n'avoir sur mon petit coté de vitre (20cm de chaque coté) qu'un seul de ces gros magnet Tunze
De plus les deux pompes ne sont plus l'une au dessus de l'autre mais légèrement décalées

A+
Revenir en haut Aller en bas
didierjac
Membres ayant fais ces preuves de copepodes
Membres ayant fais ces preuves de copepodes
didierjac


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 55
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : fabrication aqua

Configuration de mon bac
Type:

Enfin un vrai Récifal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un vrai Récifal !   Enfin un vrai Récifal ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Mar 2010, 02:27

demain tu auras tes passes cloissons
j'en ai deux pour toi en 40 mm

que l'on voit ce bac en eau

didier
Revenir en haut Aller en bas
http://fr-aquarium.fr
DAHEUR
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
DAHEUR


Masculin Nombre de messages : 1535
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : le monde marin, plongées, et la bonne bouffe entre potes
Humeur : j'ai toujours faim de bons ami(e)s qui partagent mes envies

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

Enfin un vrai Récifal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un vrai Récifal !   Enfin un vrai Récifal ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Mar 2010, 08:17

attention au cable d'alimentation fixe le comme chez moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

car une des faiblesses des oscillateurs, c'est l'usure prématurée du cable dû au rotation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bacadaheur.jeblog.fr/accueil-c446218
enzo99
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
enzo99


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 68
Localisation : Marseille

Configuration de mon bac
Type:

Enfin un vrai Récifal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un vrai Récifal !   Enfin un vrai Récifal ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Mar 2010, 09:20

En fait j'ai collé une petite goulotte Dans le bac, sous le renfort, et le fil rentre dedans, il est donc tenu juste derrière la pompe.
J'ai fait tourner, à 1ère vue le fil ne bouge pas, ou trés peu de cette manière
Revenir en haut Aller en bas
Nataurel
Admin
Admin
Nataurel


Féminin Nombre de messages : 1299
Age : 55
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Administratrice

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

Enfin un vrai Récifal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un vrai Récifal !   Enfin un vrai Récifal ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Mar 2010, 09:34

Je l'avais fait et je me suis vite fait séparé car cela prend le sel avec le temps, de plus lors de mon nettoyage des pompes cela était très contraignant pour le démontage des câbles.

Enfin bon l'expérience n'est acquise que lorsqu'on le vie.

Mais ce n'est que la mienne !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://recifalautrement.1fr1.net
enzo99
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
enzo99


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 68
Localisation : Marseille

Configuration de mon bac
Type:

Enfin un vrai Récifal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un vrai Récifal !   Enfin un vrai Récifal ! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 18 Mar 2010, 00:16

Un grand MERCI à Didier qui m'a avancé 2 passe-parois de 40, ce qui m'a permis de mettre en eau ................. ENFIN ! ! ! cheers
Je n'avais jamais autant attendu pour une mise en eau, au moins il aura polymérisé comme il faut ce silicone !

Abdel avait raison, il faut absolument fixer le cable de la pompe fixée sur l'oscillateur, sinon la rigidité du cable fait buguer l'oscillo

Je crains fort que Fred aussi ait raison !
Qui vivra verra, un coup de cutter et hop, plus de goulotte !
Pour l'instant c'est propre et ça m'évite des cables qui se tortillent dans tout les sens ............ aprés ................

Mais je suppose que vous attendez les photos, ou plutot que vous les avez déja regardé ................

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La décante ............ je crains que le turn-over soit trop faible

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Pour le brassage, ça devrait aller, j'ai plein de petits morceaux de silicone et autre qui volent dans le bac !

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Et les oscillateurs apportent vraiment un plus mème comme ça à vide de décor. En fait j'ai un tourbillon en surface qui parcoure le bac en fonction du positionnement des streams, alors que pour l'instant les deux 6205 ne sont pas encore pulsées. Ce coté aléatoire du brassage me plait beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
mixamdb
Membres content d'etre la
Membres content d'etre la
mixamdb


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 36
Localisation : marseille 8
Emploi/loisirs : CFPN marseille

Configuration de mon bac
Type:

Enfin un vrai Récifal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un vrai Récifal !   Enfin un vrai Récifal ! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 18 Mar 2010, 08:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ça y est de l'eau ! Enfin souffle un peu ! Pour l'instant c'est génial la décante tout est propre bien transparent et tout, c'est vraiment du travail soigné je reconnais bien là ce dont tu me parlais depuis quelques temps.
Maintenant c'est le plus long qui arrive, le pénible c'est derrière, au moins ça te laisse le temps de bien reflechir ton décor pour nous donner une petite leçon artistique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Max
Revenir en haut Aller en bas
Nataurel
Admin
Admin
Nataurel


Féminin Nombre de messages : 1299
Age : 55
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Administratrice

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

Enfin un vrai Récifal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un vrai Récifal !   Enfin un vrai Récifal ! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 18 Mar 2010, 13:04

Très très beau, car tu as le mérite de l'avoir bien agencé.

Une petite remarque remonte ton niveau d'eau dans le compartiment de la pompe de remonté car il y as trop de bulle du a la chute, ce qui vas en remonté dans le bac et tu y trouveras beaucoup de micro bulle, ce qui désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
https://recifalautrement.1fr1.net
DAHEUR
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
DAHEUR


Masculin Nombre de messages : 1535
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : le monde marin, plongées, et la bonne bouffe entre potes
Humeur : j'ai toujours faim de bons ami(e)s qui partagent mes envies

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

Enfin un vrai Récifal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un vrai Récifal !   Enfin un vrai Récifal ! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 18 Mar 2010, 18:31

salut Alain,

oui bien vue président,
Alain, j'ai eu la même chose pour les bulles remonte ton niveau ou alors colle y une plaque (verre) en pente douce.
Sinon, je sais que tu trouveras un idée pour éliminer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ces bulles
Revenir en haut Aller en bas
http://bacadaheur.jeblog.fr/accueil-c446218
pascal84
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
pascal84


Masculin Nombre de messages : 417
Age : 53
Localisation : coustellet
Emploi/loisirs : paysagiste

Configuration de mon bac
Type: DSB+Berlinois

Enfin un vrai Récifal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un vrai Récifal !   Enfin un vrai Récifal ! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 18 Mar 2010, 19:37

meme vide sa fait un beau bac, belle proportions, et le fond noir/bleu sa donne super [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-paysage-luberon.com
enzo99
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
enzo99


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 68
Localisation : Marseille

Configuration de mon bac
Type:

Enfin un vrai Récifal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un vrai Récifal !   Enfin un vrai Récifal ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Mar 2010, 01:00

On apelle ça poser la 1ère pierre, je crois ! ! !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J'ai mis en place le refuge le week-end dernier

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

En fait j'ai collé à la résine chimique quelques roches mortes entre elles
J'ai aussi positionner quelques roches calcaires (pour Cichlidés) de manière à surélever mes roches vivantes
Les roches sur la droite ne sont pas dans leur position définitives elles me serviront plus tard pour surélever les roches vivantes si besoin

Prochaines étapes :
Commande de l'écumeur dés reception de la facture Paypal
Mise en eau ............ de mer, enfin !
Mise en place de roches vivantes !
Mise en place du sable !
Revenir en haut Aller en bas
enzo99
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
enzo99


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 68
Localisation : Marseille

Configuration de mon bac
Type:

Enfin un vrai Récifal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un vrai Récifal !   Enfin un vrai Récifal ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Mar 2010, 01:02

J'ai aussi remonté ma rampe de 5cm ce qui me permet d'accéder plus facilement au bac
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Admin
Admin
Willy


Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 38
Localisation : Saint pons la calm
Emploi/loisirs : Agent Immobilierl/Secretaire du C.R.V.
Humeur : Bonne

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

Enfin un vrai Récifal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un vrai Récifal !   Enfin un vrai Récifal ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Mar 2010, 08:05

Vivement la reception de l'écumeur pour le voir en eau. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jolie travail
Revenir en haut Aller en bas
http://bacawilly.jeblog.fr
didierjac
Membres ayant fais ces preuves de copepodes
Membres ayant fais ces preuves de copepodes
didierjac


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 55
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : fabrication aqua

Configuration de mon bac
Type:

Enfin un vrai Récifal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un vrai Récifal !   Enfin un vrai Récifal ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Mar 2010, 09:14

belle ensemble , trés beau travail
vivement le suite

didier
Revenir en haut Aller en bas
http://fr-aquarium.fr
thepapa46
Membres tres content
Membres tres content
thepapa46


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 38
Localisation : montfavet

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

Enfin un vrai Récifal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un vrai Récifal !   Enfin un vrai Récifal ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Mar 2010, 09:56

très beau travail, sa laisse rêveur.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enfin un vrai Récifal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un vrai Récifal !   Enfin un vrai Récifal ! - Page 2 Icon_minitime1Ven 02 Avr 2010, 20:24

beau boulot
par contre, tu fais passer l'eau de ta remontée dans l'uv?
Revenir en haut Aller en bas
enzo99
Comme un concombre de mer
Comme un concombre de mer
enzo99


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 68
Localisation : Marseille

Configuration de mon bac
Type:

Enfin un vrai Récifal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un vrai Récifal !   Enfin un vrai Récifal ! - Page 2 Icon_minitime1Ven 02 Avr 2010, 20:37

Non, je ne ferais pas passer la totalité de l'eau de remontée dans l'UV, il me faudrait un UV de compétition

J'ai pris un 55w de chez Aquamédic, c'est déja un gros engin, mais je ne passerais dessus que 1500l/h de débit maxi
Si je venais à passer un débit supérieur, la stérilisation ne serait pas compléte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin un vrai Récifal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un vrai Récifal !   Enfin un vrai Récifal ! - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin un vrai Récifal !
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» enfin
» Enfin mon bac en eau
» Mon bac de 450l...enfin...:-))
» je me présente enfin
» enfin mon 250 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace de discution :: Vos Futur Projets-
Sauter vers: