Bonjour et bienvenue,

Merci de visitez également votre Magasine H²O Reef qui democratise le récifal au lien suivant <p><a rel="attachment wp-att-785" href="https://www.facebook.com/lemagh2oreef">Le Mag H²O Reef</a></p>

Merci
Bonjour et bienvenue,

Merci de visitez également votre Magasine H²O Reef qui democratise le récifal au lien suivant <p><a rel="attachment wp-att-785" href="https://www.facebook.com/lemagh2oreef">Le Mag H²O Reef</a></p>

Merci
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueilaie aie je patoge besoin de vos avis - Page 3 EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Réouverture du forum Récifal autrement, les inscriptions sont de nouveaux disponible.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Sam 08 Jan 2011, 17:36
Derniers sujets
» 15 éme salon de l'aquariophilie et terrariophilie d'Antibes (06)
aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 3 Icon_minitime1par titus06 Lun 09 Avr 2018, 17:48

» Info: La mesure pH
aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 3 Icon_minitime1par jms Mar 12 Jan 2016, 10:08

» Nano Récif de Nincactus
aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 3 Icon_minitime1par Equynox Sam 19 Déc 2015, 01:09

» 14éme Salon Azuréen de l’aquariophilie et terrariophilie ANTIBES (06)
aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 3 Icon_minitime1par titus06 Mar 08 Déc 2015, 10:35

» URGENT aquarium 750L équipé marin
aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 3 Icon_minitime1par fax84 Jeu 23 Avr 2015, 15:30

» 13éme salon Azuréen de l’Aquario et Terrario d’Antibes (06)
aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 3 Icon_minitime1par titus06 Mer 21 Jan 2015, 23:27

» tout jeune en eau de mer
aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 3 Icon_minitime1par laurent serge Sam 27 Déc 2014, 22:45

» Un petit nouveau
aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 3 Icon_minitime1par HIRO Ven 07 Nov 2014, 08:22

» Présentation waner 72
aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 3 Icon_minitime1par waner Lun 08 Sep 2014, 15:03

» bonsoir
aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 3 Icon_minitime1par sp1684 Dim 06 Juil 2014, 23:42

» koicentre37
aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 3 Icon_minitime1par koicentre37 Ven 04 Juil 2014, 20:22

» presentation
aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 3 Icon_minitime1par laurent66 Mer 11 Juin 2014, 10:58

» un petit nouveau de st etienne
aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 3 Icon_minitime1par rayan42 Ven 06 Juin 2014, 11:59

» Salutations !!
aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 3 Icon_minitime1par elzaeer Mer 12 Fév 2014, 00:14

» nouveau bac de 600L
aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 3 Icon_minitime1par dragon84 Sam 04 Jan 2014, 16:40

» nouveau
aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 3 Icon_minitime1par fabrice04 Jeu 26 Déc 2013, 10:06

» 12éme Salon Azuréen de l'Aquariophilie et terrariophilie d'Antibes (06)
aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 3 Icon_minitime1par titus06 Ven 08 Nov 2013, 13:40

» Présentation
aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 3 Icon_minitime1par titus06 Ven 08 Nov 2013, 13:28

» Occasion=> Aqua 1250L Eau de mer (Aqua-Distribution.com)
aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 3 Icon_minitime1par Gilles-34 Jeu 22 Aoû 2013, 16:54

» Contente de vous rejoindre
aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 3 Icon_minitime1par Benjy1803 Sam 27 Juil 2013, 00:16

Les liens

flux du net
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 aie aie je patoge besoin de vos avis

Aller en bas 
+8
Equynox
Benjy1803
DAHEUR
enzo99
titi84850
meloce
pascal84
lo84
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lo84
Membres ayant fais ces preuves de copepodes
Membres ayant fais ces preuves de copepodes
lo84


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 52
Localisation : MAZAN
Emploi/loisirs : Vigneron

Configuration de mon bac
Type:

aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: aie aie je patoge besoin de vos avis   aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 3 Icon_minitime1Lun 01 Nov 2010, 10:42

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,


Voilà je vais essayé d'être rapide et clair. Il y a 8 ans que je fais de l'aquariophilie. Au début petit bac avec guppy etc.. Puis passé à plus grand 300 litres avec cichlidés. Il y a un an environ, j'ai eu envie d'essayer le recifal j'ai acheté un bac 540 litres avec sa décante et depuis il est ds mon garage en attente de me lancer. Je viens d'emménager ds des nouveaux locaux pour mon boulot et je voudrai me faire un récifal. Le problème c'est que je patoge de plus en plus et j'ai la trouille. Je voulais donc revendre mon bac avec sa décante et passer sur un bac du style red sea max tout équipé. Puis me suis dit que c'est un peu ridicule vu que j'ai le bac pourquoi pas le mettre en eau et l'equipé. d'abord je coince sur l'éclairage quoi prendre quoi mettre en esayant de limiter le prix car les rampes coutent relativement chères. Puis après quoi comme pompe de brassage, pompe de relevage etc... Bref tout quoi. Si quelqu'un peut m'aider en me donnant des conseils je suis preneur. Laughing

A plus.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lo84
Membres ayant fais ces preuves de copepodes
Membres ayant fais ces preuves de copepodes



Nombre de messages : 59

Configuration de mon bac
Type:

aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aie aie je patoge besoin de vos avis   aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 3 Icon_minitime1Ven 26 Nov 2010, 11:12

bonjour à tous,

Alors voilà: je vais commencer ma troisième semaine de mise en eau. J'ai testé quasiment tous les jours NO3 et NO2. J'ai eu une petite montée en début de cette semaine (le 22/11) des deux taux puis esuite une descente avec des valeurs pratiquement nulle hier soir (25/11). Croyez-vous que le cycle est lancé ? car j'ai vraiment un doute comment en être sûr ? Ensuite puis je mettre du sable ? dois je faire un changement ? puis je mettre des détrétivore et si oui quoi ? ça fait beaucoup de question mais merci à ceux qui y répondront

A plus.

Revenir en haut Aller en bas
ghost84
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
ghost84


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 53
Localisation : jonquerettes 84
Emploi/loisirs : aquarium recifal et course à pieds
Humeur : C'est par son humeur qu'on plaît ou qu'on déplaît et par le fond de son caractère qu'on se fait aimer ou haïr.

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aie aie je patoge besoin de vos avis   aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 3 Icon_minitime1Ven 26 Nov 2010, 11:42

oui tu peux mettre le sable fin c'est mieux mais rince le plusieurs avant
dans une semaine aprés si tes testes sont bon tu commences par les détrétivores( nanars standards les moins cher est surtout les plus robustes escargots astréas tectus et pour moi le top plusieurs ophiolepis suprba oursin ...... mais surtout pas encore les poissons
pour les changement d'eau tu peux commencer par une fois par mois
Revenir en haut Aller en bas
Equynox
Membres tres content
Membres tres content
Equynox


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 35
Localisation : Vaucluse/Chateauneuf de Gadagne

Configuration de mon bac
Type: Pas renseigné

aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aie aie je patoge besoin de vos avis   aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 3 Icon_minitime1Ven 26 Nov 2010, 19:50

Tu sais tester 1 fois par semaine même en période de démarrage suffis amplement.

Ensuite oui tu peux mettre du sable, après certain dise qu'il faut le rincer, mais tout dépend du sable que tu vas acheter car moi j'avais mis du sable vivant, je ne l'ai jamais rincé et j'ai eu aucun problème, puis si tu le rince c'est à l'eau de mer non à l'eau du robinet. Le sable doit être en aragonite. L'introduction du sable dépend surtout de si tes PV ont fini de sédimenter ou non.

Ensuite pour les détritivores j'attendrais encore un peu de 1 à 3 semaines histoire que l'aquarium se stabilise au mieux, le récifal c'est de la patience, si il y a des nitrites c'est que ton aquarium n'est pas encore prêt à accueillir du vivant. Niveau bestiole à ajouter comme le dit ghost84 escargots, ophiures, oursins (dépend de ton volume), et BH me paraissent bien pour commencer. Comme le dit ghost84 pas de poisson.

Et niveau changement d'eau, à toi de prendre le rythme, des changements hebdomadaires de petit volume, tout les deux semaines mais un peu plus important, ou mensuel et encore plus important, personnellement j'ai un 70L brut et je change 10L tout les deux semaines.

PS: Tu as bien raison de poser des questions nous allons pas te jeter la pierre bien au contraire Wink
Revenir en haut Aller en bas
lo84
Membres ayant fais ces preuves de copepodes
Membres ayant fais ces preuves de copepodes
lo84


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 52
Localisation : MAZAN
Emploi/loisirs : Vigneron

Configuration de mon bac
Type:

aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aie aie je patoge besoin de vos avis   aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 3 Icon_minitime1Ven 26 Nov 2010, 21:27

Merci pour tes conseils et de tous les autres bien sûr l'échange et les idées de chacun sont enrichissantes et les forums sont un bon moyens de pour cela. Je suis un peu surpris de mes tests et suis un peu septique. J'ai eu une petite montée de nitrate et nitrite puis de jours en jours les taux baissent pour être quasi nul. Je m'attendais à une montée en flèche avc des taux impressionnant il n'en ai rien. Comment savoir si les nitrites et nitrates on atteinds leurs pics ? Mon bac est plein d'algues vertes brunes filamenteuse enfin l'horreur quoi. D'après tout ce que j'ai pu lire c'est à peu près normal. Pour le sable vais attendre encore une semaine puis pour les détritivores encore une de plus après le sable. Qu'en pensez vous ?

A plus...
Equynox a écrit:
Tu sais tester 1 fois par semaine même en période de démarrage suffis amplement.

Ensuite oui tu peux mettre du sable, après certain dise qu'il faut le rincer, mais tout dépend du sable que tu vas acheter car moi j'avais mis du sable vivant, je ne l'ai jamais rincé et j'ai eu aucun problème, puis si tu le rince c'est à l'eau de mer non à l'eau du robinet. Le sable doit être en aragonite. L'introduction du sable dépend surtout de si tes PV ont fini de sédimenter ou non.

Ensuite pour les détritivores j'attendrais encore un peu de 1 à 3 semaines histoire que l'aquarium se stabilise au mieux, le récifal c'est de la patience, si il y a des nitrites c'est que ton aquarium n'est pas encore prêt à accueillir du vivant. Niveau bestiole à ajouter comme le dit ghost84 escargots, ophiures, oursins (dépend de ton volume), et BH me paraissent bien pour commencer. Comme le dit ghost84 pas de poisson.

Et niveau changement d'eau, à toi de prendre le rythme, des changements hebdomadaires de petit volume, tout les deux semaines mais un peu plus important, ou mensuel et encore plus important, personnellement j'ai un 70L brut et je change 10L tout les deux semaines.

PS: Tu as bien raison de poser des questions nous allons pas te jeter la pierre bien au contraire Wink
Revenir en haut Aller en bas
ghost84
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
Bernard l'hermite qui a trouver sa coquille
ghost84


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 53
Localisation : jonquerettes 84
Emploi/loisirs : aquarium recifal et course à pieds
Humeur : C'est par son humeur qu'on plaît ou qu'on déplaît et par le fond de son caractère qu'on se fait aimer ou haïr.

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aie aie je patoge besoin de vos avis   aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 3 Icon_minitime1Ven 26 Nov 2010, 21:51

si tes pas sur de tes tests le mieux est attendre comme le dit Equynox 1 fois par semaine sa suffis
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Membres content d'etre la
Membres content d'etre la
Manu


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 46
Localisation : Caromb
Emploi/loisirs : Responsable technique--Aquario--Elevage de Psittacidés.

Configuration de mon bac
Type: Berlinois

aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aie aie je patoge besoin de vos avis   aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 3 Icon_minitime1Sam 27 Nov 2010, 14:08

lo84 a écrit:
bonjour à tous,

Alors voilà: je vais commencer ma troisième semaine de mise en eau. J'ai testé quasiment tous les jours NO3 et NO2. J'ai eu une petite montée en début de cette semaine (le 22/11) des deux taux puis esuite une descente avec des valeurs pratiquement nulle hier soir (25/11). Croyez-vous que le cycle est lancé ? car j'ai vraiment un doute comment en être sûr ? Ensuite puis je mettre du sable ? dois je faire un changement ? puis je mettre des détrétivore et si oui quoi ? ça fait beaucoup de question mais merci à ceux qui y répondront

A plus.


Salut,

Attention les NO2 sont interprétés comme des NO3 par les tests NO.
Tu peux considérer que le cycle est en place dés que tu constateras une hausse des NO3 avec les NO2 à 0.

Amicalement,
Manu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aie aie je patoge besoin de vos avis   aie aie je patoge besoin de vos avis - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
aie aie je patoge besoin de vos avis
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» demande d'avis
» probleme calcium !!! avis des pro du rac ou rah
» besoin de vous
» demande d'avis sur ma futur décante
» Besoin d'identifier ce corail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace de discution :: Débutant eau salée-
Sauter vers: